| XB Nouveau Buelliste plein de questions... | |
|
+5McGyver Darkrider03#582 Marco 45 mousk Antonie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Antonie
Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : Seine Maritime Ma Buell : XB12ss 2007 noir et ambre Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: XB Nouveau Buelliste plein de questions... Mar 7 Juil 2009 - 0:09 | |
| Bonsoir a tous, je suis le nouveau et heureux propriétaire d'un XB 12ss de 2007. Il totalise 12000 KM. Jusqu'ici, je roulais sur un Honda X11 Et comme tous les nouveaux propriétaires de Buell, je me pose un tat de questions... Mon engin est équipé d'un pot Sebring et l'ancien proprio avait débranché le fils banc entre les deux broches. Je l'ai donc rebranché et j'ai débranché celui indiqué sur les posts. De plus, le câble du moteur de valve d'échappement est carrément détaché. Toutefois, je ne la trouve pas extraordinaire en accélérations (je m'attendais à plus fort) et elle fait beaucoup de bruits métalliques, un très aigüe et un autre plus sourd style marteau piqueur en moins fort.J'ai un creux à l'accélération et elle pétarade pas mal parfois à la limite du calage... L'ancien proprio m'a fourni un second boitier électronique et un câble pour le log ecmspy, mais il ne m'a pas fourni le logiciel. Je pense qu'elle aurait besoins de quelques réglages. Je suis ouvert à toutes les suggestions, et surtout celles qui peuvent me rassurer. Merci d'avance |
|
| |
mousk
Nombre de messages : 1373 Age : 45 Localisation : La Réunion Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing" Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: XB Nouveau Buelliste plein de questions... Mar 7 Juil 2009 - 0:18 | |
| ah ben y'a un peu tout la, du fil blanc, du pot, du creux à l'accèl,, de la valve, du ECMspy, du bruit en grave, en aigue... mais ce qui compte, un proprio heureux! en farfouillant sur le forum tu trouveras surement des pistes et réponses... Ainsi qu'une zone pour te présenter, mais les modos te le diront... bienvenu en tout cas! |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: XB Nouveau Buelliste plein de questions... Mar 7 Juil 2009 - 9:12 | |
| Salut Antonie, déjà bienvenue, pour te faire plains de potes dans ta région, va dans celle qui te concerne , puis clique sur "répondre" et pas "nouveau" pour te présenter https://buell.actifforum.com/prsentation-des-membres-et-des-clubs-f3/pour t'aider, il nous faut un chouillat plus d'infos question 1 : le boitier qu'il t'as donné est un race, ou celui d'origine ? si comme je le pense au vu de ce que tu nous dis l'ancien proprio avait passer la meule en Race (pot, k&n, boitier) et que pour la vente il t'a remis le boitier d'origine, celà pourrait expliquer touts tes simptôme échapement seul avec K&N = trop libre et pas assez riche en essence résultat : moto plus creuse en bas que d'origine, ralentis peut être instable regardes déjà ton boitier le boitier race , il y a écrit deçu USE FOR RACE ONLY en blanc pour ecm Spy, on peut te le faire parvenir sans problème par mail si c'est ça, rebranche le boitier race, fais un reset TPS, puis AFV à 110% avec le cable et ecmspy puis en avant la musique pour tes explosions poste conbustion : t'inquiètes pas c'est buell |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: XB Nouveau Buelliste plein de questions... Mar 7 Juil 2009 - 10:26 | |
| le boitier race te donne les watt en haut et tu les perds en bas
j'ai eu une Ss 2007 ecm race et sebring pas terrible en couple mais bien vres le rupteur j'ai depuis 2 ans une STT ecm stock et pot stock ça va beaucoup mieux ! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: XB Nouveau Buelliste plein de questions... Mar 7 Juil 2009 - 11:35 | |
| - Antonie a écrit:
- ...Mon engin est équipé d'un pot Sebring et l'ancien proprio avait débranché le fils banc entre les deux broches. Je l'ai donc rebranché et j'ai débranché celui indiqué sur les posts.
De plus, le câble du moteur de valve d'échappement est carrément détaché.... Le câble entre les deux broches "pilote" le moteur de valve d'échapement, comme le sebring n'a pas de valve l'ancien proprio à certainement désactivé cette fonction pour pouvoir démonter le moteur électrique qui est sur la boite à air (sinon, il y a un code erreur et le témoin du tableau de bord s'allume). Don branché ou débranché ne change rien.
Pour le câble de la valve, c'est courant qu'on le laisse en place, même s'il n'est plus raccordé ni au pot ni au servo-moteur pour pouvoir facilement le réutiliser "au cas-où" |
|
| |
Firecat
Nombre de messages : 605 Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: XB Nouveau Buelliste plein de questions... Mar 7 Juil 2009 - 12:49 | |
| |
|
| |
Antonie
Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : Seine Maritime Ma Buell : XB12ss 2007 noir et ambre Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: XB Nouveau Buelliste plein de questions... Mar 7 Juil 2009 - 21:19 | |
| Merci à tous pour vos réponses et vos chaleureux messages de bienvenue. Suite à vos suggestions, j'ai regardé de plus près le second boitier qui est un GB231 et j'ai compris pourquoi l'inscription USE FOR RACE ONLY ne m'avait pas sauté aux yeux... Elle était habillement dissimulée sous un morceau de scotch noir.... Je suppose donc que l'ex proprio l'a débranché pour la revente. Dois-je le rebrancher ? Ou, dois-je attendre de recevoir ECMspy ? Afin d'effectuer des réglages ( Je suis bien sûr intéressé par l'envoi d'ECMspy si l'un d'entre vous veut bien me donner la marche à suivre pour le recevoir) je pense aussi qu'il a farfouillé derrière le petit cache rond du côté droit du moteur, car les rivets ont visiblement été remplacés... Et enfin, sans vouloir abuser de votre gentillesse... j'ai un bruit de bourdonnement lorsque je freine, genre BZZZZZZZZ. Est-ce normal ? Pour conclure, je ne pense pas que mon filtre soit un K&N, il est blanc avec les bords caoutchoutés bleus |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: XB Nouveau Buelliste plein de questions... Mer 8 Juil 2009 - 14:23 | |
| Pour que l'ECM race fonctionne de manière optimale, il faut faire au moins le reset TPS, donc il serrait mieux d'attendre d'avoir ECMSpy+le câble, ou de trouver un pote qui l'a ou de te faire plumer en concess...celà dit, si le précédent proprio à seulement changé les boitiers sans rien faire d'autre avant la vente, un nouveau changement devrait passer comme une lettre à la poste...y'a plus qu'a faire l'essai.
Pour le cache allumage, il avait peut-être un cache personalisé, ou c'est peut-être les traces d'une intervention mecanique (comme remplacer le pignon de pompe à huile)
Les Freinzzzz qui Bzzzzent, c'est normal.
Pour le filtre, ce qui est intéressant, c'est qu'il soit en cotton au lieu d'être en papier, ce qui le rend lavable et réutilisable...après que ce soit un KN, Un Greentech ou un WQXZYGJ, ça change rien |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: XB Nouveau Buelliste plein de questions... Mer 8 Juil 2009 - 14:31 | |
| - McGyver a écrit:
- Pour que l'ECM race fonctionne de manière optimale, il faut faire au moins le reset TPS, donc il serrait mieux d'attendre d'avoir ECMSpy+le câble, ou de trouver un pote qui l'a ou de te faire plumer en concess...celà dit, si le précédent proprio à seulement changé les boitiers sans rien faire d'autre avant la vente, un nouveau changement devrait passer comme une lettre à la poste...y'a plus qu'a faire l'essai.
Pour le cache allumage, il avait peut-être un cache personalisé, ou c'est peut-être les traces d'une intervention mecanique (comme remplacer le pignon de pompe à huile)
Les Freinzzzz qui Bzzzzent, c'est normal.
Pour le filtre, ce qui est intéressant, c'est qu'il soit en cotton au lieu d'être en papier, ce qui le rend lavable et réutilisable...après que ce soit un KN, Un Greentech ou un WQXZYGJ, ça change rien voilà Mac t'as toiut dis bien comme il faut le BZZZZ moi j'adore sur ma meule, pour ta question : oui il faut le rebrancher mais avec TPS et après ça va te changer la vie par rapport à tout de suite) les rivets RAS les miens aussi était comme ça d'origine et en plus j'ai fait faire le pignon donc oui il fai=ut changer les rivet à chaque fois ou alors il y a eu un réglage sur l'avance de l'alumage , bref RAS |
|
| |
Antonie
Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : Seine Maritime Ma Buell : XB12ss 2007 noir et ambre Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: XB Nouveau Buelliste plein de questions... Mer 8 Juil 2009 - 23:10 | |
| Merci encore pour vos réponses... J'ai tenté de rebrancher le boitier RACE, mais la machine refuse e démarrer... Donc, je suis repassé en mode normal et j'attends qu'une bonne âme me transmette le programme ECMspy pour effectuer les réglages nécessaires à son utilisation. Donc, si l'un d'entre vous veut me dépanner, je suis open...
Merci d'avance |
|
| |
lionelt
Nombre de messages : 1281 Age : 59 Localisation : Haute Savoie Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS
Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: XB Nouveau Buelliste plein de questions... Mer 8 Juil 2009 - 23:45 | |
| - Antonie a écrit:
Donc, si l'un d'entre vous veut me dépanner, je suis open...
Merci d'avance c'est fait... |
|
| |
Antonie
Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : Seine Maritime Ma Buell : XB12ss 2007 noir et ambre Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: XB Nouveau Buelliste plein de questions... Mer 8 Juil 2009 - 23:58 | |
| Merci Lionelt, je lance les essais dès demain... |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: XB Nouveau Buelliste plein de questions... Jeu 9 Juil 2009 - 8:49 | |
| - Antonie a écrit:
- Merci encore pour vos réponses...
J'ai tenté de rebrancher le boitier RACE, mais la machine refuse e démarrer... Donc, je suis repassé en mode normal et j'attends qu'une bonne âme me transmette le programme ECMspy pour effectuer les réglages nécessaires à son utilisation. Donc, si l'un d'entre vous veut me dépanner, je suis open...
Merci d'avance ça refuse péter normalement ça devrai quand mêm démarer , et tourner comme une patate si y'a un décalage du TPS bizzar, fais les test et tien nous au jus |
|
| |
Antonie
Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : Seine Maritime Ma Buell : XB12ss 2007 noir et ambre Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: un peu moins de questions mais ... Sam 15 Aoû 2009 - 0:26 | |
| Bonjour à tous, me revoici après quelques semaines de vacances et un peu de bricole sur ma machine. J'ai suivi vos conseils à la lettre et la bête roule toujours... Le reset et le passage à 110 % on atténué les soubresauts et les coupures, mais sans les faire disparaître totalement. J'ai tenté d'installer mon boitier race, mais sans succès. Il doit être naze. Lorsque je le branche sur les broches de la moto moteur éteint of course, le ventilo se déclenche un quart de secondes puis malgré un reset la machine refuse de démarer. Je pense donc qu'il est mort ou bon à être reprogrammé totalement. Sinon, la bête commence à être domptée, dommage que ces petits désagrémments gâchent un peu mon plaisir...
@ + |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: XB Nouveau Buelliste plein de questions... Sam 15 Aoû 2009 - 8:03 | |
| - Antonie a écrit:
- Bonjour à tous, me revoici après quelques semaines de vacances et un peu de bricole sur ma machine.
J'ai suivi vos conseils à la lettre et la bête roule toujours... Le reset et le passage à 110 % on atténué les soubresauts et les coupures, mais sans les faire disparaître totalement. J'ai tenté d'installer mon boitier race, mais sans succès. Il doit être naze. Lorsque je le branche sur les broches de la moto moteur éteint of course, le ventilo se déclenche un quart de secondes puis malgré un reset la machine refuse de démarer. Je pense donc qu'il est mort ou bon à être reprogrammé totalement. Sinon, la bête commence à être domptée, dommage que ces petits désagrémments gâchent un peu mon plaisir...
@ + pour les soubre saut, dans ecmspy, essaye avec l'option : Fil Blanc "off", car d'origine c'est en "ON", en on c'est pour moins de polution, mais parfois ça rend la moto chiante entre 2000 et 3000 tr, le metre sur "off" rend parfois ta meule plus fluide de mémoir, c'est dans "diagnostique" autre question : tu a bien conecté ta meule avant les modifs ecm py? ma question peut parrêtre conne mais pas connecter, on peut demander un TPS ou un AFV (dans le vide quoi) refaits aussi un tps car il est parfois necessaire d'en faire deux ou trois histoire de tout remêtre niquel |
|
| |
Antonie
Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : Seine Maritime Ma Buell : XB12ss 2007 noir et ambre Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: RESET Sam 15 Aoû 2009 - 17:02 | |
| Merci pour la réponse, je vais verifier la position fils blanc ce soir et faire deux ou trois reset histoire d' assurer le coup. Je vous tiendrais informés au retour des vacances, car je part demain..... |
|
| |
DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: XB Nouveau Buelliste plein de questions... Sam 15 Aoû 2009 - 20:40 | |
| 12000 bornes et déja des emmerdes ptain les gas, un jour vous arreterez de bricoler la ou il faut pas.... Comme dirait l autre quand on sait pas, on touche pas Quand tu l as essayé avant de l acheter elle déconnait déja ? Bon courage Antonie et bienvenu ! |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: XB Nouveau Buelliste plein de questions... Sam 15 Aoû 2009 - 21:27 | |
| - Antonie a écrit:
- Bonjour à tous, me revoici après quelques semaines de vacances et un peu de bricole sur ma machine.
J'ai suivi vos conseils à la lettre et la bête roule toujours... Le reset et le passage à 110 % on atténué les soubresauts et les coupures, mais sans les faire disparaître totalement. J'ai tenté d'installer mon boitier race, mais sans succès. Il doit être naze. Lorsque je le branche sur les broches de la moto moteur éteint of course, le ventilo se déclenche un quart de secondes puis malgré un reset la machine refuse de démarer. Je pense donc qu'il est mort ou bon à être reprogrammé totalement. Sinon, la bête commence à être domptée, dommage que ces petits désagrémments gâchent un peu mon plaisir...
@ + si tu veux m'envoyer ton ecm race je te le verifie |
|
| |
Antonie
Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : Seine Maritime Ma Buell : XB12ss 2007 noir et ambre Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Retour de vacances Mer 2 Sep 2009 - 19:17 | |
| Bonjour à tous, je rentre de vacances et je remercie à nouveau tous ceux qui prennent la peine de me lire et de répondre à mes questions. Donc, pour répondre un peu à tout le monde, j'ai bien sur essayé la moto, mais, c'était sur Paris (intra-muros) et je n'ai pas vraiment pu tester la bête. D'autant que les soubresauts ne se manifestent qu'à froid. Donc, si l'ancien proprio avait pris la peine de la faire tourner un petit peu plus tôt dans la journée, ils n'apparaissaient pas. Par contre, je n'ai pas bricolé l'engin, ce sont les restes de l'ancien proprio ( fils blanc etc... ) J'ai juste retiré les petites "tétines" de mon pot Sebring et au delà du bruit très sympa mais répréhensible, la moto tourne beaucoup mieux... plus réactive. Quant au boitier Race, l'ancien proprio me l'a donné avec le cable EcmSpy, donc, je suppose qu'il l'avait bidouillé De toute façon j'arrive à 14 000 KM, la bête va donc bientôt faire un arrêt au stand et ils me renseigneront sur l'état général. |
|
| |
Antonie
Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : Seine Maritime Ma Buell : XB12ss 2007 noir et ambre Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: ECM Mar 13 Oct 2009 - 23:22 | |
| Hello tout le monde Je ne suis pas très assidu sur le forum, mais ta proposition m'intéresse Rotor. Je t'envoie un mail perso pour que tu me donne la marche à suivre. |
|
| |
Antonie
Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : Seine Maritime Ma Buell : XB12ss 2007 noir et ambre Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Pour Rotor Mer 14 Oct 2009 - 22:40 | |
| Petit post afin que Rotor puisse me ressituer et petit bonjour à tous les éventuels lecteurs.... |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: XB Nouveau Buelliste plein de questions... Mer 14 Oct 2009 - 23:14 | |
| - Antonie a écrit:
- Petit post afin que Rotor puisse me ressituer et petit bonjour à tous les éventuels lecteurs....
envois lui un MP, clic sur "MP" en bas d'un des messages de rotor (ça correspond à un mail perso dans sa messagerie fofo) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB Nouveau Buelliste plein de questions... | |
| |
|
| |
| XB Nouveau Buelliste plein de questions... | |
|