| Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 | |
|
+10Youki serialglandeur13 Polo l'arsouille molsart Bruce X1 tr4sh guillaume McGyver PatiBuell R corublacko 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Dim 15 Jan 2012 - 21:25 | |
| C'est très clair Molsart et je te remercie sincèrement pour ton éclair L'idéale pour moi c'est de percer le trou de support d'injecteur (qui est sous le papillon d'admission), de faire attention de ne pas abimé le filetage, ensuite remettre une tige fileté avec deux ecrous pour refixer le support et mettre la durite de depression J'ai bien appris mes leçons mais le soucis c'est que c'est de la découverte pour moi et en + je ne suis pas dans de très bonne condition pour bricoler en ce moment .... Sois je m'achète le matos nécessaire pour pouvoir bricoler aisément dans ma cave commune sans prise electrique Soit j'attend que quelqu'un me file un coup de patte ps: je dois déménager dans 1 mois environ avec enfin un ptit local avec UNE PRISE et UNE LUMIERE sans chrono.... |
|
| |
molsart
Nombre de messages : 1047 Age : 54 Localisation : istres Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttps://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Dim 15 Jan 2012 - 23:18 | |
| si tu a une boite de taraud ,le mieux serrait de percer là ou il y a asser de viande et d'y visser (apres taraudage bien sur ) ce genre de piece |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Dim 15 Jan 2012 - 23:38 | |
| D'abord faut que je suive une instruction pour le démontage de la pipe d'admission... Ensuite je perce |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Mar 17 Jan 2012 - 8:54 | |
| a oui bien vu molsart c'est vrai qu'il est pil sur le papillon ce raccord mais une fois le ralenti réglé, il me semble le papillon passe au dessus évidement s'il est agrandit ce trou, au ralenti ça n'ira pas |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Mar 17 Jan 2012 - 10:55 | |
| |
|
| |
molsart
Nombre de messages : 1047 Age : 54 Localisation : istres Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttps://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete Date d'inscription : 12/08/2008
| |
| |
molsart
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Mar 17 Jan 2012 - 11:48 | |
| o Système B.S.P conique (British Standard Pipe) utilisant le système Whitworth (pas du gaz) avec un profil de filet à 55° et une conicité de 6,25% o Système Briggs conique, (NPT), filetage au standard américain (variante du système Sellers), avec un profil de filet à 60° et une conicité de 6,25%.
|
|
| |
molsart
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Mar 17 Jan 2012 - 12:26 | |
| - McGyver a écrit:
- o Système B.S.P conique (British Standard Pipe) utilisant le système Whitworth (pas du gaz) avec un profil de filet à 55° et une conicité de 6,25%
o Système Briggs conique, (NPT), filetage au standard américain (variante du système Sellers), avec un profil de filet à 60° et une conicité de 6,25%.
donc c'est du pas US ? |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Mar 17 Jan 2012 - 13:40 | |
| Les deux se basent sur le pouce comme unité de mesure mais le premier est anglais et utilise le whitworth et le deuxième américain et utilise l'UNC. La différence entre les deux se fait au nombre de filets par pouces...pourquoi faire simple hein ? http://www.abms.ca/Technique/Filetages_des_boulons.pdf |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Sam 9 Mar 2013 - 13:30 | |
| Je remonte ce sujet, car je vais attaquer la connection hypercharger + Pipe d'injection Pour info le moteur est basculé Si quelqu'un à des remarques à rajouter, n'hésitez surtout pas Comme par exemple pour démonter le corps d'injection (moteur basculé) est ce que j'ai besoin de la clé BTR en pouce raccourcie avec angle à 30° Quelqu'un peut me faire un descriptif du corps d'injection (le point de fixation de la patte qui tient les injecteurs, etc.............) Je pensais faire comme @molsart tige filetée percée a la colonne + écrou pour bloquer Poser cette tige filetée ici Ou tarauder ici, mais je pense que ça sert à quelque chose |
|
| |
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Sam 9 Mar 2013 - 18:54 | |
| Moi je l'ai fait dessous, mon trou... |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Sam 9 Mar 2013 - 19:21 | |
| tu peux réussir à dévisser les 2 vic CHC côté injecteur, mais ce sera au 8ième de tour et à la mano, avec une clé normale sinon: - dépose BàA et bobine - dépose soufflet - déconnecte la durite d'essence - débranche les injecteurs et le TPS - démonte ton comodo de gaz - déloge les cables de gaz du corps d'admission - libérer ton cable de ralenti il ne te reste plus qu'à dévisser de 2 tours les 2 vis H (c'est du 13 ou 1/2) côté bougie et à déposer les 2 vis CHC côté injecteur |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Sam 9 Mar 2013 - 19:23 | |
| - Youki a écrit:
- Moi je l'ai fait dessous, mon trou...
Comme sur cette photo Tu y as taraudé un raccord ou une tige fileté percée et boulonée Si tu as quelque chose à conseiller, je prend note de suite |
|
| |
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Sam 9 Mar 2013 - 19:31 | |
| |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Sam 9 Mar 2013 - 20:10 | |
| - guillaume a écrit:
- tu peux réussir à dévisser les 2 vic CHC côté injecteur, mais ce sera au 8ième de tour et à la mano, avec une clé normale
sinon: - dépose BàA et bobine - dépose soufflet - déconnecte la durite d'essence - débranche les injecteurs et le TPS - démonte ton comodo de gaz - déloge les cables de gaz du corps d'admission - libérer ton cable de ralenti
il ne te reste plus qu'à dévisser de 2 tours les 2 vis H (c'est du 13 ou 1/2) côté bougie et à déposer les 2 vis CHC côté injecteur
Merci guillaume, je vais devoir imprimer tous ça et demander de l'aide supplémentaire (mes copains Buelleux Toulousains ) |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8221 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Sam 9 Mar 2013 - 20:55 | |
| A mon avis on va passer plus de temps là-dessus que sur le remontage collecteur |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Sam 9 Mar 2013 - 21:07 | |
| - ecirb a écrit:
- A mon avis on va passer plus de temps là-dessus que sur le remontage collecteur
J'ai MP @alain31 au cas ou il est à l'aise avec ce genre de challenge Je suis en train d'accumuler le matos qui peut nous servir (dremel, perceuse, raccords gaz, outils de taraud, etc, etc......et ma voiture au cas ou ) J'espère que ça va se faire aisément , le résultat devrait être sympa T'inquiète pas @ecirb je prévois une ptite récompense à la clé histoire de dédommager cette aventure
Dernière édition par corublacko le Sam 9 Mar 2013 - 21:58, édité 1 fois |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8221 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Sam 9 Mar 2013 - 21:53 | |
| te fais pas d'bile, suis pas inquiet. J'aime bien les challenge |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Dim 10 Mar 2013 - 21:32 | |
| Est ce que je peux prolonger le taraudage existant au niveau des injecteurs Est ce que je risque d'être gêné pour y mettre une vis tube et y fixer une durite Est ce que quelqu'un peut poser une photo de ce secteur Je ne me situe pas encore très bien avec le corps d'injection Edit : Comme la pipe d'admission est totalement liée au bloc moteur, Est ce que la vis qui tient les injecteurs est au pas US Si oui, faite le moi savoir que je me trouve tous ce qu'il faut avant ce weekend pour la mise en pratique Merci |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Lun 11 Mar 2013 - 12:20 | |
| - corublacko a écrit:
Est ce que je peux prolonger le taraudage existant au niveau des injecteurs
Est ce que je risque d'être gêné pour y mettre une vis tube et y fixer une durite
Est ce que quelqu'un peut poser une photo de ce secteur Je ne me situe pas encore très bien avec le corps d'injection
Edit : Comme la pipe d'admission est totalement liée au bloc moteur, Est ce que la vis qui tient les injecteurs est au pas US Si oui, faite le moi savoir que je me trouve tous ce qu'il faut avant ce weekend pour la mise en pratique
Merci La vis qui vient là, c'est du M5x8...une des rares vis en métrique de la XB A priori, il doit y avoir la place pour créer la prise de dépression sur ce point. Pour le côté pratique, je partirai plutôt avec une tige filetée creuse en M5 et un écrou, comme sur la photo, et sans le joint torique. La tige filetée est montée à la loctite "forte" et reste "définitivement" en place
sinon, le M5, on le trouve pas mal sur les vélos, il y a peut-être moyen de récupérer une vis de purge de frein, ou encore un tendeur de câble vers les poignées pour créer le raccord pour le tuyau.
Le corps d'injection, avec la prise qu'il faudra relocaliser
La vue latérale du moulin, avec le corps d'injection visible : |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Lun 11 Mar 2013 - 17:09 | |
| |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Lun 11 Mar 2013 - 19:14 | |
| |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Lun 11 Mar 2013 - 19:16 | |
| - corublacko a écrit:
- techniciens buelleux
c'est un oxymore |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Lun 11 Mar 2013 - 19:32 | |
| - guillaume a écrit:
- corublacko a écrit:
- techniciens buelleux
c'est un oxymore C'est pas un pléonasme plutôt ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 | |
| |
|
| |
| Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 | |