| [TUB][S1] Crouic sortie de boîte | |
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+13SnooPy greg Manu16 R2OD2 robin21 "16 art" McGyver j.mispeed Ch@rley Jerome L Youki Bruno LoZ 17 participants |
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Auteur | Message |
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j.mispeed
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| Sujet: Re: [TUB][S1] Crouic sortie de boîte Ven 23 Juil 2021 - 20:57 | |
| je pars sur mon chantier ... une plaque, oui, mais usinée ... il faut une épaisseur dans le logement. l'alésage du roulement est-il encore bon ? Y a un gars qui fait des miracles ... https://www.usinages.com/threads/boulots-a-la-con.65760/ Y'a long à lire et à voir ... mais c'est bô !!! Ca implique ouverture carters, le vilo reste dans le bon coté. T'en profitera pour éliminer ta fuite du joint d'embase arrière ... Si pas de résidus de broyage ... tu remercieras ton vendeur D'oû le surplus de frein-filets ... |
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McGyver Admin
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Manu16
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pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
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LoZ
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| Sujet: Re: [TUB][S1] Crouic sortie de boîte Sam 24 Juil 2021 - 12:45 | |
| Salut, @J.mi : ou usinée la plaque, mais si possible je voudrais une solution sans ouvrir le moteur. @Mc : à vue de nez y a pas grand place pour percer, c'est pour ça qu'on se disait que souder... Sinon, ce qui m'inquiète c'est l'épaisseur max de cette plaque, entre le pignon de 5 et le fond du carter (en pointillé la partie cassée) : À vue de nez l'épaisseur (B sur le schéma) de la butée originale est de 2 ou 3mm (si quelqu'un a moyen de mesurer ça, je prends), et en mesurant l'espace entre le pignon de sortie et le roulement je trouve 6 petit millimètres. Ce qui reste 3 petits mm pour l'épaisseur de cette bague... -- Vincent |
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greg
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| Sujet: Re: [TUB][S1] Crouic sortie de boîte Sam 24 Juil 2021 - 13:04 | |
| Salut
comme il faudra fraiser la face de contact de ta plaque d'appui , du coup tu peux gagner 1 mm sur la cote B et en ajouter autant sur la cote ?
a mon idée si tu dois ouvrir pour réparer tu auras plus de bénéfice à mettre un carter d'occase ou neuf |
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LoZ
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| Sujet: Re: [TUB][S1] Crouic sortie de boîte Sam 24 Juil 2021 - 16:05 | |
| - greg a écrit:
- comme il faudra fraiser la face de contact de ta plaque d'appui , du coup tu peux gagner 1 mm sur la cote B et en ajouter autant sur la cote ?
Oui, mais dans ma tête, l'idée était de tenter une réparation « sur place » (moto sur la béquille), donc pas de fraisage possible. |
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Bruno moderateur
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Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [TUB][S1] Crouic sortie de boîte Sam 24 Juil 2021 - 18:04 | |
| Mon pov' Vince, seulement 2 pages de rêve avec les titanium balls, mais déjà 3 pages de cauchemar avec un dur réveil. |
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j.mispeed
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| Sujet: Re: [TUB][S1] Crouic sortie de boîte Sam 24 Juil 2021 - 20:41 | |
| Ia orana les boys, @ Bruno, surtout ksépadsafaut @ Greg, les carters sont usinés par paire, ne changer qu'un demi carter, c'est s'exposer à d'autres (gros) problèmes Bon, la faute à pas de bol (sans blague ), j'ai "oublié" de démonter le pignon sur la mienne ... sans boite derrière, je sens "l'aventure" ... bref, pour ces cotes là ... ça va pas et'possib'. La solution "apacher" ... Loctite 648 ou 660 ... ou équivalent, j'ai pas d'actions chez eux ... http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF/243%20NEW-EN?pid=648&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF/243%20NEW-EN?pid=660&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS http://tds.henkel.com/tds5/Studio/ShowPDF/243%20NEW-EN?pid=SF%207471&format=MTR&subformat=REAC&language=FR&plant=WERCS il faudrait que tu puisse mesurer précisément ton alésage carter pour voir le jeu / au roulement Au remontage, il te faudra d'abord remonter le roulement sur l'arbre, BIIIEN dégraisser le logement du rlmt et la bague ext. Suivre la doc de mise en œuvre du scelle-roulement Entrer l'ensemble depuis l'intérieur jusqu'à buter sur le circlip glisser une tige filetée dans l'axe et se faire un " jim's" pour maintenir tout ça dans l'axe ne pas serrer fort, c'est juste pour immobiliser pendant la polymérisation du produit respecter les temps de "séchage" (voir les courbes) Tout remonter et surveiller à l'usage ... Un truc avec les circlips, ils ont une face de montage ... si vous observez, il y a une arrête arrondie et l'autre vive L'arrête vive toujours du coté sens que l'on veut bloquer
Dernière édition par j.mispeed le Sam 24 Juil 2021 - 22:13, édité 1 fois |
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j.mispeed
Nombre de messages : 632 Age : 58 Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38 Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: [TUB][S1] Crouic sortie de boîte Sam 24 Juil 2021 - 20:49 | |
| Ton rlmt fait combien d'épais ? quelle est la cote (depuis l'intérieur) du circlip au bord du carter ? Bô schéma, en passant ... Y'a des bases techniques quelques part Tu bosses dans quel domaine ? (si c'est pas indiscret ) Bon, je pense quand même que la base de l'histoire viens d'une courroie TROP tendue ... Ca a forcé de biais sur le roulement, qui a cherché à s'échapper vers un coin plus tranquille mais y'avait la butée ... Sur la durée, le roulement a du morfler et bouffer la butée avec les vibration OU mécanique de rentrer le rlmt trop fort et casser la butée ... Paske on dirait que c'est plus cassé que usé, non ? |
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SnooPy
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+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: [TUB][S1] Crouic sortie de boîte Sam 24 Juil 2021 - 23:10 | |
| Les pros de l'usinage vont hurler, voir essayer de me foudroyer sur place .. Mais si tu fais un disque tout con, avec une rainure pour l'axe de la machine, plaqué sur le circlip oú tu peux facilement/proprement caler une dremel avec la meule à rectifier/fraise qui va bien, tu pourrais faire l'épaulement pour y placer ta plaque bien assise et la souder plus aisément ? *TapeZ pas, je ne fais que penser tout haut * |
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j.mispeed
Nombre de messages : 632 Age : 58 Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38 Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: [TUB][S1] Crouic sortie de boîte Sam 24 Juil 2021 - 23:42 | |
| attends hein, il faut que je visualise le truc ... Alors ... lapin tout con pris, ma j'va essayer !!! "un disque tout con, avec une rainure pour l'axe de la machine" tu veux faire une rondelle en alu, "plaqué sur le circlip oú tu peux facilement/proprement caler une dremel avec la meule à rectifier/fraise qui va bien" "tu pourrais faire l'épaulement pour y placer ta plaque bien assise" "usiner" le carter à la dremel, "et la souder plus aisément" pour y insérer la rondelle et souder ? Aller souder un truc comme ça, ... au fond du carter ..... sur la béquille ....... Dans un atelier spécialisé, je dis pas ... mais au fond du garage ... Et on ne parle pas alliages, dilatation, bridage ...... Je suis (très) loin d'avoir la science infuse mais l'option "collage" me semble viable. C'est des solutions très courantes dans l'industrie. |
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SnooPy
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+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: [TUB][S1] Crouic sortie de boîte Dim 25 Juil 2021 - 0:33 | |
| - j.mispeed a écrit:
- attends hein, il faut que je visualise le truc ...
Comment ça ? il est pourri et n'est pas à l'échelle mon schéma... Mééé, heuuuu... De toute façon souder de l'alu, c'est pas non plus ce qu'il se fait de plus simple de base, faut un soudeur qui touche sa bille . À l'atelier de ferronerie/soudure, tu couches la moto sur un pneu, les fluides ont été vidangé, à priori Vui, le collage , c'est bien, je ne fais que penser tt haut, j'avais dit de ne pas taper ! |
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j.mispeed
Nombre de messages : 632 Age : 58 Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38 Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: [TUB][S1] Crouic sortie de boîte Dim 25 Juil 2021 - 1:04 | |
| Meuuh, non, tu verrais mon gabarit ... L'idée du disque est pas mal, si, si, MAIS .... l'axe de la dremel doit être mieux guidée, sinon ça godille En plusieurs passes, en rentrant la fraise à chaque passe ... Coucher une S1 sur des pneus ....... SAGOUIN ... etc ... etc, |
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LoZ
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| Sujet: Re: [TUB][S1] Crouic sortie de boîte Dim 25 Juil 2021 - 11:12 | |
| - j.mispeed a écrit:
- Ton rlmt fait combien d'épais ? quelle est la cote (depuis l'intérieur) du circlip au bord du carter ?
Le roulement fait 19 d'épaiseur. En faisant une mesure depuis le circlips, et après des soustractions de haute volée, j'en ai déduit que l'épaisseur de la butée est de 3mm. - j.mispeed a écrit:
- Tu bosses dans quel domaine ? (si c'est pas indiscret )
Bah si carrément - j.mispeed a écrit:
- Bon, je pense quand même que la base de l'histoire viens d'une courroie TROP tendue ...
[...] Paske on dirait que c'est plus cassé que usé, non ? J'arrive pas trop à analyser le dégât sur la butée. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a plus de butée du tout. Par contre comme je le disais, j'ai pas trouvé de copeaux dans le carter. Ou quasiment rien.... |
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LoZ
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| Sujet: Re: [TUB][S1] Crouic sortie de boîte Dim 25 Juil 2021 - 11:13 | |
| - Bruno a écrit:
- Mon pov' Vince, seulement 2 pages de rêve avec les titanium balls, mais déjà 3 pages de cauchemar avec un dur réveil.
Oui, mais tkt Bruno, je garde le moral. Et comme j'apprécie les marques d'attention, si tu veux t'arrêter à StÉ pour ton périple en Auvergne avec ta nouvelle monture, y a de la place pour une halte ;-) -- Vincent |
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LoZ
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| Sujet: Re: [TUB][S1] Crouic sortie de boîte Dim 25 Juil 2021 - 11:15 | |
| - j.mispeed a écrit:
- La solution "apacher" ... Loctite 648 ou 660 ... ou équivalent, j'ai pas d'actions chez eux ...
Dans l'idée du scelle-roulement, ça serait côté bague extérieure ? |
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McGyver Admin
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Bruno moderateur
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Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [TUB][S1] Crouic sortie de boîte Dim 25 Juil 2021 - 19:38 | |
| - LoZ a écrit:
- Bruno a écrit:
- Mon pov' Vince, seulement 2 pages de rêve avec les titanium balls, mais déjà 3 pages de cauchemar avec un dur réveil.
Oui, mais tkt Bruno, je garde le moral. Et comme j'apprécie les marques d'attention, si tu veux t'arrêter à StÉ pour ton périple en Auvergne avec ta nouvelle monture, y a de la place pour une halte ;-)
Ca peut se faire. J'aurais fini de zoner en Auvergne vers le 20 aout. Et comme ton 1er trip m'a rappelé des bons souvenirs (le 2ème aussi d'ailleurs), j'ai envie de retourner sur les Causses (faut me comprendre, je bosse à la Défense ), donc une escale chez les verts est possible. |
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"16 art"
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| Sujet: Re: [TUB][S1] Crouic sortie de boîte Dim 25 Juil 2021 - 19:39 | |
| avant toute chose je pense qu il faudrait savoir avec précision si la porté du roulement n a pas morflé ! aucune limaille dans ton huile déjà c' est louche ! |
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Jerome L
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| Sujet: Re: [TUB][S1] Crouic sortie de boîte Dim 25 Juil 2021 - 19:47 | |
| J'arrive pas trop à analyser le dégât sur la butée. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a plus de butée du tout. Par contre comme je le disais, j'ai pas trouvé de copeaux dans le carter. Ou quasiment rien.... [/quote]
c'est à dire que la casse est antérieure à ton achat? pas cool |
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j.mispeed
Nombre de messages : 632 Age : 58 Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38 Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
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| Sujet: Re: [TUB][S1] Crouic sortie de boîte Dim 25 Juil 2021 - 20:16 | |
| Ia orana folks, Oui, si le roulement est bon, (il est venu sans forcer ?) tu le laisse en place, une inspection de l'ensemble et "collage" de la bague ext au carter. Comment pourrais-tu qualifier le jeu entre la bague et le carter, ça boite, ça glisse facile ou "gras" ? En fonction du jeu à rattraper faut voir quel produit est le mieux ... Désolé pour l'indiscrétion ... (ça veut dire quoi ?) En voyant les photos de la cassure, on dirait qu'elle est conique, non ? signe d'un choc ou force depuis l'extérieur ... De l'usure, la cassure serait droite. @Bruno, " je bosse à la Défense Crying or Very sad ) ", il en faut ... je comprends mieux le ton martial pour les non présentés @Mc, c'est à dire ? tu perces dans l'alésage du carter en radial, tu taraudes et les vis servent de butée ? y'a pas beaucoup de matière, puis faut faire faire ça à un dentiste, il a le matos pour aller dans les petits coins Petite anecdote hors-sujet ... En métropole, je bossais dans une biscuiterie et pour emballer les "P'tit Beurre", on avait une machine d'occase des années 50/60 suisse, la marque: SIG ..... des frères de chez SIG-SAUER ... si ça parle à certains Une merveille à voir fonctionner, toute la mécanique sous chassis/carter en aluminium, lubrification par jets d'huile, un seul moteur électrique un silence de fonctionnement ... et la cinématique ... |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: [TUB][S1] Crouic sortie de boîte Dim 25 Juil 2021 - 23:39 | |
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robin21
Nombre de messages : 472 Localisation : ในตอนท้ายของโลก Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: [TUB][S1] Crouic sortie de boîte Lun 26 Juil 2021 - 10:45 | |
| C'est la solution que je t'ai donné en page 1, qui en plus a fait ces preuves sur l'X1 d'un ami. il me semble qu'il a fait usiné son roulement ..... |
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McGyver Admin
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robin21
Nombre de messages : 472 Localisation : ในตอนท้ายของโลก Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: [TUB][S1] Crouic sortie de boîte Lun 26 Juil 2021 - 12:35 | |
| ok, pourtant j'ai remis une image plus bas..... dernier post de la page 1, enfin moi je la voit..... |
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| Sujet: Re: [TUB][S1] Crouic sortie de boîte | |
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