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 Bienvenue au club des couilles plates

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MessageSujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates   Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 EmptyLun 6 Juil - 7:50

Nico51 a écrit:
Bah tu sais les vieux du forum sont pas très réactifs non plus lol! jesors
C'est vrai que tu as un peu trainé... clown
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LoZ

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MessageSujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates   Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 EmptyLun 27 Juil - 11:55

Salut les grincheux,

À ceux qui ont déjà déposer un étrier sur une S1, on arrive à le sortir sans forcer comme un âne sur le disque (en ayant déposer les plaquettes bien sûr) ?

Parce que moi, non. Je suis obligé de forcer et du coup je me dis qu'à force mon disque est voilé...

D'ailleurs le roulement de roue avant droit (côté disque) est mort alors que je viens de le changer...

Dézidé ?

--
Vincent

PS : hier j'ai fait 450 km avec la casse-burne (nom officiel : Buell S1). Je reste allongé aujourd'hui. C'est préférable pour mon dos. D't'façons à StÉ, il va faire aussi chaud qu'à l'intérieur de mon cul, donc ...
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MessageSujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates   Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 EmptyLun 27 Juil - 14:29

ça passe par les poils, mais ça passe...après avoir viré les plaquettes, t'as aussi repoussé les pistons de l'étrier ?
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MessageSujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates   Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 EmptyLun 27 Juil - 15:27

Oui pistons repoussés...
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Jerome L

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MessageSujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates   Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 EmptyLun 27 Juil - 16:07

salut, le PM sur la S3 ne sort pas sans démonter le disque, j'avais essayé dans tous les sens.
cet été je pensais me les faire aplatir,
malgré une selle plus large derrière, elle remonte vraiment trop devant ( ou encore elles remontent vraiment trop devant, du pareil au même )
mais avec le vent relatif à bonne vitesse, je l'ai finalement trouvée assez confortable, sur autobeurk uniquement...
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greg

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MessageSujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates   Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 EmptyLun 27 Juil - 19:17

McGyver a écrit:
ça passe par les poils, mais ça passe...après avoir viré les plaquettes, t'as aussi repoussé les pistons de l'étrier ?

pareil mais juste juste bounce
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MessageSujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates   Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 EmptyMer 29 Juil - 19:13

Jerome L a écrit:
salut, le PM sur la S3 ne sort pas sans démonter le disque, j'avais essayé dans tous les sens.
Moi j'ai ça comme étrier, je ne sais pas si c'est un nissin ou un PM, mais ça ne sort pas.

Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 Etrier11
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MessageSujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates   Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 EmptyMer 29 Juil - 21:42

Petit truc pour soit enlever l'étrier soit enlever la roue sans problème :
1/ Enlever les plaquettes
2/ Démonter le garde boue
3/ Enlever l'axe de roue
4/ Faire pivoter légèrement le tube de fourche
5/ Descendre la roue
De cette façon, vous démonter sans problème la roue ou l'étrier
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MessageSujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates   Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 EmptyJeu 30 Juil - 8:18

buellman626 a écrit:
Petit truc pour soit enlever l'étrier soit enlever la roue sans problème :
1/ Enlever les plaquettes
2/ Démonter le garde boue
3/ Enlever l'axe de roue
4/ Faire pivoter légèrement le tube de fourche
5/ Descendre la roue
De cette façon, vous démonter sans problème la roue ou l'étrier

merci du tuyau cheers , la prochaine fois je me ferais moins chier , sur les X1 c'est aussi le merdier a enlever
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MessageSujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates   Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 EmptyJeu 30 Juil - 10:43

buellman626 a écrit:
Petit truc pour soit enlever l'étrier soit enlever la roue sans problème :
1/ Enlever les plaquettes
2/ Démonter le garde boue
3/ Enlever l'axe de roue
4/ Faire pivoter légèrement le tube de fourche
5/ Descendre la roue
De cette façon, vous démonter sans problème la roue ou l'étrier

J'avais réussi à démonté l'étrier sans démonter la roue, ça passait pile poil.
Ed toute façon je ne pouvais pas démonter la roue... n'est-ce pas gillou44 Laughing Laughing Laughing ?
(j'avais foiré une tête de vis qui bloque l'axe... boulet et c'est gillou qui a réussi à l'extraire difficilement).
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MessageSujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates   Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 EmptyJeu 30 Juil - 12:55

avec la technique Buellmann, tu peux même ne pas démonter les plaquettes (changement de pneu, par exemple). Wink
Pis quand ça passe par les poils, je mets un bout de scotch de carrossier, histoire d'éviter les griffures
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MessageSujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates   Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 EmptyJeu 30 Juil - 14:48

LoZ a écrit:
Jerome L a écrit:
salut, le PM sur la S3 ne sort pas sans démonter le disque, j'avais essayé dans tous les sens.
Moi j'ai ça comme étrier, je ne sais pas si c'est un nissin ou un PM, mais ça ne sort pas.

Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 Etrier11

c'est un nissin Wink , le PM a une espèce de cheval dessus Laughing
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MessageSujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates   Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 EmptyJeu 30 Juil - 14:53

buellman626 a écrit:
Petit truc pour soit enlever l'étrier soit enlever la roue sans problème :
1/ Enlever les plaquettes
2/ Démonter le garde boue
3/ Enlever l'axe de roue
4/ Faire pivoter légèrement le tube de fourche
5/ Descendre la roue
De cette façon, vous démonter sans problème la roue ou l'étrier

Je pige pas là, d'une manière ou d'une autre ça ne changera pas l'espacement entre le disque et la jante Question

Perso je le démonte en repoussant les pistons, et en positionnant l'étrier de manière très précise et ça passe au poil de cul près.
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MessageSujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates   Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 EmptyJeu 30 Juil - 15:15

tom23 a écrit:
buellman626 a écrit:
Petit truc pour soit enlever l'étrier soit enlever la roue sans problème :
1/ Enlever les plaquettes
2/ Démonter le garde boue
3/ Enlever l'axe de roue
4/ Faire pivoter légèrement le tube de fourche
5/ Descendre la roue
De cette façon, vous démonter sans problème la roue ou l'étrier

Je pige pas là, d'une manière ou d'une autre ça ne changera pas l'espacement entre le disque et la jante Question

Perso je le démonte en repoussant les pistons, et en positionnant l'étrier de manière très précise et ça passe au poil de cul près.
Il était question d'étrier, pas de disque.
J'utilise cette méthode quand je dois démonter la roue avant. Il suffit juste d'enlever quelques vis en plus, celles du garde boue, et tout passe nickel sans rayer la jante.
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MessageSujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates   Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 EmptyJeu 30 Juil - 18:53

tom23 a écrit:
c'est un nissin  Wink , le PM a une espèce de cheval dessus Laughing
Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 548851
en photo, la rare paire "double disque" d'origine produite par Performance Machine. PM, c'est des spécialistes des pièces "custom" en alu taillé dans la masse, et plutôt orientés HDenclumes
https://www.performancemachine.com/motorcycle-products.aspx
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MessageSujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates   Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 EmptyVen 31 Juil - 7:56

buellman626 a écrit:
tom23 a écrit:
buellman626 a écrit:
Petit truc pour soit enlever l'étrier soit enlever la roue sans problème :
1/ Enlever les plaquettes
2/ Démonter le garde boue
3/ Enlever l'axe de roue
4/ Faire pivoter légèrement le tube de fourche
5/ Descendre la roue
De cette façon, vous démonter sans problème la roue ou l'étrier

Je pige pas là, d'une manière ou d'une autre ça ne changera pas l'espacement entre le disque et la jante Question

Perso je le démonte en repoussant les pistons, et en positionnant l'étrier de manière très précise et ça passe au poil de cul près.
Il était question d'étrier, pas de disque.
J'utilise cette méthode quand je dois démonter la roue avant. Il suffit juste d'enlever quelques vis en plus, celles du garde boue, et tout passe nickel sans rayer la jante.

oui oui, tu parle de démonter l'étrier ça j'ai compris, mais il doit passer entre la jante et le disque, c'est la que ça coince, alors en descendant la jante ou en faisant pivoter le tube, je ne comprend pas ce que ça va changer au problème Question
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MessageSujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates   Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 EmptyLun 3 Aoû - 13:49

tom23 a écrit:
buellman626 a écrit:
tom23 a écrit:
buellman626 a écrit:
Petit truc pour soit enlever l'étrier soit enlever la roue sans problème :
1/ Enlever les plaquettes
2/ Démonter le garde boue
3/ Enlever l'axe de roue
4/ Faire pivoter légèrement le tube de fourche
5/ Descendre la roue
De cette façon, vous démonter sans problème la roue ou l'étrier

Je pige pas là, d'une manière ou d'une autre ça ne changera pas l'espacement entre le disque et la jante Question

Perso je le démonte en repoussant les pistons, et en positionnant l'étrier de manière très précise et ça passe au poil de cul près.
Il était question d'étrier, pas de disque.
J'utilise cette méthode quand je dois démonter la roue avant. Il suffit juste d'enlever quelques vis en plus, celles du garde boue, et tout passe nickel sans rayer la jante.
oui oui, tu parle de démonter l'étrier ça j'ai compris, mais il doit passer entre la jante et le disque, c'est la que ça coince, alors en descendant la jante ou en faisant pivoter le tube, je ne comprend pas ce que ça va changer au problème Question

Je confirme, ça ne change rien (je précise qu'on parle d'une S1 au cas où)...
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MessageSujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates   Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 EmptyLun 3 Aoû - 14:15

La question du départ c'était comment enlever l'étrier car ça coince au niveau de la jante.
Vous me dites que, même après avoir enlevé les plaquettes, ça marche pas.
Moi je vous dis que dans ce cas, enlevez la jante pour avoir plus facile avec l'étrier. Et comme ça peut coincer aussi à ce niveau, il suffit d'enlever le garde boue et de pivoter légèrement le tube de fourche pour descendre la jante et avoir un accès facile à l'étrier.
Donc, dans tous les cas, si on pivote légèrement le tube de fourche, ça facilite le passage...

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MessageSujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates   Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 EmptyLun 3 Aoû - 15:46

Ok, Buelleman, toi tu parles de l'accès à l'étrier pas du fait que ça l'aidera à sortir. Enlever la roue, le garde-boue, faire pivoter le tube de fourche facilite certes l'accès.

Bon par contre, effectivement ça ne change rien au fait que l'étrier soit à cheval sur le disque et ne passe pas entre celui-ci et la jante.

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MessageSujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates   Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 EmptyLun 3 Aoû - 19:44

Eseb449 a écrit:
buellman626 a écrit:
Petit truc pour soit enlever l'étrier soit enlever la roue sans problème :
1/ Enlever les plaquettes
2/ Démonter le garde boue
3/ Enlever l'axe de roue
4/ Faire pivoter légèrement le tube de fourche
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De cette façon, vous démonter sans problème la roue ou l'étrier

J'avais réussi à démonté l'étrier sans démonter la roue, ça passait pile poil.
Ed toute façon je ne pouvais pas démonter la roue... n'est-ce pas gillou44 Laughing Laughing Laughing ?
(j'avais foiré une tête de vis qui bloque l'axe... boulet et c'est gillou qui a réussi à l'extraire difficilement).



scratch  Me rappelle juste de la roue jockey.  Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 506615
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MessageSujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates   Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 EmptyMar 20 Oct - 19:32

Salut les coin-coins,

Des nouvelles de la casse-couille (je l'adore). J'avais un bon gros louvoiement à partir de 120km/h environ.

Après avoir remplacé les roulements avant, les roulements de direction, les roulements avant se sont mis à se suicider (2 fois). Un disque neuf plus tard et une jante avant changée, les roulements restent tranquille.

Mais le louvoiement demeure. J'ai finalement changé le pneu arrière (datant de 2014 d'après le marquage) et là... plus de louvoiement cheers

Petite sortie pour fêter ça (on s'est gelé le pont mais cétébon)

Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 Img_2017Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 Img_2016

J'attends avec impatience la prochaine panne...

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MessageSujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates   Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 EmptyMer 21 Oct - 14:35

fais gaffe, t'as les flics aux fesses!
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MessageSujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates   Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 EmptyMer 21 Oct - 17:20

Jerome L a écrit:
fais gaffe, t'as les flics aux fesses!
Voueille, d'autant qu'avec leur p#t@in de télélever, je peux te dire qu'ils attaquent, sur les routes de la haute Ardèche...

--
Vincent
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MessageSujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates   Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 EmptyJeu 5 Nov - 21:08

Bon,  bah j'aurai roulé un peu. Maintenant je vais éviter quelque temps.

--
Vincent
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MessageSujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates   Bienvenue au club des couilles plates - Page 6 EmptyJeu 5 Nov - 21:26

LoZ a écrit:
Bon,  bah j'aurai roulé un peu. Maintenant je vais éviter quelque temps.

--
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