Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers

+20
buelld'lozere
djedje
buellberry
McGyver
ecirb
orsu2b
PanPan
lionelt
pasadena
remy
buellman626
DUAN_06
Bruno
Nico de Dijon
tchibeck
centerless
Rod
scrappy
Yo119
coach
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coach

coach

Ma Buell : XB 12 STT "2007"
1000 FZR 1987
1190 Adventure R + mega comete
1000 GTR + JLD

Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers Empty
MessageSujet: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers   Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers EmptyLun 28 Oct 2013, 16:10

Bonjour a tous

Voici, vite fais ma situation, je suis en cours de divorce après une séparation en juillet dernier.
Je suis parti du domicile conjugal en laissant tout à ma femme, maison, voitures, meuble afin que ma fille et ma femme ne soit pas ennuyées.
Je suis parti avec simplement mon side-car, ma moto et mes habits.
J’ai un emploi depuis 12ans et je ne compte pas le quitter de si tôt.
Je suis très investi dans le milieu de la moto a travers plusieurs associations.

Seulement maintenant j’aimerais pouvoir à nouveau acheter une petite maison sauf que les banquiers sont des requins et que pour pouvoir emprunter 1000€ il faut pouvoir justifier de 2000€ sur son compte.
Pour pouvoir emprunter je n’ai qu’une seule solution : vendre mon side et ma moto, qui sont les deux seule choses qu’il me reste.
Apres avoir vu toutes ces « chaines de solidarité » passer sur facebook ou par mail ça m’as donné une idée …

Et si je pouvais emprunter de l’argent à un taux de 0% sur 20ans ? Et si je pouvais faire un magnifique pied de nez aux banques ? Et si je pouvais éviter de payer une maison 30% de plus que son prix au bout de 20ans ?

Je me suis dis que je pouvais demander a mes amis sur facebook ou a mes contacts par email (qui sont en grande partie les même personnes) , mais ça fais une grosses sommes par amis et je ne me vois pas demander ça.

Mais si un maximum de gens peux voir ce courrier, je me dis que la solidarité n’est peut être pas un vain mot et que le plaisir de démontrer que les banques ne sont pas forcement indispensable peux peut être encourager du monde a me faire ce crédit.

Je ferais évidemment une reconnaissance de dettes à chacune des personnes, pour un minimum de 100€, qui souhaiterons se joindre a ce projet fou de maison sans passer par une banque. Reconnaissance de dettes que je m’engage a rembourser sous un délais maximum de 20ans (comme le crédit que je devrais faire a la banque).

Si vous me fournissez une adresse mail je vous tiendrais au courant de l’avancée du projet.

Si vous voulez vous joindre a ce projet fou c’est assez simple : il suffit d’envoyer par courrier un cheque de 1€, 10€, 100€ ou soyons fou 1000€.

Je sais que c’est culotté de demander une telle chose mais qui ne tente rien n’as rien. Et si j’ai moyen de ne pas passer par les banque je ne vais pas me gener.

Quand je vois le nombre de personnes qui sont susceptibles de voir ça et de donner 10€ je me dis que le pari est possible.

Cette « chaine » car j’espère qu’elle en deviendra une rapidement n’est pas a prendre a a rigolade.

J’ai beaucoup hésité a faire cette démarche mais les gens a qui j’en ai parlé m’ont tous dis essaye donc tu n’as rien a perdre et moi je veux bien donner … et si chaque personne qui vois la lettre envoie juste 10€ ça peux aller vite si tout le monde partage …

Alors je tente …

Pour un don ou un prêt avec reconnaissance de dette, voici la démarche :

Envoyer un cheque ainsi que vos nom, prénom et adresse mail a l’adresse suivante :
Cyril
Gare SNCF
88500 Mirecourt
Et pour montrer que c’est sérieux : vous pouvez me contacter sur mon portable au 06.13.44.56.08

Si seulement la solidarité pouvait encore fonctionner …

Cyril

Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers   Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers EmptyLun 28 Oct 2013, 17:25

Euh scratch  sinon tu récupères la moitié de tes biens avec le divorce, comme ça tu pars pas de zero... Et tu peux financer le début de ta nouvelle life.

Elle est un peu limite ton adresse postale pour que ça fasse sérieux scratch scratch 

Je peux en faire autant. Si tu veux, mon adresse c'est :

Yohann
Maison dans le lotissement
87 pas loin de Limoges.

scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers   Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers EmptyLun 28 Oct 2013, 18:58

Yo119 a écrit:
Euh scratch  sinon tu récupères la moitié de tes biens avec le divorce, comme ça tu pars pas de zero... Et tu peux financer le début de ta nouvelle life.

Elle est un peu limite ton adresse postale pour que ça fasse sérieux scratch scratch 

Je peux en faire autant. Si tu veux, mon adresse c'est :

Yohann
Maison dans le lotissement
87 pas loin de Limoges.

ah c'est toi........ok maintenant, je vois mieux.........Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers 506615 
Rod

Rod

Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

MessageSujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers   Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers EmptyLun 28 Oct 2013, 19:06

Mon père m'avait prévenu, le divorce est un sport de riche......... Wink 

J'en suis au troisième No 
centerless

centerless

Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...

MessageSujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers   Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers EmptyLun 28 Oct 2013, 19:23

je tente mon premier, ben je suis pas prêt a faire la même connerie ! le mariage, c'est pour les riches, ou pour les contes de fée !
coach

coach

1000 FZR 1987
1000 GTR + JLD

MessageSujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers   Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers EmptyMar 29 Oct 2013, 06:03

je ne recupere pas la moitié de mes biens puisque j'ai decidé de partir et que j'ai decidé de tout laisser a ma femme.
je ne reviendrai pas sur ma parole et sur ... le compromis qui a été signé!

en echange j'ai une garde alternée de ma fille et avec mon emploi du temps : c'etais loin d'etre gagné!
et pas de pension alimentaire ni de pension de compensation.

l'adresse est trop limite : si tu veux mon nom complet : Cyril SESE
et l'adresse : ben desolé mais c'est bien "Gare SNCF, 88500 Mirecourt"

je me disais que la solidfarité pouvait encore exister un peu et que l'idée pouvait en seduire plus d'un...

je me laisse jusqu'au 31 decembre pour voir si je me suis trompé ou pas ...

je suis passé par tous les canaux possible et j'espere reussir au moins un peu a defaut de reussir completement ...

... mais en etant reveur et utopique ...
tchibeck

tchibeck

Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner

MessageSujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers   Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers EmptyMar 29 Oct 2013, 10:22

centerless a écrit:
je tente mon premier, ben je suis pas prêt a faire la même connerie ! le mariage, c'est pour les riches, ou pour les contes de fée !
Je ne suis pas riche, alors je dois avoir épousé une fée.
Je fête 32 ans de mariage demain.
https://plus.google.com/u/0/107530247412449544909/posts/p/pub
tchibeck

tchibeck

Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner

MessageSujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers   Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers EmptyMar 29 Oct 2013, 10:26

coach a écrit:
je ne recupere pas la moitié de mes biens puisque j'ai decidé de partir et que j'ai decidé de tout laisser a ma femme.
je ne reviendrai pas sur ma parole et sur ... le compromis qui a été signé!

en echange j'ai une garde alternée de ma fille et avec mon emploi du temps : c'etais loin d'etre gagné!
et pas de pension alimentaire ni de pension de compensation.

l'adresse est trop limite : si tu veux mon nom complet : Cyril SESE
et l'adresse : ben desolé mais c'est bien "Gare SNCF, 88500 Mirecourt"

je me disais que la solidfarité pouvait encore exister un peu et que l'idée pouvait en seduire plus d'un...

je me laisse jusqu'au 31 decembre pour voir si je me suis trompé ou pas ...

je suis passé par tous les canaux possible et j'espere reussir au moins un peu a defaut de reussir completement ...

... mais en etant reveur et utopique ...
Je vais peut-être être dur avec l'utopiste, mais :
1) On est l'artisan de son propre malheur
2) étant donné qu'un couple marié sur 2 divorce, si on devait s'occuper de solidarité pour eux, ça reviendrait à demander à la moitié de la population qui s'efforce de traverser les coups de trafalgar dans le mariage, de financer la moitié qui ne le fait pas.

Limite je suis choqué par ta demande.
https://plus.google.com/u/0/107530247412449544909/posts/p/pub
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers   Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers EmptyMar 29 Oct 2013, 12:50

Solidarité d'accord mais en ce moment je crois que c'est dur pour tout le monde... pale 

Ça n'a rien à voir avec un tuyau sur une panne ou une demande de pièce moto, je trouve. Evil or Very Mad 

De là à financer le mariage de l'un, les courses d'un autre, et les impôts d'un troisième, il n'y a qu'un pas. Suspect 

Je te souhaite quand même de réussir mais surtout d'être heureux avec ta fille, c'est le plus important. santa 
Nico de Dijon

Nico de Dijon

Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain

MessageSujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers   Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers EmptyMar 29 Oct 2013, 13:29

Et Ben c'est bien tenté..Shocked  La solidarité existe mais a faible dose. Et d'autant plus qu'en général il faut donner pour recevoir. On a cette passion commune mais je vois mal certaines personnes faire des chèques comme ça avec tout ce que l'on voit et entend de nos jours! Suspect 

Tu dois vmt avoir le nez dedans pour demander ça pig  ou être un sacré escroc lol! 

Bon ben vu que tu as un salaire depuis 12 ans et qu'il te reste ton side car et ta moto (pas facile a la revente vu la période) il ne te reste plus qu'à te faire une location (si tu ne veux pas vendre, mais en général avant de demander on fait des concessions scratch  m'enfin...Suspect  )! A toi la vie d'une vraie garçonnière avec en option le garage cheers  un T3 pour que ta fille ai une chambre pour la garde alternée.

Bon courage quand même..!

PS: si ça marche je suis le second! Chacun son tour!
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers   Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers EmptyMar 29 Oct 2013, 14:06

Quant à moi, je crois que je vais vous demander de l'argent que je ne vous rendrai pas. Comme ça c'est clair. flower 

Pour en revenir à notre ami chminot, ne juge pas mal nos réactions, mais tout le monde a ou a eu ses problèmes graves à gérer.
Tu ne dois pas être le seul à divorcer sur ce forum, alors que d'autres ont ou ont eu de graves problèmes de santé (n'est ce pas, Istan, qui est tout simplement en train de crever  pale ) et c'est pas pour autant qu'ils viennent ici pour demander des ronds.

Mais en s'appliquant à soi même la devise "ne s'attendre à rien c'est le meilleur moyen de ne pas être déçu", on se blinde petit à petit.

Mais bon courage dans cette épreuve Wink
DUAN_06

DUAN_06

Ma Buell : XB9R

MessageSujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers   Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers EmptyMar 29 Oct 2013, 15:24

Bruno a écrit:
Quant à moi, je crois que je vais vous demander de l'argent que je ne vous rendrai pas. Comme ça c'est clair. flower 
Pkoi tu bosses dans le domaine des assurances ??? Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers 506615 

ok ok je Arrow 

sinon effectivement +1 avec Bruno, ceux qui vivent sont ceux qui luttent...

Pour autant une certaine forme de solidarité existera toujours aussi longtemps que des impôts seront payés ici bas pour la "communauté" (qui ne reste rien de + qu'une coalition d’égoïstes bien sur Laughing)  !

buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers   Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers EmptyMar 29 Oct 2013, 16:43

Puisque ton ex reste dans votre maison et que tu ne lui verses pas de pension alimentaire, tu peux tout de même renseigner dans ta déclaration fiscale une pension alimentaire égale à la moitié de la valeur locative de votre maison. Ça se pratique en Belgique.
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers   Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers EmptyMar 29 Oct 2013, 19:11

En plus tu aurais pu choisir un petit appartement voir studio...non non ce sera une "petite" maison...ben voyons!!!
J'ai une solution pour toi.. tu montes quatres murs de travers dans un champs et tu appelles l'émission "tous ensembles"
http://remy.gnice.free.fr
pasadena

pasadena

Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37

MessageSujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers   Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers EmptyMar 29 Oct 2013, 23:00

dsl pour toi mais je pense que personne ne t'aidera ,c'est la merde en ce moment et c'est pas prés de s’améliorer ,les banques prêtent que a ceux qui sont déjà plein.

les gens comme toi et moi c'est du pain béni pour l'état.

le mieux serait que l'on mette en place un système de prêt d'argent façon pyramidale sur le forum comme çà chacun son tour tous le monde en profiterai et se ferai de l'argent (du moins un prêt a taux zéro),mais c'est interdit par la loi car ça materai sur la paille beaucoup de banques.
lionelt

lionelt

Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS

MessageSujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers   Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers EmptyMar 29 Oct 2013, 23:29

si on commence a voir ce genre de quete sur le fofo on a pas fini...
te preter de largent que tu nous rendras peut etre dans 20 ans qui ne vaudra plus rien dici la bein voyons...
je trouve très déplacé ce genre de demande et autre chaine sur un forum moto. ... ce n est que mon avis mais ca na rien a faire ici. l avis des modos svp ?
PanPan
Admin
PanPan

Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT

MessageSujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers   Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers EmptyMar 29 Oct 2013, 23:59

Mode modo ON

Que cette démarche vous fasse sourire ou vous choque, cela est une réaction propre a vous s'appuyant sur vos opinions, etat d'esprits et situation personnelle.

D'un point de vu purement politique, il n'y a pas de raison particulière de moderer ce sujet.

Sauf biensur si il dégénère.

Mode modo OFF
PanPan
Admin
PanPan

Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT

MessageSujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers   Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers EmptyMer 30 Oct 2013, 00:00

cheers 

Mon 1er message en tant que modo.

J'en pleure tellement que je suis ému.

lol! 
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers   Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers EmptyMer 30 Oct 2013, 07:17

dav31370 a écrit:
cheers 

Mon 1er message en tant que modo.

J'en pleure tellement que je suis ému.

lol! 
Depuis quand tu es modo ? affraid 

lol! 
coach

coach

1000 FZR 1987
1000 GTR + JLD

MessageSujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers   Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers EmptyMer 30 Oct 2013, 08:55

je vois qu'ici a priori je ne trouverais pas grand monde pour mon projet!

oui je suis un utopiste ...

j'ai bien lu tous les posts et je suis un peu déçu que vous fassiez une generalité de "ma demande".

j'ai quand même la chance que des personne y croient et que le projet demarre lentement ...

j'ai lu qu'on récoltais ce qu'on semais : c'est sans doute vrai ...

quand sato (le dessinateur de BD moto pour les inculte) a fait une demande de dons pour poursuivre son combat en justice contre son editeur verreux qui ne lui refilais rien sur les vente j'ai donné de l'argent, sans connaitre personnellement sato mais je trouvais le "combat" juste. et je ne suis pas le seul car grace au dons c'est encore en justice.

quand les marluche (equipage de sidecariste) a demander des dons pour pouvoir participer au pike peaks. j'ai envoyé de l'argent parceque je trouvais l'idée belle. et je n'ai pas été le seul puisqu'ils sont allé au bout et on fini 4eme.

quand la FFMC a decidé en 1981 de creer la mutuelle des motard il fallait recolter une sommes folles et la solidarité motarde de l'epoque a fait que l'histoire a fonctionner et si j'avais été adulte a l'epoque je ne doute pas un seul instant que j'aurais donné aussi .

donc oui je crois a ce projet mais j'ai peut etre redigé un peu rapidement ma "lettre" et pas pris assez de temps pour en discuter!

je ne cherche pas a être un assisté a qui on paye tout : je cherche a eviter d'enrichir les banques deux fois de suite.

et l'idée de reussir un baraque sans l'aide d'une banque et sans etre millionnaire me semblais enorme ... et sans doute trop utopique au vu de la societé d'aujourd'hui qui ne vois aucun interet a participer a quelque chose parceque c'est bien ... si ça ne rapporte pas de l'argent ...

m'enfin ça semble comme ça ici et j'en suis un peu deg' surtout sur le forum dela marque chere a mon coeur et dont le concepteur a reussi a se relancer une peu sur une idée ... utopique elle aussi.

bonne route a tous et peut etre au plaisir de se croiser sur les routes de lorraine ...
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers   Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers EmptyMer 30 Oct 2013, 09:42

l'idée est belle je trouve. Utopiste assurément.
Ta demande est pas excessivement choquante en soi à mes yeux dans la mesure où tu ne demande pas un don mais un prêt.
Maintenant elle pose quelques problèmes :
- d'une, sans te connaître, comment te faire confiance (sauf ton respect bien sûr) ? Quand on voit le nombre d'arnaques plus ou moins de ce type qui commencent en essayant de tirer 2-3 larmes aux futurs pigeons, tu peux comprendre une éventuelle réticence.
- de deux, de manière très naturelle, si ça marche pour toi, pourquoi pas pour moi ? et alors, si ça marche pour moi, pourquoi pas pour un autre ?
Et là on rentre dans un système sans fin où il faut quelqu'un qui a les reins assez solide pour assumer financièrement la trésorerie (parce que les billets ne poussent pas sur les arbres dans ton jardin). Sauf que ce type, il faut bien qu'il vive, donc il doit gagner d'une façon ou d'une autre sa vie ... et là, je viens de ré-inventer les intérêts ... et donc les banques... Tadaaaaaaaaam
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers 506615

MessageSujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers   Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers EmptyMer 30 Oct 2013, 10:21

Les "banques*", à l'origine, c'était justement des établissements basé sur la solidarité. L'ensemble des petits épargnants mettait son argent à disposition de projets d'envergure nécessitant des fonds important. En contrepartie, cet argent était (plus ou moins) en sécurité et surtout rapportait un intérêt. Ce principe du prêt à intérêt est vieux comme l'humanité et date même d'avant les banques...d'ailleurs on le pratique encore de nos jours (je te prête ma voiture, mais tu fais le plein, je bricole ta moto, mais tu fournis les bières...). Parfois l'intérêt n'est pas purement financier ou matériel, et on entre dans le domaine du don (soutiens aux diverses associations, "sponsoring" de sportifs, ...) où la contrepartie est purement psychologique "je fais le bien".
Perso, j'avoue que ton projet ne m’apporterait pas cette contrepartie, alors que je la trouve en sponsorisant à fond perdu mon pote qui fait le TT et deux trois refuges pour 4pat'...désolé. En fait, je pense que ce type de projet peut marcher dans le cadre des amis proches, mais beaucoup plus difficilement au delà. (ça me fait penser que j'avais donné une moto à un pote dans la merde après son divorce). Ceci dit, j'espère sincèrement que tu vas t'en sortir.

*guillemets, car dans l'histoire des banques, il y a deux types d'établissements : ceux qui pratiquent "l'épargne" et ceux qui pratiquent le "change", précurseur des opérations boursières.
buellberry

buellberry

Ma Buell : une japonaise verte

MessageSujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers   Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers EmptyMer 30 Oct 2013, 10:35

moi j'ai fait un pari fou aussi, c'est de payer un loyer pour me loger... et je n'ai même pas de side !
PanPan
Admin
PanPan

Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT

MessageSujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers   Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers EmptyMer 30 Oct 2013, 11:48

Sinon tu as ça:  

Qu'est ce qu'un crédit islamique, crédit sans intérêt = crédit halal ?

http://www.labanqueislamique.fr/Quelques%20exemples.htm
Nico de Dijon

Nico de Dijon

Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain

le-retour-du-diable-americain

MessageSujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers   Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers EmptyMer 30 Oct 2013, 14:21

Salut l'utopiste,  moi je ne te comprend pas. Primo certains de tes exemples sont anciens et depuis la société à bien évolué ! Very Happy  ensuite ce ne sont que des personnes (artiste, équipe) et des organismes connus ! (Sans compter que pour la mutuelle c'est aussi parcequ'il y avait un intérêt à ces dons!! cyclops  )
De plus, quelque chose me gêne.. scratch Comment peux tu être "déçu"? Demander ça a tes proches qui te connaissent et te font confiance, je n'en doutes pas.. Mais pour nous comment savoir que tu n'es pas un escroc? Shocked 

Deuxièmement, je suis choqué que tu demandes tant sans faire de concessions!! affraid  Si tu veux que ta moto soit bien traitée vend la a qqn du forum! Tu peux rester proche de la marque sans la moto! Certains ici le font! Un side ça vaut de l'argent, ça fait un déjà un bon apport!!  

Même si j'étais ton ami je ne te donnerais rien tant que tu n'aurais pas fait d'effort... Question de logique scratch ! De plus la valeur de l'argent donné n'aura plus du tout la même valeur dans 20 ans dc à taux 0% c'est perdre de l'argent et l'argent c'est le nerf de la guerre! Sans compter que si je ne m'abuse le remboursement c'est a partir de 100€... Neutral  Que tu es voulu arrangé ta fille et ta femme c'est respectable, ça on ne te le retirera pas! Mais demander aux autres de compenser tes choix pour que tu puisses te payer une maison alors que certains ici sont en location je trouve ça juste énorme! Pk ne pas prendre une location! Moi je trouve ça beau de se débrouiller, sans faire l'aumône à droite et a gauche...

Honnêtement , même si mon monologue doit avoir peut d'importance voir aucune importance a tes yeux lol!  ca sent a fond l'escroquerie! Suspect  Tes discours sont très beaux et en plus d'être censé te croire sur parole, on doit te "rincer" et t'"entretenir".. Non, sérieusement, si ça marche tant mieux pour toi! Ça montrera seulement qu'il y a encore suffisamment de personnes assez naïves pour donner a n'importe qui !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers   Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers Empty

Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant