Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

[XB] Echappement NAP Ligne complette

+22
karzo
jmguz
Yo119
McGyver
buellman626
ecirb
manu63
guillaume
Zef
ken
maxou
Rémi59
IstanBuell
dogs
bagawa
Kaporal86
rudolphe
deufrus
mousk
centerless
rockette
damien47
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
manu63

[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:52

Hello ^^

Qui pourrait m'aider à flasher mon ECM avec la dernière version qui va bien sans le ventilateur en continue ?

Ou acheter le cable ? Ou trouver le logiciel pour flasher (ECMSPY2 ?) ? Ou trouver la carto EU Stock et US Stock pour XB12 2009 ?

Par avance merci,
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:07

Que de questions Smile
1 - si tu n'es pas en BUE2D (ventilo en permanence quand moteur chaud au dessus de 20km/h et quasi jamais à l'extinction), seul un concess' HD officiel de chez officiel peut te faire la mise à jour.

2 - Une fois ça OK, on peut tout faire (même des anneries !!) ici.

3 - le câble se trouve sur ebay je crois, ou chez ASB peut être ?

4 - le logiciel s'achète tout simplement sur ECMSPY (le site). Peut être un peu compliqué si tu ne parles pas l'anglais. Auquel cas je peux faire un support téléphonique si besoin.
Au pire si tu ne souhaites pas acheter le logiciel, tu peux charger des cartos sur ton ECM sans les éditer. Là il faut juste que quelqu'un te trouves la bonne carto suivant ta configuration.

5 - si besoin d'aide pour le faire, le plus simple est de lancer un appel sur le forum pour avoir un voisin qui t'aide. Et si tu trouves pas, tu m'envoies un MP, je te laisse mon tél, on s'appelle et je t'aide à distance (ça a marché 2 fois sur 2 pour le moment).

damien47

MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:30

Tu es de quel coin manu ?
http://www.damien47.fr
bagawa

bagawa

Ma Buell : XB12S 2008

MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:08

bjr pour le logiciel ecmspy il n'y a pas une version pirate ? et en français se serait le top?
damien47

MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:34

Pas de version pirate ,pour débloquer , il ne faut pas payer ecmspy mais faire un don a un hôpital de charité, c'est ensuite qu'ils vous débloque le logiciel , c'est pas très cher pour un tel logiciel , très bien fait ...
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 506615

MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:37

pour la version pirate, non...pis bon...vu le travail que ça a du prendre à son auteur, c'est pas très cher Wink (la version de mise au point était gratuite, vu qu'elle permettait l'entraide des passionnés pour la mettre au point...mais elle ne fonctionne que sur les ecm des premières buell)
Après, le programme est dans la langue que tu veux, tu peux choisir parmi les langues usuelles...c'est que le site qui n'est pas complètement traduit.
bagawa

bagawa

MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:41

ok merci et ça fonctionne avec une 2008
damien47

MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:11

oui , il te FAUT ecmspy for mono pour un 2008 ... mais si tu dois passer en BUED fais le avant , tu éviteras de payer la licence BUEZD pour rien comme moi pig rabbit cheers
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:25

On parlait pas du NAP ici ? scratch [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 506615
manu63

MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:37

damien47 a écrit:
Tu es de quel coin manu ?

J'habite à Aydat à 20km SSO de Clermont-ferrand en plein milieu de la chaine des puys ;-)

Je lisais d'autres posts et je peux confirmer que le concession HD de Clermont-Fd ce n'est pas ca ^^

Je suis en train de me motiver pour attaquer la libération de ma petite chouchoutte. Je vais m'acheter ECMSPY et le cable, commander les collecteurs en version 2007 (officiel ou NAP mais je crainds que les NAP soient un peu trop brillants).

Je vais étudier la question du ECM STOCK US versus ECM RACE ^^ et en fonction je choisirai le pot.

Savez vous si l'ECM race force davantage la mécanique? La fait chauffer?

Je ne veux pas nuire à la longévité, fiabilité de la mécanique, je veux juste faire en sorte que cette belle machine puisse fonctionner à la hauteur de la manière qu'elle a été conçue !

Et si tout ca est l'occasion de faire des connaissances alors c'est le top !

A bientot
Manu
bagawa

bagawa

MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:13

moi je suis d'issoire pas loin de chez toi et je suis en train d’étudier la même modif que toi alors on pourais se donner un coup de mains éventuellement j'ai l'outillage us au cas ou
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 18:26

il faut faire l'inverse Smile
Tu choisis ton échappement et ensuite tu prends la carto adaptée.
L'usure viendra plus de ton utilisation que de la carto si tant est qu'elle soit bien faite (si tu prends une race officielle, y'a pas de raison).
manu63

MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:46

buellman626 a écrit:
On parlait pas du NAP ici ? scratch [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 506615

Ah oui, il font chier ces gars qui font hors sujet lol!

Désolé ca ne se reproduira plus ^^

Alors pour en revenir au sujet, comment trouvez vous ces collecteurs NAP ? Ne sont-ils pas un peu brillant ?
Quelle alternative à ces collecteurs? Sont il compatible avec les pots stock et Race pré 2007 ?
centerless

centerless

Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...

MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:49

d'après le site, oui. compatibilité parfaite, je leurs ai demandé par mail. car je ne veux plus mettre un silencieux nap dessus, donc, je cherche autre chose.
pas de soucis pour mettre sur du stock ou race.

pour ce qui est de la brillance, ben... a voir...
manu63

MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:51

centerless a écrit:
d'après le site, oui. compatibilité parfaite, je leurs ai demandé par mail. car je ne veux plus mettre un silencieux nap dessus, donc, je cherche autre chose.
pas de soucis pour mettre sur du stock ou race.

pour ce qui est de la brillance, ben... a voir...

Tu en es ou dans ta transformation ?
centerless

centerless

Ducati S4R-- vendue

MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:13

Alors :

aujourd'hui j'ai poncé les sabre de S (noire brillant et je les veux gris alu, comme a l'origine ), la boite a air ( enfin finie, plus qu'a peindre !) et la tète de fourche.

j'attend une réponse pour un silencieux RACE a coté de Reims. ça tombe bien, mon frère habite justement a coté, et doit venir me voir dans 2 semaines.

je lui en ai proposé 500€, et c'est le prix que quelqu'un lui a proposé et devrait venir le prendre ce week end.. donc, j'attend de savoir si le fameux silencieux est dispo...

voila voila...

et j'ai toujours mon PB de craquement dans le train avant, et je ne sais pas d'ou ça viens...

donc, ça avance tout doucement...
damien47

MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:08

craquement dsns le train avant ? sur un freinage très sec genre a l arret tu la pousse et tu plante tt d un coup ca fais " clac " ? si oui j'ai pareil ...

Pour la brillance. sur les photos en debut de post, mon collecteur est neuf donc encore tres propre, c'est pas poli quand ils te le livre, c'est brossé, c'est moi qui l'ai poli ...

et il a du rester blanc a peu près 30 secondes , ça chauffe telement que ca jaunit quasi dessuite ... maintenant il est bleu / jaune / violet, vraiment beau !!!
centerless

centerless

Ducati S4R-- vendue

MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:14

Non moi c'est plutot sur la longueur le craquemnt...
damien47

MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:37

Heu , explique ?
Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:52

damien47 a écrit:

et il a du rester blanc a peu près 30 secondes , ça chauffe telement que ca jaunit quasi dessuite ... maintenant il est bleu / jaune / violet, vraiment beau !!!

Ta des photos steupl pour voir ce que ça donne ?
centerless

centerless

Ducati S4R-- vendue

MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 6:50

damien47 a écrit:
Heu , explique ?

ben sur les gros freinage appuyé, je ne l'entend pas trop, c'est plus sur un freinage normal... ça fait crrr crrr crrr crrr dans le train avant... le disque est bien fixé, pas de jeux dans la colonne de direction, et je ne pense pas dans la roue. ( je n'ais pas encore eus le temps de lever l'avant pour vérifier...)
damien47

MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 8:01

T entend le bruit en bas , en haut de la fourche, t arrive a localiser vaguement ? le rytme du bruit ? tour de roue ou autre ?

ta pas des saloperie sur les plaquettes ?
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 506615

MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:11

pour le bruit au freinage, c'est p't'être une entretoise (entre le disque et la jante) "carrée" qui est devenue ronde scratch
damien47

MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:21

Pour l'entretoise je ne pense pas scratch y'en as d'autre qui tienne le disque et ça peut s'user a ce point ça ? silent
manu63

MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012 - 7:56

Hello,

Samedi je suis passé chez Harley à Clermont et je leur ai posé la question du prix d'un collecteur de 2007 d'origine. Ils m'ont dit qu'il y en a pour 400 euros donc pas plus que le NAP ?

Pensez vous que ca puisse etre une bonne idée?

A+
Manu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] Echappement NAP Ligne complette   [XB] Echappement NAP Ligne complette - Page 3 Empty

[XB] Echappement NAP Ligne complette
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant