| XB11R by RoToR | |
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Sam 19 Mar 2011 - 23:04 | |
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Sam 19 Mar 2011 - 23:24 | |
| je me tate vraiment pour le système de reniflards. J'ai déjà fait ça avec de la durite silicone renforcée de 9.5mm de diamètre intérieur: J'hésite franchement a mettre un réservoir devant le prix, les adaptations nécessaires pour faire du propre et le poids en plus embarqué. Je me dis qu'il faudrait mettre toute cette flotte directement au sol à mesure au lieu de stocker et vider tous les 4 matins. J'ai refait tourner mon moteur au ralenti accéléré jusqu'à 190° et il appairait déjà de grosses gouttelettes au bout de la durite, en un seul cycle de chauffe. ça vient doucement mais c'est suivi. Je me tate donc à faire suivre ma durite jusqu'à coté de la batterie ou se trouvera le petit K&N, mais au point le plus bas, cad à la fin du cadre et au debit de la boucle arriere mettre un petit "Y" et la descendrait une durite de tout petit diametre qui evacuerait la flotte, dans de style et à coté de la mise à l'air du reservoir. J'ai comme cela un systeme sans entretien, la gravité exclu toute remontée au moteur et dans le petit K&N, qu'en pensez-vous ? |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Dim 20 Mar 2011 - 10:09 | |
| très courant dans l' automobile en tout cas, ca ne pose pas de soucis de fiabilité ou d' encrassement......le seul point noir c' est qu' aux alentours du petit filtre KN c' est gras, donc ps très jojo à la longue (nettoyage, salissures etc)......il faut bien le dimensionner pour limiter la pression interne du moteur, car si c' est bénéfique de mettre les reniflards ailleurs que dans la boite a air pour la qualité de combustion, entraver la mise a l' air des carters limite aussi les performances du moteur a haut régime par pression résidulle interne. |
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Dim 20 Mar 2011 - 11:07 | |
| le but de mon montage est d'éviter toute arrivée de liquide vers le petit filtre ( la conduite remonte en sa direction ). Si on vide a mesure ( mon petit tuyau qui descend est à l'air libre ) la quantité est très minime et n'aura que peu de temps pour se charger en huile et donc faire de mélange visqueux. Pour rappel mon systeme fait un "Y" avec en haut d'un coté le moteur, de l'autre le filtre et en bas un petit tuyau qui vidange en live au sol. A part cette dernière partie vidange tout est en 9.5mm de diamètre intérieur, le même qu'à la sortie des valves PCV.
Comme je l'ai dit j'ai pour le moment juste de la durite gros diamètre et la pression au bout du tuyau à l'air libre est ridicule, sauf a l'instant du démarrage ou l'on "vide" le bas moteur de la pression atmosphérique |
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gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Dim 20 Mar 2011 - 13:39 | |
| - RoToR a écrit:
- le but de mon montage est d'éviter toute arrivée de liquide vers le petit filtre ( la conduite remonte en sa direction ). Si on vide a mesure ( mon petit tuyau qui descend est à l'air libre ) la quantité est très minime et n'aura que peu de temps pour se charger en huile et donc faire de mélange visqueux. Pour rappel mon systeme fait un "Y" avec en haut d'un coté le moteur, de l'autre le filtre et en bas un petit tuyau qui vidange en live au sol. A part cette dernière partie vidange tout est en 9.5mm de diamètre intérieur, le même qu'à la sortie des valves PCV.
Comme je l'ai dit j'ai pour le moment juste de la durite gros diamètre et la pression au bout du tuyau à l'air libre est ridicule, sauf a l'instant du démarrage ou l'on "vide" le bas moteur de la pression atmosphérique Dans ce cas, quel intérêt de mettre un filtre ? (L'air extérieur peut très bien rentrée par la sortie au sol) |
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Dim 20 Mar 2011 - 14:58 | |
| peut etre parce que j'en ai un tout neuf ? ou alors retenir les vapeurs d'huile, empecher les araignées d'y entrer,ou meme freiner un chouilla la premiere pression au demarrage qui expulserait la flotte par la au démarrage, etc l'air exterieur pénètre de tout façons dans le moteur par le filtre à air du moteur, c'est pas ce genre de filtre qui empeche l'humidité d'entrer ( ou alors juste les projections d'eau ) |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33819 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mar 22 Mar 2011 - 10:59 | |
| - RoToR a écrit:
- peut etre parce que j'en ai un tout neuf ?
ou alors retenir les vapeurs d'huile, empecher les araignées d'y entrer,ou meme freiner un chouilla la premiere pression au demarrage qui expulserait la flotte par la au démarrage, etc l'air exterieur pénètre de tout façons dans le moteur par le filtre à air du moteur, c'est pas ce genre de filtre qui empeche l'humidité d'entrer ( ou alors juste les projections d'eau ) C 'est ce que je me disais aussi L'air entre dans le moteur par le filtre à air: Il est filtré (il y a raison pour cela) et ce filtre n'ampêche pas uniquement les araignées de rentrer par le moteur en passant pas l'écope. C'est peut être un détail... |
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mar 22 Mar 2011 - 12:37 | |
| - gaut a écrit:
L'air entre dans le moteur par le filtre à air: Il est filtré (il y a raison pour cela) et ce filtre n'ampêche pas uniquement les araignées de rentrer par le moteur en passant pas l'écope. C'est peut être un détail...
on est bien d'accord mais un filtre à air n’empêche pas l'humidité contenue dans l'air de rentrer, tout au plus il évite qu'une projection n'arrive telle quelle dans le moteur |
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gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mar 22 Mar 2011 - 12:40 | |
| - RoToR a écrit:
on est bien d'accord mais un filtre à air n’empêche pas l'humidité contenue dans l'air de rentrer, tout au plus il évite qu'une projection n'arrive telle quelle dans le moteur Non, on est pas d'accord ( ): le filtre à air filtre sert essentiellement à filtrer les impuretés de l'air qui peuvent avoir un taille de quelques centaines de microns à quelques microns. Ce sont d'ailleurs ces impuretés non brulées par combustion qui sont les plus nocives pour les cylindres... |
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mar 22 Mar 2011 - 12:49 | |
| - gaut a écrit:
- RoToR a écrit:
on est bien d'accord mais un filtre à air n’empêche pas l'humidité contenue dans l'air de rentrer, tout au plus il évite qu'une projection n'arrive telle quelle dans le moteur Non, on est pas d'accord ( ): le filtre à air filtre sert essentiellement à filtrer les impuretés de l'air qui peuvent avoir un taille de quelques centaines de microns à quelques microns. Ce sont d'ailleurs ces impuretés non brulées par combustion qui sont les plus nocives pour les cylindres...
pfff, je parle pas de ça ( mais je suis d'accord avec toi). Je causais juste o2 |
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scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mar 22 Mar 2011 - 12:59 | |
| - McGyver a écrit:
- Sur ma CB500Four, le montage de cornets d'admission m'avait forcé à trouver une solution du genre...et je ne m'étais pas fait chier plus que ça, le reniflard débouchait directement au dessus de la chaîne vers le pignon...autolubrification ...le seul truc qui était un peu 'zarb, c'était la petite fumée qui sentait bon l'huile à côté du molet quand tu attendais au feu.
j'avais fais la même chose sur mon X1 |
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gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mer 23 Mar 2011 - 17:45 | |
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mer 23 Mar 2011 - 19:33 | |
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scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mer 23 Mar 2011 - 19:42 | |
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Dim 3 Avr 2011 - 23:41 | |
| montage frein avant: 6MM FINNED FRONT BRAKE ROTOR FRONT BRAKE ROTOR MOUNTING KIT 1125 FRONT MASTER CYLINDER 1125 FRONT CALIPER, RED OEM 1125 BRAKE PADS le tout en provenance d'EBR faut que je pense a commander une durite tiens |
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John Twin
Nombre de messages : 818 Age : 41 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 12/09/2008
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Lun 4 Avr 2011 - 22:37 | |
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mar 24 Mai 2011 - 23:08 | |
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Striik
Nombre de messages : 663 Localisation : St André ( 06 ) Ma Buell : XB9R Racing Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mer 25 Mai 2011 - 0:15 | |
| J'adore ton train avant avec ce gros etrier rouge ! |
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Sebuell
Nombre de messages : 8540 Age : 47 Ma Buell : poum poum
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mer 25 Mai 2011 - 7:50 | |
| - RoToR a écrit:
- Elle est déjà belle non ?
carrément joli travail ! |
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Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mer 25 Mai 2011 - 8:40 | |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: XB11R by RoToR Mer 25 Mai 2011 - 10:58 | |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33819 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
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| Sujet: Re: XB11R by RoToR | |
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