| XB11R by RoToR | |
|
+29batmanouche mousk daytonateur DUAN_06 Thieu Gwama Sebuell scrappy svbagoo gaut snesss buellman626 Striik Zef faufau PatiBuell R John Twin piro1 grosdem Kronenbuell67 Coyote44 lemmy McGyver Foofury Maxou41 Régious laurent38 loïc RoToR 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33819 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Lun 4 Juil 2011 - 20:55 | |
| |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Lun 4 Juil 2011 - 20:57 | |
| plus de 2000km effectués et pas un décilitre d'huile à remettre. coupures toujours présentes a bas régime moteur chaud ( j'ai essayé un autre ecm et une autre bobine, des maps modifiées dans la zone TPS30/40 et 1900 à 2800 rpm, fil blanc ON et Shell 100 octanes sans succès ) |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mar 5 Juil 2011 - 22:12 | |
| - RoToR a écrit:
plus de 2000km effectués et pas un décilitre d'huile à remettre. coupures toujours présentes a bas régime moteur chaud ( j'ai essayé un autre ecm et une autre bobine, des maps modifiées dans la zone TPS30/40 et 1900 à 2800 rpm, fil blanc ON et Shell 100 octanes sans succès ) t as loggé et essayer MLV pour voir. Car la mienne etait tres capricieuse a bas regime aussi depuis la pose de la ligne micron et apres 2 LOG et correction MLV ca beaucoup mieux, j' ai meme un afv qui est a 100 depuis 1 semaine. au pire essaye les valeurs ar dans la zone ou ca merdouille sur l' avant et voit, en regle general ca tourne plus rond quand les valeur sont identiques sur des faibles ouvertures |
|
| |
batmanouche
Nombre de messages : 1259 Localisation : Bessoncourt (90) Ma Buell : XB9R en cours de restauration! Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mar 5 Juil 2011 - 22:19 | |
| elle est superbe!!! |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mar 5 Juil 2011 - 23:19 | |
| - svbagoo a écrit:
t as loggé et essayer MLV pour voir. Car la mienne etait tres capricieuse a bas regime aussi depuis la pose de la ligne micron et apres 2 LOG et correction MLV ca beaucoup mieux, j' ai meme un afv qui est a 100 depuis 1 semaine. au pire essaye les valeurs ar dans la zone ou ca merdouille sur l' avant et voit, en regle general ca tourne plus rond quand les valeur sont identiques sur des faibles ouvertures je viens d'essayer ce soir avec des maps d'allumage de 9 et c'est encore plus violent et plus rapide a venir. Il me semble même avoir entendu du cliquetis ( pas sur ). En même temps c'est de la 98 et plus de la 100 dans le réservoir, il faisait très chaud ici cette fin d'apres-midi. Je vais essayer de réduire l'avance dans cette zone même si j'ai déjà essayé ça ( avec les maps d’allumage de 12 ) MLV j'ai déjà essayé sans succès. Gunter me dit de régler la zone Closed loop à la main en corrigeant selon les valeurs de correction EGO dans MLV. Il a aussi maté un log et ne voit rien correspondant à mes symptômes ( du moins sur le cylindre arrière ) Je cherche quelqu'un qui pourrait me faire ceci : je pourrais grace à ce montage monter ma sonde LC1 sur mon netbook dépourvu de port serie, avis aux amateurs |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mer 6 Juil 2011 - 0:39 | |
| |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mer 6 Juil 2011 - 6:46 | |
| je ne peux pas me servir de maps d'injection de 9. Au pire allumage mais pas pour les temps d'injection |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mer 6 Juil 2011 - 8:29 | |
| Si t'es pas presse, je peux te faire ca pendant la 2eme quinzaine de juillet C'est pour mettre un USB au bout? Idealement, il faudrait aussi que tu mesures le TPS, le regime moteur et la temerature en meme temps. T'utiliseras ECMSpy pour le faire? |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mer 6 Juil 2011 - 9:32 | |
| - RoToR a écrit:
- je ne peux pas me servir de maps d'injection de 9. Au pire allumage mais pas pour les temps d'injection
pourquoi ? C 'est un moteur type course courte que tu as, il peut donc tourner aussi vite que celui d' une 9 standard, L 'ecart de cylindrée fait que tu risquesde manquer un peu d' essence, mais l' AFV va se recaller plus haut pour compenser. c 'est jsute pour voir si la zone qui t' interresse ne donne plus d' accoups. Tu peux toujours par la suite relancer MLV pour reajuster la carto et la WOT si elle est trop pauvre. Ca c' est une map IB310 (plus fine qu' une CB060) et elle tournait très bien dans ma race CB060.......je gardais l' eeprom correspondant et ne modifiait ques les cartos. |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mer 6 Juil 2011 - 12:50 | |
| - svbagoo a écrit:
- RoToR a écrit:
- je ne peux pas me servir de maps d'injection de 9. Au pire allumage mais pas pour les temps d'injection
pourquoi ? C 'est un moteur type course courte que tu as, il peut donc tourner aussi vite que celui d' une 9 standard, L 'ecart de cylindrée fait que tu risquesde manquer un peu d' essence, mais l' AFV va se recaller plus haut pour compenser. c 'est jsute pour voir si la zone qui t' interresse ne donne plus d' accoups. Tu peux toujours par la suite relancer MLV pour reajuster la carto et la WOT si elle est trop pauvre.
Ca c' est une map IB310 (plus fine qu' une CB060) et elle tournait très bien dans ma race CB060.......je gardais l' eeprom correspondant et ne modifiait ques les cartos. pourquoi ? parce qu'elle est pratiquement juste au niveau essence. Gunter me l'a confirmé après avoir examiné un log. les besoins en essence d'un 1170 sont proches d'un 1204 |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mer 6 Juil 2011 - 12:55 | |
| - Thieu a écrit:
- Si t'es pas presse, je peux te faire ca pendant la 2eme quinzaine de juillet C'est pour mettre un USB au bout? Idealement, il faudrait aussi que tu mesures le TPS, le regime moteur et la temerature en meme temps. T'utiliseras ECMSpy pour le faire?
ça fait deja 1 mois que je roule comme ça donc ça peut bien attendre. Tu me rends un grand service si tu veux bien me le faire. Si j'ai bien compris c'est un cable ecmspy ( donc avec convertisseur TTL ) avec ce bidule au bout, je suppose que je dois trouver un port RS232 d'un coté de ce circuit pour y connecter le module de sonde bande large LC1. Je suis pas très au clair la dessus mais c'est ce que j'ai compris. J'utiliserai Mono Ecmspy qui gère directement la ou les sondes LC1 en même temps qu'elle relève tout le reste déjà connu sur la première version d'ecmspy dans un log normal |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mer 6 Juil 2011 - 18:59 | |
| - RoToR a écrit:
- Thieu a écrit:
- Si t'es pas presse, je peux te faire ca pendant la 2eme quinzaine de juillet C'est pour mettre un USB au bout? Idealement, il faudrait aussi que tu mesures le TPS, le regime moteur et la temerature en meme temps. T'utiliseras ECMSpy pour le faire?
ça fait deja 1 mois que je roule comme ça donc ça peut bien attendre. Tu me rends un grand service si tu veux bien me le faire. Si j'ai bien compris c'est un cable ecmspy ( donc avec convertisseur TTL ) avec ce bidule au bout, je suppose que je dois trouver un port RS232 d'un coté de ce circuit pour y connecter le module de sonde bande large LC1. Je suis pas très au clair la dessus mais c'est ce que j'ai compris. J'utiliserai Mono Ecmspy qui gère directement la ou les sondes LC1 en même temps qu'elle relève tout le reste déjà connu sur la première version d'ecmspy dans un log normal Ben, ce circuit, c'est juste une conversion RS 232 => TTL. La question est : qu'est-ce que tu fais de ton signal TTL une fois que tu l'as? Soit tu as un deuxieme cable type ECMSpy, pour recuperer ca via un port USB, soit, ben... Je sais pas ECMSpy saurais gerer deux ports com distincts? Y en aurait un avec la prise diag de la Buell, et un connecte a la sonde LC1? C'est pour contourner cette difficulte que je m'etais construit un petit boitier, pour pouvoir faire simultanement l'acquisition de la temperature, du regime moteur et des differents signaux des sondes lambda : https://buell.actifforum.com/t17305-data-logging |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mer 6 Juil 2011 - 21:49 | |
| je m'exprime mal mais tu as raison ( si j'ai bien compris ). Un cable ecmspy normal pour toutes les donnees normales et connues, comme dans la version ecmspy 1 et un deuxieme cable ecmspy sur lequel se connecte la ou les sondes LC1 sur un deuxieme port usb |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Jeu 7 Juil 2011 - 9:53 | |
| OK, c'est donc bien ce montage qu'il te faut. C'est cool si ECMSpy mono sait gerer les deux cables. |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Sam 13 Aoû 2011 - 19:47 | |
| le XB11R a passé le contrôle technique (obligatoire en Suisse) la semaine passée. Les problèmes de ratés semblent être résolus avec une nouvelle carto , essai prolongé demain avec la sortie du BRC. jeudi prochain un passage au banc est prévu ( avec au moins une autre XB12 ). Deja 3000 km parcourus et toujours aucun appoint d'huile moteur ( vidange de la boite aujourd'hui ). Seul souci, servomoteur d’échappement remplacé aujourd'hui car il a laché |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Lun 15 Aoû 2011 - 19:03 | |
| tiens nous au courant du passage au banc......sinon t' as mis quoi comme carto alors ? |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Lun 15 Aoû 2011 - 22:04 | |
| me suis trompé sur la date , c'est demain le passage au banc. Pour la carto j'ai une carto de base de XB12 IB310 sur laquelle pour l'avant j'ai exactement la cart arriere mais avec toutes les valeurs augmentées de 2 points. A cette carto j'ai enrichi les le TPS 255, de 3000 a 4500 RPM de 8% ainsi qu'aux TPS 10 et 15 sur toute la largeur de 5%. J'ai passé le tout sur MLV ( il m'a demandé d'enrichir une bonne partie de la zone de droite ). J'ai encore une fois recopié cette carto sur l'avant avec +2 points. Je viens de relever le rupteur de 400 RPM
Thieu j'ai encore rien pu faire avec ton circuit ( pas de temps à moi ces dernieres semaines ) donc la carto n'est absolument pas finie mais la moto marche pas trop mal. Je poste une copie des cartos demain |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mar 16 Aoû 2011 - 1:04 | |
| |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mar 16 Aoû 2011 - 8:31 | |
| Encore chapeau pour le taf! Et pour l'homologation, comment tu fais? Y a moyen, en suisse, d'homologuer une moto en changeant le moulin, comme ca? |
|
| |
batmanouche
Nombre de messages : 1259 Localisation : Bessoncourt (90) Ma Buell : XB9R en cours de restauration! Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mar 16 Aoû 2011 - 8:40 | |
| super boulot!! même question que thieu |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33819 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mar 16 Aoû 2011 - 20:06 | |
| - Thieu a écrit:
- Encore chapeau pour le taf! Et pour l'homologation, comment tu fais? Y a moyen, en suisse, d'homologuer une moto en changeant le moulin, comme ca?
C'est resté un 984 et une xb9r, tout simplement. Je me suis dit que ça doit être déjà très compliqué de l'homologuer en 12 avec un moteur de 12 stock alors j'ai meme pas tenté le coup. J'ai juste monté un catadioptre sous la plaque arrière et démonté mes leviers chinois. C'est passé comme une lettre à la poste, pas la moindre question sur les rétros ou l’étrier de frein 8 pistons |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mar 16 Aoû 2011 - 20:52 | |
| Pour le banc de puissance je suis très satisfait avec ma nouvelle carto pondue à l'arrache et grossièrement .... dégrossie. fichier joint posté dans les minutes qui suivent ..... pour rappel ecm IB310, pot et filtre à air stock et 27° de température d'air, je suis très très content |
|
| |
Nicolium
Nombre de messages : 3498 Age : 46 Localisation : Puyloubier (13) Ma Buell : S1
Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mar 16 Aoû 2011 - 21:39 | |
| tu peux ! good job ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB11R by RoToR | |
| |
|
| |
| XB11R by RoToR | |
|