| M1 Tsunami !!! suite...........!!! | |
|
+28nic-o heyoka SAM34 k-lagan corublacko zing buellberry BuHell guillaume buellman626 Thieu veld-fr MONRICO ON/OFF Manu75010 zesty atakin22bed molsart Fandango tom23 serialglandeur13 deufrus tr4sh dogs McGyver Gwama samuel Rod 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
| Sujet: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 25 Nov 2011 - 8:05 | |
| Et bien voila, elle encore loin d'être terminée mais je vous en parle aujourd'hui car hier Elle a démarré Donc j'ai acheté cette M2 il y a 8 mois : Fuite joints moteur, moteur qui tourne comme une demi patate, fixations collecteur cassées, peinture morte, freins arrière hs, fils qui se baladent etc ...... bref pas payée cher mais je savais pourquoi Photos début des transfo à suivre ! [strike]
Dernière édition par Rod le Ven 20 Avr 2012 - 18:51, édité 7 fois |
|
| |
samuel
Nombre de messages : 484 Age : 51 Localisation : royan (17) Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 25 Nov 2011 - 9:47 | |
| Yes, bon courage! Tu veux la remettre en état et d' origine? |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 25 Nov 2011 - 9:54 | |
| Non, je lui pose un arrière de S1, une fourche de X1, bras oscillant de X1 et plein d'autres trucs !!! Le projet est maintenant bien avancé, je posterais les photos ce soir. |
|
| |
Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| |
| |
samuel
Nombre de messages : 484 Age : 51 Localisation : royan (17) Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 25 Nov 2011 - 9:59 | |
| Pourquoi ne pas trouver une s1 directement? A moins d être bricoleur et avoir acheter la bécane pas cher... |
|
| |
Rod
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 25 Nov 2011 - 13:57 | |
| C'est exactement ça !!! Tu connais toi même les prix de vente des S1 ! Et derrière il y a toujours des frais !! Depuis le temps que je suit le forum et que je lit les cr de transfo, j'avais envie de tenter aussi l'aventure, mettre les mains dedans et me faire ma propre machine. J'ai donc choisi une moto très peu cher avec beaucoup de travaux. Aidé de On/Off du forum, qui c'est transformé en prof de mécanique, tous les jeudi on refait la belle. Financièrement ça me reviendras moins cher qu'un S1 (pas de bcp et ce ne sera jamais un S1!!) mais je pourrais rouler sur une machine dont chaque piece me sera passé entre les mains, que j'aurais désossé entièrement puis remonté patiemment, avec des moment où tu veut la jeter, d'autres où ta femme te surprend à la caresser, enfin bref : Ma Buell !! Et le summum, même si encore un gros boulot reste à faire, quand tu sait que c'est toi qui a tout fait, que peut-être tu t'es planté quelque part , tu met la contact, et tu pousse le bouton ... She's alive !!! elle tourne.... Franchement, un pur bonheur |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
dogs
Nombre de messages : 1744 Age : 54 Localisation : puy de dome Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 25 Nov 2011 - 21:15 | |
| - Rod a écrit:
- C'est exactement ça !!!
Tu connais toi même les prix de vente des S1 ! Et derrière il y a toujours des frais !!
Depuis le temps que je suit le forum et que je lit les cr de transfo, j'avais envie de tenter aussi l'aventure, mettre les mains dedans et me faire ma propre machine. J'ai donc choisi une moto très peu cher avec beaucoup de travaux. Aidé de On/Off du forum, qui c'est transformé en prof de mécanique, tous les jeudi on refait la belle. Financièrement ça me reviendras moins cher qu'un S1 (pas de bcp et ce ne sera jamais un S1!!) mais je pourrais rouler sur une machine dont chaque piece me sera passé entre les mains, que j'aurais désossé entièrement puis remonté patiemment, avec des moment où tu veut la jeter, d'autres où ta femme te surprend à la caresser, enfin bref : Ma Buell !!
Et le summum, même si encore un gros boulot reste à faire, quand tu sait que c'est toi qui a tout fait, que peut-être tu t'es planté quelque part , tu met la contact, et tu pousse le bouton ...
She's alive !!! elle tourne.... Franchement, un pur bonheur |
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 25 Nov 2011 - 21:24 | |
| beaucoup de blabla pour une bécane qui ne franchira pas les limites du département |
|
| |
Rod
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 25 Nov 2011 - 21:33 | |
| petit 1 : dépouillage !!! Ensuite le cadre : au départ on a voulu refaire la boucle complète du S1, mais je n'ai trouvé personne pour faire ça sur Montpellier. Système D, technique "à l'ancienne" A la soudure ça n'a pas tenu, donc plan B, qui finalement me satisfait bien plus que l'origine, puisque il me fourni une platine pour fixer la coque et le feux arrière On/Off à la soudure !!! |
|
| |
Rod
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 25 Nov 2011 - 21:35 | |
| Tr4sh, devine où elle va finir si elle monte jusque là haut |
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| |
| |
Rod
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 25 Nov 2011 - 21:46 | |
| Si tu craint pas l'eau froide |
|
| |
tr4sh
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 25 Nov 2011 - 21:52 | |
| oh tu sais, là en haut par chez nous, à cette époque, on commence à mettre des T-shirt manche longue pour rouler alors l'eau froide....du moment qu'il y a un ptit jaune avec, ça me dérange pas |
|
| |
Rod
| |
| |
deufrus
Nombre de messages : 4443 Age : 51 Localisation : 78 Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Ven 25 Nov 2011 - 21:57 | |
| bravo pour ton projet! j’apprécie toute la philosophie qui portera l'aboutissement d'un superbe résultat, j'en suis sur, et dont tu pouras être fier! tu m'as l'air déjà bien équipé, beaucoup plus que moi du moins, et je pense que la motivation fera le reste! bon courage pour la suite! j'ai hate de voir le déroulement! (soit précis pour les novices steupl ) |
|
| |
Rod
| |
| |
Rod
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Dim 27 Nov 2011 - 9:30 | |
| Moteur : Démontage du cylindre arrière pour changement du joint d'embase 8 Semaines de boulot rien que pour gratter ce p****n de joint. Au passage joints de culasses, rocker Pignon de pompe à huile (mon préféré.......) Tout ça pour lui : On voit bien les marques à l'intérieur des dents, et l'usure à l'entame des dents. Le calage de la distribution est vraiment pas évident............ Merci à Nicolium pour le prêt de l'outil adéquat (comme Sheila !!!) ...................................................(à des couettes ) Comme Zing en ce moment j'ai eu pas de mal de soucis pour la caler, toujours une dent d'écart, donc ça a été fermé comme ça Le soir même On/Off me dit c'est pas possible on rouvre, on a du ouvrir les deux culasses, pour libérer les tiges de culbuteur, faire tourner le moteur à vide pour récuperer l'écart. Pour la petite histoire, Moteur remonté en place dans le cadre, je décide de ré-ouvrir ce carter pour changer les durites d'huile qui avaient rétréci dans le démontage (10 bons cm ), en sortant le carter j'ai pas fait attention et l'AAC 4 est sorti tout seul, la merde ;;;; Ensuite juste pour changer le joint et voir comment c'était foutu à l'intérieur, ouverture carter embrayage. On ferme |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Rod
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Lun 28 Nov 2011 - 13:32 | |
| C'est une bonne idée Mac, mais tu aurais pu m'y faire penser plus tôt |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
Rod
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Lun 28 Nov 2011 - 14:19 | |
| Je te raconte pas comme je peut apprendre en ce moment |
|
| |
Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Lun 28 Nov 2011 - 16:04 | |
| |
|
| |
Rod
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Lun 28 Nov 2011 - 16:10 | |
| C'est l'objectif La rendre suffisamment fiable et belle pour faire l'aller-retour, avec bien entendu l'extension d'assurance dépannage n'importe où en France ! |
|
| |
serialglandeur13
Nombre de messages : 2041 Age : 39 Localisation : (13) Ma Buell : bling-bling xb9sx Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! Lun 28 Nov 2011 - 18:12 | |
| beau projet, j'ai hâte de voir la suite et la fin aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M1 Tsunami !!! suite...........!!! | |
| |
|
| |
| M1 Tsunami !!! suite...........!!! | |
|