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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Mar 16 Juin 2020 - 9:49
McGyver a écrit:
La pièce marquée Buell devant le pignon ? Elle rigidifie la liaison entre le moteur et le support qui le lie au bras et au cadre...y'a des chances que sans elles les boulons derrière le moulin soient cisaillés assez rapidement
Oui, désolé j'ai oublié de mettre le schéma. Pièce 26 sur celui-ci.
j.mispeed
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Mer 17 Juin 2020 - 1:32
Ia orana LoZ,
Il m'est arrivé ce genre de mésaventure quand j'étais en transmission EU.
Verdict:les dents internes du pignon sortie de boite complètement USEES.
Elle m'avait fait une alerte, puis le pignon s'est rebloqué dans les canelures donc j'ai roulé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de dents ...
En panne sur l'autoroute, j'allais à Lyon pour la révision obligatoire donc, appel à la concession, ils sont venu me chercher et changé le pignon sous garantie.
En EU, elle tire trop long, et ça force trop sur le sortie de boite. Je suis en mixte, courronne 61 dents, pignon origine et ça va très bien, même si j'essaie toujours de passer la 6 Le full US tire trop court pour moi ...
Regarde si ton pignon est bien solidaire de l'axe de sortie de boite et qu'il n'y ait pas de jeu.
y en a qui bloquent le pignon avec un bout de courroie enroulé sur le pignon et un coin en bois pour bloquer le tout (je ne sais pas si je suis clair)
LoZ
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Mer 17 Juin 2020 - 8:29
j.mispeed a écrit:
Regarde si ton pignon est bien solidaire de l'axe de sortie de boite et qu'il n'y ait pas de jeu.
Le pignon ? naannnnnn, il est nickel, le pignon, NI-CKEL :
Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Mer 17 Juin 2020 - 9:34
LoZ a écrit:
Tu ne fais pas les choses à moitié
j.mispeed
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Jeu 18 Juin 2020 - 0:54
Ia orana les tubers,
T'ain, j'ai eu le nez creux sur ce coup là
Heureusement que ce soit les dents du pignon, hein ...
M'enfin, regarde quand même l'état de l'axe sortie boite et s'il y a du jeu sur celui-ci, si les roulements SdB sont HS, le pignon se met un peu de travers et fais partir la courroie sur les cotés
Pour le blocage courroie, regarde un peu par là, (merci à DUX02),
Ne désespère pas, un tube, c'est une machine agricole facile à "bricoler", tout est accessible pas comme les poutres ...
ça va bientôt ronfler dans le Pilat
LoZ
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 22 Juin 2020 - 14:31
LoZ a écrit:
J'ai ré-inspecté le dessous de la belle capricieuse...
Sur la photo ci-dessus, la zone grasse était entre les flexibles (qui n'ont pas l'air en trop mauvais état) J'ai la sensation qu'il s'agissait d'huile de boîte, donc pour l'instant je me dis que l'huile fuyait depuis le bouchon de vidange du primaire. Tout est sec vers le haut (démarreur, connexions au réservoir).
Salut, la meute,
Je vous tiens au courant, sur la fuite, qui semblait venir du côté du joint sortie de boite. J'ai découvert qu'il me manquait aussi l'espèce de capuchon au bout de l'axe de sortie de boîte (pièce 10 d ce schéma). J'imagine que c'est une bonne piste pour que de l'huile sorte tranquillement par là...
-- Vincent
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 22 Juin 2020 - 15:01
très bonne piste...oil seal qu'il s’appelle
tom23
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 22 Juin 2020 - 15:03
Ch@rley a écrit:
LoZ a écrit:
Tu ne fais pas les choses à moitié
j'en ai vu des bouffés! , mais là c'est balaise quand même.
McGyver Admin
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 22 Juin 2020 - 15:09
après, j'ai bien l'impression que c'est un "alu taillé dans la masse", ça explique aussi la chose.
LoZ
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 22 Juin 2020 - 16:06
tom23 a écrit:
j'en ai vu des bouffés! , mais là c'est balaise quand même.
Mon avis, c'est qu'il devait être mal serré, qu'il a pris du jeu, et que ce jeu a commencé à attaquer les cannelures. J'ai eu plusieurs fois, des gros à-coup au démarrage en 1ere que j'avais mis sur le dos du carbu ou de l'embrayage. À la réflexion ça devait venir du pignon qui sautait une ou deux dents
À propos de serrage, j'aurais besoin de conseil sur la procédure à suivre pour le serrage de cet écrou (je précise que mon primaire est ouvert, car j'ai d'abord cherché la panne côté embrayage). Je précise également que je sais que c'est un pas inversé ;-)
Et à propos de carter ouvert, j'avais pensé (comme vous me le suggériez) à l'explosion du disque intermédiaire, et les copeaux que j'y ai trouvé me disaient que j'étais sur la bonne piste : En fait non, le fameux disque intermédiaire est en bonne forme, en tous les cas il ne lui manque pas de matière...
Et le mécano de chez HD StÉ (très sympa qui m'a prêté l'outil de compression de l'embrayage) m'a dit en voyant les copeaux que j'avais soigneusement stockés dans un sachet genre police scientifique, « ah mais c'est une Harley, hein ». Genre c'est normal que ça usine un peu à l'intérieur, il a même ajouté qu'il les trouvait petits, les copeaux . J'avoue que du coup je m'interroge sur leur origine.
LoZ
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Lun 22 Juin 2020 - 16:14
j.mispeed a écrit:
https://servimg.com/view/19404068/168
Ça marche aussi pour le serrage ?
j.mispeed a écrit:
Ne désespère pas, un tube, c'est une machine agricole facile à "bricoler",
Merci ça fait chaud au cœur, je suis plus déterminé que jamais ;-)
LoZ
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Ven 26 Juin 2020 - 20:56
LoZ a écrit:
Et à propos de carter ouvert, j'avais pensé (comme vous me le suggériez) à l'explosion du disque intermédiaire, et les copeaux que j'y ai trouvé me disaient que j'étais sur la bonne piste : J'avoue que du coup je m'interroge sur leur origine.
Salut les grincheux,
Vous avez été nombreux à me contacter par MP et sur les résosossio, vous êtiez morts d'inquiétude, ne le niez pas, donc voici l'origine de ces copeaux :
vous pouvez reprendre une activité normale.
-- Vincent
greg
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Ven 26 Juin 2020 - 21:38
je suis soulagé
LoZ
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Jeu 2 Juil 2020 - 10:49
Bon attention les gars, il y a 2 questions dans ce message, ne vous déconcentrez pas...
Alors ouala, la « casse-burne » (c'est son surnom) est remontée :
nouvel embrayage
au passage un trou taraudé foiré du carter primaire sur les 13 (score honorable)
nouvelle poulie 27 dents
nouvelle poulie 61 dents à l'arrière achetée auprès de Cédric de TM dans son antre de la Seine et Marne (qui est un garçon tout à fait charmant et passionné, je recommande chaudement ;-) )
nouveaux roulements de la roue avant, il y en avait un, un peu fatigué :
Bon maintenant le bilan :
ça ne fuit plus, donc changement de joint spy + ajout de capuchon manquant sur l'axe de sortie de boîte ont réglé le problème
la transmission semi US c'est mieux ;-)
par contre la courroie siffle (j'ai d'abord cru à des roulements HS, mais en réalité j'ai l'impression que ça frotte légèrement sur les rebord de la poulie), ça vous l'a déjà fait ? ...
et plus ennuyeux à partir de 120km/h, une tentative de mise sur l'angle entraîne un mouvement de droite à gauche de la fourche (genre guidonnage) pas rassurant du tout du tout, z'avez une idée d'où ça peut venir ?
Merci d'avance pour vos retours,
-- Vincent
McGyver Admin
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Jeu 2 Juil 2020 - 10:54
neuve, la courroie ? Bon, de toute façon ça doit pas être bien grave et un coup de spray aux silicones devrait régler le problème. Pour la fourche, t'as peut-être trop peu de précontrainte au niveau des roulements de direction. L'autre truc qui peut arriver, c'est que tu aies des câbles/faisceau électrique qui frottent quand tu bouge la direction, et qui font comme des blocages. Après, t'as les classiques "état et pression" du pneu avant
SnooPy
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Jeu 2 Juil 2020 - 11:02
Euh, question bête, et les roulements arrière, ils sont comment ?
LoZ
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Jeu 2 Juil 2020 - 11:53
SnooPy a écrit:
Euh, question bête, et les roulements arrière, ils sont comment ?
Bonne question, à mon avis sûrement pas très frais, j'en ai des neufs sur mon établi, je pense que je vais éliminer cette source.
LoZ
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Jeu 2 Juil 2020 - 11:58
McGyver a écrit:
neuve, la courroie ? [...] spray aux silicones [...] [...]trop peu de précontrainte au niveau des roulements de direction. [...] câbles/faisceau électrique qui frottent [...] "état et pression" du pneu avant
Courroie pas neuve, non.
Pas assez de contrainte sur les roulements de direction, entraînerait un jeu décelable « à la main » ? ou alors il faut que je vérifie un serrage quelconque ?
Pneu avant, neuf (j'ai pas vérifié la pression).
Bon, les câbles qui frottent j'y crois moyen, vu le faible mouvement au guidon pour incliner la moto, mais peut-être que je me trompe...
-- Vincent
McGyver Admin
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Jeu 2 Juil 2020 - 12:46
SnooPy a écrit:
Euh, question bête, et les roulements arrière, ils sont comment ?
ben...ronds, en acier avec des billes dedans !
Pour la direction, tu ne dois pas avoir de jeu perceptible "à la mains", mais le bon réglage va un peu plus loin et tu dois sentir une petite résistance. Dans le manuel, ils disent de braquer à fond à droite et d'utiliser un peson croché dans le trou de l'axe. En tirant sur le peson, tu dois avoir une force de 2 à 2.9kg pour amener la roue en position centrée en tirant perpendiculairement à la fourche vers l'avant. (page 1.32 du manuel de la X1, si jamais)
greg
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Jeu 2 Juil 2020 - 13:32
Salut Si tu es en 27 X 61 tu es en full US, pas semi US il faut que la roue AR soit alignée pile poil , sinon la courroie frotte sur la poulie et ça siffle, j'ai eu le coup sur la M2 lors du changement de poulie récemment . j'ai aligné les tendeurs au pied a coulisse
LoZ
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Jeu 2 Juil 2020 - 13:49
greg a écrit:
Salut Si tu es en 27 X 61 tu es en full US, pas semi US
Eh oh, sur un aut' ton, hein
C'est bien une 29 dents que j'ai montée, je m'ai trompé en écrivaillant avec mes petits doigts
greg a écrit:
il faut que la roue AR soit alignée pile poil , sinon la courroie frotte sur la poulie et ça siffle, j'ai eu le coup sur la M2 lors du changement de poulie récemment . j'ai aligné les tendeurs au pied a coulisse
Oui, je viens de discuter autour de la moto avec un collègue, on se disait ça aussi (reprendre l'alignement). Tu prends comme repère la pièce qui coulisse et la fin du bras oscillant ?
-- Vincent
LoZ
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Jeu 2 Juil 2020 - 13:52
roputin, mais peut-être que les deux problèmes sont liés alors
Problème d'alignement => roue de travers => moto qui gigote ?
greg
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Jeu 2 Juil 2020 - 14:09
Je prends comme repère la partie plate du coulisseau , celle sur laquelle est appuyé la tête du tendeur et la partie du logement du bras où s'appuye le réglage du tendeur
je ne sais pas si je suis très clair
si tu veux je te fais une photo
sûr que si la roue est de travers ça gigote
LoZ
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Jeu 2 Juil 2020 - 16:12
greg a écrit:
Je prends comme repère la partie plate du coulisseau , celle sur laquelle est appuyé la tête du tendeur et la partie du logement du bras où s'appuye le réglage du tendeur je ne sais pas si je suis très clair
Je ne suis pas sûr qu'on ait le même bras oscillant, si ?
Une mesure du trait bleu au trait vert, par exemple ?
-- Vincent
greg
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Sujet: Re: Bienvenue au club des couilles plates Jeu 2 Juil 2020 - 16:20
LoZ a écrit:
greg a écrit:
Je prends comme repère la partie plate du coulisseau , celle sur laquelle est appuyé la tête du tendeur et la partie du logement du bras où s'appuye le réglage du tendeur je ne sais pas si je suis très clair
Je ne suis pas sûr qu'on ait le même bras oscillant, si ?
Une mesure du trait bleu au trait vert, par exemple ?
-- Vincent
On n'a pas le même bras en effet le mien est en aluminium moulé je dirais du rouge au bleu clair , mais peu importe, ce qu'il faut c'est avoir la même valeur pour avoir un bon alignement