Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!!

+4
JJK75
crino
svbagoo
Sailor
8 participants
AuteurMessage
Sailor

Sailor

Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!! Empty
MessageSujet: jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!!   jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!! EmptyDim 18 Déc 2011 - 9:11

Bonjour la liste,
Je viens de remarquer un jeu sur la poulie de sortie de boite (29T), l'écrou est bien en place, pas de jeu entre poulie et arbre de sortie.
Plutôt un effet élastique de l'arbre lui même. (test avec courroie).
petit claquement perceptible, mouvement d'avant arrière par rapport a la machine. (test sans courroie).
Normal ou début de problème roulement de sortie de boite Exclamation
Merci pour vous infos...
Sailor.
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!!   jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!! EmptyDim 18 Déc 2011 - 10:25

c' est une boite à cassette il se peut donc que le roulement "nage" dans son logement ou pire que tu ais la platine coté ouverture de boite qui soit desseré occasionnant du jeu (à mon avis c' est pas ca, ca sent plutot un roulement).......demontage deja ta poulie et regarde ce que ca dit coté roulement, si c' est pas ca, t' es bon pour sortir l' embrayayge et tomber la boite.......assez facile a faire et ca permet de vérifier le tout a moindre coup.......sur une XB t' était bon pour tomber et ouvrir le moteur complet affraid
Sailor

Sailor

+ 1125CR 2009.

MessageSujet: Re: jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!!   jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!! EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:51

svbagoo a écrit:
demontage deja ta poulie et regarde ce que ca dit coté roulement, si c' est pas ca, t' es bon pour sortir l' embrayayge et tomber la boite
salut svbagoo,
merci pour l'info, je vais voir cela.
pour la depose de la poulie, le pas est standard ou inverse Exclamation
pour le roulement qui se trouve derriere la poulie, le changement se fait par l'interrieure de la boite ou exterieur Question
pour sortir le roulement y a t-il un outaillage particulier.......
study
Sailor

Sailor

+ 1125CR 2009.

MessageSujet: Re: jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!!   jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!! EmptyLun 19 Déc 2011 - 23:42

study pour le roulement qui se trouve derrière la poulie (roulement a bille), le changement se fait par l'intérieure de la boite ou extérieur
pour sortir le roulement y a t-il un outillage particulier....... scratch
crino

crino

Ma Buell : X1 de 2000

MessageSujet: Re: jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!!   jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!! EmptyMar 20 Déc 2011 - 0:14

salut .
t'as combien de bornes ?
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!!   jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!! EmptyMar 20 Déc 2011 - 0:55

aie....ça sent la crènelure de pignon de sortie de boite bouffé.... Neutral
Sailor

Sailor

+ 1125CR 2009.

MessageSujet: Re: jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!!   jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!! EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:46

47000 km.
Non je ne pense pas a la crènelure: poulie bien en place sur le "5th mainshaft" pas de jeu entre le poulie et celui-ci.
Je pense au roulement juste derrière le joint spy... (ref:8996A)
Je recherche des infos de dépose car je trouve le service manuel pas très claire sur le sujet....
Merci les gars....
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!!   jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!! EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:10

aucune idée, je dirais le roulement par l' interieur avec toute la boite, demonte déja ton PSB pour voir si ca vient du roulement. le sjoint spy lui vient a mon avis par l' exterieur
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!!   jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!! EmptyMar 20 Déc 2011 - 20:10

salut,
il s'enlève par l'exterieur (circlip) , cheers , mais il faut retirer l'axe de sortie de boite par l'interieur Mad

désolé ! jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!! 506615

jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!! Photo_12
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!! 506615

MessageSujet: Re: jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!!   jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!! EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:03

bah pourquoi ? On peut pas le faire coulisser sur l'axe ? scratch
Sailor

Sailor

+ 1125CR 2009.

MessageSujet: Re: jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!!   jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!! EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:36

tom23 a écrit:
salut,
il s'enlève par l'exterieur (circlip) , cheers , mais il faut retirer l'axe de sortie de boite par l'interieur Mad

désolé ! jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!! 506615
Bon déjà il faut que je trouve la douille de 1"7/8... pas simple...
Ok, c'est ce qui me semblé.... pour le sortir sans sortir l'axe cela doit être assez difficile...pas de prise sur le roulement.
Maintenant une fois la cassette boite sortie, l'axe de 5th sort il facilement ou faut il encore un extracteur de l'espace confused
Peut être que McGyver va trouvé la solution...... Rolling Eyes cela serait le top....
tom23

tom23

MessageSujet: Re: jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!!   jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!! EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:09

McGyver a écrit:
bah pourquoi ? On peut pas le faire coulisser sur l'axe ? scratch

je vois pas trop comment faire cette manip.. confused et puis c'est le roulement qui tiend l'axe en place, non ???
Pour le sortir tu tape juste sur l'axe (vers l'interieur jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!! 506615 ), attention si tu remet le gros ecrou avant de taper car il est fin et foire facilement. une bonne cale en bois fera l'affaire pour taper dessus ,avec des chiffons derrière pour ratraper l'axe quant il sortira sans l'abimer.
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!!   jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!! EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:24

Avec un extracteur qui se met entre les bagues (à coté des billes) tu dois sortir ton rlt pour le remettre c'est une autre histoire ...

Mais Mc va trouver Wink
tom23

tom23

MessageSujet: Re: jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!!   jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!! EmptyMar 20 Déc 2011 - 23:37

ça fait beaucoup de resistance entre l'ext. et l'interieur Suspect , moi je devais de toute façon ouvrir les demi carter donc je me suis pas posé la question.
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!!   jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 8:57

tom23 a écrit:
ça fait beaucoup de resistance entre l'ext. et l'interieur Suspect , moi je devais de toute façon ouvrir les demi carter donc je me suis pas posé la question.

Non une des 2 bague est montée avec jeu Wink

Il se vend un petit lazer qui permet de verifier lalignement couronne pignon pour les chaine tu as peut-être ça dans ton entourage ou tu peux bricoler un truc comme ça ...
Sailor

Sailor

+ 1125CR 2009.

MessageSujet: Re: jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!!   jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:31

Merci pour vos informations, je vais voir cela tranquillement, je pense aussi que pour faire un travail propre je vais ouvrir la boite.
Maintenant il faut que je trouve quelques outillages spécifique afin de faire cette opération, déjà pour comprimer le diaph afin de sortir les disques d'embrayage, douille de 1"7/8 pour l'écrou poulie...
Y a t-il des précautions particulière a prendre pour sortir la cassette ou en suivant le manuel cela sera OK. study
Puis lorsque je ferais cette opération, je prendrai des photos cela pourra servir a quelqu'un d'autre.scratch
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!! 506615

MessageSujet: Re: jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!!   jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!! EmptyMer 21 Déc 2011 - 11:57

Y'a pas que McGyver dans la vie Laughing :

http://www.jeansbeetles.com/extracteur.htm

Outil et méthode pour sortir le roulement arbre en place.

Pis pour le remettre, c'est même plus facile, vu qu'il est guidé par l'arbre. Il faut simplement créer une douille au diamètre de la cage extérieure et qui ait un diam intérieur suffisant pour passer l'arbre. Si on fignole, on peut même l'adapter au diam exact de l'arbre pour la guider, mais il faut dans ce cas prévoir une réservation pour qu'elle n'appuie pas sur la cage intérieur du roulement. Wink
beyouette

beyouette

Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017

MessageSujet: Re: jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!!   jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!! EmptySam 24 Déc 2011 - 20:19

Le conce$$ de Nantes m'a changé le roulement de la poulie de sortie de BV sans rien ouvrir (et donc, a priori, par l'extérieur).
Par contre, il s'agit d'une icsebé, et ne sais donc point s'il y a là-dedans quelquechose d'applicable à ta petouare...

confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!!   jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!! Empty

jeu poulie sortie de boite sur (TUB) HELP !!!
Page 1 sur 1