ce que je ferais (si j'avais un tub):
-mesurer les diametres d'axe de roue
-mesurer les largeurs de moyeu
-aller faire un tour sur leboncoin et trouver une paire de roue compléte et pas trop cheres.
-essayer de trouver les dimensions des roues pas cheres ... sinon les demander au vendeur
de la, plusieurs options:
-1-si tu as le bon diamètre d'axe et une largeur de moyeux inferieure ou egale: bingo!
tu peux prendre et tu te fait usiner des entretoises sur mesure par n'importe quel mec avec un tour
si tu change le diametre du disque ou que le deport du disque se retrouve different, refaire faire une patte d'adaptation pour l'etrier.
-2- si le moyeux est plus large, evidemment, tu oublie ... ca sent la galere
-3-si les roues qui t'interessent ont un diametre d'axe plus petit: c'est encore jouable
cherche a connaitre le type de roulement qu'il y'a sur la roue et tu en deduis ses dimensions interieure/exterieur
de la tu cherche a voir si il existe un roulement standard (ie: facile a trouver) qui ait la bonne dimensions pour toi : diametre interieur de ton axe d'origine + diametre exterieur de ta nouvelle roue.
-4-si les roues qui t'interessent ont un diametre plus grand: la, j'ai jamais vu faire ...
il faut envisager soit de bricoler les pieds de fourche pour changer le diametre d'axe qu'ils acceptent ou carrement si la moto donneuse de roue utilise une fourche de meme diametre -> essayer de piquer les pieds de fourche de la moto donneuse
-5- autre option a considerer, si tu trouve pour un prix derisoire une jante d'enduro abime avec le moyeux intact et aux bonnes dimensions ... le moyeu se recupere et tu peux re-rayonner sur un cercle plus petit.
c'est du "bricolage" qui reviens pas tres cher ... faut juste etre patient et attendre la bonne paire de roues.