Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Batterie et fusible batterie

+2
remy
fr33m4n
6 participants
AuteurMessage
fr33m4n

fr33m4n

Ma Buell : XB9SX 2006 Black bi-ton

Batterie et fusible batterie Empty
MessageSujet: Batterie et fusible batterie   Batterie et fusible batterie EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:08

Salut a tous,

Voila je viens de me faire dépanner, je roulais d'un coup la becanne a coupé (comme si j'avais coupé le contact avec la clé)

Petite précision :

Aujourd'hui j'ai merdé, car en la garant j'ai mis la position parking sans le vouloir et sans le remarquer. La bécane est restée toute la journée comme ça. Quand j'ai voulu la démarrer, elle claquait mais n'a jamais voulu partir. J'étais en pente je l'ai démarrée en la laissant rouler et en enclenchant la ère, ce qui l'a fait repartir. J'avais une obligation et quelques bornes plus tard je devais m’arrêter donc rebelote au moment de partir. Je la redémarre de la même manière et décide de rouler un peu pour la recharger. C'est la que quelques bornes plus tard la bécanne s'est coupée pendant que je roulais, plus d’électronique.
Le dépanneur arrivé, il teste en branchant la batterie mais même branchée toujours aucun voyant. En cherchant un peu, j'ouvre rapidement la boite à fusible. Le fusible batterie est calciné, fondu dans la boite.

A votre avis la raison de la fonte du fusible est elle due à la batterie qui serait morte et aurait par son dysfonctionnement fait méchamment chauffer le fusible ?
La bécane va demain au bouclard, mais j'aimerais savoir à quelle sauce je vais être mangé.

Merci par avance pour vos réponses et pr le fun une ptite photo de la boite a fusible :

Je vous laisse deviner lequel a fondu...

Batterie et fusible batterie Img_0310

Dernière édition par fr33m4n le Mar 5 Juil 2011 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: Batterie et fusible batterie   Batterie et fusible batterie EmptyMar 5 Juil 2011 - 21:57

Si ton fusible fond et ne grille pas c'est que il ya eu échauffement.s'il ya échauffement c'est que ou ton fusible plaque mal sur ses contacts ou est oxydé ce qui provoque des étincelles ou regarde l'arrivée des cosses derrière la boite à fusible au niveau de ton fusible.Peut être une cosse fait mauvais contact ou un fil est mal pris dans la cosse ce qui génère des étincelles et un échauffement et donc fais fondre le plastique
je doute personnellement que ce soit la batterie morte qui t'ait fait bruler le fusible.Logiquement le fusible est fait justement pour pallier à ce genre de problème
souvent on passe les fusibles au wd40 car avec l'humidité ils ont tendance à s'oxyder.

http://remy.gnice.free.fr
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Batterie et fusible batterie   Batterie et fusible batterie EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:39

Euh... Pour en arriver la, c'est que ton fusible a pas fait son taf. C'etait le bon calibre? Parce que la, il aurait du sauter!

Et, accessoirement, y a un souci ailleurs pour que le fusible chauffe. Une masse, ou un faux contact.
fr33m4n

fr33m4n

MessageSujet: Re: Batterie et fusible batterie   Batterie et fusible batterie EmptyMer 6 Juil 2011 - 1:28

Ok merci pour ces réponses.
J’espère qu'ils mettront pas trop longtemps à trouver d'où ça vient si c'est un faux contact...
fr33m4n

fr33m4n

MessageSujet: Re: Batterie et fusible batterie   Batterie et fusible batterie EmptyJeu 7 Juil 2011 - 18:34

Bon apparemment la boite a fusible est morte elle a fondu avec le fusible, quelqu'un connait le tarif de cette boite ?
Si quelqu'un en a une en rab chez lui...
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: Batterie et fusible batterie   Batterie et fusible batterie EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:12

fr33m4n a écrit:
Bon apparemment la boite a fusible est morte elle a fondu avec le fusible, quelqu'un connait le tarif de cette boite ?
Si quelqu'un en a une en rab chez lui...

Si tu le fais faire chez harley ça doit pas être donné...
http://remy.gnice.free.fr
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Batterie et fusible batterie 506615

MessageSujet: Re: Batterie et fusible batterie   Batterie et fusible batterie EmptyVen 8 Juil 2011 - 9:53

pas besoin de changer toute la boite. Il y a un emplacement vide (en haut à gauche sur ta photo) qu'il suffit d'équiper de contacts pour que tout rentre dans l'ordre Wink
fr33m4n

fr33m4n

MessageSujet: Re: Batterie et fusible batterie   Batterie et fusible batterie EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:16

En effet ça aurait été cool mc, mais il semblerait que les cosses dans la boite a fusible aient fondue avec. Donc la boite est morte de chez morte. J’espère qu'il trouvera de quoi c'est venu...
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: Batterie et fusible batterie   Batterie et fusible batterie EmptySam 9 Juil 2011 - 23:45

les cosses ne font pas partie de la boite a fusibles mais du câblage. les cosses ça se change. Si vraiment tu veux une boite a fusibles j'en ai une de rechange mais c'est vide ( sans cosses ).

Ce qui t'es arrivé c'est comme dit Remy un mauvais contact entre les pattes de ton fusible et les cosses.L'intensité ne dépasse pas la valeur du fusible donc il ne saute pas, après la chute de tension énorme dans les papattes du fusible fait chauffer puis fondre l'emplacement de la cosse. Je parie que c'est le fusible 30A de la batterie. La décharge de la batterie a fait charger l'alternateur a toc par ce fusible. Ce ne serrait pas arrivé si tu n'avais pas déchargé ta batterie ou que les contacts du fusible n'etaient pas corrodés ( traitement au WD40 comme l'a dit Remy )
http://www.buell-rc.ch
fr33m4n

fr33m4n

MessageSujet: Re: Batterie et fusible batterie   Batterie et fusible batterie EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:54

Bah a vrai dire c'est le mécano qui me dit qu'il faut changer, je lui ai redemandé confirmation après l'idée de Mac gyver, mais il a insisté sur le fait qu'il fallait la changer. Peut être il se trompe mais n'y connaissant rien moi même je me vois pas l'harceler avec ça...

Sinon ton explication me parait vraiment cohérente, car elle relie la batterie vide à la fonte du fusible. A priori si c'est bien ça, ça devrait pas être trop long à réparer. Au moins ça me rassure, merci pour l'info Rotor.
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: Batterie et fusible batterie   Batterie et fusible batterie EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:24

fr33m4n a écrit:
Bah a vrai dire c'est le mécano qui me dit qu'il faut changer, je lui ai redemandé confirmation après l'idée de Mac gyver, mais il a insisté sur le fait qu'il fallait la changer. Peut être il se trompe mais n'y connaissant rien moi même je me vois pas l'harceler avec ça...

Sinon ton explication me parait vraiment cohérente, car elle relie la batterie vide à la fonte du fusible. A priori si c'est bien ça, ça devrait pas être trop long à réparer. Au moins ça me rassure, merci pour l'info Rotor.

de rien, je suis électricien sur automobiles de formation ( entre autres )

Ton mecano se base peut être sur le fait que le logement en plastique est fondu, lui seul l'a vu de près. Je te réitère donc ma proposition s'il te faut vraiment une boite a fusibles
http://www.buell-rc.ch
fr33m4n

fr33m4n

MessageSujet: Re: Batterie et fusible batterie   Batterie et fusible batterie EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:45

Apparemment il l'a déjà commandée mais attend d'avoir une réponse. Si y a de l'attente, je te la prendrai histoire de pas rester sur le carreau cet été... Merci pour la proposition c'est super sympa de ta part en tout cas.
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Batterie et fusible batterie   Batterie et fusible batterie EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:18

vérifit ton démarreur, j'ai déjà vu ça sur un sporty Wink
surtout le gros cable qui va du démarreur à la batterie ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batterie et fusible batterie   Batterie et fusible batterie Empty

Batterie et fusible batterie
Page 1 sur 1