Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[X1] Problème démarrage a froid

+8
Sailor
Aurélien
Buell1312
molsart
dye
McGyver
Guillaume39
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Youki

Youki

Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2

[X1] Problème démarrage a froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [X1] Problème démarrage a froid   [X1] Problème démarrage a froid - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:27

boarf, il y a peu de chances que ça prenne feu... Moi je le fais avec un produit inflammable pour bien ressentir les variations de régime
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[X1] Problème démarrage a froid - Page 3 506615

MessageSujet: Re: [X1] Problème démarrage a froid   [X1] Problème démarrage a froid - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:36

oui, mais toi t'es mécano avec j'espère le sens pratique qui va avec...les lecteurs du forum n'ont pas forcément tous les compétences qu'il faut Wink
Guillaume39

Guillaume39

Ma Buell : ex X1 de 2000
Street triple R

MessageSujet: Re: [X1] Problème démarrage a froid   [X1] Problème démarrage a froid - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:18

Je vais les changer sans essayer. Quand j'ai acheté la moto, elle n'avait pas roulée depuis 1 voir 2 ans.

Les joints doivent être sec.

https://buell.actifforum.com/t28877-guillaume39-x1-de-2000#620999
Guillaume39

Guillaume39

Street triple R

MessageSujet: Re: [X1] Problème démarrage a froid   [X1] Problème démarrage a froid - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 15:20

Salut, j'ai une petite question.

Je suis en plein démontage et je me demande si je n'en profiterai pas pour monter un hypercharger.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Est ce que je peux acheter un hyper pour carbu et trouver un adaptateur pour injection ?

Et surtout combien est ce que je peux vendre mon filtre complet ?

Filtre KN avec cache carbone et le support.

Merci.
Guillaume39

Guillaume39

Street triple R

MessageSujet: Re: [X1] Problème démarrage a froid   [X1] Problème démarrage a froid - Page 3 EmptySam 14 Avr 2012 - 15:47

J'ai trouvé ca mais je ne sais pas si il se monte

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/302873025.htm?ca=10_s
dye

dye

MessageSujet: Re: [X1] Problème démarrage a froid   [X1] Problème démarrage a froid - Page 3 EmptyLun 30 Avr 2012 - 13:17

slt je sait pas si tu a trouver pour ton probleme , mais pour ma part je pense avoir trouver , je m'explique :
[X1] Problème démarrage a froid - Page 3 20120413

sur la photo a coté de la boite noir , il y a un tuyau que tiens avec mon pouce , se matin je demarre la moto et je mets mon doigts dessus , la moto cale, de la fumé s'echappe du filtre a air avec une odeur de brulé affraid , bref je demonte le filtre a air pour voir , le remonte et je redemarre la moto , et la elle ne cale pas , meme pas besoin de tenir un peu les gaz elle tiens le ralentit a froid ( je n'avait pas mis la selle ) , du coup je me dit que une fois la selle mise se fameux tuyau doit mal respirer , et pour etre sur je fais un essaie , et là elle cale . Donc je change le tuyau de place et la nickel elle ne cale pas et tiens le ralenti .

bref tous sa pour dire que si ton x1 est foutu comme moi avec se fameux tuyau sous la selle fait ses essaie et tu verra , peut etre que sa marchera pour toi aussi
dye

dye

MessageSujet: Re: [X1] Problème démarrage a froid   [X1] Problème démarrage a froid - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 15:12

Bon bein apres un essaie se matin , sa fonctionne pas elle cale:'(
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[X1] Problème démarrage a froid - Page 3 506615

MessageSujet: Re: [X1] Problème démarrage a froid   [X1] Problème démarrage a froid - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:41

démontes tes bougies pour voir. Comme dit dans l'autre post, les reniflards n'ont rien à voir avec ton moteur qui cale, il y a un autre problème. study
dye

dye

MessageSujet: Re: [X1] Problème démarrage a froid   [X1] Problème démarrage a froid - Page 3 EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:12

elle va en revision demain , le mecano va regarder , mais c'est vraiment a froid quelle tien pas le ralentis , je pense peut etre un reglage moteur ou un truc dans le genre , j'avais déjas eu un petit soucis l'été dernier ou le voyant rouge s'était allumé apres a peine 20 borne et hors aglo , il faisait tres chaud ( 28°) a 10-11 h du matin .
Meme probleme en janvier apres 1 mois et demis chez hd chalons , voyant rouge par deux fois sur l'autoroute sans tirer dessus et cette fois froid et pluie et 15-20 borne de fais , puis apres plus rien scratch
Alain33

Alain33

Ma Buell : X1 maison

MessageSujet: Re: [X1] Problème démarrage a froid   [X1] Problème démarrage a froid - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:25

Bonjour à tous,

Si ça peut aider, quand le moteur est froid on a une mauvaise vaporisation de l'essence car les surfaces de l'admission sont froides, en tout cas ça aide pas. Donc au niveau puissance fournie c'est encore plus bas que la normale, donc le moteur aura tendance à tourner déjà un peut moins vite. Crying or Very sad
Mais ce qui freine encore un peut plus le moteur à froid, je crois, et je le vois très bien sur mon mano (rajouté maison), c'est l'huile qui est trop visqueuse. le moteur à du mal à la pomper (pression plus de 2 fois supérieure au mano) et il est "collé" par cette huile pateuse. La différence entre un ralenti qui tient à froid ou non tient sur tellement peut de chose que...Possible qu'en changeant l'huile, peut être une simple vidange ou en prendre une légèrement plus fluide le pb disparaitra...

Qu'en pensez vous ?
Alain33

Alain33

MessageSujet: Re: [X1] Problème démarrage a froid   [X1] Problème démarrage a froid - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:30

no comment silent ?
atakin22bed

atakin22bed

Ma Buell : M2 cyclone de 2002

MessageSujet: Re: [X1] Problème démarrage a froid   [X1] Problème démarrage a froid - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 19:40

argument valable Alain , je constate sur ma voiture que simplement au ralenti des le démarrage je consomme a l'arret 1.6 litre a l'heure et au bout de quelques seconde voir 1 a 2 mn la conso tombe a 0.8 - 0.6 litre a l'heure ce qui signifie que mon huile se fluidifie , ça joue evidemment sur le ralenti a froid d'un bicylindre meme si ça n'explique pas toujours tout.
Alain33

Alain33

MessageSujet: Re: [X1] Problème démarrage a froid   [X1] Problème démarrage a froid - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 20:15

Salut Atakin22bed,

Merci pour ton retour d'expérience, un facteur 2 sur la conso, c'est loin d'être rien.

En plus sur nos moteur à air généreusement calculés pour avoir un très bon échange avec l'extérieur, ils sont donc encore plus difficile à monter en température que nos moteurs d'automobile actuels (qui a parler de 2CV et de petit cache de turbine en d'hiver.. rabbit ?).

J'ai re-vérifié mon mano d'huile avec attention hier, à chaud je suis au ralenti à 0.8bars, au démarrage à une température "d'environ" 15°C, j’étais à 1.4 bars et elle tenait tout juste le ralenti, et je sais qu'il y a quelques semaine brrrrr, elle tenait absolument pas le ralenti et je dépassais largement les 2 bars.
Moralité les X1 aiment bien dormir avec des chaussettes l'hiver ou, grand luxe, dans un superbe garage chauffé mmmmh 19°C.. Very Happy

Quelle couleur les chaussettes ?
A+

PS : j'ai ouvert un topic sur l'AFV et ses remises à jours pseudo-automatiques , sans vraiment de succès, a vot' bon cœur m'sieurs-dames... Wink
dye

dye

MessageSujet: Re: [X1] Problème démarrage a froid   [X1] Problème démarrage a froid - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:09

bon bein en fait c'était encore moins compliqué que sa , ralenti trop bas clown
Guillaume39

Guillaume39

Street triple R

MessageSujet: Re: [X1] Problème démarrage a froid   [X1] Problème démarrage a froid - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 10:18

Salut, merci a tous pour vos réponses même si toujours pas résolu.

Je suis sur les joints de pipe d'admission.
(une fois les joints changés, je fais vidange primaire et secondaire.)

Galère, j'ai commandé des clefs en pouces et il faut en couper une pour qu'elle passe.

Je vous tiens au courant. Very Happy
Alain33

Alain33

MessageSujet: Re: [X1] Problème démarrage a froid   [X1] Problème démarrage a froid - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 17:51

Bonjour Guillaume 39,

Si j'ai bien compris, ton X1 ne tient plus le ralenti depuis 1 semaine environ et ceci subitement.
A part cela tu n'as pas remarqué actuellement de comportement différent du moteur à l'accélération, décélération et vitesse constante et même le ralenti à chaud est comme avant. c'est bien cela ?
Si oui..., à priori le changement (modification/casse/déréglage) de quelconque équipement aurait des répercussions sur le reste du fonctionnement du moteur. Les seul paramètres variables qui restent sont :
- la température extérieur : Comme discuté avant et comme il semble que tu sois dans une région assez froide (?) (j'ai de la famille à Pontarlier). La X1 a t elle tournée cet hiver ? dans les même condition de th° ? ou était elle dans un garage tempéré ? tu vois ou je veux en venir...ces derniers temps, le froids est revenu...temps d' pig
- l'essence : Peut être un fond de cuve avec de l'eau ou autre chose =>inspecter le filtre à essence au cas ou....ou même vidanger le réservoir. Si c'est de l'essence qui date de quelques temps ?
- Si la moto n'a quasiment ou pas du tout tournée cet hiver, peut être qu'un nettoyage des injecteur (additif) pourrait aider.. mais bon, vu qu'à chaud tout va bien... Oui mais à chaud tout est +/- dilaté et si il y a de la "crasse" ou "oxyde" qui sait ...

Sur ma X1, j'ai changé les bougies et câbles haute tension + dose de nettoyant injecteur automobile, ça a amélioré légèrement la tenue du ralenti. Ces sacré câbles peuvent perdre en perfo sans qu'on le voit vraiment et c'est pas trop cher... Wink

Pour info mon TPS est plutôt dans les 3% au ralenti (je crois...). Tu serais à 5,5% c'est bien cela. Je n'ai pas de valeur de référence la dessus mais c'est comme si elle était pas mal accélérée pour tenir le ralenti, même à chaud...Donc il pourrait y avoir quelque chose qui tire sur le moteur en permanance Question
Tu n'aurais pas modifié quelque chose sur le réseau électrique qui pomperai plus de watt ? Ce serait bien de regarder le courant que délivre le régulateur.
Car si il y a un truc qui tire en permanence sur l'alternateur c'est vrai qu'il y a qu'au ralenti que ça aura une influence

Voila quelques pistes...
En espérant t'avoir aidé à trouver...
A+
Alain33

Alain33

MessageSujet: Re: [X1] Problème démarrage a froid   [X1] Problème démarrage a froid - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 18:11

Euh,
une petite dernière piste, mais elle vaut ce qu'elle vaut, Suspect

J'ai re-relu et ta X1 est resté 15 jours à une altitude supérieure.
Bon supérieure un peut, beaucoup ? Ce qui a pu se passer c'est qu'ayant roulé à en altitude en ouvrant la poignée, pas à fond Wink mais un minimum tout de même, l'AFV a pu se recaler (bizarre on retombe sur mon topic et l'apprentissage de l'AFV).
Car, d'après ce que j'ai compris l'AFV ne se recale que quand on est dans le zone LCL (Learn Close Loop)
Donc si ton AFV s'est recalé en altitude il peut très bien toujours y être et l'AFV s'applique pour toute la zone de carto hors CL + LCL, mais le ralenti est dedans.
Te souviens tu de ta valeur d'AFV avant, était elle différente ?
Si ton AFV s'est corrigé en altitude (et est resté tel quel) il doit être inférieur à avant (moins de pression atmo = moins d'oxygène = moins riche = AFV diminué) donc actuellement tu serait trop pauvre. Cela provoque t il un ralenti plus instable ? Là je sais pas répondre (McGyver ?)....mais ça reste une piste
Pour y remédier, forcer l'AFV manuellement à la valeur d'avant ou repasser "un certain temps" dans la zone LCL pour qu'il se corrige tout seul

A+
Guillaume39

Guillaume39

Street triple R

MessageSujet: Re: [X1] Problème démarrage a froid   [X1] Problème démarrage a froid - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 19:02

Merci pour ton roman, euh ta réponse ok je sors [X1] Problème démarrage a froid - Page 3 506615

Donc en faite elle ne tient plus le ralenti depuis 1 an affraid

Je l'ai acheté a BUHELL et elle n'avait pas tournée depuis 1 an voir 2, donc vidange du réservoir et vidange en vue.
Mais trop content donc j'ai roulé un peu avec et tout allé bien.
Ensuite vidange moteur, 15 jours chez le beauf et la quand je la récupère plus de ralenti a froid. MER.E. No
Recherche sur le fofo et je tombe sur TPS AFV plein de bizareri chinoise study scratch
Ni une ni deux, je commande un cable, après 2 TPS et 3 AFV toujours rien et voici la neige qui fait son apparition.
Je précise que je n'ai eu aucun changement au niveau moteur, performance ou quoi que se soit.

Debut de cette année, beau temps=buell=banane, je retrouve se problème en voulant fumer une clope avant de partir.
Bien décidé a le résoudre je replonge dans le fofo study et relance le sujet.
Quelques bougies et les joints de pipes d'admission en cours nous voici le mois de mai.

Le nettoyant injection me parait être une bonne proposition.

Pour moi je reste convaincu qu'elle est trop riche a froid, mais je n'ai pas la science infuse.( elle daube l'essence au démarrage.)
Mais en bidouillant et en l'appauvrissant a froid j'avais une légère amélioration. Je rassure, je n'ai pas roulé comme ca et j'ai tout remis d'origine.
J'aimerais bien quand même qu'une âme charitable me donne ses impr écran de ecmspy.

Loue mon corps contre résolution de panne, plutôt une bonne affaire pour vous lol!

(désolé pour l'orthographe, il est 19h et je quitte le boulot, gaz vers la maison en caisse Sad )

Alain33

Alain33

MessageSujet: Re: [X1] Problème démarrage a froid   [X1] Problème démarrage a froid - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:01

Bonjour Guillaume,

je prends au rebond ta réponse et essaie d'être rapide Laughing Sleep

Le fait qu'elle daube l'essence me fait penser à un truc Idea
avec ECMSPY à priori on peut tester les injecteurs, parce que si il y en a 1 ou 2 qui se ferme mal à froid(grippé, collé, gommé, saleté..) ça expliquerait bien ton pb.
C'est quasiment invisible dès qu'on roule mais non négligeable quand le nombre d'injection est faible (ralenti). Et dès que le moteur chauffe, l'injecte se ferme "correctement"
Tu as démonté l'admission je crois (?) peut être serait il intéressant de voir ce qu'ils se passe au niveau des injecteurs à froid quand le circuit essence est sous pression et même de tester avec ECMSPY (moteur à l'arrêt et contact mis) pour voir "la tête" du jet d'essence, si il est uniforme ou pas etc...et si l'injecteur se referme bien, toujours à froid.

A+
Guillaume39

Guillaume39

Street triple R

MessageSujet: Re: [X1] Problème démarrage a froid   [X1] Problème démarrage a froid - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:48

Bonne idée, je vais regarder quand j'aurais remonté mes jantes. Razz

Pas cool une buell au ralenti sur les béquilles d'atelier. bounce
Guillaume39

Guillaume39

Street triple R

MessageSujet: Re: [X1] Problème démarrage a froid   [X1] Problème démarrage a froid - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 11:13

Bon mauvaise nouvelle Sad

Aucun changement et j'ai rien vu au niveau des injecteurs.

Prochaine étape nettoyant injecteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [X1] Problème démarrage a froid   [X1] Problème démarrage a froid - Page 3 Empty

[X1] Problème démarrage a froid
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3