Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 renseignement hypercharger

Aller en bas 
+11
toblerone
corublacko
Yo119
badao40
Riviera8306
ecirb
ferrer
R2OD2
centerless
Titibreton
Guigui6440
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guigui6440

Guigui6440


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Arcangues (Pays Basque)
Ma Buell : Buell xb12 sx 2010
Date d'inscription : 26/10/2015

renseignement hypercharger  Empty
MessageSujet: renseignement hypercharger    renseignement hypercharger  EmptyJeu 12 Nov 2015 - 21:27

salut a tous !!!
je m appelle guillaume et je viens de faire l acquisition d un xb12 in n y a  pas très longtemps, celle de Nico de Dijon pour ceux qui le connaisse.
Je viens vers car j aimerai monté un hyper charger mais je n arrive pas en trouver est ce que vous pouvez me dire ou trouver ça svp, le kit avec l hyper charger et le cover box.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titibreton
moderateur
Titibreton


Nombre de messages : 6245
Age : 62
Localisation : 35 500 Vitré
Ma Buell : Buell X1 Racing Stripe N° 620
Buell X1 2002 Personnalisée
Et des Tub
Date d'inscription : 10/06/2007

renseignement hypercharger  Empty
MessageSujet: Re: renseignement hypercharger    renseignement hypercharger  EmptyJeu 12 Nov 2015 - 21:29

Bonjour

Merci de te présenter pour poster sur le forum
Dans présentation des membres et choisit ta région
Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 45
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

renseignement hypercharger  Empty
MessageSujet: Re: renseignement hypercharger    renseignement hypercharger  EmptyDim 22 Nov 2015 - 13:38

salut et bienvenu ici.

belle acquisition.

Pour ton problème, plusieurs choses :

pour l'hypercharger, commande en un sur ebay aux s'ta z'unis, il te faut en prendre un pour sporster a injection.

pour le CBAA, c'est quasi introuvable. j'ai l'hypercharger a la maison, et je vais découper un CBAA et faire un support en acier, et le fixer au CBAA, puis résine, mastic et ponçage, peinture...

si j'en trouve un, je ne me ferais pas chier a le faire, mais j'ai cherché depuis 2 semaines, un peu partout... LBC, Ebay, site en Europe, aux USA, chine, bref, un peu de partout. rien trouvé.

au pire, de temps en temps, il y en a un qui sort en occaz', j'en ai loupé un il y a peu, sur le forum en plus, le loose ! Mad Mad Mad Mad

donc, en plus du prix de l'hypercharger, il te faudra t’acquitter (certainement) des frais de douanes, et même en les payant, c'est souvent moins cher qu'un achat directe en france.

ensuite, (certainement) fabriquer ton CBAA, si tu n'en trouve pas d'occaz'. Dans ce cas la, je te conseil d'en acheter un autre, histoire de pouvoir faire un retour arrière si tu foire ton montage.

de plus, il te faudra aussi un coude pour relier l'hypercharger au corp d'admission.

et si tu veux que les papillons de l'hypercharger soient fonctionnels, il faudra sortir le corps d'admission, pour percer celui ci sous le papillon afin de mettre une durite entre se percage et la dépréssion de l'hypercharger.

voila voila..

en espérant ne pas t'avoir dégoutté....
Revenir en haut Aller en bas
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3409
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

renseignement hypercharger  Empty
MessageSujet: Re: renseignement hypercharger    renseignement hypercharger  EmptyDim 22 Nov 2015 - 14:02

centerless a écrit:


en espérant ne pas t'avoir dégoutté....

Je crois que c'est fait renseignement hypercharger  506615 lol!
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 45
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

renseignement hypercharger  Empty
MessageSujet: Re: renseignement hypercharger    renseignement hypercharger  EmptyDim 22 Nov 2015 - 15:06

ben avant de se lancer, ils faut avoir tous les renseignements, et le montage d'un hypercharger, même si c'est beaux, ça reste cher...
Revenir en haut Aller en bas
Guigui6440

Guigui6440


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Arcangues (Pays Basque)
Ma Buell : Buell xb12 sx 2010
Date d'inscription : 26/10/2015

renseignement hypercharger  Empty
MessageSujet: ...   renseignement hypercharger  EmptyDim 22 Nov 2015 - 19:45

salut

merci pour ta réponse, mais sinon non je ne suis pas dégouté je savais déjà ce que j avais a faire pour le montage
par contre j espéré trouver un cover box déjà moulé pour y recevoir l hypercharger.
j ai l impression que je vais devoir me lancer dans la fibre de verre ...
Revenir en haut Aller en bas
ferrer

ferrer


Nombre de messages : 888
Age : 58
Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64)
Ma Buell : XB12 ULYSSES XT
Date d'inscription : 21/01/2008

renseignement hypercharger  Empty
MessageSujet: Re: renseignement hypercharger    renseignement hypercharger  EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:27

Salut Guillaume,

bienvenu et belle acquisition.

Présente toi dans la région Aquitaine Wink

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

renseignement hypercharger  Empty
MessageSujet: Re: renseignement hypercharger    renseignement hypercharger  EmptyDim 22 Nov 2015 - 20:30

Guigui6440 a écrit:
salut

merci pour ta réponse, mais sinon non  je ne suis pas dégouté je savais déjà ce que j avais a faire pour le montage
par contre j espéré trouver un cover box déjà moulé pour y recevoir l hypercharger.
j ai l impression que je vais devoir me lancer dans la fibre de verre ...

A ma connaissance, il n'y a que DCC qui faisait cette cover sur le marché.
Après certains réussissent à le faire eux-mêmes mais c'est beaucoup de taff pour y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guigui6440

Guigui6440


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Arcangues (Pays Basque)
Ma Buell : Buell xb12 sx 2010
Date d'inscription : 26/10/2015

renseignement hypercharger  Empty
MessageSujet: ...   renseignement hypercharger  EmptyDim 22 Nov 2015 - 21:28

j ai vu ça dcc germany doit être fermé a priori vu que l adresse n abouti a rien. J ai aussi regarder sur plusieurs groupe sur facebook comme buell forum community , customs buell owners et buell owners europe, je suis tombé sur un mec (roy aelmans ) qui m a envoyé vers frankparts en allemagne labas ils en ont mais c est pas trés beau leur modèle franchement.Il m'a donné une bonne 20ene de sites ou on trouve des pièces buell mais pas ce que je recherche pour le moment... mais sinon sympas le mec lol le seul truc pénible c est qu il faut parler anglais ...donc voila a moins d un coup de chance je pense que je vais me le faire.
ps ferrer je me suis déja présenté dans la région aquitaine, je suis d arcangues a coté de bayonne pas trés loin de chez toi non ?
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

renseignement hypercharger  Empty
MessageSujet: Re: renseignement hypercharger    renseignement hypercharger  EmptyDim 22 Nov 2015 - 23:19

Roy est aussi présent sur le forum.
C'est un patte !!

et effectivement, vu qu'il est hollandais, faut employer l'anglais (sauf si tu causes le hollandais).
Mais il a plein de tuyaux très sympas !
Revenir en haut Aller en bas
Riviera8306

Riviera8306


Nombre de messages : 219
Localisation : Le Cannet 06
Ma Buell : xb 12 stt selle creusée pour mes pauvres jambes courtes, kit deux places Xb12 Ss
Date d'inscription : 24/01/2015

renseignement hypercharger  Empty
MessageSujet: Re: renseignement hypercharger    renseignement hypercharger  EmptyLun 23 Nov 2015 - 0:09

Salut guigui,

Je suis, comme toi depuis que j'ai la Buell je rêve de l'hypercharger. J'ai eu la Mega chance de récupèrer la cover box, la fond de BAA, le coude.... Et tout le puzzle qui permet de monter l'hyper, qu'avait fabriqué Bored du forum (désolé Centerless). J'ai encore rien monté par manque de temps et d'argent (j'espère que ce sera fait pour les abd). Il me reste à acheter le principal.... L'hypercharger lui même (mais je veux pas tomber sur une de ces copies chinoise qui pullulent sur le marché). Déjà le montage va pas être simple (ecirb va s'éclater Cool ) mais alors la fabrication faut être sacrément costaud. Bored avait fait une vidéo. A ce niveau c'est plus du bricolage c'est de la conception! Moi ça me fait halluciner des gars capables de faire ça. Des heures et des heures à mon avis et aussi plusieurs essais Je pense avant de réussir. Donc du temps et de l'argent à prévoir. À mon avis Environ 600 balles le tout.
Je te ferai un petit retour d'expérience une fois monté. Et puis si un jour je venais à me séparer de titine (pour passer à un enclume... Et oui j'en est encore essayé une et je sens qu'un jour je vais craquer) je remettrai le kit complet sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
ferrer

ferrer


Nombre de messages : 888
Age : 58
Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64)
Ma Buell : XB12 ULYSSES XT
Date d'inscription : 21/01/2008

renseignement hypercharger  Empty
MessageSujet: Re: renseignement hypercharger    renseignement hypercharger  EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:00


ps ferrer je me suis déja présenté dans la région aquitaine, je suis d arcangues  a coté de bayonne pas trés loin de chez toi non ?[/quote]


Parfait Guillaume si tu t'es présenté. j'habite à 20 Kms de PAU, C'est pas très loin. Faudra qu'on se calque qq chose . cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 45
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

renseignement hypercharger  Empty
MessageSujet: Re: renseignement hypercharger    renseignement hypercharger  EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:03

Riviera8306 a écrit:
(désolé Centerless)


c'est officiel, je te hais. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
badao40

badao40


Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : St Pierre du mont
Ma Buell : XB 12 Scg (mais ça c'était avant...)
XB 12 X 2006
Date d'inscription : 14/06/2015

renseignement hypercharger  Empty
MessageSujet: Re: renseignement hypercharger    renseignement hypercharger  EmptyMer 25 Nov 2015 - 19:54

Je suis en plein dedans, j'ai découper mon cover et tout fait en résine. pas trop compliqué.
Pour raccorder j'ai pris des durites coudées sur eBay
http://www.ebay.fr/itm/291564209851?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Et l'hypercharger je l'ai trouvé d'occase aux states (93€ + 37 de frais de douane et livraison) reçu en 10 jours.
Reste a finir le montage (reniflards), pour l'instant j'ai mis les papillons en commande mécanique (j'ai eu la flemme de tomber la pipe d'admission).
Et pour finir peinture...
Revenir en haut Aller en bas
badao40

badao40


Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : St Pierre du mont
Ma Buell : XB 12 Scg (mais ça c'était avant...)
XB 12 X 2006
Date d'inscription : 14/06/2015

renseignement hypercharger  Empty
MessageSujet: Re: renseignement hypercharger    renseignement hypercharger  EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:30

je viens de voir ça.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/888379330.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

renseignement hypercharger  Empty
MessageSujet: Re: renseignement hypercharger    renseignement hypercharger  EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:44

badao40 a écrit:
je viens de voir ça.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/888379330.htm?ca=2_s

Encore un blaireau qui sait pas ce qu'il vend...

Les cbaa s'adaptent sur toutes les xb : cadres courts ou longs !
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8184
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

renseignement hypercharger  Empty
MessageSujet: Re: renseignement hypercharger    renseignement hypercharger  EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:46

ben ouai mais déjà ça cache l'hypercharger, un peu dommage donc, ensuite, il repose sur quoi le bouzin (y'a pas de fond visiblement).
Bref, perso je jouerai pas, surtout à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6387
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

renseignement hypercharger  Empty
MessageSujet: Re: renseignement hypercharger    renseignement hypercharger  EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:51

Bon...... Je démonte mon hyper ce weekend et j'attaque un moule début de semaine prochaine cheers
Ce sera l'occase de lui refaire une peinture de guerre après démoulage (si je ne la casse pas au démoulage silent)  

La liste d'attente est déjà relativement longue de 4/5 personnes, pour les prochains faudra s'armer de patience Embarassed désolé mais ça ne se fera pas en 5 min.... Et niveau prix ça risquera de coûter relativement cher, désolé.... Je préfère prévenir, je travaille uniquement avec du matos onéreux (carbones/kevlar sec ou pré-imprégné,  les résines sont de hautes performance anti feux et autres)... Sans compter tout ce que cela engendre (cyclesssss de cuisson, mise sous vide; etc....)
La pièce sera en un seul bloc (aucun collage) avec un moule à plans de joints
Je ne suis pas équipé pour le polyester et fibre de verre Rolling Eyes (du moins, pas pour le moment, j'équipe mon chez moi pour y venir petit à petit)

Bref, je vous tiens au courant pour en pondre à moindre coûts, autant attendre que je sois équipé pour la polyester/fibre de verre

Si vous voulez vous la faire vous même, je vous déconseille fortement de fibrer l'empreinte de l'hypercharger sur une bàa "translucide"  Evil or Very Mad le plastique des translucide est un espèce d'abs (j'ai oublié exactement) en gros, rien adhère sur cette matière "à long terme" idem pour la peinture (pour info)
Privilégiez une Bàa en composite, soit en polyester, soit en epoxy

Petit rappel : Epoxy sur polyester = compatible
                     Polyester sur Epoxy = non compatible
Revenir en haut Aller en bas
toblerone

toblerone


Nombre de messages : 5154
Age : 54
Localisation : landes
Ma Buell : 1125RR pistarde Teigne
et MV Turismo Veloce RC

Date d'inscription : 31/08/2006

renseignement hypercharger  Empty
MessageSujet: Re: renseignement hypercharger    renseignement hypercharger  EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:48

drunken drunken drunken drunken pirat pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
centerless

centerless


Nombre de messages : 3574
Age : 45
Localisation : A 20 minutes de tours... au sud.
Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...
Date d'inscription : 23/08/2008

renseignement hypercharger  Empty
MessageSujet: Re: renseignement hypercharger    renseignement hypercharger  EmptySam 28 Nov 2015 - 9:36

corublacko a écrit:
Bon...... Je démonte mon hyper ce weekend et j'attaque un moule début de semaine prochaine cheers
Ce sera l'occase de lui refaire une peinture de guerre après démoulage (si je ne la casse pas au démoulage silent)  

La liste d'attente est déjà relativement longue de 4/5 personnes, pour les prochains faudra s'armer de patience Embarassed désolé mais ça ne se fera pas en 5 min.... Et niveau prix ça risquera de coûter relativement cher, désolé.... Je préfère prévenir, je travaille uniquement avec du matos onéreux (carbones/kevlar sec ou pré-imprégné,  les résines sont de hautes performance anti feux et autres)... Sans compter tout ce que cela engendre (cyclesssss de cuisson, mise sous vide; etc....)
La pièce sera en un seul bloc (aucun collage) avec un moule à plans de joints
Je ne suis pas équipé pour le polyester et fibre de verre Rolling Eyes (du moins, pas pour le moment, j'équipe mon chez moi pour y venir petit à petit)

Bref, je vous tiens au courant pour en pondre à moindre coûts, autant attendre que je sois équipé pour la polyester/fibre de verre

Si vous voulez vous la faire vous même, je vous déconseille fortement de fibrer l'empreinte de l'hypercharger sur une bàa "translucide"  Evil or Very Mad le plastique des translucide est un espèce d'abs (j'ai oublié exactement) en gros, rien adhère sur cette matière "à long terme" idem pour la peinture (pour info)
Privilégiez une Bàa en composite, soit en polyester, soit en epoxy

Petit rappel : Epoxy sur polyester = compatible
                     Polyester sur Epoxy = non compatible

et tu a une idée du tarif final?
je serais intéressé, car franchement, j'ai déjà mis plus d'un an a me faire un CBAA avec prise d'air (peu de temps), et j'ai pas vraiment envie de me prendre la tête avec ca....
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6387
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

renseignement hypercharger  Empty
MessageSujet: Re: renseignement hypercharger    renseignement hypercharger  EmptySam 28 Nov 2015 - 10:07

D'abord j'ai le moule à faire (il va me couter dans les 1.000e...) Ensuite, je dois y faire une piece pour en evaluer un prix.
A vu de nez
En carbone se sera au moins 400e... et encore... je baisse severement le prix...(ça m'ètonnerai qu'on m'en fasse beaucoup de demande)
En polyester ce sera aux alentours de 300e...
Revenir en haut Aller en bas
bored68

bored68


Nombre de messages : 742
Age : 40
Localisation : ALSACE
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 04/09/2012

renseignement hypercharger  Empty
MessageSujet: Re: renseignement hypercharger    renseignement hypercharger  EmptySam 28 Nov 2015 - 23:35

corublacko a écrit:
D'abord j'ai le moule à faire (il va me couter dans les 1.000e...) Ensuite, je dois y faire une piece pour en evaluer un prix.
A vu de nez
En carbone se sera au moins 400e... et encore... je baisse severement le prix...(ça m'ètonnerai qu'on m'en fasse beaucoup de demande)
En polyester ce sera aux alentours de 300e...

tu te lance enfin , il était tps , il y a bcp de gens qui attende sur toi Wink .

pour patienter je dois pouvoir retrouver un ou deux moule de support hypercharger pour pas chère (le contour de l'hypercharger et son socle en acier)
Revenir en haut Aller en bas
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6387
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

renseignement hypercharger  Empty
MessageSujet: Re: renseignement hypercharger    renseignement hypercharger  EmptyDim 29 Nov 2015 - 12:54

Mouai......... en espérant que je ne fasse ça encore une fois pour rien....... pour y laisser des plumes....
Bon, j'espère me faire au moins mon "Rats Carbone"...
Revenir en haut Aller en bas
bored68

bored68


Nombre de messages : 742
Age : 40
Localisation : ALSACE
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 04/09/2012

renseignement hypercharger  Empty
MessageSujet: Re: renseignement hypercharger    renseignement hypercharger  EmptyDim 29 Nov 2015 - 13:26

c vrais que les gens ce rende pas compte du prix que ça coute, j'ai du faire 6 covers hypercharger et je me suis jamais payé les nombreux jours passé dessus , ça me remboursait juste le matos (d'ailleur c pour ça que j'ai arrèté d'en faire).
Revenir en haut Aller en bas
Riviera8306

Riviera8306


Nombre de messages : 219
Localisation : Le Cannet 06
Ma Buell : xb 12 stt selle creusée pour mes pauvres jambes courtes, kit deux places Xb12 Ss
Date d'inscription : 24/01/2015

renseignement hypercharger  Empty
MessageSujet: Re: renseignement hypercharger    renseignement hypercharger  EmptyLun 30 Nov 2015 - 23:37

centerless a écrit:



c'est officiel, je te hais.  Twisted Evil
Je te comprends tongue lol!
Bon encore rien de monté j'ai pas trouvé la bonne occase pour lhypercharher. On en trouve pas mal mais pour modèle carbu.  en plus Bored m'a encore sorti une pièce de derrière les fagos qu'il va falloir que je fabrique et la c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement hypercharger  Empty
MessageSujet: Re: renseignement hypercharger    renseignement hypercharger  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement hypercharger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dcc hypercharger
» tub hypercharger
» Clapets d'un hypercharger
» Hypercharger pour XB
» Coude Hypercharger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: