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-- A DEPLACER DANS BASE DE CONNAISSANCE PARTIE CYCLE ET A LOCKER ---
C'est une question qui avais ete soulevee dans l'un de mes topics, du coup comme j'avais un cadre accidente qui trainais chez moi ce fut l'occasion de voir ca de plus pres et par lA meme occasion de satisfaire ma curiosite....
Ca commences donc avec ca
L'engin de boucherie a cause duquel mon pere s'est retrouve a l'hopital avec un pouce paralyse...
Decoupe des flancs exterieurs:
Le reste vu de l'interieur (photos hd)
Cote gauche:
Droit:
Gros plan sur la colone de direction et le puit de jauge:
Au final pas d'alveoles de renfort, ni de paille de fer dans le reservoir ou autre
En revalche il y a bien un traitement a l'interieur, mais il n’est pas athermique, il vises juste a isoler l’essence des paroies en alu pour prevenir de l'oxydation,
ce n'est pas une pellicule en caoutchouc, mais bien un simple traitement style restom de qqes dixiemes d'epaisseur (il y a des sur couches pateuses par endroits ou le produit a ete mal etale)
en chauffant il part en s'ecaillant comme une fine couche de peinture
On voit ici qu'il s'agit d'un cadre avant 2006, avec l'entree d'air par le cadre,
par contre en faisant bien le rapprochement avec les 2007 + j'ai remarque que par soucis d'economie ils avaient simplement bouche ce conduit par des plaques, mais sans pour autant oter ce cylindre en alu car vous aurez remarque que les reservoir de carburant des cadres courts ont tous la meme contenance
donc par rapport a l'autre cadre que je doit recuperer pour ma prepa cycle pour la piste,
en plus de faire souder les tampons lateraux de cadre (pour la protection des carenages),
l'idee serais d'ouvrir l'une des plaques et d'entailler ce cylindre par endroits de maniere a augmenter le volume du reservoir puis de faire resouder la plaque (gain d'env 1.2L, ca n’est pas negligeable)