| Bienvenue au club des couilles plates | |
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LoZ
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 6 Juil 2020 - 9:50 | |
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LoZ
Nombre de messages : 1501 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 27 Juil 2020 - 13:55 | |
| Salut les grincheux,
À ceux qui ont déjà déposer un étrier sur une S1, on arrive à le sortir sans forcer comme un âne sur le disque (en ayant déposer les plaquettes bien sûr) ?
Parce que moi, non. Je suis obligé de forcer et du coup je me dis qu'à force mon disque est voilé...
D'ailleurs le roulement de roue avant droit (côté disque) est mort alors que je viens de le changer...
Dézidé ?
-- Vincent
PS : hier j'ai fait 450 km avec la casse-burne (nom officiel : Buell S1). Je reste allongé aujourd'hui. C'est préférable pour mon dos. D't'façons à StÉ, il va faire aussi chaud qu'à l'intérieur de mon cul, donc ...
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 27 Juil 2020 - 16:29 | |
| ça passe par les poils, mais ça passe...après avoir viré les plaquettes, t'as aussi repoussé les pistons de l'étrier ? |
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LoZ
Nombre de messages : 1501 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 27 Juil 2020 - 17:27 | |
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Jerome L
Nombre de messages : 270 Age : 39 Localisation : Vosges Ma Buell : xb12S
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 27 Juil 2020 - 18:07 | |
| salut, le PM sur la S3 ne sort pas sans démonter le disque, j'avais essayé dans tous les sens. cet été je pensais me les faire aplatir, malgré une selle plus large derrière, elle remonte vraiment trop devant ( ou encore elles remontent vraiment trop devant, du pareil au même ) mais avec le vent relatif à bonne vitesse, je l'ai finalement trouvée assez confortable, sur autobeurk uniquement... |
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greg
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 27 Juil 2020 - 21:17 | |
| - McGyver a écrit:
- ça passe par les poils, mais ça passe...après avoir viré les plaquettes, t'as aussi repoussé les pistons de l'étrier ?
pareil mais juste juste |
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LoZ
Nombre de messages : 1501 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Mer 29 Juil 2020 - 21:13 | |
| - Jerome L a écrit:
- salut, le PM sur la S3 ne sort pas sans démonter le disque, j'avais essayé dans tous les sens.
Moi j'ai ça comme étrier, je ne sais pas si c'est un nissin ou un PM, mais ça ne sort pas. |
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buellman626 Admin
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Mer 29 Juil 2020 - 23:42 | |
| Petit truc pour soit enlever l'étrier soit enlever la roue sans problème : 1/ Enlever les plaquettes 2/ Démonter le garde boue 3/ Enlever l'axe de roue 4/ Faire pivoter légèrement le tube de fourche 5/ Descendre la roue De cette façon, vous démonter sans problème la roue ou l'étrier |
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greg
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Jeu 30 Juil 2020 - 10:18 | |
| - buellman626 a écrit:
- Petit truc pour soit enlever l'étrier soit enlever la roue sans problème :
1/ Enlever les plaquettes 2/ Démonter le garde boue 3/ Enlever l'axe de roue 4/ Faire pivoter légèrement le tube de fourche 5/ Descendre la roue De cette façon, vous démonter sans problème la roue ou l'étrier merci du tuyau , la prochaine fois je me ferais moins chier , sur les X1 c'est aussi le merdier a enlever |
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Eseb449
Nombre de messages : 871 Age : 53 Localisation : Tillières (49) Ma Buell : S3 1998
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X1 2002
+ un début de M2 (cadre, faisceau)
+ un début de S1 (fourche, jantes)
si vous z'avez un moteur je devrais pouvoir faire kek'choz
J'allais oublier un vieux XJ900 de 1992 qui traine au fond du garage. Date d'inscription : 15/06/2014
| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Jeu 30 Juil 2020 - 12:43 | |
| - buellman626 a écrit:
- Petit truc pour soit enlever l'étrier soit enlever la roue sans problème :
1/ Enlever les plaquettes 2/ Démonter le garde boue 3/ Enlever l'axe de roue 4/ Faire pivoter légèrement le tube de fourche 5/ Descendre la roue De cette façon, vous démonter sans problème la roue ou l'étrier J'avais réussi à démonté l'étrier sans démonter la roue, ça passait pile poil. Ed toute façon je ne pouvais pas démonter la roue... n'est-ce pas gillou44 ? (j'avais foiré une tête de vis qui bloque l'axe... et c'est gillou qui a réussi à l'extraire difficilement). |
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McGyver Admin
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X1 viper
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tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
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tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Jeu 30 Juil 2020 - 16:53 | |
| - buellman626 a écrit:
- Petit truc pour soit enlever l'étrier soit enlever la roue sans problème :
1/ Enlever les plaquettes 2/ Démonter le garde boue 3/ Enlever l'axe de roue 4/ Faire pivoter légèrement le tube de fourche 5/ Descendre la roue De cette façon, vous démonter sans problème la roue ou l'étrier Je pige pas là, d'une manière ou d'une autre ça ne changera pas l'espacement entre le disque et la jante Perso je le démonte en repoussant les pistons, et en positionnant l'étrier de manière très précise et ça passe au poil de cul près. |
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buellman626 Admin
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Jeu 30 Juil 2020 - 17:15 | |
| - tom23 a écrit:
- buellman626 a écrit:
- Petit truc pour soit enlever l'étrier soit enlever la roue sans problème :
1/ Enlever les plaquettes 2/ Démonter le garde boue 3/ Enlever l'axe de roue 4/ Faire pivoter légèrement le tube de fourche 5/ Descendre la roue De cette façon, vous démonter sans problème la roue ou l'étrier Je pige pas là, d'une manière ou d'une autre ça ne changera pas l'espacement entre le disque et la jante
Perso je le démonte en repoussant les pistons, et en positionnant l'étrier de manière très précise et ça passe au poil de cul près. Il était question d'étrier, pas de disque. J'utilise cette méthode quand je dois démonter la roue avant. Il suffit juste d'enlever quelques vis en plus, celles du garde boue, et tout passe nickel sans rayer la jante. |
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McGyver Admin
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Jeu 30 Juil 2020 - 20:53 | |
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tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Ven 31 Juil 2020 - 9:56 | |
| - buellman626 a écrit:
- tom23 a écrit:
- buellman626 a écrit:
- Petit truc pour soit enlever l'étrier soit enlever la roue sans problème :
1/ Enlever les plaquettes 2/ Démonter le garde boue 3/ Enlever l'axe de roue 4/ Faire pivoter légèrement le tube de fourche 5/ Descendre la roue De cette façon, vous démonter sans problème la roue ou l'étrier Je pige pas là, d'une manière ou d'une autre ça ne changera pas l'espacement entre le disque et la jante
Perso je le démonte en repoussant les pistons, et en positionnant l'étrier de manière très précise et ça passe au poil de cul près. Il était question d'étrier, pas de disque. J'utilise cette méthode quand je dois démonter la roue avant. Il suffit juste d'enlever quelques vis en plus, celles du garde boue, et tout passe nickel sans rayer la jante.
oui oui, tu parle de démonter l'étrier ça j'ai compris, mais il doit passer entre la jante et le disque, c'est la que ça coince, alors en descendant la jante ou en faisant pivoter le tube, je ne comprend pas ce que ça va changer au problème |
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LoZ
Nombre de messages : 1501 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 3 Aoû 2020 - 15:49 | |
| - tom23 a écrit:
- buellman626 a écrit:
- tom23 a écrit:
- buellman626 a écrit:
- Petit truc pour soit enlever l'étrier soit enlever la roue sans problème :
1/ Enlever les plaquettes 2/ Démonter le garde boue 3/ Enlever l'axe de roue 4/ Faire pivoter légèrement le tube de fourche 5/ Descendre la roue De cette façon, vous démonter sans problème la roue ou l'étrier Je pige pas là, d'une manière ou d'une autre ça ne changera pas l'espacement entre le disque et la jante
Perso je le démonte en repoussant les pistons, et en positionnant l'étrier de manière très précise et ça passe au poil de cul près. Il était question d'étrier, pas de disque. J'utilise cette méthode quand je dois démonter la roue avant. Il suffit juste d'enlever quelques vis en plus, celles du garde boue, et tout passe nickel sans rayer la jante.
oui oui, tu parle de démonter l'étrier ça j'ai compris, mais il doit passer entre la jante et le disque, c'est la que ça coince, alors en descendant la jante ou en faisant pivoter le tube, je ne comprend pas ce que ça va changer au problème Je confirme, ça ne change rien (je précise qu'on parle d'une S1 au cas où)... |
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buellman626 Admin
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 3 Aoû 2020 - 16:15 | |
| La question du départ c'était comment enlever l'étrier car ça coince au niveau de la jante. Vous me dites que, même après avoir enlevé les plaquettes, ça marche pas. Moi je vous dis que dans ce cas, enlevez la jante pour avoir plus facile avec l'étrier. Et comme ça peut coincer aussi à ce niveau, il suffit d'enlever le garde boue et de pivoter légèrement le tube de fourche pour descendre la jante et avoir un accès facile à l'étrier. Donc, dans tous les cas, si on pivote légèrement le tube de fourche, ça facilite le passage...
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LoZ
Nombre de messages : 1501 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 3 Aoû 2020 - 17:46 | |
| Ok, Buelleman, toi tu parles de l'accès à l'étrier pas du fait que ça l'aidera à sortir. Enlever la roue, le garde-boue, faire pivoter le tube de fourche facilite certes l'accès.
Bon par contre, effectivement ça ne change rien au fait que l'étrier soit à cheval sur le disque et ne passe pas entre celui-ci et la jante.
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gillou 44
Nombre de messages : 1072 Age : 73 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 3 Aoû 2020 - 21:44 | |
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LoZ
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Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Mar 20 Oct 2020 - 21:32 | |
| Salut les coin-coins, Des nouvelles de la casse-couille (je l'adore). J'avais un bon gros louvoiement à partir de 120km/h environ. Après avoir remplacé les roulements avant, les roulements de direction, les roulements avant se sont mis à se suicider (2 fois). Un disque neuf plus tard et une jante avant changée, les roulements restent tranquille. Mais le louvoiement demeure. J'ai finalement changé le pneu arrière (datant de 2014 d'après le marquage) et là... plus de louvoiement Petite sortie pour fêter ça (on s'est gelé le pont mais cétébon) J'attends avec impatience la prochaine panne... -- Vincent |
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Jerome L
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Mer 21 Oct 2020 - 16:35 | |
| fais gaffe, t'as les flics aux fesses! |
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LoZ
Nombre de messages : 1501 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Mer 21 Oct 2020 - 19:20 | |
| - Jerome L a écrit:
- fais gaffe, t'as les flics aux fesses!
Voueille, d'autant qu'avec leur p#t@in de télélever, je peux te dire qu'ils attaquent, sur les routes de la haute Ardèche... -- Vincent |
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LoZ
Nombre de messages : 1501 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Jeu 5 Nov 2020 - 22:08 | |
| Bon, bah j'aurai roulé un peu. Maintenant je vais éviter quelque temps.
-- Vincent |
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Ch@rley
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Jeu 5 Nov 2020 - 22:26 | |
| - LoZ a écrit:
- Bon, bah j'aurai roulé un peu. Maintenant je vais éviter quelque temps.
-- Vincent WTF |
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| Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates | |
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