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| Projet Buell XB12ss | |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 14:10 | |
| Perso, je préfère les motos dans leur état d'origine, ou au moins avec les pièces d'origine fournies. Du coup la bleu m'attire plus. Mais mécaniquement, elle a plus de probabilités de te faire une crasse, vu qu'elle est plus âgée....y'a plein de trucs fragiles chez buell, roulements, fils électriques, capteurs...mais ça reste des probabilités, et les pannes ne sont pas systématiques. En plus, c'est rarement grave et ça coûte pas grand-chose si tu touches un peu à la mécanique. Tiens, c'est un autre truc qu'il faut savoir : Les Buell n'ont pas la fiabilité d'une japonaise, ce qui ne serait pas trop grave si les bons mécanos qui acceptent de toucher aux Buell n'étaient pas si rares (sans parler des mauvais mécanos très cher qui bossent dans les forges...là oùsk'on vend des enclumes avec plein de chromes à tête d'aigle). Pis sinon, j'aime aussi plus l'aspect "pocket-bike" de la S, même avec mes 182cm, les châssis long, ça me fait penser au break familial par rapport au coupé sport (sans parler des Ugly qui sont rien que des camionettes utilitaires déguisées en SUV )
Mais c'est totalement subjectif, au final. |
| | | greg
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| | | | FreshaM
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| Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 14:14 | |
| - McGyver a écrit:
- Perso, je préfère les motos dans leur état d'origine, ou au moins avec les pièces d'origine fournies. Du coup la bleu m'attire plus. Mais mécaniquement, elle a plus de probabilités de te faire une crasse, vu qu'elle est plus âgée....y'a plein de trucs fragiles chez buell, roulements, fils électriques, capteurs...mais ça reste des probabilités, et les pannes ne sont pas systématiques. En plus, c'est rarement grave et ça coûte pas grand-chose si tu touches un peu à la mécanique. Tiens, c'est un autre truc qu'il faut savoir : Les Buell n'ont pas la fiabilité d'une japonaise, ce qui ne serait pas trop grave si les bons mécanos qui acceptent de toucher aux Buell n'étaient pas si rares (sans parler des mauvais mécanos très cher qui bossent dans les forges...là oùsk'on vend des enclumes avec plein de chromes à tête d'aigle).
Pis sinon, j'aime aussi plus l'aspect "pocket-bike" de la S, même avec mes 182cm, les châssis long, ça me fait penser au break familial par rapport au coupé sport (sans parler des Ugly qui sont rien que des camionettes utilitaires déguisées en SUV )
Mais c'est totalement subjectif, au final. OK merci, je vais essayer les deux ce week-end je me ferai une idée sur la différence de comportement entre S et SS. Moi je préfère la bleue juste pour son look qui est terrible. Il y en avait une rouge terrible aussi mais elle est reservée, j'ai dit au mec de me tenir au courant s'il ne la vend pas : https://www.leboncoin.fr/motos/1776872515.htm/ |
| | | Ch@rley
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| Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 14:20 | |
| - FreshaM a écrit:
- McGyver a écrit:
- Perso, je préfère les motos dans leur état d'origine, ou au moins avec les pièces d'origine fournies. Du coup la bleu m'attire plus. Mais mécaniquement, elle a plus de probabilités de te faire une crasse, vu qu'elle est plus âgée....y'a plein de trucs fragiles chez buell, roulements, fils électriques, capteurs...mais ça reste des probabilités, et les pannes ne sont pas systématiques. En plus, c'est rarement grave et ça coûte pas grand-chose si tu touches un peu à la mécanique. Tiens, c'est un autre truc qu'il faut savoir : Les Buell n'ont pas la fiabilité d'une japonaise, ce qui ne serait pas trop grave si les bons mécanos qui acceptent de toucher aux Buell n'étaient pas si rares (sans parler des mauvais mécanos très cher qui bossent dans les forges...là oùsk'on vend des enclumes avec plein de chromes à tête d'aigle).
Pis sinon, j'aime aussi plus l'aspect "pocket-bike" de la S, même avec mes 182cm, les châssis long, ça me fait penser au break familial par rapport au coupé sport (sans parler des Ugly qui sont rien que des camionettes utilitaires déguisées en SUV )
Mais c'est totalement subjectif, au final. OK merci, je vais essayer les deux ce week-end je me ferai une idée sur la différence de comportement entre S et SS.
Moi je préfère la bleue juste pour son look qui est terrible.
Il y en avait une rouge terrible aussi mais elle est reservée, j'ai dit au mec de me tenir au courant s'il ne la vend pas : https://www.leboncoin.fr/motos/1776872515.htm/
Même avis que Mc, à choisir je prends la bleu qui est vraiment très belle.. La rouge n'est pas cher mais souvent les caches carbones sont là pour cacher un choc sur le cadre |
| | | FreshaM
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| Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 14:26 | |
| - Ch@rley a écrit:
- FreshaM a écrit:
- McGyver a écrit:
- Perso, je préfère les motos dans leur état d'origine, ou au moins avec les pièces d'origine fournies. Du coup la bleu m'attire plus. Mais mécaniquement, elle a plus de probabilités de te faire une crasse, vu qu'elle est plus âgée....y'a plein de trucs fragiles chez buell, roulements, fils électriques, capteurs...mais ça reste des probabilités, et les pannes ne sont pas systématiques. En plus, c'est rarement grave et ça coûte pas grand-chose si tu touches un peu à la mécanique. Tiens, c'est un autre truc qu'il faut savoir : Les Buell n'ont pas la fiabilité d'une japonaise, ce qui ne serait pas trop grave si les bons mécanos qui acceptent de toucher aux Buell n'étaient pas si rares (sans parler des mauvais mécanos très cher qui bossent dans les forges...là oùsk'on vend des enclumes avec plein de chromes à tête d'aigle).
Pis sinon, j'aime aussi plus l'aspect "pocket-bike" de la S, même avec mes 182cm, les châssis long, ça me fait penser au break familial par rapport au coupé sport (sans parler des Ugly qui sont rien que des camionettes utilitaires déguisées en SUV )
Mais c'est totalement subjectif, au final. OK merci, je vais essayer les deux ce week-end je me ferai une idée sur la différence de comportement entre S et SS.
Moi je préfère la bleue juste pour son look qui est terrible.
Il y en avait une rouge terrible aussi mais elle est reservée, j'ai dit au mec de me tenir au courant s'il ne la vend pas : https://www.leboncoin.fr/motos/1776872515.htm/
Même avis que Mc, à choisir je prends la bleu qui est vraiment très belle..
La rouge n'est pas cher mais souvent les caches carbones sont là pour cacher un choc sur le cadre Et vous pensez que je peux facilement changer la couleur de la moto ? Par exemple une Cherry Bomb pour la passer en rouge vif / jantes or 2005 est-ce que c'est juste un coup de peinture sur les jantes, le protège-filtre, le sabot, et le garde-boue avant, ou il faut racheter tout les éléments et c'est dur à trouver ?? |
| | | Ch@rley
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| Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 14:48 | |
| - FreshaM a écrit:
- Ch@rley a écrit:
- FreshaM a écrit:
- McGyver a écrit:
- Perso, je préfère les motos dans leur état d'origine, ou au moins avec les pièces d'origine fournies. Du coup la bleu m'attire plus. Mais mécaniquement, elle a plus de probabilités de te faire une crasse, vu qu'elle est plus âgée....y'a plein de trucs fragiles chez buell, roulements, fils électriques, capteurs...mais ça reste des probabilités, et les pannes ne sont pas systématiques. En plus, c'est rarement grave et ça coûte pas grand-chose si tu touches un peu à la mécanique. Tiens, c'est un autre truc qu'il faut savoir : Les Buell n'ont pas la fiabilité d'une japonaise, ce qui ne serait pas trop grave si les bons mécanos qui acceptent de toucher aux Buell n'étaient pas si rares (sans parler des mauvais mécanos très cher qui bossent dans les forges...là oùsk'on vend des enclumes avec plein de chromes à tête d'aigle).
Pis sinon, j'aime aussi plus l'aspect "pocket-bike" de la S, même avec mes 182cm, les châssis long, ça me fait penser au break familial par rapport au coupé sport (sans parler des Ugly qui sont rien que des camionettes utilitaires déguisées en SUV )
Mais c'est totalement subjectif, au final. OK merci, je vais essayer les deux ce week-end je me ferai une idée sur la différence de comportement entre S et SS.
Moi je préfère la bleue juste pour son look qui est terrible.
Il y en avait une rouge terrible aussi mais elle est reservée, j'ai dit au mec de me tenir au courant s'il ne la vend pas : https://www.leboncoin.fr/motos/1776872515.htm/
Même avis que Mc, à choisir je prends la bleu qui est vraiment très belle..
La rouge n'est pas cher mais souvent les caches carbones sont là pour cacher un choc sur le cadre Et vous pensez que je peux facilement changer la couleur de la moto ? Par exemple une Cherry Bomb pour la passer en rouge vif / jantes or 2005 est-ce que c'est juste un coup de peinture sur les jantes, le protège-filtre, le sabot, et le garde-boue avant, ou il faut racheter tout les éléments et c'est dur à trouver ?? Aujourd'hui les pièces translucides sont pratiquement devenu introuvable en origine mais il y a Twin Motorcycle qui commercialise depuis peu de l'adaptable https://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?mc=1&aid=17384&cid=10010&s=&a= Mais par contre, si tu veux faire l'inverse, tu pourras facilement revendre du translucide ou l'échanger les jantes or sont également quasi introuvables |
| | | Nico51
Nombre de messages : 742 Age : 43 Localisation : Châlons en Champagne Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009 Date d'inscription : 17/04/2019
| Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 15:00 | |
| Je prendrai la bleue, la couleur est vraiment sympa. On sent le passionné de sa bécane et pas mal d’options aussi. |
| | | ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 15:15 | |
| La bleu semble propre sur photo. Attention (enfin pas attention, mais à noter) ce n'est pas un modèle 2006 mais au mieux un modèle 2005 (ancien bras oscillant). Ca n'en fait pas une mauvaise moto pour autant mais y'a des points à contrôler. Perso 7500€ sur une XB de 14 ans je trouve ça cher mais ça n'engage que moi. Elle a un pot race. A lui seul il vaut très facilement dans les 500€, même si à titre personnel je n'ai pas aimé ce pot sur la route (trop bruyant pour moi et quand on passe dans un village c'est infernal ... mais je suis vraiment un cas à part sur ce point). La rouge semble propre aussi, c'est une 2008 avec une ligne que je ne connais pas mais sûrement pas catalysée. Si la carto a été faite ça peut te redonner le caractère des anciennes avec la fiabilité des nouvelles. Si la carto a pas été faite il faut le prévoir. Les plastiques translucides rouges se revendent TRES TRES TRES TRES bien s'ils ne sont pas cassés (ce qui est assez peu probable) et donc si tu veux changer de couleur c'est à ton avantage. Le maitre cylindre PR16 est pour moi un avantage (aussi présent sur la bleu). Je trouve là encore le prix bien élevé mais finalement la côté des XB a peut être bien augmenté en fait (punaise peut être je suis hyper riche sans même le savoir en fait ). Celle de Ginasservis si jamais, je peux essayer d'aller la voir avec toi. Je vais assez facilement me balader vers le lac du Verdon. Faudrait trouver un WE où il fait beau Celle de Grisolles, tu vas jusque là bas pour la voir ? Parce que je connais un peu de monde dans le coin qui pourrait la voir pour toi en première approche si besoin pour t'éviter cette route. Edit : pour la bleu, ce n'est pas un PR16 mais un PR19. Je vais être assez direct mais pour moi, c'est de la merde. En gros sur l'étrier 6 pistons, le PR19 est vraiment très direct avec un effort trop important à fournir du coup c'est pénible et brutal. C'est bien entendu un avis mais pour avoir testé, le PR16 est selon moi de très loin meilleur. Après, je t'accorde que les goûts et les couleurs ... Par contre le vendeur est fort honnête d'annoncer la chute à l'arrêt masquée par les frame pucks ! c'est propre ça. Entretien tous les 2000 ... bon si c'est vrai ce doit être un maxi maniaque pour le coup. Vois quelleS huileS il a utilisé (moteur et boite). Pour la rouge par contre, le vendeur oublie de parler de sa chute (probablement à l'arrêt) côté gauche (tétine absente sur le cale pied et levier embrayage cassé). Pas forcément hyper grave mais à discuter. Dans tous les cas, pour un essai valable, demande à faire régler les suspensions selon ton poids équipé (il suffit de regarder le manuel, tous les réglages sont indiqués). En effet, une Buell régler correctement pour ton poids, c'est chouette (après on aime ou pas) mais une Buell avec les suspattes mal branlées pour toi c'est juste horriblement dégueulasse à conduire (en tout cas pour moi). Idem pour la pression des pneus. Si elle est moisie ça va se ressentir méchamment. |
| | | FreshaM
Nombre de messages : 73 Age : 45 Localisation : Marseille Ma Buell : XB12S 2005 Date d'inscription : 19/09/2019
| Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 15:24 | |
| En fait ce que je voudrais c’est la rouge Cherry Bomb de 2008 mais la mettre aux couleurs de la bleue avec jantes dorées et protege filtre, garde boue et sabot en bleu. Je suis abligé de racheter les piéces, je peux pas tout simplement peindre les pièces de la Cherry Bomb ?
Celle de Ginasservis (bleue de 2005) je vais la voir demain matin à 10h00, si tu veux venir tu es le bienvenu.
Celle de Grisolles (Cherry Bomb) je dois y aller samedi mais effectivement je me tâte car ça fait loin pour moi (5h00 de route). Si tu as du monde qui s’y connait et qui peut aller me faire un repérage ce serait avec grand plaisir ! Merci
PR16 ou PR19 ce sont les maître cylindre de frein (poignées) ? Ça se change ça non ? |
| | | Barnaud
Nombre de messages : 858 Age : 33 Localisation : 77 / 74 Ma Buell : 1125CR Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 15:45 | |
| Les caches en Cherry bomb sont très très recherchés, surtout s'ils sont en bon état !
Je n'ai aucun doute que tu puisses les revendre à très bon prix ou les échanger contre des caches bleus
Concernant les jantes, les dorées sont -sauf erreur- des grises métallisées avec un vernis translucide spécifique. Elles vieillissent très mal dans le temps et sont sensibles aux coups et aux UV. La retouche est quasi impossible, il faut souvent repeindre la jante dans son intégralité.
Dernière édition par Barnaud le Jeu 14 Mai 2020 - 15:46, édité 1 fois |
| | | ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 15:45 | |
| Peindre les translucides ce n'est en général pas une grande réussite. S'ils sont propre, il vaut largement mieux revendre les rouge translucides (très recherchés) et acheter des opaque en état moyen à pas beau et les peindre. Pour celle de Grisolles, je demande aux collègues. PR16 ou 19 c'est le maître cylindre. Ca se change sans soucis mais ça coute un peu (environ 200€ en neuf). Je vais sûrement vendre du PR16 d'occase si jamais mais bon à compter sur le tarif quoi. Au pire tu remets l'origine. Pour demain pas possible pour le coup désolé |
| | | McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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X1 viper
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Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 16:27 | |
| Au sujet des "peintures"
Les plastiques opaques sont teint dans la masse, ce n'est pas une peinture. L'avantage, c'est que c'est plutôt solide et qu'un coup de polish leur redonne leur aspect neuf sans difficulté. Tu peux les peindre, avec l'apprêt adapté au type de plastique.
Concernant les jantes translucides, il s'agit d'une peinture candy, à savoir un vernis teinté. Habituellement ce vernis se gicle sur une peinture métallisée, voir pailletée, mais pour nos jantes, c'est giclé directement sur l'alu poli de la roue. Du coup c'est très fragile. Pour les faire repeindre, faut trouver l'artisan qui sait gicler du candy. |
| | | david63
Nombre de messages : 36 Age : 53 Localisation : Puy de Dôme - Blanzat Ma Buell : XB12R-2006 Date d'inscription : 16/06/2017
| Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 16:54 | |
| salut FreshaM j'ai un XB12R depuis 2017 (bleu et jantes dorées comme la 12S que tu va voir), j'avais un SV650. Je rejoint McGyver sur le fait que l'on peut se retrouver un peu dérouté quand on essai une Buell au début. Ne t'attends pas à une prise en main immédiate lors de tes essais. Il m'a fallu un an avant d'être en confiance sur ma moto mais le caractère moteur, la rigidité du châssis et la sonorité sont un enchantement (une drogue à sniffer sans modération ) Saches que le réglage des suspensions est important ainsi que l'état des pneus. Bon courage dans tes recherches |
| | | Niko 06
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 12/05/2020
| Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 17:17 | |
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| | | MathieuH
Nombre de messages : 271 Age : 32 Localisation : 63 - CFD Ma Buell : XB 12 Scg Date d'inscription : 12/12/2018
| Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 17:22 | |
| - david63 a écrit:
- salut FreshaM
j'ai un XB12R depuis 2017 (bleu et jantes dorées comme la 12S que tu va voir), j'avais un SV650.
Je rejoint McGyver sur le fait que l'on peut se retrouver un peu dérouté quand on essai une Buell au début. Ne t'attends pas à une prise en main immédiate lors de tes essais. Il m'a fallu un an avant d'être en confiance sur ma moto mais le caractère moteur, la rigidité du châssis et la sonorité sont un enchantement (une drogue à sniffer sans modération ) Saches que le réglage des suspensions est important ainsi que l'état des pneus. Bon courage dans tes recherches Salut l'ami, T'as une R aussi...parmi les motos inconduisibles, la R est à BUELL ce que Rocco est au cinéma de genre. C'est raide de chez raide quand même. JE VOTE POUR LA BLEUE |
| | | david63
Nombre de messages : 36 Age : 53 Localisation : Puy de Dôme - Blanzat Ma Buell : XB12R-2006 Date d'inscription : 16/06/2017
| Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 17:48 | |
| Salut Mathieu +1 pour la bleu bien sûr... quel look !!! |
| | | FreshaM
Nombre de messages : 73 Age : 45 Localisation : Marseille Ma Buell : XB12S 2005 Date d'inscription : 19/09/2019
| Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 18:13 | |
| Merci à tous pour vos avis et commentaires c'est vraiment super :-) Je vois que la bleue fait l'unanimité, je la vois demain, je prendrai des photos et vous les montrerai, vous me direz ce que vous en pensez ! J'ai bien noté pour la bleue : Année à priori 2005 : Est-ce un point négatif par rapport à une 2006 ? Sur quoi je peux le vérifier ? Carte Grise ? Bras oscillant : ecirb tu me dis qu’elle a un ancien bras oscillant, en quoi est-ce un eventuel point négatif par rapport à 2006 ? Maitre-cylindre PR19 : toujours ecirb semble nettement préférer le PR16, donc à voir selon mon essai, dans tous les cas ça peut se changer facilement. Bon à savoir. EDIT : marqué sur l'annonce effectivement PR19, mais origine fourniPoint positif : équipée port race, carto et filtre Kn Vivement demain
Dernière édition par FreshaM le Jeu 14 Mai 2020 - 18:55, édité 1 fois |
| | | FreshaM
Nombre de messages : 73 Age : 45 Localisation : Marseille Ma Buell : XB12S 2005 Date d'inscription : 19/09/2019
| Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 18:15 | |
| - McGyver a écrit:
- Au sujet des "peintures"
Les plastiques opaques sont teint dans la masse, ce n'est pas une peinture. L'avantage, c'est que c'est plutôt solide et qu'un coup de polish leur redonne leur aspect neuf sans difficulté. Tu peux les peindre, avec l'apprêt adapté au type de plastique.
Concernant les jantes translucides, il s'agit d'une peinture candy, à savoir un vernis teinté. Habituellement ce vernis se gicle sur une peinture métallisée, voir pailletée, mais pour nos jantes, c'est giclé directement sur l'alu poli de la roue. Du coup c'est très fragile. Pour les faire repeindre, faut trouver l'artisan qui sait gicler du candy. Merci à tous pour les infos sur les « peintures ». Je comprends que le plus simple reste de trouver la moto avec la couleur qui nous plait et s’accomoder du millésime, ou alors trouver la moto au millésime qui nous plait et s’accomoder des couleurs. Pour la bleue ça peut peut-être être plus simple : sachant que j’ai déjà les jantes dorées, pensez-vous qu’une peinture en rouge millésime 2006 est facilement réalisable ? On donne les pièces à un carrossier avec le code pantone et l’affaire est dans le sac ? Ou je délire complètement, qu’en pensez-vous ? En gros passer de ça : À ça : |
| | | Niko 06
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 12/05/2020
| Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 18:21 | |
| Perso, quitte à la peindre, fait plutôt une couleur plus original que simplement Rouge. Ou renseignes toi sur une peinture en Hydrograph et la tu auras une bécane que personne a pour pas plus chère |
| | | FreshaM
Nombre de messages : 73 Age : 45 Localisation : Marseille Ma Buell : XB12S 2005 Date d'inscription : 19/09/2019
| Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 18:21 | |
| - david63 a écrit:
- salut FreshaM
j'ai un XB12R depuis 2017 (bleu et jantes dorées comme la 12S que tu va voir), j'avais un SV650.
Je rejoint McGyver sur le fait que l'on peut se retrouver un peu dérouté quand on essai une Buell au début. Ne t'attends pas à une prise en main immédiate lors de tes essais. Il m'a fallu un an avant d'être en confiance sur ma moto mais le caractère moteur, la rigidité du châssis et la sonorité sont un enchantement (une drogue à sniffer sans modération ) Saches que le réglage des suspensions est important ainsi que l'état des pneus. Bon courage dans tes recherches Merci pour ces infos. Je ne me fais pas trop de soucis sur ce point, j'ai conduit toutes les machines possibles et inimaginables depuis que je suis en âge de monter sur un deux-roues : vélo, scooter, Dax, TW125, Kawa, R1200GS, Custom, Harley, j'ai même conduit des mois entier avec des béquilles, à trois, à quatre, sans embrayage, sans permis, j'en passe et des meilleures... Sur le papier je vais donc plutôt moi m'adapter à la machine que l'inverse, et je ne suis pas pressé, au contraire. |
| | | FreshaM
Nombre de messages : 73 Age : 45 Localisation : Marseille Ma Buell : XB12S 2005 Date d'inscription : 19/09/2019
| Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 18:27 | |
| - Niko 06 a écrit:
- Perso, quitte à la peindre, fait plutôt une couleur plus original que simplement Rouge. Ou renseignes toi sur une peinture en Hydrograph et la tu auras une bécane que personne a pour pas plus chère
C'est vrai. Ça fait pas chuter sa valeur à la revente si je fait une peinture perso ? Parce que les gouts et les couleurs... Mais sinon j'adore vraiment le rouge, je la trouve magnifique en cette couleur. Et à chaque fois que je parle de moto à mon fils il me demande si elle est rouge, alors si je lui ramène une moto rouge il va être comme un dingo Peut-être le rouge de la vidéo que j'ai mis dans le premier post qui est légèrement différent. AVEC UN LISERAI BLANC ! Ah ouais pas mal, tu me donnes des idées On verra :-) Déjà la moto en bon état ce sera une bonne chose |
| | | Bruno moderateur
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| | | | FreshaM
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| Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 18:50 | |
| - ecirb a écrit:
- La bleu semble propre sur photo.
Attention (enfin pas attention, mais à noter) ce n'est pas un modèle 2006 mais au mieux un modèle 2005 (ancien bras oscillant). Ca n'en fait pas une mauvaise moto pour autant mais y'a des points à contrôler. Perso 7500€ sur une XB de 14 ans je trouve ça cher mais ça n'engage que moi. Elle a un pot race. A lui seul il vaut très facilement dans les 500€, même si à titre personnel je n'ai pas aimé ce pot sur la route (trop bruyant pour moi et quand on passe dans un village c'est infernal ... mais je suis vraiment un cas à part sur ce point).
La rouge semble propre aussi, c'est une 2008 avec une ligne que je ne connais pas mais sûrement pas catalysée. Si la carto a été faite ça peut te redonner le caractère des anciennes avec la fiabilité des nouvelles. Si la carto a pas été faite il faut le prévoir. Les plastiques translucides rouges se revendent TRES TRES TRES TRES bien s'ils ne sont pas cassés (ce qui est assez peu probable) et donc si tu veux changer de couleur c'est à ton avantage. Le maitre cylindre PR16 est pour moi un avantage (aussi présent sur la bleu). Je trouve là encore le prix bien élevé mais finalement la côté des XB a peut être bien augmenté en fait (punaise peut être je suis hyper riche sans même le savoir en fait ).
Celle de Ginasservis si jamais, je peux essayer d'aller la voir avec toi. Je vais assez facilement me balader vers le lac du Verdon. Faudrait trouver un WE où il fait beau
Celle de Grisolles, tu vas jusque là bas pour la voir ? Parce que je connais un peu de monde dans le coin qui pourrait la voir pour toi en première approche si besoin pour t'éviter cette route.
Edit : pour la bleu, ce n'est pas un PR16 mais un PR19. Je vais être assez direct mais pour moi, c'est de la merde. En gros sur l'étrier 6 pistons, le PR19 est vraiment très direct avec un effort trop important à fournir du coup c'est pénible et brutal. C'est bien entendu un avis mais pour avoir testé, le PR16 est selon moi de très loin meilleur. Après, je t'accorde que les goûts et les couleurs ... Par contre le vendeur est fort honnête d'annoncer la chute à l'arrêt masquée par les frame pucks ! c'est propre ça. Entretien tous les 2000 ... bon si c'est vrai ce doit être un maxi maniaque pour le coup. Vois quelleS huileS il a utilisé (moteur et boite).
Pour la rouge par contre, le vendeur oublie de parler de sa chute (probablement à l'arrêt) côté gauche (tétine absente sur le cale pied et levier embrayage cassé). Pas forcément hyper grave mais à discuter.
Dans tous les cas, pour un essai valable, demande à faire régler les suspensions selon ton poids équipé (il suffit de regarder le manuel, tous les réglages sont indiqués). En effet, une Buell régler correctement pour ton poids, c'est chouette (après on aime ou pas) mais une Buell avec les suspattes mal branlées pour toi c'est juste horriblement dégueulasse à conduire (en tout cas pour moi). Idem pour la pression des pneus. Si elle est moisie ça va se ressentir méchamment. J'ai l'impression d'être tombé sur Erik Buell en personne c'est pas possible ! Bien vu ecirb, la rouge est bien tombée, et des 2 côtés ! Photos ci-dessous. Le sélecteur a été touché, il a été changé. Les 2 leviers sont cassés et n'ont pas été changés. Pneu AR à remplacer, révision à faire. Photos ci-dessous. Pour la carto il me dit qu'il a remplacé le calculateur pour un avec une carto intégrée. Ça veut dire quoi ??? Je pense qu'il est prêt à négocier le prix vu le résultat des chutes. Pour les dégats des chutes sur le collecteur et le protège-cadre ça se change ou se répare ça ? Du coup elle est carrément hors de prix on dirait. Rappel annonce : https://www.leboncoin.fr/motos/1754275023.htm/ Photos sup : |
| | | Nico51
Nombre de messages : 742 Age : 43 Localisation : Châlons en Champagne Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009 Date d'inscription : 17/04/2019
| Sujet: Re: Projet Buell XB12ss Jeu 14 Mai 2020 - 18:57 | |
| Les crash pads ça se change facilement, la poignée idem pour pas cher. |
| | | FreshaM
Nombre de messages : 73 Age : 45 Localisation : Marseille Ma Buell : XB12S 2005 Date d'inscription : 19/09/2019
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| Sujet: Re: Projet Buell XB12ss | |
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| | | | Projet Buell XB12ss | |
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