| Bienvenue au club des couilles plates | |
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+19Bruno Nico51 j.mispeed Photon Youki cobalt blue R2OD2 SnooPy MathieuH tom23 LoZ pimpon flo_69 sami74 Seiya McGyver gillou 44 Ch@rley greg 23 participants |
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Auteur | Message |
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j.mispeed
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(façon Puzzle, depuis ...) Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Sam 9 Mai 2020 - 22:49 | |
| ça pourrait venir du joint du démarreur, assez courant ... c'est huileux par là ?
de toute façon, toutes les photos sont sous la boite de vitesse donc pas huile moteur (sauf durites)
et si c'est le démarreur, c'est coté boite aussi. |
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greg
Nombre de messages : 9679 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Sam 9 Mai 2020 - 23:10 | |
| - LoZ a écrit:
- Merci pour ton message,
- greg a écrit:
- Salut
tu peux déjà commencer par démonter les flexibles un par un pour les vérifier, ensuite tu auras de la place et de la visibilité pour voir si c'est pas le carter qui fuit , ca peut aussi fuir a la jonction au réservoir d'huile et couler le long des flexibles Tu avais déposer le réservoir d'huile ? (je peux, il est vidangé). non je ne l'ai pas démonté j'ai checké avec une lampe
- greg a écrit:
sur la M2 j'ai le même soucis les flexibles sous le moteur sont très gras, mais pas d'huile qui tombe par terre , j'ai quand même décidé de mettre des flexibles neufs car ceux en place sont tout durs et effilochés aux bouts Commandé chez TM ou tu as trouvé de l'adaptable ?
Commandé chez TM , durite tressée au mètre , je l'attends
-- Vincent |
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Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Sam 9 Mai 2020 - 23:25 | |
| Vérifie que tu as bien la durite de mise à l'air de la boite, si elle n'y est pas ça crache sous le démarreur. normalement tu as un raccord pour brancher cette durite à l'horizontale entre le démarreur et le cylindre arrière |
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Nico51
Nombre de messages : 742 Age : 43 Localisation : Châlons en Champagne Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009 Date d'inscription : 17/04/2019
| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Dim 10 Mai 2020 - 0:25 | |
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greg
Nombre de messages : 9679 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Dim 10 Mai 2020 - 10:58 | |
| - Youki a écrit:
- Vérifie que tu as bien la durite de mise à l'air de la boite, si elle n'y est pas ça crache sous le démarreur. normalement tu as un raccord pour brancher cette durite à l'horizontale entre le démarreur et le cylindre arrière
j'y avais pas pensé a celle là |
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LoZ
Nombre de messages : 1517 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 11 Mai 2020 - 13:10 | |
| J'ai ré-inspecté le dessous de la belle capricieuse... Sur la photo ci-dessus, la zone grasse était entre les flexibles (qui n'ont pas l'air en trop mauvais état) J'ai la sensation qu'il s'agissait d'huile de boîte, donc pour l'instant je me dis que l'huile fuyait depuis le bouchon de vidange du primaire. Tout est sec vers le haut (démarreur, connexions au réservoir). D'autre part, si le flexible de mise à l'air de de la boîte (et non pas de mais à Loire de la b*te, Youki) est celui qui remonte le long de cadre, alors il me semble bien connecté sur le carter (et sec). Je verrai ce que ça donne quand j'arriverai à rouler avec cette moto -- Vincent |
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Ch@rley
Nombre de messages : 2386 Age : 40 Localisation : Le Mans Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 11 Mai 2020 - 13:34 | |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 11 Mai 2020 - 14:27 | |
| la durite, c'est le classique évent de boite. |
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greg
Nombre de messages : 9679 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 11 Mai 2020 - 17:26 | |
| - McGyver a écrit:
- la durite, c'est le classique évent de boite.
placé tout pile pour arroser le pneu et le frein AR |
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LoZ
Nombre de messages : 1517 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 11 Mai 2020 - 21:11 | |
| - Ch@rley a écrit:
- Si il t’arrive l'idée saugrenue de vendre ce réservoir d'huile en alu, tu me contactes
Je n'y manquerai pas, bien entendu ;-) |
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LoZ
Nombre de messages : 1517 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 11 Mai 2020 - 21:14 | |
| - McGyver a écrit:
- la durite, c'est le classique évent de boite.
Ok, mais ça me paraît sec de chez sec (au niveau du raccord, que l'on voit sur les deux photos) : Et sauf erreur, cette durite ne passe pas sous le carter moteur. -- Vincent |
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Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 11 Mai 2020 - 22:12 | |
| - LoZ a écrit:
Et sauf erreur, cette durite ne passe pas sous le carter moteur.
-- Vincent En effet, elle doit remonter sous la selle |
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LoZ
Nombre de messages : 1517 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Mer 3 Juin 2020 - 16:10 | |
| C'est quoi encore ce binns ? : Je laisse planer le mystère de la question, mais je suis sûr que les experts du forum vont réagir -- Vincent PS : la réponse n'est pas « il manque le collecteur » |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Mer 3 Juin 2020 - 16:45 | |
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greg
Nombre de messages : 9679 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Mer 3 Juin 2020 - 21:03 | |
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Ch@rley
Nombre de messages : 2386 Age : 40 Localisation : Le Mans Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Mer 3 Juin 2020 - 22:02 | |
| Et pourquoi l'étrier de frein sur trouve sur la photo |
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LoZ
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Jeu 4 Juin 2020 - 9:54 | |
| - McGyver a écrit:
- Pis tu nous chie une pendule pour un rivet ?
Bon chui un peu déçu... L'orientation des deux trous du couvercle... Sur une S1 de 1998, c'est horizontal ? -- Vincent |
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McGyver Admin
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LoZ
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Jeu 4 Juin 2020 - 15:32 | |
| - Ch@rley a écrit:
- Et pourquoi l'étrier de frein sur trouve sur la photo
Alors pour l'étrier, je veux bien un coup de main, parce que je vois pas trop où le monter : D'avance merci pour votre aide, -- Vincent |
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LoZ
Nombre de messages : 1517 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Jeu 4 Juin 2020 - 15:39 | |
| - McGyver a écrit:
- En fait, il y a un couvercle intérieur qui plaque un joint est qui est vissé sur les colonnettes qui elles-même fixent le plateau d'allumage. Le couvercle "décoratif" vient par dessus ce couvercle intérieur. Pour le fixer, d'origine sur les S1, les rivets se prennent dans les vis du plateau intérieur, ce qui rend obligatoire leur remplacement une fois que tu as percé les rivets pour les démonter...voire même complique le démontage si tu perces trop loin et que tu bousilles l'empreinte.
Du coup, les couvercles décoratifs sont plutôt fixés par deux autres trous situés ailleurs qu'à 11h 5h.
Dak, merci je crois que j'ai compris. Rivet dans les vis... Je n'ose pas regarder ce qu'il y a là-dessous, sur la mienne.... je vais laisser en l'état.... -- Vincent PS : sauf erreur le lien de la première image ne s'affiche pas https://thumbs.worthpoint.com/zoom/images1/1/0211/22/buell-s1-lightning-timing-cover_1_db5fedab2f5fce6e00488d94458ea5e1.jpg |
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SnooPy
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+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Jeu 4 Juin 2020 - 16:13 | |
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LoZ
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 15 Juin 2020 - 14:36 | |
| - LoZ a écrit:
- J'ai ré-inspecté le dessous de la belle capricieuse...
Sur la photo ci-dessus, la zone grasse était entre les flexibles (qui n'ont pas l'air en trop mauvais état) J'ai la sensation qu'il s'agissait d'huile de boîte, donc pour l'instant je me dis que l'huile fuyait depuis le bouchon de vidange du primaire. Tout est sec vers le haut (démarreur, connexions au réservoir).
D'autre part, si le flexible de mise à l'air de de la boîte (et non pas de mais à Loire de la b*te, Youki) est celui qui remonte le long de cadre, alors il me semble bien connecté sur le carter (et sec).
Je verrai ce que ça donne quand j'arriverai à rouler avec cette moto
-- Vincent Alors, verdict après bon nettoyage et roulage, ça semble fuir depuis le pignon de sortie de boite. J'ai des questions :
- pour déposer la poulie avec l'écrou de 25000 pouces, la doc dit passer la 1ere et désserrer dans le sens horaire, mais on trouve aussi des gens qui vendent des outils pour bloquer le dit pignon
- j'ai un pignon de 55 dents à l'arrière, j'ai pas encore regardé devant, mais je pense que ma mob est en transmission EUkitirlon'd'sa'mère (c'est vrai que ça devient un peu un veau en 5e une S1 en transmission EU). Donc, ça me turlupine de passer à terme en full US, et je me demandais si 29/55 et 27/61 (pour les poulies avant et arrière) c'était la même courroie ? (la base de connaissance dit le contraire, mais ça ressemble à une coquille...)
Merci d'avance, -- Vincent PS : si au passage certains voudraient me dissuader de passer en full US, je suis tout ouïe... |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 15 Juin 2020 - 16:51 | |
| ben pour virer l'écrou du pignon, faut bien bloquer la transmission (ou le pignon). Passer une vitesse sans bloquer ailleurs ne suffit pas, en principe, le plus simple est de bloquer le primaire avec la cale idoine entre les deux pignons. La solution à l’arrache consiste à laisser la courroie et à bloquer la roue arrière.
Les courroies 128 dents conviennent pour toutes les démultiplications US/EU/mixtes
Ensuite, pour le full US, ça dépend un peu de l'utilisation de la moto. Si tu fais jamais d'autoroute/voie rapide, le full US est chouette pour le coup de pied au cul et la belle montée en régime, mais devient limite chiant à cause du nombre élevé de tours minutes que tu impose au moulin si tu dépasse régulièrement les 110km/h |
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LoZ
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 15 Juin 2020 - 22:46 | |
| Merci pour ta réponse Mc. Autre question, à quoi sert la pièce 26 (swingarm/drive support), d'après la doc, elle s'enlève juste en dévissant les vis (je veux dire sans soutenir le moteur ni le bras oscillant) je m'interroge sur son rôle mécanique... Sinon, je pense qu'il y a un chat noir dans la machine que j'ai achetée. Ce soir je me dis que j'allais aller prendre une petite mousse à la fraîche en profitant du soleil couchant sur la région stéphanoise... Mal m'en a pris, au bout de 5 kms, plus de motricité sur la route arrière (j'ai cru avoir cassé la courroie), les vitesses passent, j'arrive même à retrouver le point mort, mais la moto n'avance pas. Et y a un bruit pas rassurant vers l'embrayage ou la boîte. Donc soit l'embrayage est « naze » soit il y a une couille dans la boîte de vitesse Bref, chuidègu... je ne sais pas si je vais arriver à rouler avec cette S1 Je vous fais grâce de l'amortisseur de chez TM que j'ai été obligé de renvoyer à l'expéditeur, car il s'est mis à pissé l'huile Heureusement que j'ai une X pour rouler -- Vincent PS : oui oui je sais vous m'en débarrassez pour 500€ |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates | |
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