| M1 Tsunami !!! suite...........!!! | |
|
+28nic-o heyoka SAM34 k-lagan corublacko zing buellberry BuHell guillaume buellman626 Thieu veld-fr MONRICO ON/OFF Manu75010 zesty atakin22bed molsart Fandango tom23 serialglandeur13 deufrus tr4sh dogs McGyver Gwama samuel Rod 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Sam 31 Déc 2011 - 14:58 | |
| |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Sam 31 Déc 2011 - 22:55 | |
| Pour le clubman, je suis preneur... |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Jeu 5 Jan 2012 - 18:51 | |
| Bon ben la journée n'a pas été aussi productive que prévue !!! Montage du coude refait par mon ferronnier préféré Ouverture du Vance M'étonne que ça gueulait dans le quartier !! Réglage de l'allumage, ............. Et là......c'est le drame Sur le book ils disent calage "approximatively at 7h00".... (Il est 18h50 j'attend encore 10mn et c'est bon ça c'est fait) Impossible de démarrer la brêle, elle se lance sur un cylindre seulement, puis cale Cylindre avant toujours noyé au bout de deux essais démarrage, je sort les bougies néttoyées, et interchangées, ça change rien toujours le cylindre avant qui se noie. Je vous passe la fumée qui sort du carbu, et évidement la batterie qui rend l'âme (journée de merde!!!) Démonte celle XB, prend la batterie, essaie sur le tube.... Re-sur 1 cylindre, Re-fumée, Re-noyade...... Et surtout re-vidage de batterie, plus rien pour les essais, Plus de batterie s, plus de motos......... On ferme, j'suis dégouté, si ces symptômes vous parlent, toute aide est la bienvenue (même inutile Tr4sh ) |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 6 Jan 2012 - 10:39 | |
| Je cherche un avis et conseil pour mon problème d'allumage !!?? - Rod a écrit:
- Réglage de l'allumage,
............. Et là......c'est le drame
Sur le book ils disent calage "approximatively at 7h00".... (Il est 18h50 j'attend encore 10mn et c'est bon ça c'est fait)
Impossible de démarrer la brêle, elle se lance sur un cylindre seulement, puis cale Cylindre avant toujours noyé au bout de deux essais démarrage, je sort les bougies néttoyées, et interchangées, ça change rien toujours le cylindre avant qui se noie. Je vous passe la fumée qui sort du carbu, et évidement la batterie qui rend l'âme (journée de merde!!!)
Démonte celle XB, prend la batterie, essaie sur le tube.... Re-sur 1 cylindre, Re-fumée, Re-noyade......
Et surtout re-vidage de batterie, plus rien pour les essais, Plus de batteries, plus de motos......... On ferme, j'suis dégouté, si ces symptômes vous parlent, toute aide est la bienvenue (même inutile Tr4sh )
|
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 6 Jan 2012 - 11:32 | |
| T'as pas inverse tes fils de bougie? Visiblement, t'as de l'essence qui arrive des deux cotes, si les fils, les bobines et les bougies sont bonnes, ben, faut peut etre reprendre le calage. Je sais pas comment se fait l'allumage sur les M2, mais sur X1 et XB, faut le faire par rapport au PMH, en reperant la marque sur le vilo (en virant la grosse BTR entre les deux embases de cylindres), et en reperant le changement de tension aux bornes du capteurs. C'est plus facile a faire a 2. |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 6 Jan 2012 - 12:53 | |
| C'est ça !!! Sur le papier... tu dévisse la btr, chope le pmh et “comme c'est écrit dans la bible“ tu cale le plateau approximativement à 7h00 Mettre la moto point mort haut, ok., mais le plateau tu l'aligne comment, y a t'il une marque d'origine un point 0. Je vois bien les graduations sur le plateau mais pas de repère. Autre truc spécial, la moto a roulé la semaine dernière, pas longtemps mais ça allait. Légère avance à l'allumage, c'est ce qu'on voulait régler hier mais elle n'a jamais voulu démarrer !! pour info. bobine origine mais qui fonctionnait bien jusqu'à présent, les bougies sont neuves (et étincelle à la masse), les fils sont pas tip top mais à quoi ça ressemble un fil mort. La batterie semble très faible, mise à charger pour essais ce soir. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33803 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 6 Jan 2012 - 13:14 | |
| prélude accessoire : Sur mon V&H, la pièce de fixation arrière (une espèce de pièces en forme de 8 avec deux filetages) a fini par usiner l'alu du pot et le jeu a engendré la casse du coude ...j'ai avantageusement remplacé cette pièce par un fer plat qui permet de prendre en sandwich l'alu et répartir les contraintes.
Pour ton allumage :
Première question : as-tu l'étincelle au deux bougies ? si c'est pas le cas, faut chercher la cause (fil/capuchon/bougie), l'allumage étant à étincelle perdue, la bobine n'est à priori pas en cause.
Si tu as bien l'étincelle aux bougies, c'est très certainement le calage qui foire. Avant de tout changer, vérifies que le VOES est bien connecté au carbu et au bon endroit du carbu. Ce capteur à dépression change l'avance.
Ensuite, ce serait plus simple avec une lampe stombo, mais on doit pouvoir régler l'avance assez justement en s'en passant :
Trouver en tournant le moulin les repères d'allumage du cylindre AVANT (deux points à 20° de la ligne du PMH, normalement). les positionner au centre du trou de contrôle. Ensuite tu règles ton plateau d'allumage de façon à ce que l'encoche de la cloche tournante soit en face du capteur...comme "premier réglage", ça doit suffire pour que le moulin tourne, mais c'est clairement pas le meilleur réglage, vu que les deux points doivent être centrés quand le moteur tourne au ralenti. Là, sans lampe strombo, on peut jouer au pifomètre, plutôt en tournant le plateau dans le sens antihoraire. |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 6 Jan 2012 - 13:19 | |
| Pour aligner le plateau, il faut un voltmetre, et etre sur d'etre au point mort haut (autour de l'ouverture / fermeture de la soupape d'admission cylindre avant, t'as une chance sur deux, vu que t'as une etincelle tous les 2 tours...). Sinon, si tu peux pas verifier, tourne la roue arriere jusqu'a ce que le voltmetre indique un passage par 5 volts; FAUT Y ALLER DOUCEMENT, CA VA VITE! Comme ca, tu sauras que t'es autour du point mort haut. Ensuite, tu ajustes la position du moteur en bougeant la roue pour que la marque du vilo soit pile centree dans le trou (mets toi en 2 ou 3, et c'est pas evident, faut y aller super doucement). Des que t'es bien centre, calle la roue. Et assure toi, qu'apres callage, le repere a pas bouge. Ensuite, tu ajustes ton plateau. Commence par le tourner a fond dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Ensuite, tu le tourne lentement dans le sens des aiguilles d'une montre, et tu t'arretes quand le voltmetre passe de 0-1V a environ 5V, et tu resseres tout.
Je conseille d'etre deux, c'est quand meme plus facile a faire. |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 6 Jan 2012 - 13:34 | |
| Merci mac. Pour te répondre, j'ai bien l'étincelle au deux bougies même en échangeant les fils et les bougies. Le capteur Voes c'est quoi où donc ??? j'ai un mikuni hsr 42. Dans le calage de l'allumage on touche au plateau, mais tu parle aussi de la cloche qui est derrière, je la pensais fixe à cause de son unique encoche. Merci thieu. Ça a l'air si simple quand c'est bien présenté !! Antoine..... t'as entendu le Môssieur, tu ramène ton cul illico |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 6 Jan 2012 - 13:40 | |
| J'suis un peu neuneu mais pour le voltemetrr tu les prend sur quoi les mesures. tu te “branche“ où?? |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 6 Jan 2012 - 14:27 | |
| La cloche est effectivement fixe, normalement. Le Voes, c'est un capteur de depression, me semble-t-il.
Tu prends les mesures sur la prise triangulaire du capteur d'allumage. + sur le fil vert / blanc, - sur le fil noir / blanc. Le noir / blanc, c'est la masse, le rouge / blanc, l'alimentation. Voltmetre en calibre 10V, continu.
|
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33803 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 6 Jan 2012 - 14:51 | |
| |
|
| |
ON/OFF
Nombre de messages : 3170 Age : 69 Localisation : vers le Salagou Ma Buell : XB 12 S de 2007
S1 black/titanium de 1998
M-G-M
Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 6 Jan 2012 - 17:43 | |
| |
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| |
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 6 Jan 2012 - 18:37 | |
| J'en attendais pas moins de toi, merci Sinon : * pour le VOES, c'est bien ça, on est d'accord. il est alimenté et bien branché sur l'arrière du mikuni !! * pmh = * pour ma culture, c'est quoi ces repères un trou un trait J'y retourne après la plonge (j'ai un lave vaisselle Buell) T'as raison Thieu ce serai plus facile à deux |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 6 Jan 2012 - 18:58 | |
| les trous: usinages pour équilibrer le vilo par rapport au manneton de bielles le PMH, c'est bien ta dernière photo, la fente sur x1 & xb c'est pil à ce moment (trait vertical) que la pompe doit amorcer en réglant avec le plateau du capteur d'allumage |
|
| |
tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 6 Jan 2012 - 19:04 | |
| la prochaine fois tu feras un repère regarde la on voit mieux: |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 6 Jan 2012 - 19:08 | |
| à peu de chose près d'après ta photo tom on aurait dans le puis de visite: - 1er point = PMH cylindre ar - les 2 côte à côte = pistons à la même hauteur - le trait = PMH cylindre av |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 6 Jan 2012 - 19:10 | |
| |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 6 Jan 2012 - 19:13 | |
| bah impossible d'avoir le PMH de chaque cylindre en même temps, vu les bielles sont sur le même manneton sur mon vilo d'xb 12 je n'ai pas de bbeaux petits points, mais des perçages tout azimut sur buell injectée : PMH "théorique" = cylindre avant au vrai PMH = fente verticale dans le puis |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
Date d'inscription : 23/01/2009
| |
| |
tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 6 Jan 2012 - 20:29 | |
| pas assez d'avance, d'où la noyade du cylindre avant. ça devrait le faire maintenand |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 6 Jan 2012 - 22:55 | |
| PMH, c'est le trait, je confirme! MAIS y a deux positions hautes : - quand la soupape d'admission s'ouvre / ferme, apres le temps d'echappement, et avant le temps d'admission - quand toutes les soupaes sont fermees, apres le temps de compression, avant le temps de combustion.
Sur un 4 temps, faut toujours 2 tours de vilo pour faire un cycle.
Le "vrai" PMH, celui utilise par le capteur, c'est celui de debut de cycle, ou la soupape d'admission s'ouvre, pas celui ou l'etincelle va se produire. Si tu n'est pas sur le bon tour, tu verras pas le passage de 0 a 5V, puis retour a 0. Tu resteras scotche a 0V sur toute la plage autour du repere.
IL EST DONC IMPERATIF D'AVOIR LE BON PMH!!!!!!! AVOIR LE REPERE EN FACE DU TROU NE SUFFIT PAS. |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 6 Jan 2012 - 23:15 | |
| Ok Thieu, Dès que mon aide de camp est dispo, on fait ça à ta sauce |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Sam 7 Jan 2012 - 10:15 | |
| t'as une chance sur deux au pire, ça ne fonctionne pas au mieux ça ratatouille et ça ne prends pas les tours effets constatés sur xb thieu fait bien de le préciser d'ailleurs à chaque réglage que je fais, je fais tjrs 3-4 tr de roues pour m'assurer du bon positionnement ______________________________ @ thieu: en mettant la fente dans le puis et en plaçant le plateau en butée, en le faisant tourner, on est certain d'avoir le 1er point de passage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! | |
| |
|
| |
| M1 Tsunami !!! suite...........!!! | |
|