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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Jeu 2 Juil 2020 - 16:58
Vérifies au passage que les roulements du bras oscillant sont pas foutus..ça pourrait expliquer tes deux problèmes, en fait.
LoZ
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Jeu 2 Juil 2020 - 17:48
McGyver a écrit:
Vérifies au passage que les roulements du bras oscillant sont pas foutus..ça pourrait expliquer tes deux problèmes, en fait.
« vérife » « vérifie »... J'fait comment ?
Pour l'instant la moto est sur béquille (sous le bras oscillant), roue arrière déposée...
-- Vincent
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Jeu 2 Juil 2020 - 18:43
ben tu dois pas avoir de jeu...tu prends le cadre d'une main, le bras oscillant de l'autre et tu fais des mouvements contraires horizontalement avec les deux mains
LoZ
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Jeu 2 Juil 2020 - 23:46
Bon :
roulements roue arrière changés
axe de roue correctement aligné au millimètre près
Résultat :
ça siffle plus
ça continue à guidonner à partir de 120km/h
À suivre...
-- Vincent
PS : j'ai pas vérifié ni les roulements du bras oscillant, ni les roulements de direction... à suivre...
greg
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Ven 3 Juil 2020 - 13:25
LoZ a écrit:
Bon :
roulements roue arrière changés
axe de roue correctement aligné au millimètre près
Résultat :
ça siffle plus
ça continue à guidonner à partir de 120km/h
À suivre...
-- Vincent
PS : j'ai pas vérifié ni les roulements du bras oscillant, ni les roulements de direction... à suivre...
A chaque jour suffit sa peine, ça ne siffle plus c'est déjà ça
regarde aussi la pression des pneus
Bruno moderateur
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Ven 3 Juil 2020 - 13:39
LoZ a écrit:
[ Pneu avant, neuf (j'ai pas vérifié la pression).
Et c'est quoi ce pneu? les XB ayant une géométrie très fermée sont très sensibles aux profils de pneu et certains font guidonner. Et ce pneu neuf il a bien été équilibré sue sa jante?
McGyver Admin
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Ven 3 Juil 2020 - 16:22
Bruno a écrit:
... Et c'est quoi ce pneu? les XB ...
j'y ai pensé aussi, mais là, c'est son enclume tubulaire à burnes qui est en cause.
Bruno moderateur
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Ven 3 Juil 2020 - 17:41
McGyver a écrit:
Bruno a écrit:
... Et c'est quoi ce pneu? les XB ...
j'y ai pensé aussi, mais là, c'est son enclume tubulaire à burnes qui est en cause.
Ah c'est pour un truc en tubes de chauffage ? On s'en fout alors, non? Allez viens, on se casse.
LoZ
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Ven 3 Juil 2020 - 18:34
Bruno a écrit:
Allez viens, on se casse.
Céssa, vasi bartoi
Va roulé sur ta pétoir vilène à grand'zoreille
LoZ
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Ven 3 Juil 2020 - 20:17
McGyver a écrit:
Pour la fourche, t'as peut-être trop peu de précontrainte au niveau des roulements de direction.
Ça me paraît très lâche, je vais potasser pour voir comment serrer le bazar.
-- Vincent
greg
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Ven 3 Juil 2020 - 21:50
LoZ a écrit:
Bruno a écrit:
Allez viens, on se casse.
Céssa, vasi bartoi
Va roulé sur ta pétoir vilène à grand'zoreille
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Ven 3 Juil 2020 - 21:55
ça me semble une bonne piste en effet. Sur la XB, quand j'ai monté les coniques à la place des daubes d'origine, je m'y suis pris à trois fois pour avoir un bon feeling...avec un peu de bol, tu dois arriver à resserrer l'écrou de la colonne de direction sans démonter le guidon, sur la S1.
LoZ
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Ven 3 Juil 2020 - 22:39
McGyver a écrit:
ça me semble une bonne piste en effet. Sur la XB, quand j'ai monté les coniques à la place des daubes d'origine, je m'y suis pris à trois fois pour avoir un bon feeling...avec un peu de bol, tu dois arriver à resserrer l'écrou de la colonne de direction sans démonter le guidon, sur la S1.
Oui je pense que ça passe avec une clé à molette. Au pire c'est pas très compliqué à déposer.
Sinon, la doc est assez succincte sur le sujet : « Tighten the fork stem bolt (1) until the bearings have no freeplay. Make sure the fork stem turns freely, then tighten the fork stem clamp screw (rearmost pinch screw on upper triple clamp). »
-- Vincent
McGyver Admin
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Ven 3 Juil 2020 - 22:50
la doc est mal foutue parce que le remontage de la fourche et son réglage ne sont pas dans la même partie du manuel (et d'ailleurs j'ai même pas vérifié si dans celui de la S1, y'a le réglage que je t'ai indiqué plus haut).
LoZ
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Ven 3 Juil 2020 - 23:15
McGyver a écrit:
la doc est mal foutue parce que le remontage de la fourche et son réglage ne sont pas dans la même partie du manuel
C'est dans deux sections qui se suivent. Dans cette partie de la doc
McGyver a écrit:
(et d'ailleurs j'ai même pas vérifié si dans celui de la S1, y'a le réglage que je t'ai indiqué plus haut).
Je ne l'ai pas trouvé, c'est pour ça que je parlais de doc « succincte »... En gros, c'est marqué qu'il faut serrer jusqu'à qu'il n'y ai plus de jeu, mais sans plus...
-- Vincent
McGyver Admin
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Sam 4 Juil 2020 - 1:23
ben non, ça a l'air d'être comme pour la X1 point 8 de la page 2-32 "check bearing adjustment, See front fork adjustment in section 1"
LoZ
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Sam 4 Juil 2020 - 8:44
McGyver a écrit:
ben non, ça a l'air d'être comme pour la X1 point 8 de la page 2-32 "check bearing adjustment, See front fork adjustment in section 1"
Ah oui, bien vu, c'était le point juste après. Merci ;-)
Bon par contre je ne comprends pas pourquoi il faudrait desserrer les vis (7) qui pincent les fourreaux pour faire le réglage de ces roulements. Enfin, celle du haut au niveau du guidon, oui, mais les 4 autres...
Et puis clairement le « hook spring scale » j'en n'ai pas, et 3kg en tirant au niveaude l'axe de roue, je vais faire ça un peu au feeling de l'arrache de la louche...
-- Vincent
greg
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Sam 4 Juil 2020 - 10:00
Quand j'ai mis les coniques sur la 12X j'avais du resserrer aussi deux fois, ça fait six ans maintenant, ça n'a pas bougé, par contre ne lésine pas sur la graisse
tom23
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Sam 4 Juil 2020 - 11:58
LoZ a écrit:
Bon par contre je ne comprends pas pourquoi il faudrait desserrer les vis (7) qui pincent les fourreaux pour faire le réglage de ces roulements. Enfin, celle du haut au niveau du guidon, oui, mais les 4 autres...
-- Vincent
pour n'avoir aucune contrainte lorsque tu va serrer ton gros écrou central et donc rapprocher les tés l'un de l'autre.
LoZ
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Sam 4 Juil 2020 - 12:06
tom23 a écrit:
pour n'avoir aucune contrainte lorsque tu va serrer ton gros écrou central et donc rapprocher les tés l'un de l'autre.
Capiche ! merci ;-)
LoZ
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Dim 5 Juil 2020 - 16:31
McGyver a écrit:
ça me semble une bonne piste en effet. Sur la XB, quand j'ai monté les coniques à la place des daubes d'origine, je m'y suis pris à trois fois pour avoir un bon feeling...avec un peu de bol, tu dois arriver à resserrer l'écrou de la colonne de direction sans démonter le guidon, sur la S1.
Bon, alors j'ai resserré la vis 1 de la doc (page 1-25). Bilan :
ça guidonne plus à 120km/h
ça se remet à guidonner autour de 140km/h
Je me dis donc que je suis sur la bonne piste, car je trouve que la moto à un comportement plus sain dans les grandes courbes.
Après avoir serré (un peu à la louche), j'ai un point dur sur la direction (quand je tourne le guidon, roue avant levée). À votre avis, est-ce un signe de roulement fatigué ou juste que j'ai trop serré ?
-- Vincent
greg
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Dim 5 Juil 2020 - 21:03
Salut je dirai trop serré , desserre un peu tu verras le résultat
Nico51
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 6 Juil 2020 - 7:07
LoZ a écrit:
[*]ça se remet à guidonner autour de 140km/h j'ai un point dur sur la direction (quand je tourne le guidon, roue avant levée). À votre avis, est-ce un signe de roulement fatigué ou juste que j'ai trop serré
Mais quel fangio!
LoZ
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 6 Juil 2020 - 7:39
Nico51 a écrit:
Mais quel fangio!
Oué tavu ?
-- Vincent
PS : je me demandais si quelqu'un allait relever ;-)
Nico51
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 6 Juil 2020 - 9:14
LoZ a écrit:
Nico51 a écrit:
Mais quel fangio!
Oué tavu ?
-- Vincent
PS : je me demandais si quelqu'un allait relever ;-)
Bah tu sais les vieux du forum sont pas très réactifs non plus