Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

XB11R by RoToR

+29
batmanouche
mousk
daytonateur
DUAN_06
Thieu
Gwama
Sebuell
scrappy
svbagoo
gaut
snesss
buellman626
Striik
Zef
faufau
PatiBuell R
John Twin
piro1
grosdem
Kronenbuell67
Coyote44
lemmy
McGyver
Foofury
Maxou41
Régious
laurent38
loïc
RoToR
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB11R by RoToR - Page 6 506615

XB11R by RoToR - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: XB11R by RoToR   XB11R by RoToR - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:07

RoToR a écrit:
...Ca bouffe pas d'huile

C'est pas normal ça...ça m'inquéterai Laughing

Félicitations, elle est très belle cheers
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: XB11R by RoToR   XB11R by RoToR - Page 6 EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:55

XB11R by RoToR - Page 6 Brc_3j10
http://www.buell-rc.ch
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: XB11R by RoToR   XB11R by RoToR - Page 6 EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:57

XB11R by RoToR - Page 6 DSC01843

plus de 2000km effectués et pas un décilitre d'huile à remettre. coupures toujours présentes a bas régime moteur chaud ( j'ai essayé un autre ecm et une autre bobine, des maps modifiées dans la zone TPS30/40 et 1900 à 2800 rpm, fil blanc ON et Shell 100 octanes sans succès )
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: XB11R by RoToR   XB11R by RoToR - Page 6 EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:12

RoToR a écrit:
XB11R by RoToR - Page 6 DSC01843

plus de 2000km effectués et pas un décilitre d'huile à remettre. coupures toujours présentes a bas régime moteur chaud ( j'ai essayé un autre ecm et une autre bobine, des maps modifiées dans la zone TPS30/40 et 1900 à 2800 rpm, fil blanc ON et Shell 100 octanes sans succès )

t as loggé et essayer MLV pour voir. Car la mienne etait tres capricieuse a bas regime aussi depuis la pose de la ligne micron et apres 2 LOG et correction MLV ca beaucoup mieux, j' ai meme un afv qui est a 100 depuis 1 semaine. au pire essaye les valeurs ar dans la zone ou ca merdouille sur l' avant et voit, en regle general ca tourne plus rond quand les valeur sont identiques sur des faibles ouvertures
batmanouche

batmanouche

Ma Buell : XB9R en cours de restauration!

MessageSujet: Re: XB11R by RoToR   XB11R by RoToR - Page 6 EmptyMar 5 Juil 2011 - 22:19

elle est superbe!!! cheers
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: XB11R by RoToR   XB11R by RoToR - Page 6 EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:19

svbagoo a écrit:

t as loggé et essayer MLV pour voir. Car la mienne etait tres capricieuse a bas regime aussi depuis la pose de la ligne micron et apres 2 LOG et correction MLV ca beaucoup mieux, j' ai meme un afv qui est a 100 depuis 1 semaine. au pire essaye les valeurs ar dans la zone ou ca merdouille sur l' avant et voit, en regle general ca tourne plus rond quand les valeur sont identiques sur des faibles ouvertures

je viens d'essayer ce soir avec des maps d'allumage de 9 et c'est encore plus violent et plus rapide a venir. Il me semble même avoir entendu du cliquetis ( pas sur ). En même temps c'est de la 98 et plus de la 100 dans le réservoir, il faisait très chaud ici cette fin d'apres-midi. Je vais essayer de réduire l'avance dans cette zone même si j'ai déjà essayé ça ( avec les maps d’allumage de 12 )

MLV j'ai déjà essayé sans succès. Gunter me dit de régler la zone Closed loop à la main en corrigeant selon les valeurs de correction EGO dans MLV. Il a aussi maté un log et ne voit rien correspondant à mes symptômes ( du moins sur le cylindre arrière )

Je cherche quelqu'un qui pourrait me faire ceci :

XB11R by RoToR - Page 6 Schaltplan

je pourrais grace à ce montage monter ma sonde LC1 sur mon netbook dépourvu de port serie, avis aux amateurs
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: XB11R by RoToR   XB11R by RoToR - Page 6 EmptyMer 6 Juil 2011 - 0:39

RoToR a écrit:
svbagoo a écrit:

je viens d'essayer ce soir avec des maps d'allumage de 9 et c'est encore plus violent et plus rapide a venir. Il me semble même avoir entendu du cliquetis ( pas sur ). En même temps c'est de la 98 et plus de la 100 dans le réservoir, il faisait très chaud ici cette fin d'apres-midi. Je vais essayer de réduire l'avance dans cette zone même si j'ai déjà essayé ça ( avec les maps d’allumage de 12 )

MLV j'ai déjà essayé sans succès. Gunter me dit de régler la zone Closed loop à la main en corrigeant selon les valeurs de correction EGO dans MLV. Il a aussi maté un log et ne voit rien correspondant à mes symptômes ( du moins sur le cylindre arrière )

Je cherche quelqu'un qui pourrait me faire ceci :

XB11R by RoToR - Page 6 Schaltplan

je pourrais grace à ce montage monter ma sonde LC1 sur mon netbook dépourvu de port serie, avis aux amateurs

je ne pourrais pas t' aider pour ca, mais essaye cette carto, elle marche avec une grande douceur et force sur ma 9 ligne micron baa ouverte

sinon MP je t' envoie le fichier msq

XB11R by RoToR - Page 6 Allumagear.th
XB11R by RoToR - Page 6 Allumageav.th
XB11R by RoToR - Page 6 Cylar.th
XB11R by RoToR - Page 6 Cylav.th

RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: XB11R by RoToR   XB11R by RoToR - Page 6 EmptyMer 6 Juil 2011 - 6:46

je ne peux pas me servir de maps d'injection de 9. Au pire allumage mais pas pour les temps d'injection
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: XB11R by RoToR   XB11R by RoToR - Page 6 EmptyMer 6 Juil 2011 - 8:29

Si t'es pas presse, je peux te faire ca pendant la 2eme quinzaine de juillet Wink C'est pour mettre un USB au bout? Idealement, il faudrait aussi que tu mesures le TPS, le regime moteur et la temerature en meme temps. T'utiliseras ECMSpy pour le faire?
svbagoo

svbagoo

MessageSujet: Re: XB11R by RoToR   XB11R by RoToR - Page 6 EmptyMer 6 Juil 2011 - 9:32

RoToR a écrit:
je ne peux pas me servir de maps d'injection de 9. Au pire allumage mais pas pour les temps d'injection

pourquoi ? C 'est un moteur type course courte que tu as, il peut donc tourner aussi vite que celui d' une 9 standard, L 'ecart de cylindrée fait que tu risquesde manquer un peu d' essence, mais l' AFV va se recaller plus haut pour compenser. c 'est jsute pour voir si la zone qui t' interresse ne donne plus d' accoups. Tu peux toujours par la suite relancer MLV pour reajuster la carto et la WOT si elle est trop pauvre.

Ca c' est une map IB310 (plus fine qu' une CB060) et elle tournait très bien dans ma race CB060.......je gardais l' eeprom correspondant et ne modifiait ques les cartos.
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: XB11R by RoToR   XB11R by RoToR - Page 6 EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:50

svbagoo a écrit:
RoToR a écrit:

pourquoi ? C 'est un moteur type course courte que tu as, il peut donc tourner aussi vite que celui d' une 9 standard, L 'ecart de cylindrée fait que tu risquesde manquer un peu d' essence, mais l' AFV va se recaller plus haut pour compenser. c 'est jsute pour voir si la zone qui t' interresse ne donne plus d' accoups. Tu peux toujours par la suite relancer MLV pour reajuster la carto et la WOT si elle est trop pauvre.

Ca c' est une map IB310 (plus fine qu' une CB060) et elle tournait très bien dans ma race CB060.......je gardais l' eeprom correspondant et ne modifiait ques les cartos.

pourquoi ? parce qu'elle est pratiquement juste au niveau essence. Gunter me l'a confirmé après avoir examiné un log. les besoins en essence d'un 1170 sont proches d'un 1204
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: XB11R by RoToR   XB11R by RoToR - Page 6 EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:55

Thieu a écrit:
Si t'es pas presse, je peux te faire ca pendant la 2eme quinzaine de juillet Wink C'est pour mettre un USB au bout? Idealement, il faudrait aussi que tu mesures le TPS, le regime moteur et la temerature en meme temps. T'utiliseras ECMSpy pour le faire?

ça fait deja 1 mois que je roule comme ça donc ça peut bien attendre. Tu me rends un grand service si tu veux bien me le faire. Si j'ai bien compris c'est un cable ecmspy ( donc avec convertisseur TTL ) avec ce bidule au bout, je suppose que je dois trouver un port RS232 d'un coté de ce circuit pour y connecter le module de sonde bande large LC1. Je suis pas très au clair la dessus mais c'est ce que j'ai compris. J'utiliserai Mono Ecmspy qui gère directement la ou les sondes LC1 en même temps qu'elle relève tout le reste déjà connu sur la première version d'ecmspy dans un log normal
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: XB11R by RoToR   XB11R by RoToR - Page 6 EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:59

RoToR a écrit:
Thieu a écrit:

ça fait deja 1 mois que je roule comme ça donc ça peut bien attendre. Tu me rends un grand service si tu veux bien me le faire. Si j'ai bien compris c'est un cable ecmspy ( donc avec convertisseur TTL ) avec ce bidule au bout, je suppose que je dois trouver un port RS232 d'un coté de ce circuit pour y connecter le module de sonde bande large LC1. Je suis pas très au clair la dessus mais c'est ce que j'ai compris. J'utiliserai Mono Ecmspy qui gère directement la ou les sondes LC1 en même temps qu'elle relève tout le reste déjà connu sur la première version d'ecmspy dans un log normal

Ben, ce circuit, c'est juste une conversion RS 232 => TTL. La question est : qu'est-ce que tu fais de ton signal TTL une fois que tu l'as? Soit tu as un deuxieme cable type ECMSpy, pour recuperer ca via un port USB, soit, ben... Je sais pas Sad ECMSpy saurais gerer deux ports com distincts? Y en aurait un avec la prise diag de la Buell, et un connecte a la sonde LC1?

C'est pour contourner cette difficulte que je m'etais construit un petit boitier, pour pouvoir faire simultanement l'acquisition de la temperature, du regime moteur et des differents signaux des sondes lambda :

https://buell.actifforum.com/t17305-data-logging

RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: XB11R by RoToR   XB11R by RoToR - Page 6 EmptyMer 6 Juil 2011 - 21:49

je m'exprime mal mais tu as raison ( si j'ai bien compris ). Un cable ecmspy normal pour toutes les donnees normales et connues, comme dans la version ecmspy 1 et un deuxieme cable ecmspy sur lequel se connecte la ou les sondes LC1 sur un deuxieme port usb
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: XB11R by RoToR   XB11R by RoToR - Page 6 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 9:53

OK, c'est donc bien ce montage qu'il te faut. C'est cool si ECMSpy mono sait gerer les deux cables.
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: XB11R by RoToR   XB11R by RoToR - Page 6 EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:47

le XB11R a passé le contrôle technique (obligatoire en Suisse) la semaine passée. Les problèmes de ratés semblent être résolus avec une nouvelle carto , essai prolongé demain avec la sortie du BRC. jeudi prochain un passage au banc est prévu ( avec au moins une autre XB12 ). Deja 3000 km parcourus et toujours aucun appoint d'huile moteur ( vidange de la boite aujourd'hui ). Seul souci, servomoteur d’échappement remplacé aujourd'hui car il a laché
svbagoo

svbagoo

MessageSujet: Re: XB11R by RoToR   XB11R by RoToR - Page 6 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 19:03

tiens nous au courant du passage au banc......sinon t' as mis quoi comme carto alors ?
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: XB11R by RoToR   XB11R by RoToR - Page 6 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 22:04

me suis trompé sur la date , c'est demain le passage au banc. Pour la carto j'ai une carto de base de XB12 IB310 sur laquelle pour l'avant j'ai exactement la cart arriere mais avec toutes les valeurs augmentées de 2 points. A cette carto j'ai enrichi les le TPS 255, de 3000 a 4500 RPM de 8% ainsi qu'aux TPS 10 et 15 sur toute la largeur de 5%. J'ai passé le tout sur MLV ( il m'a demandé d'enrichir une bonne partie de la zone de droite ). J'ai encore une fois recopié cette carto sur l'avant avec +2 points. Je viens de relever le rupteur de 400 RPM

Thieu j'ai encore rien pu faire avec ton circuit ( pas de temps à moi ces dernieres semaines ) donc la carto n'est absolument pas finie mais la moto marche pas trop mal. Je poste une copie des cartos demain
svbagoo

svbagoo

MessageSujet: Re: XB11R by RoToR   XB11R by RoToR - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 1:04

cool
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: XB11R by RoToR   XB11R by RoToR - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 8:31

Encore chapeau pour le taf! Et pour l'homologation, comment tu fais? Y a moyen, en suisse, d'homologuer une moto en changeant le moulin, comme ca?
batmanouche

batmanouche

Ma Buell : XB9R en cours de restauration!

MessageSujet: Re: XB11R by RoToR   XB11R by RoToR - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 8:40

super boulot!! cheers
même question que thieu
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB11R by RoToR - Page 6 506615

MessageSujet: Re: XB11R by RoToR   XB11R by RoToR - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:22

Thieu a écrit:
Encore chapeau pour le taf! Et pour l'homologation, comment tu fais? Y a moyen, en suisse, d'homologuer une moto en changeant le moulin, comme ca?
Laughing
...enfin si, y'a moyen, mais pas à bon marché...faut que Rotor devienne "constructeur" de moto et fasse une homologation individuelle Wink
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: XB11R by RoToR   XB11R by RoToR - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:06

Thieu a écrit:

C'est resté un 984 et une xb9r, tout simplement. Je me suis dit que ça doit être déjà très compliqué de l'homologuer en 12 avec un moteur de 12 stock alors j'ai meme pas tenté le coup. J'ai juste monté un catadioptre sous la plaque arrière et démonté mes leviers chinois. C'est passé comme une lettre à la poste, pas la moindre question sur les rétros ou l’étrier de frein 8 pistons
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: XB11R by RoToR   XB11R by RoToR - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 20:52

Pour le banc de puissance je suis très satisfait avec ma nouvelle carto pondue à l'arrache et grossièrement .... dégrossie. fichier joint posté dans les minutes qui suivent .....

XB11R by RoToR - Page 6 Xb11r_10

pour rappel ecm IB310, pot et filtre à air stock et 27° de température d'air, je suis très très content alien

Nicolium

Nicolium

Ma Buell : S1

MessageSujet: Re: XB11R by RoToR   XB11R by RoToR - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:39

tu peux ! Cool

good job ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XB11R by RoToR   XB11R by RoToR - Page 6 Empty

XB11R by RoToR
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant