| Changement Joint cache culbu et autre... | |
|
+8buellman626 ON/OFF McGyver Thieu Seiya centerless Yo119 Nico de Dijon 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Changement Joint cache culbu et autre... Mar 12 Aoû 2014 - 13:55 | |
| héhéhé, Je retourne au boulot en début d'après midi avec ma bécane, Et la une grosse pétarade et le moteur se coupe dans une cuvette . Je coupe le contact et essaye de redémarrer, mais elle ne veut plus rien savoir (j'entend bien la pompe s'amorcer et tout et tout). Juste le voyant moteur qui s'allume et clignote plusieurs fois, il s'éteint puis s'allume de nouveau en clignotant. Obligé de pousser la moto sur 3km pour l'emmener jusqu'à un resto. Puis fin du trajet en voiture jusqu'au boulot. J'ai l'après midi pour trouver une remorque moto et la ramener ce soir chez moi. Puis un petit coup de câble pour voir ce qu'il se passe Salo... de moto Je suis dégouté pour cette après midi
Dernière édition par tomilyjons le Ven 3 Oct 2014 - 7:27, édité 2 fois |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mar 12 Aoû 2014 - 14:08 | |
| - tomilyjons a écrit:
- héhéhé,
Je retourne au boulot en début d'après midi avec ma bécane, Et la une grosse pétarade et le moteur se coupe dans une cuvette .
Je coupe le contact et essaye de redémarrer, mais elle ne veut plus rien savoir (j'entend bien la pompe s'amorcer et tout et tout).
Juste le voyant moteur qui s'allume et clignote plusieurs fois, il s'éteint puis s'allume de nouveau en clignotant.
Obligé de pousser la moto sur 3km pour l'emmener jusqu'à un resto. Puis fin du trajet en voiture jusqu'au boulot.
J'ai l'après midi pour trouver une remorque moto et la ramener ce soir chez moi.
Puis un petit coup de câble pour voir ce qu'il se passe
Salo... de moto
Je suis dégouté pour cette après midi As tu regarder tes relais/fusible? Ta batterie? (Un faux contaçt peut générer une panne moteur... (As tu les aiguilles compteur qui font des aller-retour? ) M'étonnerait que tu sois en panne sèche ... A moins que ton voyant n'éclaire plus ou que le contact du capteur ne se fasse plus.. Tiens nous au jus suite au coup de valise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mar 12 Aoû 2014 - 14:11 | |
| Oui Nico,
Les aiguilles complétements folles, (Edit): Elles font bien l'aller retour, mais quand j'ai eu le souci elles sont toutes les deux devenues folles
non pas eu le temps de vérifier les relais etc..., j'étais déjà bien en retard au boulot du coup...
Je regarde ce soir et vous redis |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mar 12 Aoû 2014 - 14:12 | |
| - tomilyjons a écrit:
- Oui Nico,
Les aiguilles complétements folles,
non pas eu le temps de vérifier les relais etc..., j'étais déjà bien en retard au boulot du coup...
Je regarde ce soir et vous redis As tu touché a ta batterie récemment? Ça sent a fond la cosse de batterie mal serré !!! Un tournevis plat ou cruciforme et file voir!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mar 12 Aoû 2014 - 14:14 | |
| Et non pas touché à la batterie récemment. Par contre hier j'ai grillé le fusible du ventilo et donc remplacé ce matin. C'est la deuxième fois qu'il grille en 1 mois...
A voir s'il y a un lien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mar 12 Aoû 2014 - 14:15 | |
| La bécane est à 12km de mon boulot Obligé d'attendre ce soir maintenant |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mar 12 Aoû 2014 - 14:15 | |
| - tomilyjons a écrit:
- Et non pas touché à la batterie récemment.
Par contre hier j'ai grillé le fusible du ventilo et donc remplacé ce matin. C'est la deuxième fois qu'il grille en 1 mois...
A voir s'il y a un lien Ton ventilo est il gras ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mar 12 Aoû 2014 - 14:16 | |
| - Nico de Dijon a écrit:
- tomilyjons a écrit:
- Et non pas touché à la batterie récemment.
Par contre hier j'ai grillé le fusible du ventilo et donc remplacé ce matin. C'est la deuxième fois qu'il grille en 1 mois...
A voir s'il y a un lien Ton ventilo est il gras ? J'analyse tout cela ce soir et te redis Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mar 12 Aoû 2014 - 20:41 | |
| Donc après voir mis le cable: Code erreur 36 ventilateur ( court circuit à la masse ou ouvert)
Sachant que le fusible a encore grillé et que j'ai fait le diagnostique avec fusible non remplacé
Donc:
Oui le ventilateur est bien gras et sale du coup. Il tourne parfaitement à la main sans accrochage.
Ca sent donc le joint de culbuteur mort ??? Et peut être par la même occasion le ventilateur mal en point à cause de ca???
Je vous posterais demain matin la photo de l'état du ventilo
Merci pour votre aide |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mar 12 Aoû 2014 - 20:43 | |
| - tomilyjons a écrit:
- Donc après voir mis le cable:
Code erreur 36 ventilateur ( court circuit à la masse ou ouvert)
Sachant que le fusible a encore grillé et que j'ai fait le diagnostique avec fusible non remplacé
Donc:
Oui le ventilateur est bien gras et sale du coup. Il tourne parfaitement à la main sans accrochage.
Ca sent donc le joint de culbuteur mort ??? Et peut être par la même occasion le ventilateur mal en point à cause de ca???
Je vous posterais demain matin la photo de l'état du ventilo
Merci pour votre aide Oui... Ventilo gras ça pue la fuite... Peut être qu'il est obliger de forcer du a la graisse et se met en défaut en claquant ton fusible... A voir avec un mec plus pointu |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mar 12 Aoû 2014 - 20:44 | |
| Oui ça sent le joint de cache culbu, voire le ventilo HS également... En revanche, je ne vois pas pourquoi ça t'aurait fait caler en roulant... Il faut peut être vérifier toutes les masses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mar 12 Aoû 2014 - 21:03 | |
| Après avoir changé le fusible, le ventilo a fonctionné une ou deux fois, Donc je penche plutot sur la solution que le ventilo fonctionne tjs mais qu'il est gêné par la crasse et l'huile Et donc joint de culbu a faire...
Je vais vérifier les masses aussi comme tu me dis.
Merci pour vos avis éclairés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mer 13 Aoû 2014 - 0:21 | |
| C'est vraiment de la daube nos bécanes ! |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mer 13 Aoû 2014 - 5:24 | |
| - romcan a écrit:
- C'est vraiment de la daube nos bécanes !
C'est pour ça qu'on les aimes ! Ça leur donne du caractère! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mer 13 Aoû 2014 - 7:55 | |
| Quelle tuto faut il suivre pour changer les 2 joints cache culbu? (J'ai beau chercher je trouve pas le tuto, trop de mal ) Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mer 13 Aoû 2014 - 9:15 | |
| Pour les joints je vais partir sur ca:
http://www.bikers-store.fr/kit-joints-de-culbuteurs-sportster-0406-cometic-est,p-1206.html?searchstring=KIT%20JOINTS%20DE%20CULBUTEURS%20SPORTSTER%20&facet=&page=1
Y'a t'il mieux / moins cher?
ma xb12 est de 2006. |
|
| |
centerless
Nombre de messages : 3574 Age : 45 Localisation : A 20 minutes de tours... au sud. Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...
Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mer 13 Aoû 2014 - 10:28 | |
| c'est la marque que j'ai pris pour la mienne, mais en version 2008.
comme on a fait que le joint supérieur, tout n'a pas été utilisé.
mais bon, ca le fait, comparé au tarif de chez HD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mer 13 Aoû 2014 - 10:32 | |
| - centerless a écrit:
- c'est la marque que j'ai pris pour la mienne, mais en version 2008.
comme on a fait que le joint supérieur, tout n'a pas été utilisé.
mais bon, ca le fait, comparé au tarif de chez HD Yes merci Centerless pour le lien du site, Je pars sur ca, les autres joints me serviront bien un jour |
|
| |
centerless
Nombre de messages : 3574 Age : 45 Localisation : A 20 minutes de tours... au sud. Ma Buell : XB12Ss - S
Ducati S4R-- vendue
Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mer 13 Aoû 2014 - 10:36 | |
| ouaip.
c'est aussi ce que je me suis dis... et au pire, si quelqu'un en a besoin...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mer 13 Aoû 2014 - 10:37 | |
| |
|
| |
centerless
Ducati S4R-- vendue
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mer 13 Aoû 2014 - 10:40 | |
| ha merde....
je viens de regarder, effectivement, plus de photos...
voir si guillaume peut mettre a jour...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mer 13 Aoû 2014 - 10:48 | |
| - centerless a écrit:
- ha merde....
GuIlLaUmE --> s'il faut que je t'envois une Binouze par la poste dans une glacière réfrigérée |
|
| |
Seiya
Nombre de messages : 4922 Age : 51 Localisation : Nord du SudOuest Ma Buell : X1 1999 / M2 1998 Cafra Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mer 13 Aoû 2014 - 11:54 | |
| - tomilyjons a écrit:
- centerless a écrit:
- ha merde....
GuIlLaUmE --> s'il faut que je t'envois une Binouze par la poste dans une glacière réfrigérée en attendant que tu fasses le changement, si tu veux rouler encore : 1 / Nettoyage et dégraissage 2/ application de silicone de salle de bain Testé et approuvé. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... | |
| |
|
| |
| Changement Joint cache culbu et autre... | |
|