| M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie | |
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Auteur | Message |
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Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
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| Sujet: M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Jeu 8 Mar 2012 - 12:03 | |
| Bon suite au démontage culasse arrière voir les détails sur le post du M1 Grosse fuite apparemment sur la colonnette arrière, après vérif les deux colonnettes du cylindre arrière coulissent toutes les deux de 2mm Lors du démontage de la culasse les hauteurs des goujons ont été mesuré et tout était bien. Je ne voit pas pourquoi ces colonnettes coulissent, quelqu'un à déja vu ça ? Les joints à la base de ces colonnettes sont neufs, et ceux d'en haut en bon état !!!! HELP !!! Suis coincé dans la pampa de On/off, je veux rentré chez moi et pas rester chez les fous
Dernière édition par Rod le Jeu 8 Mar 2012 - 16:54, édité 1 fois |
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McGyver Admin
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X1 viper
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| Sujet: Re: M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Jeu 8 Mar 2012 - 12:15 | |
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Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
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| Sujet: Re: M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Jeu 8 Mar 2012 - 12:30 | |
| Ha Mc je t'aime !!!
On a démonté les deux colonnettes les joints sont nickels, on a pensé à la même chose, joint de culasse trop épais, et c'est vrai qu'à l'oeil l'est pépé le joint !!! Mais bon il devait faire 1.5mm grand maxi avant d'être serré à 7kg +1/4 de tour.
Je pense mettre de la patte à joint à la base de la colonnette et refermer comme ça, à vérifier au prochain serrage, je me laisse 500 bornes, que ça bouge un peu tout et peut-être le joint de culasse se serra tasser un peu !
T'en dit quoi ? |
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McGyver Admin
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tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Jeu 8 Mar 2012 - 12:47 | |
| Moi a chaque fois j'appuie sur la colonnette pour que justement elle touche le carter avant de serrer un peu la base puis je met en place ma culasse et je la serre avant de bloquer la base des colonnettes, je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais ça marche.7 kg c pas un peu beaucoup avant le quart de tour?,sur la RT ils disent 2 kg pour la deuxième passe. |
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Rod
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| Sujet: Re: M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Jeu 8 Mar 2012 - 13:13 | |
| Donc ma culasse est bien serrée mais ça s'est fait sans efforts, et je n'ai pas fait le 1/4 à la fin Je vais doubler le joint du haut, un peu de pate en base et je rentre, on verra à l'arrivée ...... |
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tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Jeu 8 Mar 2012 - 13:29 | |
| C'est le quart de tour qui serre la culasse,pas les 2kg.le quart de tour doit correspondre à beaucoup plus que 7 kg.Tu fuis à l'embase? Comment tu as vu le problème ? |
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Rod
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| Sujet: Re: M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Jeu 8 Mar 2012 - 16:53 | |
| pour le serrage c'est ça, 2m/kg plus 1/4 de tour, sur la machine j'ai mesuré ça représente 6.5 m/kg.
Pour la fuite je m'en suis aperçu en arrivant chez On/off, j'ai tout simplement repeint l'arrière du moteur jusqu'au pneu !!! En cherchant l'origine on s'est aperçu que les colonnettes coulissaient. Et c'est par là que ça coulait.
Le problème semble résolu, le joint du haut a été doublé la colonnette coulisse moins, mais bouge quand même. En gros ça ne fuit plus, mais l'origine reste un mystère, car je ne pense pas que ce soit dû à ce joint.
En revanche nouveau souci :
J'ai un suintement entre les deux carters, devant sous le filtre et à l'arrière du moteur, devant le démarreur ???????
On/off a le même plus léger, ça vous parle ?
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McGyver Admin
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Rod
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| Sujet: Re: M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Jeu 8 Mar 2012 - 17:02 | |
| Cet aprèm on a récupérer dans une adresse d'Antoine, de la pâte à joint moteur grise alu (loctite je crois) !!
Ce sera nickel !!! |
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tom23
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| Sujet: Re: M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Jeu 8 Mar 2012 - 17:42 | |
| Ta fuite sur le plan de joint des demi carter moi ça me parle j'ai eu le même soucis sous le filtre, démontage complet et tant qu'à ouvrir change tes roulements de vilo+ boîte mais il faut une presse pour le vilo. Quant à ta colonnette les mienne ne bougent pas , c'est zarbi ton affaire...pour le quart de tour tu veux dire que c'est équivalent à 6,5 kg?,pas plus? |
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tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Jeu 8 Mar 2012 - 17:46 | |
| Tu te serais gouré de o'ring? Il y en a de plus fins dans les pochettes de joints qui vont je sais plus trop ou.. |
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Rod
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| Sujet: Re: M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Jeu 8 Mar 2012 - 17:57 | |
| Pour les demi carters ça attendras et effectivement je ferais la totale à ce moment là, mais je vais attendre que ça coule !!! Si tu serre à 2 kg et que tu prolonge d'1/4 de tour ça équivaut à serrer à 6.5kg. Le O ring du haut est un gros torique, les miens m'avaient l'air en bon état, mais apparemment pas. donc un joint plomberie en plus et ça va mieux, mais bon je trouve pas terrible terrible. Après ça reste du Harley |
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ON/OFF
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Rod
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| Sujet: Re: M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie Ven 9 Mar 2012 - 9:45 | |
| Jusqu'à la prochaine.............. Demain ??? |
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