| Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 | |
|
+10Youki serialglandeur13 Polo l'arsouille molsart Bruce X1 tr4sh guillaume McGyver PatiBuell R corublacko 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Sam 7 Jan 2012 - 18:52 | |
| OK, Après renseignement sûre, le trou sert à la sonde de température |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Lun 9 Jan 2012 - 14:44 | |
| |
|
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Mar 10 Jan 2012 - 21:52 | |
| Polo l'arsouille bon perçage alors Mais ou percer (entre le cylindre et le papillon...Oui, mais ou précisément), qu'est ce que je donnerai pour une pauvre photo, je n'ai jamais déposé une pipe d'admission.... ( Déjà avant tout, demain je vais regarder tout ça de plus prêt) Moi perso je ne m'aventure pas si je ne m'étrise pas bien le domaine Va falloir que je démonte pour percer + l'installation d'une tige fileté pou y fixer le système de dépression... Casse cou.... Merci pour vos infos |
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Mar 10 Jan 2012 - 22:19 | |
| olà, parti comme c'est, tu ferai mieux de revendre le bordel sur leboncoin ! |
|
| |
corublacko
| |
| |
serialglandeur13
Nombre de messages : 2041 Age : 39 Localisation : (13) Ma Buell : bling-bling xb9sx Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Mer 11 Jan 2012 - 0:23 | |
| Je vais faire mon bleu de service, Mais apart l'aspect esthetique, ça apporte quoi?? Par rapport a un fast par exemple |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Mer 11 Jan 2012 - 0:34 | |
| Du bruit..... Un bruit de moteur plus fort qu'avec un FAST (Rien a voir avec les Hypercharger que tu peux voir sur des Muscle car qui là apporte vraiment un gain de puissance) Sinon, c'est vrai que son utilisation fait couler beaucoup d'encre (trop blingbling, inutil, etc...) Mais moi j'adore |
|
| |
molsart
Nombre de messages : 1047 Age : 54 Localisation : istres Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttps://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete Date d'inscription : 12/08/2008
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Mer 11 Jan 2012 - 11:12 | |
| C'est pas possible sur les XB, le tout est en une pièce. (sur la photo, à droite X1, à gauche XB)
Le problème du perçage, c'est de trouver un endroit où il y a assez de matière pour que le filetage tienne. A priori, j'utiliserai le point de fixation de la patte qui tient les injecteurs (trou fileté entre les deux logements des injecteurs.) S'il y a la place, il suffit alors de trouver un raccord qui fera office de vis de fixation.
Au passage, vu que tu vas devoir démonter la pipe, tu peux en profiter pour virer le raccord coudé "californien". Vu qu'il est collé à la loctite, il y a toutes les chances qu'il casse au démontage...c'est pas grave, vu que tu vas percer/fileter pour pouvoir visser un bouchon.
|
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Mer 11 Jan 2012 - 11:57 | |
| ayant essayé la xb9 de ludobuell avec ce systeme et juste un pot rino et la xb9 de lutbuell avec fats du pauvre et tout race ... et bien.... le kuryakyn fonctionne mieux bruyant mais quelle patate, reprise très franche, grosse montée dans les tours avec une carto' race, ça va dépotter |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Mer 11 Jan 2012 - 13:22 | |
| |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Sam 14 Jan 2012 - 19:49 | |
| Bon je l'ai installé, je confirme, plus de bruit et plus de peps (la monter dans les tours se fait plus forte) Sinon l'instalation est relativement simple : J'ai été obligé de couper le tuyau , j'ai longtemp hésiter avant de le faire mais pas le choix...Apparemment ça dépend des xb.... J'aime pas sacrifier des pièces Buell A part le tuyaux ruiner et le recyclage d'un fond de boite à air (comme quoi ça sert des fois les pièces même cassé que l'on stock pendant des mois) pas de souci particulier: Je n'ai plus les reniflards sous la boite à air (RVH et tous ce qui va bien ) Je n'ai pas connecté la dépression à l'injecteur, je préfère attendre de bien maitriser le sujet , je l'ai branché au raccord "californien" (je me demande si ça change quelque chose ) Par contre ce n'est pas discret du tout mais bon, j'assume Le mouvement des papillons se fait en roulant, ils se referment pour laisser un filer d'air selon l'ouverture des gazs... ça pette
Dernière édition par corublacko le Sam 19 Nov 2016 - 10:24, édité 3 fois |
|
| |
molsart
Nombre de messages : 1047 Age : 54 Localisation : istres Ma Buell : X1 en cours de restauration
snifhttps://buell.actifforum.com/t12093-la-buell-et-la-bete Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Sam 14 Jan 2012 - 20:46 | |
| sur le raccord californien je pense qu'il marche a l'envers regarde bien mais je pense que tes papillon se ferme quand tu accélère !!! |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Dim 15 Jan 2012 - 2:42 | |
| |
|
| |
Bruce X1
Nombre de messages : 602 Ma Buell : Buell X1 99 Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Dim 15 Jan 2012 - 14:12 | |
| Ba faut que tu le branche entre ton papillon et tes soupapes!!!!! Là il ou y a le plus de dépression qui va faire que tes clapets vont se fermés dès que tu va démarrer!!! |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Dim 15 Jan 2012 - 14:48 | |
| Donc je n'ai aucun moyen de rouler avec l'hypercharger, si je ne le branche pas de suite à la pipe d'admission |
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Dim 15 Jan 2012 - 14:54 | |
| si, tu vire les ressorts et laisse les clapets ouverts
ou tu vire les clapets |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Dim 15 Jan 2012 - 15:09 | |
| Ouai, c'est ce que je pensais Je vais dans le garage voir tous ça |
|
| |
molsart
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Dim 15 Jan 2012 - 15:15 | |
| débranche la durite des papillons ,ils resterons ouvert (les ressors les garde ouvert ) rebouche le départ "californien" car ce n'est pas bon d'avoir une prise d'aire en plus |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Dim 15 Jan 2012 - 16:11 | |
| |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Dim 15 Jan 2012 - 18:50 | |
| Bon et bien, je touche pas à ma pipe d'admission, c'est plus de mon niveau... J'ai regardé pour percer quelque part mais sans démonter, même au dremel avec rallonge, j'ai rien trouvé Je confirme qu'il faut la démonter En attendant de trouver quelqu'un qui puisse m'aider, je vais bloquer les papillons pour rien détériorer Le raccord "californien" a été condamné (bouché de chez bouché) Si le fonctionnement d'un Hypercharger intéresse du monde, voici une autopsie de celui-ci pour pouvoir le régler comme une horloge http://mungu.over-blog.com/article-3825368.html Tain avec un tube je suis sûr que j'aurais été moins emmerdé |
|
| |
molsart
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Dim 15 Jan 2012 - 20:37 | |
| normalement tu n'a rien a démonter !!! les papillons son réglés a l'usine si tu ne branche pas la durite de depression ,ils restent ouvert ! perso: je n'y toucherai pas |
|
| |
corublacko
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Dim 15 Jan 2012 - 20:41 | |
| NON NON, je te rassure, je ne touche pas au mécanisme des papillons, je n'ai pas encore tester la Buell avec tous de débrancher je vois plus tard Mon lien c'est juste pour montrer comment ça marche Par contre pour atteindre le point de fixation de la patte qui tient les injecteurs (pour le percer) je suis obliger de démonter la pipe d'admission et là non, c'est pas trop de mon niveau...
Dernière édition par corublacko le Dim 15 Jan 2012 - 20:47, édité 1 fois |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| |
| |
molsart
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 Dim 15 Jan 2012 - 21:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 | |
| |
|
| |
| Mouvement papillon kuryakyn sur XB ou X1 | |
|