| XB12RR project | |
|
+27svbagoo Maxou41 DRAGON_59 cobalt blue wanderponey skippy Gunny Yo119 jean21 R2OD2 rocco Erèbe Picsou pasadena mjackal90 bébébuell Nico de Dijon buelldog59 Buell-LN ludo le viking ecirb guillaume McGyver corublacko Dark_Ebola Eseb449 pjt59 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: XB12RR project Mer 13 Mai 2015 - 12:32 | |
| Ça avance !!! Mais pourquoi ne pas avoir acheté un xb12r des le début ? Au final ça t'aurais évité tout ces "trocs" non? |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Mer 13 Mai 2015 - 13:28 | |
| |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Mar 19 Mai 2015 - 23:06 | |
| Bon mes plaques de rendort de dessous de cadre sont soudées, je suis content, c'est du beau travail Manquais juste un cordon d'1 centimetre avant que le post de mon gars ne claques sous nos yeux (il a soudé en continu pendant pres de 30 minutes, la buse ceramique étais rouge écarlate)
Ca a fait un putain de flash du coté des grilles de ventilation, j'esperes que ce n'est pas le transfo de son poste qui a claqué car j'ai encore le bras ocillant a faire... Affaire a suivre demain.. |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Jeu 21 Mai 2015 - 23:11 | |
| Bon c’est fait, poste repare plus vite que prevu.. J'ai profité d'une commission chez le fournisseur pour passer chez mon gars, bref cadre recupere ce matin, bras oscillant partit ce soir (qui sera en principe pret des demain):p Les connaisseurs auront reconnu les soudures bien regulieres, j'ai meulé toutes les pieces en biseau pour que le gars me fasses des soudures bien penetrantes (resistance a l'arrachement optimisée, et finition plus soignée) Les douilles en alu seront en principe pretes lundi, comme ca je peu porter ca a souder sur le cadre des mardi, ce qui me permettra de remonter la cadre a blanc pour faire mes pattes de fixation de carenage. Comme le primaire est a terre j'en ai profite pour virer les bagues du pivot de selecteur coté carter et moteur pour prendre les cotes dans l'optique de monter tout ca sur roulement a aiguilles Vu la difference deja rien qu'avec le levier de selecteur, ca serais dommage de pas faire le reste Pas etonnant que ces boites sont aussi peu precises: cote moteur l'arbre de selection est tout bouffé, et cote carter c'est une bague plastifiée.. Cote moteur c'est bon, mais cote carter y'a un peu de rectif a prevoir... Coup de taraud histoire d'avoir meilleur prise, puis on saques ! On vois mal sur la photo, mais il est bien marqué (comme de l'oxydation) Et une 'tite derniere avec le faisceau du contacteur de bequille...
Dernière édition par pjt59 le Ven 28 Aoû 2015 - 20:55, édité 1 fois |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Ven 22 Mai 2015 - 11:59 | |
| oui je sais, plus de details ici avec un cadre accidenté que j'avais recuperé https://buell.actifforum.com/t41068-buell-frame-from-the-insidec'est une fine couche peinture 1/10ieme a tout casser le hollandais avec qui j'ai troqué mes pieces en fait regulierement reparer, il nettoies au mieux la peinture ecaillante a l'interieur, mais d'apres lui pas de soucis particuliers sur le long terme avec l'alu qui est a nu |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Ven 22 Mai 2015 - 16:22 | |
| Je bidouillerais une brosse metalique rallongee avec une tige filletée pour gratter a l'interieur a l'endroit des soudures, au pire je deposerais la pompe tous les ans pour nettoyer la crepine au cas ou, pas encore trop chiant a faire, c'est pas non plus la mer le reservoir a boire |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Ven 29 Mai 2015 - 17:36 | |
| Douilles récupérées que hier, et le soudeur n'étais pas la aujourd'hui Sinon le carter primaire et l'arbre de selection sont partit en rectif (passage en cote standard) pour moi monter tout ca sur roulements. le pignon de sortie de vilo 35 dents aussi, ca devrais etre fait courant de semaine prochaine. En attendant quelques tofs du cadre sablé (j'ai utilisé un tube en plastique qui me sert a aligner les 2 douilles en alu) |
|
| |
Gunny
Nombre de messages : 344 Age : 68 Localisation : Belgique Ma Buell : XB12X 2008
Date d'inscription : 17/08/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Sam 30 Mai 2015 - 7:10 | |
| Y a pas à dire, tu est doué et entouré d'une fine équipe! |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Sam 30 Mai 2015 - 7:47 | |
| - Gunny a écrit:
- Y a pas à dire, tu est doué et entouré d'une fine équipe!
Par contre y'a un truc con auquel j'ai pas pense: j'ai fait faire en acier les axes portes tampons (qui viendrons s'enmancher dans les douilles en alu) ils sont bientot aussi aussi lourd que le cadre a lui seul, donc y'a plus qu'a refaire les meme ... en alu Le cadre est bien nettoyé, mais qu'est ce que j'en ai chié: la peinture etais corriace, comme le cadre en alu j'ai du faire ca a la microbille (la grenaille aurais deformé la tole) et l'aspiration de m cabine qui est faiblalrde (j'y voyais rien) Bref 3h de boulot, cms par cms... J'en ai profité pour faire les bricoles (changement des joints d'admission et d'echappement) et colmatage de la provision sur la pipe d'admission (biroute en caoutchouc craquelée) mais c'est long et reste encore beaucoup de boulot, bref a mon avis pas de moto cet éte |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Mar 9 Juin 2015 - 21:54 | |
| Bon un peu de news, mes embases sont soudées, je vais enfin pouvoir remonter la moto a blanc J'appercoit enfin la lumiere au bout du tunnel (bien que parfois c'est pas la lueur d'espoir mais le train qui arrives...) Les supports pour mes swingarm sliders, reste plus qu'a percer et a tarauder ca Et la modif que je preferes: le catchcan integré dans le bras oscillant, reste plus qu'a decaper ca a la sableuse et a faire souder.
Dernière édition par pjt59 le Mer 10 Juin 2015 - 18:12, édité 1 fois |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: XB12RR project Mer 10 Juin 2015 - 17:32 | |
| Le taff de folie... Bravo |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Ven 12 Juin 2015 - 9:11 | |
| Bras oscillant quasi pret, j'ai sable vite fait pour voir la gueule que ca a. Reste plus qu'a presenter a blanc pour voir a quel endroit precis je ferais les raccordements, a savoit la mise a l'air libre, la boite et le moteur (mettrais un "Y" au niveau du moteur) Par contre faudra que je trouves un soudeur mieux equippé pour faire de la fine tole (mon gars lui meme l'admet, dans le detail c’est un peu du brun), comme j'ai une fraise qui vas bien je ferais sauter les coulées a la meuleuse droite. mais bon, vu que ca se voit pas et tant que c'est etanche Et ajout d'un socle pour mon ecrou de vidange (la c'est deja plus joli) |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Ven 19 Juin 2015 - 19:37 | |
| Mon pivot de selecteur fin pret, donc a la base c'est une visse de 12 a tete bombée (serie noire, le grade le plus elevé) niveau finition c'est plus sympa qu'une 6 pans (je doit encore bien sur la couper a la bonne longeur).. Le moment que je preferes: le pignon pour mon primaire 35/56: Donc pour rappel, les primaires 35 dents ne sont pas compatibles avec les vilos de buell/xr apres 2008 a cause du changement de vilo, d'ou la bidouille L'optique de l'assemblage est de tout boulonner puis de faire un cordon de soudure exterieur et un interieur pour ne pas avoir les efforts de torsion sur les visses du volant magnetique. Une fois assemblé ca ressembles a ca: Il me reste une erreur a rectifier: il fallait percer dans le moyeu et filleter dans la poulie, moi j'ai fait faire l'inverse... du coup je me retrouves avec le volant magnetique d'un coté, la poulie de l'autre, et le moyeu (filleté) entre les deux. et donc y'aura du montage visse/ecrou, pas le choix... De toutes facons ca repart sous peu en tournage pour allegement car les anciens pignons sont 35% plus lourds. Donc par ordre, a gauche, le pignon donneur (34 dents) dont j'ai recupere le moyeu, au milieu le 35 dents et a droite le 38 dents d'origine |
|
| |
jean21
Nombre de messages : 376 Localisation : Dijon Ma Buell : Ulysse 2009 Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Sam 20 Juin 2015 - 8:40 | |
| pour les 35 dents , ca te permet de tirer plus court ? |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Sam 20 Juin 2015 - 12:08 | |
| oui mais pas autant que le 34 dents, car j'ai aussi changé le basket grosso merdo, en terme de calcul c'est l'equivalent d'un 36 dents, mais j'ai fait el swap complet car le basket des ancien sports n'a pas d'amortisseur de couple et est plus eppais (4 disques d'embrayage en plus (2 lisses+ 2 garnis), plus fun a la conduite par contre sur les anciens models avec les vilos en 1.25" c'est plug and play y'a juste a virer le spacer a sur le pignon d'entrée de boite si tu changes le basket comme j' l'ai fait |
|
| |
skippy
Nombre de messages : 254 Age : 43 Localisation : bordeaux Ma Buell : XB12S! j'adore!! Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: XB12RR project Lun 22 Juin 2015 - 10:04 | |
| tu veux tirer plus court?? tu veux vraiment aller sur piste avec? ou juste pour le fun? car elle tire déjà court? je chercherai même à la faire tirer plus long?? non? |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Lun 22 Juin 2015 - 10:45 | |
| - skippy a écrit:
- tu veux tirer plus court?? tu veux vraiment aller sur piste avec? ou juste pour le fun? car elle tire déjà court? je chercherai même à la faire tirer plus long?? non?
Beaucoup de xb12 sur le forum prennent entre 215 et 225, la mienne plafonnes a 190, voir 195 si j'ai la chance d'etre dans une descente avec le vent dans le dos (le moteur a été mal rodé et fait que de la ville), idem pour la 1200 de 2006 d'un pote qui pourtant est full avec la carto de chez twin motorcycles qui vas bien avec son sebring, 190 max. Si le moteur n'a pas assez de peche cela ne sert a rien de tirer plus long a part de forcer dessus et de consommer plus (mettre un 50 dents au primaire ne me fera pas aller a 300km/h...) donc si c'est pour plafonner a 215 autant que le moteur y montes facilement, et comme c'est plus long qu'un 34 dents au moins le moteur gueulera un peu moins et souffrira moins. L'ideal etant d'atteindre ta vitesse theorique max en limite de rupteur, comme ca tu exploites bien sur toute la plage regime quelque soit le rapport Sinon pour repondre a ta question, oui je prevois de faire de la piste avec, avec le xr1200 je tournais regulierement a lezennes (une petite piste dans le nord de la france), j'ai été a carole et tourné sur l'anneau de vitesse de linas monthlery. Lezennes n'est pas une piste rapide (150 dans la parabole plus las machines les plus puissantes, autant qu'en ligne droite) mais c'est un circuit technique et le grip y est comme sur une feuille de 40 a sec. avec la buell les prochains sur la liste seront abeville, clastres, le pole mecanique des ardennes pour les plus proches apres si le budget le permet j'aimerais m'offrir, dijon prenois, magnycourt, et le plus beau parmis les plus beau: spa francorchamps mais la journée decouverte y est tres cher (300 a 450e la journée + la route, la bouffe etc) pour te donner une idée je payes 190e pour un an de roulage a lezennes. |
|
| |
skippy
Nombre de messages : 254 Age : 43 Localisation : bordeaux Ma Buell : XB12S! j'adore!! Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: XB12RR project Mar 23 Juin 2015 - 3:18 | |
| ok, rajoute Ledenon dans ta liste de circuit! il est magique!! sinon elle est réglé comment ton avance à l'allumage? car tu m’étonne, je prend 210 au rupteur à 7100 sur mon xb de 2004, juste une carto, un Race et un kit K&N (plus de boite à air), une courroie US, de bon réglage et franchement elle peine pas à un seul moment.. j'ai moins de couple que l'origine certe, mais passé 4000 je pourrai rajouter un 6eme rapport elle le prendrai large. mais bon, si tu dis que ca le fait pour tes circuit.. peut importe! du moment que tu t'éclate! mais pour la piste, du couple, y'en as bien assez!! au plaisir ! sur un circuit!! |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Mar 23 Juin 2015 - 7:58 | |
| - skippy a écrit:
- je prend 210 au rupteur à 7100 sur mon xb de 2004,
A mon avis l'ancien proprio a mis un primaire 34 dents a ton insu, car la vitesse theorique des 1200 est d'environ 225 km/h Sinon pour le reste la mienne etzs toute d'origine (carto, echappement a clapet, coll cteur bridé) j'ai tout le matos: collecteur avant 2008, echappement torque, reste plus qu'a acheter la carto qui vas avec et ré assembler la becanne qui est en pieces detachées |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8223 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: XB12RR project Mar 23 Juin 2015 - 8:29 | |
| - pjt59 a écrit:
- skippy a écrit:
- je prend 210 au rupteur à 7100 sur mon xb de 2004,
A mon avis l'ancien proprio a mis un primaire 34 dents a ton insu, car la vitesse theorique des 1200 est d'environ 225 km/h Sinon pour le reste la mienne etzs toute d'origine (carto, echappement a clapet, coll cteur bridé)
j'ai tout le matos: collecteur avant 2008, echappement torque, reste plus qu'a acheter la carto qui vas avec et ré assembler la becanne qui est en pieces detachées Avant 2008 la zone rouge est à 6800 trs contre 7200 après. Ça explique la différence de vitesse max. En 34 dents il prendrait difficilement les 200 |
|
| |
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Mar 23 Juin 2015 - 11:07 | |
| - ecirb a écrit:
- Avant 2008 la zone rouge est à 6800 trs contre 7200 après. Ça explique la différence de vitesse max. En 34 dents il prendrait difficilement les 200
relis son post, il prends 210 a 7.100 trs, d'ou ma remarque, sinon pour les models pre 2008 je savais que la coupure etais plus basse sur le topic "a combien plafonnes votre xb" que j'avais posté y'en a pas mal qui montent a 210 avec un 34 dents |
|
| |
skippy
Nombre de messages : 254 Age : 43 Localisation : bordeaux Ma Buell : XB12S! j'adore!! Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: XB12RR project Mer 24 Juin 2015 - 1:14 | |
| ouep! correction, 6800 tr/min pour ma bababuell!! moi à cette vitesse je regarde plus trop le compteur en fait, mais j'ai regardé sur mes données ECM, il est encore à 6800 tr/min, et donc je ne suis pas en 34 dents! mais très bonne remarque collective! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB12RR project | |
| |
|
| |
| XB12RR project | |
|