| Changement Joint cache culbu et autre... | |
|
+8buellman626 ON/OFF McGyver Thieu Seiya centerless Yo119 Nico de Dijon 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Ven 3 Oct 2014 - 7:23 | |
| - Nico de Dijon a écrit:
- Fais un reset tjs et va rouler un peu... Au pire Si tu as un défaut il reviendra et tu pourras le lire, sinon au mieux ta moto va se recaler toute seule avec les kilomètres.
J'ai fait un reset hier, mais ca n'a rien changé, si j'ai le maleur d'accélérer ca pétarade à fond... et le régime est super instable Je vais essayer d'aller rouler en fin d'aprem et voir si ca se cale Merci Nico |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Ven 3 Oct 2014 - 10:10 | |
| - tomilyjons a écrit:
salut, alors 2 choses: -tu peux prendre des captures d'ecran avec "Alt gr + Impr Ecran". -tu peux prendre d'autres captures que cet onglet, je ne vois aucune info interessante. regarde ton tps, ton afv, tes codes d'erreurs ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Ven 3 Oct 2014 - 13:53 | |
| - McGyver a écrit:
- vérifies les contacts batterie, les masses sur le sabre, et la petite tresse de masse entre le moulin et le cadre sous la boite à air
Merci Mc, Fait mais rien d'anormal Je test la bécane sur la route si je peux ce soir ou demain matin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Ven 3 Oct 2014 - 13:54 | |
| - Dark_Ebola a écrit:
- tomilyjons a écrit:
salut,
alors 2 choses: -tu peux prendre des captures d'ecran avec "Alt gr + Impr Ecran". -tu peux prendre d'autres captures que cet onglet, je ne vois aucune info interessante. regarde ton tps, ton afv, tes codes d'erreurs ... Ca marche, je t'en redis plus ce weekend si un voyant apparait car la il n'y a aucuns codes d'erreurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Ven 3 Oct 2014 - 19:31 | |
| Alors essai de la bécane cette après midi: 30 kms Elle pétarade beaucoup avec des à coup à régime constant et en décélération. En accélération elle marche très bien. Au bout de 30km toujours la même chose. Lorsque je reviens chez moi et coupe la moto, le ventilateur ne se déclenche pas, tiens bizarre. Je regarde le fusible du ventilateur, forcement il était cramé (Pourtant je l'ai testé pleins de fois avec le logiciel et il fonctionnait très bien) Aucunes erreurs au compteur n'est apparu. J'ai pas eu le temps de brancher la bécane au pc, je le ferais demain matin en la démarrant. Admettons que le ventilateur ai un souci, il y a quand même encore un autre problème, sa me saoule tout ca... Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Sam 4 Oct 2014 - 19:51 | |
| Bon des bonnes news Mon moteur tourne rond comme un chat, c'est de la balle, en fait c'est la nouvelle bougie sur le cylindre avant qui déconnée, j'ai remis une ancienne et c'est bon. OUFFFF Je vais commandé un ventilateur et voila, mon histoire est finie pour cette fois ci je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Sam 4 Oct 2014 - 19:55 | |
| Un énorme merci à tous ceux qui m'ont aidé, ceux qui ont réalisés de super tuto et proposé leur aide mécanique (même jusqu'à m'aider chez moi ) Basculer le moteur et démonter le ventilateur ca m'a permis de mieux connaître ma bécane. Je le referais sans hésitation. ALORS ENCORE VRAIMENT MERCI |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Sam 4 Oct 2014 - 20:54 | |
| Pourquoi racheter un ventilo? Juste le fusible non? C'est cool qu'elle tourne rond!!! Maxi plaisir maintenant |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sojlow
Nombre de messages : 62 Localisation : Pas loin de Toulouse Ma Buell : XB12SS 2007 Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mar 14 Oct 2014 - 22:42 | |
| Je poursuis le sujet avec mon expérience de ventilo à l'huile... Il m'arrive les mêmes problèmes, fuite d'huile cylindre arrière depuis un petit moment puis fusible ventilo qui saute de temps en temps et pour finir trop souvent pour que je me décide à intervenir (enfin). J'ai démonté ce ventilateur couvert d'huile et de crasse (merci à Guillaume pour le tuto) mais qui semblait pourtant être en bon état: l’Hélice tourne normalement sans point dur juste une très faible résistance comme au passage devant un aimant. Je l'ai quand même vérifié en le branchant sur une alimentation 12V équipée d'un ampèremètre. Au démarrage le courant dépasse les 10A puis redescend aux alentours de 5A puis remonte à 12A puis redescend de manière aléatoire... le tout avec une légère fluctuation de la vitesse de rotation mais très faible. Pour moi il n'y a donc pas à hésiter, le ventilo n' a pas aimé la fuite d'huile et il doit être changé puisque non réparable. Donc méfiance, lorsque le fusible saute, je ne suis pas sûr qu'un simple coup de WD40 puisse arranger le problème. Pour finir je suis également à la recherche d'un ventilo. J'ai regardé du coté de chez "Twin motorcycles" mais il ne semble pas au catalogue ? Savez vous si cette pièce est disponible ailleurs qu'aux US (et que chez HD) ? |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mar 14 Oct 2014 - 22:55 | |
| Coup de bol je peux t'en avoir un neuf, jamais monté chez un pro de Montauban Je peux lui demander son tarif si tu veux On peux se voir dimanche à Launaguet (31) |
|
| |
Sojlow
Nombre de messages : 62 Localisation : Pas loin de Toulouse Ma Buell : XB12SS 2007 Date d'inscription : 09/05/2014
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mar 14 Oct 2014 - 23:01 | |
| |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... Mar 14 Oct 2014 - 23:10 | |
| No problem Je t'envois le tarif par mp dès que je l'ai et normalement dimanche je suis invité avec le pro en question qui vend le ventilo au Motor & Café de Toulouse-Launaguet Du coup, si ça te convient, on pourra te livrer ça devant un café |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement Joint cache culbu et autre... | |
| |
|
| |
| Changement Joint cache culbu et autre... | |
|