| Changement Joint cache culbu et autre... | |
|
+8buellman626 ON/OFF McGyver Thieu Seiya centerless Yo119 Nico de Dijon 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Sam 20 Sep 2014 - 10:37 | |
| Voila la bascule du moteur faite ce matin et j'en arrive au changement de joint, Mais la l'ancien joint (rouge ) me parait bien différent du nouveau ( noir ). Le noir est beaucoup plus large... Le noir ne se met pas en lieu et place du rouge dans la gorge Me suis je trompais en achetant mon joint? Autre chose, je n'ai aucun joint de monté sur les vis? (Edit: Si sur les rondelles en acier) Merci de votre aide rapide, j'ai les mains dans le cambouis au moment ou j'écris
Dernière édition par tomilyjons le Sam 20 Sep 2014 - 15:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Sam 20 Sep 2014 - 10:43 | |
| A mon avi se sont ces joints la qu'il faut: http://www.bikers-store.fr/kit-joints-de-culbuteurs-sportster-07up-cometic-est,p-10900.html?searchstring=KIT%20JOINTS%20DE%20CULBUTEURS%20SPORTSTER%20&facet=&page=1 c'est toujours comme ca Edit: Nouvelle pochette de joint commandée (rire jaune) + les bougies tan qu'à faire |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Lun 22 Sep 2014 - 13:16 | |
| Il y a trois générations de joints pour les caches culbuteurs des XB (et sportster, du coup). La première est celle de ta photo à droite, avec les "oreilles". Elle équipe les premières XB, sauf erreur moteur a carter allumage "rond". Sur les XB plus récentes on a le joint orange qui ne peut pas se monter à la place du précédent (ni l'inverse d'ailleurs). Ce joint devait solutionner le problème récurent des fuites, mais sa qualité laissant à désirer, il a été remplacé par le même, dans la forme, mais en caoutchouc noir. C'est cette dernière version qu'il te faut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Lun 22 Sep 2014 - 13:48 | |
| - McGyver a écrit:
- Il y a trois générations de joints pour les caches culbuteurs des XB (et sportster, du coup).
La première est celle de ta photo à droite, avec les "oreilles". Elle équipe les premières XB, sauf erreur moteur a carter allumage "rond". Sur les XB plus récentes on a le joint orange qui ne peut pas se monter à la place du précédent (ni l'inverse d'ailleurs). Ce joint devait solutionner le problème récurent des fuites, mais sa qualité laissant à désirer, il a été remplacé par le même, dans la forme, mais en caoutchouc noir. C'est cette dernière version qu'il te faut. Ok Mc, merci pour ton éclairage En fait c'est que sur mon cadre il y a écrit année de construction: Juin 2006, et je me suis fais avoir comme ca, sans vérifier le numéro de série, alors que j'ai bien un xb12 année 2007 J'ai recommandé une pochette de joint "KIT JOINTS DE CULBUTEURS - SPORTSTER 07UP - COMETIC EST", il me semble qu'ils seront de couleur rouge, au vue de la photo. Donc si j'ai bien compris ce ne sera pas la dernière version de joint "Indestructible" Voici le lien: http://www.bikers-store.fr/kit-joints-de-culbuteurs-sportster-07up-cometic-est,p-10900.html?searchstring=KIT%20JOINTS%20DE%20CULBUTEURS%20SPORTSTER%20&facet=&page=1 |
|
| |
Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Lun 22 Sep 2014 - 13:51 | |
| c'est ceux que j'ai mis "les rouges". qui sont tres bien. beaucoup plus epais que les orange d'origine et ont l'air solide personellement je n'ai pas trouve les "noir" dont parle Mc, les cometic etaient plus facilement dispo chez le gris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Lun 22 Sep 2014 - 14:06 | |
| - Dark_Ebola a écrit:
- c'est ceux que j'ai mis "les rouges".
qui sont tres bien. beaucoup plus epais que les orange d'origine et ont l'air solide
personellement je n'ai pas trouve les "noir" dont parle Mc, les cometic etaient plus facilement dispo chez le gris Ahhh, oki tu me rassures Bon bas impec, Merci pour votre aide à chacun qui fait avancer mon schmilblick Prochaine épisode, quand j'aurais remonter tout ca et démarrer le brélon |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Lun 22 Sep 2014 - 14:17 | |
| Tu as fais comment du coup? Pose du moteur complète? Je vois pas comment avec une baScule tu peux avoir une vue si dégagé... Tu peux faire une photo de ta moto en entier stp ? |
|
| |
Dark_Ebola
| |
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Lun 22 Sep 2014 - 14:25 | |
| - Nico de Dijon a écrit:
- Tu as fais comment du coup? Pose du moteur complète? Je vois pas comment avec une baScule tu peux avoir une vue si dégagé... Tu peux faire une photo de ta moto en entier stp ?
Non j'ai simplement basculé le moteur, mais tourné la roue avant et démonté le garde boue pour gagner un max. le fait de tourner la roue avant permet aussi de gagner sur la longueur des câbles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Lun 22 Sep 2014 - 14:26 | |
| |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Lun 22 Sep 2014 - 14:36 | |
| - tomilyjons a écrit:
- Nico de Dijon a écrit:
- Tu as fais comment du coup? Pose du moteur complète? Je vois pas comment avec une baScule tu peux avoir une vue si dégagé... Tu peux faire une photo de ta moto en entier stp ?
Non j'ai simplement basculé le moteur, mais tourné la roue avant et démonté le garde boue pour gagner un max. le fait de tourner la roue avant permet aussi de gagner sur la longueur des câbles.
Donc tu as fais une bascule par l'avant du moteur pour accéder a l'arrière du moteur. (Je l'ai toujours fait par l'arrière pour déposer/changer le collecteur) Tu as démonté le corps d'injection complet Faut pas avoir de grosses mains |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Lun 22 Sep 2014 - 14:40 | |
| Oui bascule par l'avant, et la photo que tu vois c'est le joint du cache culbu arrière. Donc tu vois on a de la place en basculant devant pour le cylindre arrière. J'en profite donc pour changer les deux. |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Lun 22 Sep 2014 - 14:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Lun 22 Sep 2014 - 16:12 | |
| Est ce que quelqu'un peut me dire à combien il faut serrer les 4 vis du cache culbuteur? Je l'ai vu quelque part sur le forum mais impossible de remettre la main dessus Merci |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Lun 22 Sep 2014 - 16:51 | |
| |
|
| |
Dark_Ebola
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Lun 22 Sep 2014 - 21:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mar 23 Sep 2014 - 6:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mar 23 Sep 2014 - 7:20 | |
| |
|
| |
Gunny
Nombre de messages : 344 Age : 68 Localisation : Belgique Ma Buell : XB12X 2008
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mar 23 Sep 2014 - 7:57 | |
| De mon manuel d'atelier Ulysses 2008: Upper rocker cover screws 120-168 in-lbs 13.6-18.9 Nm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mar 23 Sep 2014 - 8:06 | |
| - Gunny a écrit:
- De mon manuel d'atelier Ulysses 2008: Upper rocker cover screws 120-168 in-lbs 13.6-18.9 Nm
Merci Gunny, avec ca j'ai tout ce qu'il me faut |
|
| |
Dark_Ebola
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mar 23 Sep 2014 - 9:06 | |
| flute, je pensais que c'etait dedans en plus j'avais vu que t'avais repondu au sujet. bref, qui se devoue pour le rajouter au tableau? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mar 23 Sep 2014 - 9:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Jeu 2 Oct 2014 - 21:03 | |
| Salut à tous, Des nouvelles de ma bécane, voila j'ai tout remonté et fini ce soir. Je démarre la brèle les yeux pétillants Mais je m'aperçois rapidement que le moteur ne tourne pas rond du tout au ralenti, je branche le câble et la voila ce que ca me dit: (aucune erreur au compteur) J'ai changé les bougies, mais quand je pose la main sur les cylindres, les deux sont chaud... J'ai vérifié les masses, le faisceau... rien Voila pourquoi mon moteur c'était coupé en roulant, en plus des joints caches culbuteurs j'ai un autre souci... Je m'en remet à vous les pros, que dois je vérifier? |
|
| |
Nico de Dijon
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Jeu 2 Oct 2014 - 21:22 | |
| Fais un reset tjs et va rouler un peu... Au pire Si tu as un défaut il reviendra et tu pourras le lire, sinon au mieux ta moto va se recaler toute seule avec les kilomètres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... | |
| |
|
| |
| Changement Joint cache culbu et autre... | |
|