Nombre de messages : 73 Age : 45 Localisation : Marseille Ma Buell : XB12S 2005 Date d'inscription : 19/09/2019
Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 19:15
Sinon pour la bleue qui a un coup sur le collecteur >>> Ça se répare ?? Ou faut changer tout le collecteur ? Ça se trouve facilement ? Combien ça coûte ?
Niko 06
Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 19:54
La noire et verte, elle a vraiment une bonne gueule, mais je la trouve chéro pour une 2005 avec plus de 30000kms !
FreshaM
Nombre de messages : 73 Age : 45 Localisation : Marseille Ma Buell : XB12S 2005 Date d'inscription : 19/09/2019
Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 20:08
Il dit dans le corps de l’annonce que c’est une 2007
Niko 06
Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 20:22
Ben dans les caractéristiques saisies il a mis 2005. Même pour 2007 elle est pas donnée vu les kilomètres
FreshaM
Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 20:29
Ok merci Niko je prends note. Pour passer les 7.000 € faut vraiment avoir un faible kilometrage et une moto impeccable j’ai l’impression.
Je la vois demain soir, je posterai un CR
Niko 06
Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 20:39
Oui exactement pour dépasser les 7000€ il faut qu’elle soit récente avec peu de km. Ou être équipée comme aucune autre.
MathieuH
Nombre de messages : 271 Age : 32 Localisation : 63 - CFD Ma Buell : XB 12 Scg Date d'inscription : 12/12/2018
Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 21:22
FreshaM a écrit:
Ok merci Niko je prends note. Pour passer les 7.000 € faut vraiment avoir un faible kilometrage et une moto impeccable j’ai l’impression.
Concernant le prix, je ne me prononce pas. Si tu lis mes modestes contributions ici (et avis), tu sauras que je trouve la cote des BUELL bien trop surfaite...les mecs mettent des décennies à vendre, sauf moto avec pedigree limpide et dossier de suivi immaculé. M’enfin...
Et pour la couleur, je serais toi, je réfléchirais utilement à une solution de covering : Avantages > tu gardes les carénages d’origine (plus value en cas de revente) > Tu économises des tunes > tu évites le travail plus ou moins bien du carrossier > tu peux faire une perso de chez perso > tu peux changer 10 fois par an > ...
Le seul hic c’est les autocollants relief...mais t’auras le même problème avec une peinture.
Pour les questions de fiabilité et blablabla...écoute vraiment bien les sommités du forum : ils savent tout sur tout ! C’est impressionnant de voir des gars qui maîtrisent autant cette machine. Sans eux, y a plein de choses que je n’aurais pas osé faire...mais leurs explications sont tjrs limpides et à la portée de tout esprit « logique ». Après, mon avis perso, ne donnes pas un sens erronée à ce qu’ils disent...eux ils connaissent le moindre défaut de la moindre vis donc forcément ils te répondront tjrs « le pinacle de la Buell c’est tel millésime avec tel collecteur tel truc ou telle chose ». Ils ont raison, 1200%... mais regardes, moi j’ai une des toutes premières XB9 (prod 2002)...avec toutes les fiabilisations faites...et elle tourne comme une horloge.
Puis n’oublie pas 2/3 trucs : moto américaine, exclusive, d’un autre temps (presque 20 ans pour la mienne)... c’est le charme ! Ce serait comme comparé une 360 modena avec une 488 d’aujourd’hui...
Allez ! Magne toi le buell d’en acheter une et rejoindre cette grande famille (hétéroclite) de passionnés.
Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 21:27
FreshaM a écrit:
Sinon pour la bleue qui a un coup sur le collecteur >>> Ça se répare ?? Ou faut changer tout le collecteur ? Ça se trouve facilement ? Combien ça coûte ?
Moi je vote et revote pour celle-ci qui fait le bonheur de son actuel propriétaire depuis 12 ans, donc il a dû la chérir
Pour le collecteur, oui tu vas trouver mais il faut le changer. On trouve des collecteurs race en neuf chez TM ou CBS
Bonne découverte pour samedi matin moi aussi je vais voir pour une 3ème Buell #grandmalade
Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 21:28
McGyver a écrit:
le top, c'est la STT 2007, avec ses suspattes allongées lui garantissant une super tenue de route même quand le sol est inégal.
Moi je comprends rien...
La STT est une SS qui se prend pour une X mais en version mono, sans pare-brise et des portes-numéros affreux...
Las STT est top mais la X est archi-laide?!
FreshaM
Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 21:42
MathieuH a écrit:
FreshaM a écrit:
Concernant le prix, je ne me prononce pas. Si tu lis mes modestes contributions ici (et avis), tu sauras que je trouve la cote des BUELL bien trop surfaite...les mecs mettent des décennies à vendre, sauf moto avec pedigree limpide et dossier de suivi immaculé. M’enfin...
Et pour la couleur, je serais toi, je réfléchirais utilement à une solution de covering : Avantages > tu gardes les carénages d’origine (plus value en cas de revente) > Tu économises des tunes > tu évites le travail plus ou moins bien du carrossier > tu peux faire une perso de chez perso > tu peux changer 10 fois par an > ...
Le seul hic c’est les autocollants relief...mais t’auras le même problème avec une peinture.
Pour les questions de fiabilité et blablabla...écoute vraiment bien les sommités du forum : ils savent tout sur tout ! C’est impressionnant de voir des gars qui maîtrisent autant cette machine. Sans eux, y a plein de choses que je n’aurais pas osé faire...mais leurs explications sont tjrs limpides et à la portée de tout esprit « logique ». Après, mon avis perso, ne donnes pas un sens erronée à ce qu’ils disent...eux ils connaissent le moindre défaut de la moindre vis donc forcément ils te répondront tjrs « le pinacle de la Buell c’est tel millésime avec tel collecteur tel truc ou telle chose ». Ils ont raison, 1200%... mais regardes, moi j’ai une des toutes premières XB9 (prod 2002)...avec toutes les fiabilisations faites...et elle tourne comme une horloge.
Puis n’oublie pas 2/3 trucs : moto américaine, exclusive, d’un autre temps (presque 20 ans pour la mienne)... c’est le charme ! Ce serait comme comparé une 360 modena avec une 488 d’aujourd’hui...
Allez ! Magne toi le buell d’en acheter une et rejoindre cette grande famille (hétéroclite) de passionnés.
Merci Mathieu !
Déjà ça me rassure que quelqu’un avec une 2002 n’ait aucun probleme. Car avec ces temps incertains on a vite fait d’être parano et de considerer que certains millesimes sont à fuir comme la peste alors qu’il faut simplement apprendre à les connaitre et repérer les points à surveiller.
C’est pour ça que la bleue de 2005 me fait de plus en plus les yeux doux !!! Elle est super bien équipée, j’ai juste le collecteur à changer car il a une bosse. Par contre la moto est en vente depuis février et toujours pas partie ? Effet Coronavirus ? Bizarre... Je vais negocier le prix mais je respecte le gars il m’a fait une excellente impression au téléphone, trés sympa, accessible, et tranparent, et je comprends qu’il en veuille tel prix.
Covering c’est quoi ce truc ??? Je connais pas vais chercher sur le net... EDIT ok j'ai vu ce que c'était ! Why not, je verrai dans un second temps aprés avoir eu la moto je pense. Ça peut se faire soi-même ? J'aurais peur de tout foirer...
J’ai desuite compris en 48h00 que j’avais affaire ici à des pros et des passionnés de la moto et de Buell effectivement, c’est pourquoi je me suis permis de poser plein de questions qui ont toutes eu des réponses plus que pertinentes. Sur la base d’une photo et demie les mecs sont capables de te sortir l’année de la moto, repérer une chute, et te dire que le collecteur est violet donc la moto adû trop chauffer ! Génial ! J’en redemande :-) Grâce à eux je me sens en parfaite confiance pour l’achat d’une future :-)
Et pour finir je me rappelle encore la première Buell que j’ai vue ça devait être une M1 Cyclone vers 2000-2001, je me suis dit toi ma belle un jour tu passeras entre mes mains. Je pensais pas attendre 20 ans mais j’espère que je vais pouvoir concrétiser ça car j’adore cette exclusivité et cet extreme à sensations !
Je prends des photos de la bleue demain matin et vous fais un CR vers midi V
Dernière édition par FreshaM le Jeu 14 Mai 2020 - 21:56, édité 1 fois
FreshaM
Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 21:49
Ch@rley a écrit:
FreshaM a écrit:
Moi je vote et revote pour celle-ci qui fait le bonheur de son actuel propriétaire depuis 12 ans, donc il a dû la chérir
Pour le collecteur, oui tu vas trouver mais il faut le changer. On trouve des collecteurs race en neuf chez TM ou CBS
Bonne découverte pour samedi matin moi aussi je vais voir pour une 3ème Buell #grandmalade
Un de plus pour la bleue ! Elle a du succés
Ok super pour le collecteur je vais jeter un oeil merci !
Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 21:53
FreshaM a écrit:
3ème Buell J'adore kel kiff :-)
Quand on aime, on en devient irraisonnable
greg
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 23:31
Ch@rley a écrit:
FreshaM a écrit:
3ème Buell J'adore kel kiff :-)
Quand on aime, on en devient irraisonnable
a qui le dit tu
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Ven 15 Mai 2020 - 8:51
Le mieux pour la couleur serait de retrouver les carénages rouges d'origine, pasque le teinté dans la masse, c'est quand même top en matière de résistance et d'entretien. Sinon, Explore aussi la piste du covering, ça coûte aussi cher qu'une peinture, mais c'est réversible. (pis oui, les rouges vont plus vite, j'en ai une deuxième pour rattraper la première )
Barnaud
Nombre de messages : 858 Age : 33 Localisation : 77 / 74 Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Ven 15 Mai 2020 - 9:29
Pareil, en arrivant ici je les trouvais dingues avec toutes leurs Buell et voila que je me mets aussi en quête d'une nouvelle
MathieuH
Nombre de messages : 271 Age : 32 Localisation : 63 - CFD Ma Buell : XB 12 Scg Date d'inscription : 12/12/2018
Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Ven 15 Mai 2020 - 9:37
Barnaud a écrit:
Pareil, en arrivant ici je les trouvais dingues avec toutes leurs Buell et voila que je me mets aussi en quête d'une nouvelle
Gardes tes sous... au regard de ton jeune âge, le triptyque mariage-enfant-crédit va te tomber sur le coin du nez
Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Ven 15 Mai 2020 - 9:37
Barnaud a écrit:
Ça j'adore
ttipiac
Nombre de messages : 171 Age : 56 Localisation : Malemort Ma Buell : XB Date d'inscription : 11/05/2012
Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Ven 15 Mai 2020 - 10:08
"L’entretien à été fait rigoureusement par mes soins depuis que je l’ai, environ à chaque changement de train de pneu (tous les 2000 bornes à peu près)" Entretien tous les 2000 km, une fois par ans j'image mais à chaque changement de pneus ? 7000 balles quasiment le prix neuf en concession harley lorsqu'ils voulaient s'en débarrasser ne laisse perplexe.
Barnaud
Nombre de messages : 858 Age : 33 Localisation : 77 / 74 Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 29/05/2015
Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Ven 15 Mai 2020 - 10:11
MathieuH a écrit:
Barnaud a écrit:
Gardes tes sous... au regard de ton jeune âge, le triptyque mariage-enfant-crédit va te tomber sur le coin du nez
Déjà marié, maison achetée il y a 2 ans et bébé cette année
T'en fait pas
Je pense surtout à l'EBR 1190 qui va finir dans mon garage avant l'hiver (j'essaye de le vendre comme un cadeau de naissance mais ça passe pas, j'comprends pas )
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Ven 15 Mai 2020 - 10:12
Salut @FreshaM Je peux passer voir celle de Grisolle si elle t'intéresse toujours.
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent) 1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Ven 15 Mai 2020 - 10:36
Barnaud a écrit:
Je pense surtout à l'EBR 1190 qui va finir dans mon garage avant l'hiver
Attention, moto jamais importée en France donc non immatriculable chez nous. Moto de piste only ou plaque étrangère requise. Et même pour la piste gare au barouf made in USA. Aux ABD 2015 le représentant (hollandais je crois) Europe les fourguait à 7500 euros de mémoire.
J'ai hésité (moto en full alors que les 100CV étaient encore en vigueur, pas d'ABS requis). Même avec le certificat européen ça aurait été quasi impossible d'avoir une CG française. Alors je me suis dégonflé.
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Ven 15 Mai 2020 - 10:53
McGyver a écrit:
Moi je lis surtout "j'ai jamais essayé une Buell". Commence par ça ! Une Buell c'est particulier à conduire, ça a un moteur bizarre qui ne prend que la moitié du régime des autres moteurs, ça freine pas comme les autres, c'est différent quoi ! Certains adorent la différence, d'autres ne s'y font pas.
judicieuse observation ! ce qui valait de bonnes affaires lorsque la marque vendait encore des motos, vu qu'un certain nombre de motard ne se faisait pas à la moto achetée neuve...
pour info, le propriétaire de la bleue est un membre du forum, c'est le même nom que dans l'annonce; la verte est quant à elle en vente depuis quelque temps déjà...
Barnaud
Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Ven 15 Mai 2020 - 11:26
Bruno a écrit:
Barnaud a écrit:
Je pense surtout à l'EBR 1190 qui va finir dans mon garage avant l'hiver
Attention, moto jamais importée en France donc non immatriculable chez nous. Moto de piste only ou plaque étrangère requise. Et même pour la piste gare au barouf made in USA. Aux ABD 2015 le représentant (hollandais je crois) Europe les fourguait à 7500 euros de mémoire.
J'ai hésité (moto en full alors que les 100CV étaient encore en vigueur, pas d'ABS requis). Même avec le certificat européen ça aurait été quasi impossible d'avoir une CG française. Alors je me suis dégonflé.
Oui je suis bien conscient de tout ça, après rien n'empêche de remonter une 1190 sur un cadre de 1125 ou encore plus simple, de l'immatriculer via le garage d'un pote en W
FreshaM
Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Ven 15 Mai 2020 - 12:58
Bon alors la bleue.
https://www.leboncoin.fr/motos/1749103444.htm/
Vue ce matin, proprio assez jeune, trés sympa, en fait il a la passion de la mécanique il vient d'acheter une moto pour rouler sur piste, et c'est donc lui qui faisait l'entretien de sa moto de manière plus fréquente que nécessaire : il changeait les huiles et nettoyait entièrement la moto toutes les 4-5 sorties. Courroie changée à 20.000 kms. Aucun problème de signalé. Le bonhomme est à 1h00 de route de chez moi et me propose de faire l'entretien de la moto par la suite si je veux. Elle est bien d'avril 2005 selon la plaque située sur le cadre. 1ère mise en circulation avril 2006.
L'aspect général de la moto m'a vraiment agréablement surpris, les photos de l'annonce étaient dégueulasses et ne mettent pas du tout la moto en valeur. Elle est vraiment trés belle et trés bien entretenue. Aucun point de rouille, pas de poussière sous la selle, pas de fils ou cables usés, elle a un trés bel aspect. Une bosse-rayure sur le collecteur côté gauche et une rayure sur le cadre côté gauche suite à chute de la moto à l'arrêt comme il me l'avait indiqué. La rayure sur le cadre a été couverte par les pads de protection. Il y a également 2 petits point de peinture partie sur le cadre côté gauche juste en dessous de la fesse, rien de grave. Tout le reste est nickel selon moi.
A l'essai j'ai été surpris par la rigidité et la compacité de l'engin à la conduite. Prise en main trés facile. Un peu d'appréhension à pencher sur les virages car pneus tendres que je ne connais pas et prise en main de la moto faut que je m'habitue, mais j'ai roulé 15mn sur une nationale, pointe à 130 sans tirer, on y est vite. Je n'ai a pas été choqué ni dérangé par le pot race. Je ne trouve pas qu'il soit génant en terme de volume et de sonorité à l'arrêt, et il ne m'a pas géné non plus à la conduite. Je ne trouve pas que ce soit un son aggressif quand tu passes dans un petit village. Je trouve les sonorités des Z1000 et autres roadster tunés nettement plus dérangeants. Le frein PR19 ne m'a pas géné, mais en même temps je n'ai pas d'élément de comparaison. Donc conquis par la machine et par le moteur bien sûr. Même si je n'ai pas été "bluffé" par le couple et la puissance. C'est puissant mais je n'ai pas trouvé ça dangereux. Les dangers pour moi se situent au rétrogradage attention à bien mettre un coup de gaz pour mettre le régime moteur au bon niveau, et aux virages il faut que j'attrape le feeling de la moto car je suis sur un trail.
Je vous mets la vidéo et les photos prises ce matin pour vous donner une idée de l'état de la moto.
Je pense vraiment que je vais la prendre. J'en vois une autre ce soir pour avoir un point de comparaison.
Je vous écoute pour vos avis, remarques et retours.
Dernière édition par FreshaM le Ven 15 Mai 2020 - 13:34, édité 1 fois
FreshaM
Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Ven 15 Mai 2020 - 13:00
buellberry a écrit:
pour info, le propriétaire de la bleue est un membre du forum, c'est le même nom que dans l'annonce; la verte est quant à elle en vente depuis quelque temps déjà...
Ok merci du tuyau ! J'ai cherché par son nom et par l'outil de recherche je n'ai rien trouvé...
En tout cas il est trés sympa et m'inspire confiance sur l'entretien de la mot