| X1 - questions sur montage Hypercharger Kuryakyn | |
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Auteur | Message |
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Nikopol
Nombre de messages : 56 Age : 49 Localisation : NANTES Ma Buell : J'ai une X1 de 2000 Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: X1 - questions sur montage Hypercharger Kuryakyn Lun 11 Avr 2011 - 10:51 | |
| Salut tout le monde,
Ce we j'ai monté un hypercharger sur ma X1 (injection) et j'ai bien pensé à prendre le kit pour adapter l'hypercharger à l'injection.
j'ai 2 questions : j'ai roulé 30 bornes hier pour tester, ça marche impeccable, la moto respire mieux, c'est net (normal vous allez me dire). Par contre, les papillons restent fixes en position ouverte, que j'accélère ou pas. C'est normal ou j'ai oublié de faire quelque chose ? En plus, par temps de pluie ça risque de pas être bon du tout que le filtre boive la tasse...
Sinon, je suis censé faire quoi des deux vis qui servaient à évacuer les vapeurs d'huile ? Je n'ai rien trouvé pour caser les deux tuyaux qui arrivaient dans la boite à air d'origine. J'ai mis deux tuyaux pointés vers le bas pour ne pas les laisser à l'air libre comme ça, je ne sais pas si c'est utile.
Merci de votre aide !
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: X1 - questions sur montage Hypercharger Kuryakyn Lun 11 Avr 2011 - 11:07 | |
| Par contre, les papillons restent fixes en position ouverte, que j'accélère ou pas. C'est normal ou j'ai oublié de faire quelque chose ? Normalement, tu as un bout de tuyau à brancher sur une prise de dépression (pas forcément existante sur ta pipe d'admission) pour que ça fonctonne En plus, par temps de pluie ça risque de pas être bon du tout que le filtre boive la tasse... Là, c'est le risque...faut quand même dire que les filtre supportent relativement bien un peu de pluie et que ça ne pose pas plus de problème que ça au moteur d'avaler un peu d'humidité, mais c'est clair que s'il y a trop d'eau et que tu satures le filtre, la moto s'étoufe. C'est pour ça que les filtres "apparents" sont vendus avec une chaussette pour la pluie.Sinon, je suis censé faire quoi des deux vis qui servaient à évacuer les vapeurs d'huile ? Je n'ai rien trouvé pour caser les deux tuyaux qui arrivaient dans la boite à air d'origine. J'ai mis deux tuyaux pointés vers le bas pour ne pas les laisser à l'air libre comme ça, je ne sais pas si c'est utile. Tu peux les laisser comme ça, avec le problème qu'ils vont cracher un peu de vapeur huileuse et que ça va tout dégueulasser. Pour palier à ça, il faudrait idéalement installer un récupérateur à vapeur d'huile (RVH). Il y en a de plusieurs modèles, fais une recherche sur ce forum et sur la toile. Tu peux aussi simplement ajouter deux bouts de tuyaux pour faire sortir ce reniflard à un endroit où ce qu'il crache ne dérange pas, mais c'est pas trop top de gicler sur la route des restes d'huile |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: X1 - questions sur montage Hypercharger Kuryakyn Lun 11 Avr 2011 - 11:10 | |
| L'ouverture des papillon se fait en fonction de la depression dans la pipe d'admission. De memoire, il me semble qu'il faut percer la pipe pour y rajouter un adaptateur. Mais peu de gens l'ont fait, la plupart laissent comme ca. |
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Nikopol
Nombre de messages : 56 Age : 49 Localisation : NANTES Ma Buell : J'ai une X1 de 2000 Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: X1 - questions sur montage Hypercharger Kuryakyn Lun 11 Avr 2011 - 11:17 | |
| ok merci les gars pour vos réponses. je savais pour les vapeurs d'huile, c'est pas top de laisser comme ça. je vais bricoler un truc. pour les papillons, je vais laisser comme ça, un peu déçu mais bon, niveau look, rien à voir.
A+ |
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: X1 - questions sur montage Hypercharger Kuryakyn Lun 11 Avr 2011 - 11:21 | |
| - Thieu a écrit:
- L'ouverture des papillon se fait en fonction de la depression dans la pipe d'admission. De memoire, il me semble qu'il faut percer la pipe pour y rajouter un adaptateur. Mais peu de gens l'ont fait, la plupart laissent comme ca.
exact. Et il faut ajouter une valve de vélo, sans la valve, (juste le cylindre fileté, quoi) ou l'équivalent en plus petit diamètre, et brancher sur le système qui commande le volet. Il doit y avoir un petit tuyau livré avec le Kuku. PS : prévois une mousse dans ton pantalon au niveau du genou droit : j'ai encore des douleurs rien que d'y penser !!! |
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Bruce X1
Nombre de messages : 602 Ma Buell : Buell X1 99 Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: X1 - questions sur montage Hypercharger Kuryakyn Lun 11 Avr 2011 - 22:26 | |
| Salut à tous. J'était en rando ce week end et il y avait un X1 avec un hypercharger dessus. Etant moi même étonner de voir les clapets du mien ouvert lorsque je suis au ralenti, j'ai regarder les siens. Au ralenti ils étaient fermés. J'ai donc regarder comment la commande des clapets était branché par rapport au mien. Alors d'après ce que j'ai vu la durite sur le mien est branche avant le paillon des gaz ( entre le filtre à air et le papillon) et le sien était branché sur la pipe d'admission ( après le papillon) d'où la fermeture des clapets au ralenti car la dépression y est plus importante!!!
J'ai songer à percer ma pipe et y faire un taraudage pour y mettre une vis de purge de frein de voiture. Vous pensez que ça marcherais???
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: X1 - questions sur montage Hypercharger Kuryakyn Mar 12 Avr 2011 - 9:30 | |
| Une vis de purge, ca doit le faire. Faut juste pouvoir brancher le tuyau sur la pipe d'admission |
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Axl
Nombre de messages : 694 Age : 47 Localisation : IDF 91 Ma Buell : vendue
HD Softail 2009 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: X1 - questions sur montage Hypercharger Kuryakyn Mar 12 Avr 2011 - 10:58 | |
| Moi aussi j'adore le Kuryakin, mais manu m'en a dissuadé car le genou tape en plein dans l'angle vif du bazard... Mais esthetiquement j'avoue que ça renforce le coté Muscle Bike.... Tu nous feras ton retour d'expérience par rapport a ta taille Sinon il y a l'option commandes reculées qui pourrait règler le pb. |
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Nikopol
Nombre de messages : 56 Age : 49 Localisation : NANTES Ma Buell : J'ai une X1 de 2000 Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: X1 - questions sur montage Hypercharger Kuryakyn Mer 13 Avr 2011 - 9:54 | |
| ba pour le peu que j'ai roulé, j'ai le genou qui touche un peu (je fais 1,73m). j'imagine pour un gars d'1,90m, ça doit être plus compliqué par contre, comme axl, je trouve que niveau look, ça tue ! Un cône c'est certainement plus performant mais niveau esthétique, y'a pas photo. Enfin, c'est mes goûts, je voudrais pas vexer ceux qui en ont... |
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Voxy
Nombre de messages : 323 Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: X1 - questions sur montage Hypercharger Kuryakyn Mer 13 Avr 2011 - 13:55 | |
| Pour la vis de purge de frein, je crois que c'est un pas fin. Test avec un écrou normalisé avant. Sauf si tu as des tarauds spécifique. |
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Bruce X1
Nombre de messages : 602 Ma Buell : Buell X1 99 Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: X1 - questions sur montage Hypercharger Kuryakyn Ven 15 Avr 2011 - 0:25 | |
| Je pense pas que je vais essayer tt de suite car il faut que je démonte la pipe d'&admission pour percer un trou et tarauder!!!
Ce qui est sur c'est que quand la commande des clapets de l'hypercharger est brancher en amont du papillon des gazs, les clapets restent ouvert au ralenti car la dépression n'est pas assez importantes.
Quelqu'un a t'il des infos sur un éventuel réglage d'ouverture des clapets par rapport à la dépression???? |
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| Sujet: Re: X1 - questions sur montage Hypercharger Kuryakyn | |
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