| Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers | |
|
+20buelld'lozere djedje buellberry McGyver ecirb orsu2b PanPan lionelt pasadena remy buellman626 DUAN_06 Bruno Nico de Dijon tchibeck centerless Rod scrappy Yo119 coach 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers Mer 30 Oct - 7:53 | |
| Pourquoi ne pas pousser ton projet encore plus loin Pas de banque...très bien... mais pas d'argent ... encore mieux... Il y a de plus en plus de gens qui se monte un blog sur la construction de leur maison et suivant le nombre de visiteurs, ils font de la pub pour leurs fournisseurs de matériaux qui les livrent gratuitement ou avec une très très grosse remise. Comme tu peux le constater, la solidarité financière n'existe pas ou très peu. Par contre certaines personnes sont prêtes a offrir du temps. Regarde autour de chez toi , il y a peut être un SEL (système d'échange local) tu y trouveras du temps, des compétences et de l'amitié. |
|
| |
buelld'lozere
Nombre de messages : 1198 Age : 54 Localisation : mende Ma Buell : xb12ss lightning long
750vulcan
street triple black phantom
Speed triple
Tiger sport
| Sujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers Mer 30 Oct - 9:34 | |
| salut l'utopiste !!! mais dans notre pays pour le don d'argent il y a des règles et tu seras surpris du résultat mais l'argent reçu (même un prêt) donc être déclarer dans tes revenus !!! demande à un mécène une entreprise mais dans le forum tu peux compter sur la solidarité motard pour dépannage ou main d'oeuvre pas cher mais les gars ici ne sont pas des pigeons !!!
Tu peux demander une pension à ta femme !
Demande à ton CE à la sncf cela doit exister le taux 0%
(Val = utopiste également mais réaliste) |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22336 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers Mer 30 Oct - 10:06 | |
| |
|
| |
Nico de Dijon
Nombre de messages : 3284 Age : 35 Localisation : Dijon Ma Buell : buell-xb12sx-mon-diable-américain
le-retour-du-diable-americain Date d'inscription : 29/07/2013
| |
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers Mer 30 Oct - 13:50 | |
| salut
comme toi je suis rêveur et pense qu'il y a ici une solidarité et après 5 année passées sur le fofo j'ai pu m'apercevoir qu'elle existait bien et parfois bien au delà de mes espérances, cependant la "nature" de cette solidarité ne concerne jamais l'argent et ce n'est pas plus mal
si tu avais dis : j'ai pu seulement me payer un terrain, je cherche des moyens, des compétences, du temps à me donner et des bon plans pour le matos, je suis persuadé que les réactions seraient tt autre
ici les bonnes volontés pour donner des coup de main de tt ordre sont quotidiennes, je préfères donner du temps ici et ailleurs pour aider dans la mesure de mon temps et mes compétences mais je ne prêterais jamais d'argent directement
chacun vis ses galères perso, je ne porterais pas de jugement sur les raisons qui t'ont amenées à partir, mais avec une moyenne de 50 % de divorcés (et les pères sont rarement à la fête dans un divorce) ça fait pas mal de collègues dans une situation financière compliquée
tu as fait un choix honorable mais pourquoi ne pas mettre de la tune de coté durant 2/3ans et te lancer ensuite dans un projet ? sache juste une chose, les banques prêtes aussi en fonction de ce que tu assumes comme loyer même si tu vas au delà des 33% donc après qq temps passés en loc emprunter devrait être plus simple
bon courage dans ton projet |
|
| |
lionelt
Nombre de messages : 1281 Age : 59 Localisation : Haute Savoie Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS
| Sujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers Mer 30 Oct - 16:25 | |
| tu cites plusieurs exemples ou tu as donne iu donnerais de l argent... sauf que tes exemples sont des projets de motards (mutuelle, courses pikes etc...),rien a voir avec le fait de te financer ta barraque. une entraide de motards pour des motards qui ont des projets ou des besoins de motard bien évidemment mais pas directement de la tune pour te payer ta life dont tu en es l acteur principal. dsl. de t avoir decu...
Dernière édition par lionelt le Jeu 31 Oct - 8:23, édité 1 fois |
|
| |
centerless
Nombre de messages : 3574 Age : 45 Localisation : A 20 minutes de tours... au sud. Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...
Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers Jeu 31 Oct - 1:59 | |
| - Bruno a écrit:
- Quant à moi, je crois que je vais vous demander de l'argent que je ne vous rendrai pas. Comme ça c'est clair.
enorme ! - Bruno a écrit:
- "ne s'attendre à rien c'est le meilleur moyen de ne pas être déçu", on se blinde petit à petit.
c'est ce que je me dis en ce moment, et ca permet justement d'avancer sans (trop) de prise de tête... |
|
| |
crino
Nombre de messages : 1200 Age : 58 Localisation : draguignan var Ma Buell : X1 de 2000 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers Jeu 31 Oct - 5:29 | |
| faut pas lui en vouloir non plus je sais pas l'age du "coach" mais il doit pas être très vieux. faut dire qu'avec toutes les Emissions à la con qui trainent on a l'impression qu'on vit chez les bisounours. je pense qu'il es sincère et crois qu'on est tous des amis seul problème : PLUS IL Y A DE FOUS ET MOINS IL Y A DE RIZ .... faut demander à cahuzac, le fils de fabius , notre ancien Prince Jean (et j'en passe énormément ...) ce qu'ils en pensent. tu trouveras sur ce forum un tas de gars supers qui ne te laisseront jamais tomber quand tu auras de vrais problèmes mais il y aura néanmoins toujours une retenue dés qu'on touche au nerf de la guerre : la caillasse donc _ si tu veux jouer à ce jeu tu pourras y jouer avec un nombre restreint de vrais "potes" (ceux qui te connaissent depuis des années ) et logiquement sur un projet moins important. _ être plus logique et comprendre que quand on veut être "royal" (en divorçant et laisser tout à sa femme alors que tu peut récupérer la moitié ) ben... faut assumer _ que la plupart du temps et surtout en temps de crise on ne prête qu'aux riches donc je te souhaite bon courage pour assumer une situation plus que courante |
|
| |
coach
Nombre de messages : 194 Localisation : Thiraucourt, vosges, lorraine, france Ma Buell : XB 12 STT "2007"
1000 FZR 1987
1190 Adventure R + mega comete
1000 GTR + JLD
| Sujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers Sam 2 Nov - 1:53 | |
| merci pour tous vos messages ... encourageant ;-)
je ne lâche rien ... puisque j'ai mis ce message un peu partout ou je "traine" et qu'ailleurs ... cette solidarité fonctionne!
je comprends néanmoins évidemment les réticences.
mais j'y crois ... car l'argent commence a arriver ... et que d'autres que moi y croient aussi ...
mais il est évident qu'il est plus simple d’espérer que les autres soient dans le même merde que nous, plutôt qu’espérer être tranquille comme eux. c'est sur ça que joue l’état aussi et la société le suis ... pas moi ...
|
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers Sam 2 Nov - 2:01 | |
| C'est bien connu..quand on donne pas on devient les méchants.....et en général on se prend une leçon de morale.... Quand on a sur trois pages le même style de réponse(avec des gens en général d'avis différents) faudrait peut être se poser des questions..du moins sur la formulation de ta demande qui je pense est maladroite. |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers Sam 2 Nov - 2:27 | |
| - coach a écrit:
- merci pour tous vos messages ... encourageant ;-)
je ne lâche rien ... puisque j'ai mis ce message un peu partout ou je "traine" et qu'ailleurs ... cette solidarité fonctionne!
je comprends néanmoins évidemment les réticences.
mais j'y crois ... car l'argent commence a arriver ... et que d'autres que moi y croient aussi ...
mais il est évident qu'il est plus simple d’espérer que les autres soient dans le même merde que nous, plutôt qu’espérer être tranquille comme eux. c'est sur ça que joue l’état aussi et la société le suis ... pas moi ...
Tu me donneras les sites et les forums sur lesquels ça marche... Après tout, je changerai bien de caisse ou je m'achèterai bien une autre moto moi ! A moins que je fasse des travaux chez moi... |
|
| |
DUAN_06
Nombre de messages : 554 Ma Buell : XB9R Date d'inscription : 15/02/2011
| |
| |
jjg29
Nombre de messages : 266 Age : 47 Localisation : cleden power Ma Buell : xb12ss 2008 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers Sam 2 Nov - 17:38 | |
| Moi j aimerais bien que toutes les personnes qui viennent aux ABD en bretagne prennent un parpaing de 20 avec eux ! j ai un mur , devant chez moi a faire ! si c est possible de les montés au lieu d aller faire une ballade ...... ça serais cool aussi |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers Dim 3 Nov - 5:40 | |
| - coach a écrit:
- il est évident qu'il est plus simple d’espérer que les autres soient dans le même merde que nous
je n'ai peut être pas compris la demande initiale, mais il ne m'a pas semblé que tu étais financièrement dans la merde... le retour que tu constates vient peut être de ça... |
|
| |
tchibeck
Nombre de messages : 1378 Age : 67 Localisation : Nantes Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers Dim 3 Nov - 5:52 | |
| - coach a écrit:
- il est évident qu'il est plus simple d’espérer que les autres soient dans le même merde que nous
Ca commence à me gonfler cette histoire... Le jour où tu as posté ta demande ahurissante, je venais de toucher ma pension d'invalidité (invalidité qu'une seule personne du forum connait), avec laquelle je ne vous ai jamais fait chier, du montant de laquelle je ne me suis jamais plaint, pas plus que des 4 de mes 5 enfants qui vivent encore à ma charge. J'étais en train de faire mes comptes parce que je venais de rédiger 2 chèques, l'un pour un organisme d'utilité publique français de secours aux plus démunis, l'autre pour un organisme international qui fait la même chose. Et puis je suis allé sur le forum et j'ai vu ta demande invraisemblable. Toi, tu t'y es mis tout seul , dans la merde. Alors arrête ta mendicité. |
|
| |
Foofury
| Sujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers Dim 3 Nov - 8:09 | |
| Perso si pas de tune, achète pas loue, moi aussi je suis pas proprio et ça fait 20 ans que je taf ,et atteint d'une maladie grave depuis peu avec la perte de salaire qui va avec, et je demande rien à personne.Donc relativise ton problème et panse tes blessures avant de te remettre dans la merde avec un projet qui risque de te faire des ennemis ( car tu peux être sur que certain voudront récupérer leur argent avant pour X raison ). |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers Dim 3 Nov - 11:05 | |
| on a tous nos soucis de fric, santé et autres, mais quand je viens sur ce forum c'est pour me détendre et me marrer, pour oublier tout mes petits tracas quotidien........ alors ton histoire de divorce a la mec bien, je lui laisse la maison et tout et tout...... déjà ça me fais un peu sourire jaune, parce qu'un divorce reste un divorce avec des gosses et souvent une femme malheureuse et le pompon c'est ton histoire de prét..... redescend mon grand, on est pas chez les bisounours........ en parlant santé, quelqu'un a des nouvelles d'Istan ? |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22336 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| Sujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers Dim 3 Nov - 11:58 | |
| Je crois qu'on a fait le tour de la question. Il est temps de fermer ce sujet, n'est il pas ? |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers Dim 3 Nov - 12:28 | |
| - buellman626 a écrit:
- Je crois qu'on a fait le tour de la question. Il est temps de fermer ce sujet, n'est il pas ?
je pose une vote pour ça va pas tarder à vraiment dégénérer |
|
| |
tchibeck
Nombre de messages : 1378 Age : 67 Localisation : Nantes Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers Dim 3 Nov - 12:34 | |
| - buellman626 a écrit:
- Je crois qu'on a fait le tour de la question. Il est temps de fermer ce sujet, n'est il pas ?
On peut non seulement le fermer mais également le classer dans l'enfer de Dante. Ah oui, c'est vrai, sur ce forum il n'y a pas d'enfer de Dante Alors autant l'effacer. |
|
| |
lionelt
Nombre de messages : 1281 Age : 59 Localisation : Haute Savoie Ma Buell : (Mes ex ) STT Dark Dog Limited Edition #3 + XB1200SCG
Flat Tracker Dominator
mon ex Supermot
Une E-enclume
Ma 3eme Ex Buell S1 Carbon Drag vendue
Ktm Duke 690 Black ABS
| Sujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers Dim 3 Nov - 13:23 | |
| [quote="tchibeck"] - buellman626 a écrit:
En attendant que ce post ferme, de mon coté j'ai quelques besoins : mon fils a besoin d'un appart en plein centre de lyon un t2 voir T3 dans le 6eme de préférence... De mon coté, je suis en cours sur un projet d'un flat tracker/scrambler, mais si j'avais 20K€ à flamber je prendrais directement un ZAETA full option chez Big Ben plutot que de me faire iech à le faire moi... J'ai vu samedi dernier un proprio d'un Avinton/wakan, je me dis que j'arrive bientot à 50 balais et ce serait bien de me faire un petit cadeau pour mon anni en 2014 Bon allez les gars, j'ai besoin de tunes, faites un effort les bisounours....! ... au suivant...les gars @B626 bon alors tu le fermes ce post de M... ou chacun va faire ici sa demande pour délirer... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers | |
| |
|
| |
| Un pari fou, une maison sans l’aide des banquiers | |
|