Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Problème de ralenti à froid...

+2
ecirb
buelldog59
6 participants
AuteurMessage
buelldog59

buelldog59

Ma Buell : XB12SCG 2007

600 GSXR ALSTAR

Problème de ralenti à froid... Empty
MessageSujet: Problème de ralenti à froid...   Problème de ralenti à froid... EmptyVen 19 Déc 2014 - 20:18

Hello la communauté,suite à des trous à bas régime et un boîtier tfi enlevé ( mais pas de soucis de ralenti), j'ai instalé une carto race, fais un reset tps, l'ai réglé comme il est dit dans le manuel ecmspy, jusque là tout va bien, mais au plus la moto chauffe, au plus je dois le baisser (jusqu'à moins de 4%), mais une fois la moto froide genre le lendemain, plus moyen de démarrer...je suis obligé de remonter la vis de renlenti puis ensuite le redescendre au plus elle chauffe, mais une fois chaude le ralenti est bon pale Exclamation apres quelques recherches, j'ai pu lire que c'était peut être le petit capuchon sur la pompe, après vérification il était craquelé, je l'ai donc remplacé par celui d'une vis du démarreur, mais tjrs pareil, j'ai aussi fait plusieurs reset tps pour m'assurer qu'il était bon, remis une carto stock...et toujours la même probleme scratch
Si quelqu'un a déjà eu le coup :?:une idée:?: ou si je fais mal quelque chose Question je suis à votre écoute
cheers
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Problème de ralenti à froid...   Problème de ralenti à froid... EmptyVen 19 Déc 2014 - 22:15

je pencherai pour une prise d'air peut être.
En tout cas c'est le premier truc que je regarderais ...
buelldog59

buelldog59

600 GSXR ALSTAR

MessageSujet: Re: Problème de ralenti à froid...   Problème de ralenti à froid... EmptyVen 19 Déc 2014 - 22:19

ecirb a écrit:

Meme si juste avant de changer de carto et avoir fait un reset tps ca allé Question une prise d'air ne me poserait pas de probleme a chaud Question
scratch
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Problème de ralenti à froid...   Problème de ralenti à froid... EmptyVen 19 Déc 2014 - 22:23

disons que si tu es certain de ta carto et de son adéquation avec ta machine, je vois pas pourquoi ça viendrait de là ...
Mais d'un autre côté si tu n'as réellement touché que ça scratch
buelldog59

buelldog59

600 GSXR ALSTAR

MessageSujet: Re: Problème de ralenti à froid...   Problème de ralenti à froid... EmptyVen 19 Déc 2014 - 22:33

Ben disons que la carto viens de Guillaume, donc sur elle, pas de soucis Exclamation apres sur ma config' j'ai pensé comme toi, peut être pas adéquat a la corto donc j'ai remis la carto stock us que Guillaume m'a filé avec la race, mais meme probleme scratch
Alors je ne vois que 2 choses:
-soit une mauvaise manip'
-soit un truc qui a peté au mauvais moment Exclamation Exclamation Question
Je suis un peu paumé là en fait lol!
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Problème de ralenti à froid...   Problème de ralenti à froid... EmptyVen 19 Déc 2014 - 22:39

essaie de récupérer la carto qui est sur ton ECM et de comparer le fichier avec ce que t'as envoyé Guillaume.
Si les deux fichiers sont identiques, tu as pas merdé dans la manip. S'ils sont différents, alors tu as mal rentré la carto et on peut imaginer que ça vienne de là.
Autre chose, tu as été roulé une bonne trentaine de bornes pour que l'ecm se calibre ?
buelldog59

buelldog59

600 GSXR ALSTAR

MessageSujet: Re: Problème de ralenti à froid...   Problème de ralenti à froid... EmptyVen 19 Déc 2014 - 22:50

Alors j'ai bien comparé les eeprons, ils sont bien identiques, et bien différents une fois que je l'ai passé en stock, j'y avais pensé aussi Idea
Sinon j'ai fait un bon 20kms, j'ai mm vérifié l'afv pour voir s'il n'était pas dans les choux, mais il est a 95, donc dans les cordes... scratch
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: Problème de ralenti à froid...   Problème de ralenti à froid... EmptySam 20 Déc 2014 - 8:25

pour le réglage de vis du ralentis je ne suis jamais tombé sur la bonne valeur, je me suis tjs fié à la moto elle même

que donne dans ton ecm le % d'enrichissement à froid ?

buelldog59

buelldog59

600 GSXR ALSTAR

MessageSujet: Re: Problème de ralenti à froid...   Problème de ralenti à froid... EmptySam 20 Déc 2014 - 10:52

Voilou test fait a l'instant, je dois me mettre a 5,1% pour avoir un ralenti qui tourne aux alentours de 1350trs/min mais mm là tres instable et cale encore parfois Exclamation
Mais une fois chaude là j'ai du le redescendre jusque 2% pour avoir un ralenti a 1000/1100 et bien plus stable, mais avec ca, a froid c'est mort elle ne démarra pas! scratch
buelldog59

buelldog59

600 GSXR ALSTAR

MessageSujet: Re: Problème de ralenti à froid...   Problème de ralenti à froid... EmptySam 20 Déc 2014 - 22:22

ecirb a écrit:

+1 ericb, apres tracas, je me suis dit "pourquoi elle allait bien avant et plus maintenant..." J'ai creusé un peu et tout redemonté, et je me suis aperçu que j'avais juste reposé la boîte a air sans remettre le cornet (champignon en caoutchouc sur l'injection) dans les gorges Exclamation
Du coup le ralenti est bcp plus stable, mais là encore a froid a vraiment du mal a tenir le ralenti pale , je pensé avoir trouvé Sad ...mais pas encore scratch
Ceci dit, j'ai pas fait de reset tps apres, pensé vous vraiment que ca va changer qqch si j'en refai un apres avoir fait ca Question Question Question
Merci les gars cheers
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Problème de ralenti à froid...   Problème de ralenti à froid... EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:16

buelldog59 a écrit:
ecirb a écrit:

+1  ericb, apres tracas, je me suis dit "pourquoi elle allait bien avant et plus maintenant..." J'ai creusé un peu et tout redemonté, et je me suis aperçu que j'avais juste reposé la boîte a air sans remettre le cornet (champignon en caoutchouc sur l'injection) dans les gorges Exclamation
Du coup le ralenti est bcp plus stable, mais là encore a froid a vraiment du mal a tenir le ralenti pale , je pensé avoir trouvé Sad ...mais pas encore scratch
Ceci dit, j'ai pas fait de reset tps apres, pensé vous vraiment que ca va changer qqch si j'en refai un apres avoir fait ca Question Question Question
Merci les gars cheers

non là pour le coup le reset TPS je vois pas le rapport. Si tu l'as correctement fait auparavant, y'a pas de raison.
là de suite, sans avoir la moto sous les yeux, je sèche un peu ...
buelldog59

buelldog59

600 GSXR ALSTAR

MessageSujet: Re: Problème de ralenti à froid...   Problème de ralenti à froid... EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:00

Slt ericb, ha mais je comprend, tkt, ces meules sont déjà tres dures à maitriser en face, alors a distance lol!
Sinon j'ai tout refait, renvoyé la carto, refais un reset au cas où...et j'ai l'impression qu'elle a chopé une vrai maladie car les symptômes ont changé affraid Exclamation a froid maintenant elle démarre "bien", mais au bout de 10 secondes le ralenti fait du yoyo, et cale!apres a chaud, parfois ça va, parfois pareil le ralenti se met là aussi a faire du yoyo, et peut caler en faisant un stop (feu, stop...) mal grès qu'elle soit chaude, je n'y comprend plus rien pale
En rentrant de la petite balade je l'ai branché sur ecmspy et pris qqes photos, au cas où ça pourrait vous aider (a m'aider Laughing )  cheers
Problème de ralenti à froid... Image26
Problème de ralenti à froid... Image25
Problème de ralenti à froid... Image24
Problème de ralenti à froid... Image27
Problème de ralenti à froid... Image28
Problème de ralenti à froid... Image29
Tommyrochette

Ma Buell : buell lightning XB12s 2004

MessageSujet: Re: Problème de ralenti à froid...   Problème de ralenti à froid... EmptyMar 5 Mai 2015 - 18:35

Bonjour ! Je vois que le post est vieux mais je m'essaie! ma moto XB12s 2004 a le même problème , je voulais savoir si vous avez trouvé le problème ou si quelqu'un peut m'aider ?
Merci !
Tom
buelldog59

buelldog59

600 GSXR ALSTAR

MessageSujet: Re: Problème de ralenti à froid...   Problème de ralenti à froid... EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:24

Tommyrochette a écrit:
Bonjour ! Je vois que le post est vieux mais je m'essaie! ma moto XB12s 2004  a le même problème , je voulais savoir si vous avez trouvé le problème ou si quelqu'un peut m'aider ?
Merci !
Tom

Expliques toi un peu plus tommyrochette pour qu'on puisse un peu ciblé...(modif,carto stock ou pas...) scratch
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Problème de ralenti à froid...   Problème de ralenti à froid... EmptyMar 5 Mai 2015 - 21:47

Pour ce genre de souci (ralenti instable a froid, et qui grimpe tout seul à chaud), la prise d'air à l'admission est une bonne option! Bien vérifier tous les joints, dont les joints d'injecteur! D'ailleurs, ces derniers, autant les changer direct, vu le tarif.
Tommyrochette

Ma Buell : buell lightning XB12s 2004

MessageSujet: Re: Problème de ralenti à froid...   Problème de ralenti à froid... EmptyMer 6 Mai 2015 - 1:03

Ok je détaille!
J'ai un XB12s 2004 avec un pipe jardine une carte racing ainsi qu'un filtre k&n ! le problème c'est qu'à froid le idel ne tient pas ( des hauts et de bas) et le moteur cale ,mais une fois chaude elle se stabilise à 1000rpm ? J'ai fait un reste de tps chez HD mais ça rien changé 😰 donc j'ai besoin d'aide !
Merci pour la piste plus haut je vais vérifier ça !
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: Problème de ralenti à froid...   Problème de ralenti à froid... EmptyMer 6 Mai 2015 - 7:08

Tommyrochette a écrit:
le problème c'est qu'à froid le idel ne tient pas ( des hauts et de bas) et le moteur cale ,mais une fois chaude elle se stabilise à 1000rpm ?
A chaud ce n'est pas 1100t +/-50 ?

Car des haut et des bas à froid, rien de plus normal ! C'est peut être les 100t qu'il te manque pour ne pas caler ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de ralenti à froid...   Problème de ralenti à froid... Empty

Problème de ralenti à froid...
Page 1 sur 1