Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Jantes à RAYON sur mon M1 Tsunami

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
corublacko

corublacko


Nombre de messages : 6387
Age : 38
Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;)
Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi

Date d'inscription : 23/05/2010

Jantes à RAYON sur mon M1 Tsunami Empty
MessageSujet: Jantes à RAYON sur mon M1 Tsunami   Jantes à RAYON sur mon M1 Tsunami EmptySam 1 Nov 2014 - 13:42

Bonjour à tous
A force de voir les PM, je suis de moins en moins fan et vu leurs prix..... Je me dit qu'il vaudrait mieux éventuellement investir dans une paire à rayons.
Je recherche soit une adresse, soit une personnes pouvant m'aider à fabriquer une paire de jantes pour un Buell m2 (sur fourche et bras oscilliant de x1).
Je suis ok pour un échange professionnel, je travail dans les matériaux composites (tous types)
Je possède une paire de jante origine pour prendre les mesure des moyeux et autres.
Celle ci sont posés avec des moyeux de ktm lc4
Jantes à RAYON sur mon M1 Tsunami 501975dsc01228redimensionnerxm5
Celle ci sont faites avec des roues de 750 zephir kawa
Jantes à RAYON sur mon M1 Tsunami Dscn0410
Merci si vous avez des infos et/ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ebola

Dark_Ebola


Nombre de messages : 2653
Localisation : Toulouse
Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops
Date d'inscription : 16/05/2010

Jantes à RAYON sur mon M1 Tsunami Empty
MessageSujet: Re: Jantes à RAYON sur mon M1 Tsunami   Jantes à RAYON sur mon M1 Tsunami EmptySam 1 Nov 2014 - 14:47

ce que je ferais (si j'avais un tub):
-mesurer les diametres d'axe de roue
-mesurer les largeurs de moyeu
-aller faire un tour sur leboncoin et trouver une paire de roue compléte et pas trop cheres.
-essayer de trouver les dimensions des roues pas cheres ... sinon les demander au vendeur Very Happy


de la, plusieurs options:
-1-si tu as le bon diamètre d'axe et une largeur de moyeux inferieure ou egale: bingo!
   tu peux prendre et tu te fait usiner des entretoises sur mesure par n'importe quel mec avec un tour
   si tu change le diametre du disque ou que le deport du disque se retrouve different, refaire faire une patte d'adaptation pour l'etrier.

-2- si le moyeux est plus large, evidemment, tu oublie ... ca sent la galere Razz

-3-si les roues qui t'interessent ont un diametre d'axe plus petit: c'est encore jouable
    cherche a connaitre le type de roulement qu'il y'a sur la roue et tu en deduis ses dimensions interieure/exterieur
    de la tu cherche a voir si il existe un roulement standard (ie: facile a trouver) qui ait la bonne dimensions pour toi : diametre interieur de ton axe d'origine + diametre exterieur de ta nouvelle roue.

-4-si les roues qui t'interessent ont un diametre plus grand: la, j'ai jamais vu faire ...
   il faut envisager soit de bricoler les pieds de fourche pour changer le diametre d'axe qu'ils acceptent ou carrement si la moto donneuse de roue utilise une fourche de meme diametre -> essayer de piquer les pieds de fourche de la moto donneuse Smile

-5- autre option a considerer, si tu trouve pour un prix derisoire une jante d'enduro abime avec le moyeux intact et aux bonnes dimensions ... le moyeu se recupere et tu peux re-rayonner sur un cercle plus petit.

c'est du "bricolage" qui reviens pas tres cher ... faut juste etre patient et attendre la bonne paire de roues.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby

Gaby


Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : LORIENT 56
Ma Buell : Ex XB9s 2003
https://buell.actifforum.com/t25181-mon-xb9s-west-coast-choppers#554730
S1 Lightning Black 1997
https://buell.actifforum.com/t27640-gaby-s1-lightning-black-1997
Date d'inscription : 04/04/2010

Jantes à RAYON sur mon M1 Tsunami Empty
MessageSujet: Re: Jantes à RAYON sur mon M1 Tsunami   Jantes à RAYON sur mon M1 Tsunami EmptyLun 3 Nov 2014 - 20:38

Moi je suis carrément fan des jantes à rayons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jantes à RAYON sur mon M1 Tsunami Empty
MessageSujet: Re: Jantes à RAYON sur mon M1 Tsunami   Jantes à RAYON sur mon M1 Tsunami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jantes à RAYON sur mon M1 Tsunami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUB] Tailles de pneus, jantes origine et jantes PM
» jantes xb 2004 vs jantes xb 2007
» M1 Tsunami !!! suite...........!!!
» M1 Tsunami, fuite colonnette RÉSOLUE en partie
» Rayon boucherie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: