| [X1]==> Passage de l'injection au carbu | |
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Ven 22 Avr 2011 - 18:36 | |
| Entre un allumage électronique d'injection (type X1) qui gère une avance selon N paramètres (régime et TPS, entre autres) et un simple rupteur à avance centrifuge, y'a quand même des intermédiaires !!!
Certes, les rupteurs traditionnels sont relativement fiables parce qu'essentiellement mécaniques, mais en terme de performance c'est quand même complètement dépassé !
L'étape 0 consiste à gérer l'avance électroniquement grâce à des masselottes qui décalent le capteur de vilo (allumage électronique à avance centrifuge)
L'étape 1 consiste à gérer l'avance électroniquement grâce au régime moteur (allumage électronique simple)
L'étape 2 ajoute une subtilité de carto avec le "capteur à dépression"
L'étape 3 est le système des X1 (et autres) qui pondère l'avance précisément selon plusieurs paramètres, dont la position de la poignée des gazs.
Donc, oui on peut toujours simplifier et "back-to-the-roots" revenir aux moteurs des années 60, mais bon, si on a un système plus élaboré sous la main, autant l'utiliser, non ?
En tous cas, jamais je ne reviendrais en "rupteur" sur ma S1 ! Je suis sur le point de mettre un dyna 2000i !!!
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heyoka
Nombre de messages : 986 Age : 63 Localisation : 62 Ma Buell : BELL X1 (1999) Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Ven 22 Avr 2011 - 19:26 | |
| LE systéme plus élaboré , c'est l'injection pas revenir au carbu . Aprés sur un banc avec une bonne avance centrifuge (qualité "racing") un capteur électronique , une bobine -fils-bougies aussi de qualité je suis persuadé que l'écart sera minime avec le "tout électronique-carbu" sur nos longue courses et leur plage de 5000 t/mn la "modernité" lisse surtout la prise de tours et en mettant un carbu il me semble que tout le monde recherche le coté ON/OFF . Aprés c'est juste pour causer , moi tout est prés quand mon injection "Buggera" |
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
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heyoka
Nombre de messages : 986 Age : 63 Localisation : 62 Ma Buell : BELL X1 (1999) Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Ven 22 Avr 2011 - 20:31 | |
| - Gwama a écrit:
- Comme vous (on) est de plus en plus nombreux a préférer la rugosité du carbu a la linéarité de l’injection sur nos X1, voici un petit tuto pour le passage de celles-ci avec un HRS 42-11.
Tss Tss , Premiére ligne de ce Post , ON VEUT DU RUGUEUX Allez j'arréte de "chipoter" , mais mon "option" est à prendre en compte aussi (et efficace ) PS : J'allais oublier une bonne LIGNE d'echappement |
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Sam 23 Avr 2011 - 22:34 | |
| Bon, ça a craqué cet AM, sans problèmes, quasiment au quart de tour ! - ecm d'origine avec juste les pinoches de la prise noire démontées et isolées. - Citation :
- Si on numérote les broches de 1 à 12 en tournant dans le sens horaire, en regardant depuis le côté des cables (ou en regardant la prise mâle de l'ECM), et en commençant en haut à gauche, il faut donc retirer :
En haut : les 3, 4 et 5 En bas : la 8 (en bas, le fil 9 n'existe pas) - Avance "retardée" (tourné dans le sens anti-horaire) d'un poil plus qu'une demi graduation. (préalablement, nous l'avons recalée grace à ecmspy : vilo au PMH, en tournant le capteur de vilo très lentement dans le sens horaire jusqu'à ce qu'ecmspy dise 5V) Pour le carbu : - Pompe de reprise aux valeurs standard - Vis de richesse au ralenti à la valeur standard - Gicleur livré avec, soit le 160 - Aiguille réglée à la valeur standard La meule tient le ralenti hyper régulièrement, j'en étais quasiment jaloux ! On arrive même à le faire descendre sous 500t/m sans caler !!! On a également branché la Sonde Large Bande (LM2) pour enregistrer la valeur AFR corrélée au régime moteur (branchement à l'arrache sur le signal destiné au compte tours (le rose) (sur la photo, le 22,4 c'est la valeur de l'AFR moteur arrêté, après calibration de la sonde) Rock'n Roll le scotchage de l'enregistreur sur le réservoir, non ? Les premiers logs sont encourageants : en charge à moins de 4000t/m, on est entre 14 et 15 ! (là c'est le début du log, au ralenti on voit que c'est un peu pauvre, faudra régler ça...) Demain, PV va enregistrer d'autres roulages avec différents modes (régimes réguliers, 3000/4000/5000) et des montées de régimes franches ou lentes, etc... On va tout intégrer et voir s'il faut changer le gicleur ou le réglage de l'aiguille. La classe, non ? |
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PV75
Nombre de messages : 960 Ma Buell : X1 carbu revival Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Dim 24 Avr 2011 - 2:50 | |
| Voué trop la classe Manu Merci,encore pour,ton aide Et c'est bien parcequ'il faut que je te rende ta sonde que nous enlèverons tous cet appareillage demain...moi j'aimais bien ce style a la MadMax |
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Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Dim 24 Avr 2011 - 14:39 | |
| T'es sure manu que le gicleur est un 160? Car d'origine RRC j'ai un165 |
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Dim 24 Avr 2011 - 20:06 | |
| Non je suis pas sur. Faut voir la liste de ceux qui restent. PV ? |
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PV75
Nombre de messages : 960 Ma Buell : X1 carbu revival Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Lun 25 Avr 2011 - 0:50 | |
| je check demain, je vous dis |
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zing
Nombre de messages : 2623 Age : 62 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
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| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Ven 15 Juil 2011 - 11:59 | |
| Et les connections aux injecteurs et autres sondes, vous les rangez où? |
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Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Ven 15 Juil 2011 - 12:01 | |
| a leurs place, sous le reservoir, bien protégées
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zing
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| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Ven 15 Juil 2011 - 12:44 | |
| Bon ba, ça va bientôt être mon tour. Espère avoir fini le remontage de la bête pour le mois d'Août...
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zing
Nombre de messages : 2623 Age : 62 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
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| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Sam 16 Juil 2011 - 16:38 | |
| Est il possible d'utiliser le robinet sans réserve livré avec le kit carbu de RRC et de bénéficier du témoin de réserve d'origine sur le X1? Ou faut il un robinet avec réserve si on ne bénéficie plus du témoin lumineux?
Qu'avez vous monté les uns et les autres? |
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Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Dim 17 Juil 2011 - 8:56 | |
| Tu suis pas pascal??? Lol Réponse dans les pages précédentes! Et sur la doc RRC Mais pour te répondre : Oui mais il faut percer la pompe .... Et apparament tu garderai le temoin de reserve Sinon, ben comme Peewee et Buellit89 et moi, robinet manuel.
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zing
Nombre de messages : 2623 Age : 62 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
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| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Lun 18 Juil 2011 - 8:05 | |
| Oops!!! J'ai été noyé par les derniers posts très techniques et éclairés. Quel filtre essence choisir pour éviter les déboires rencontrés par certains? Y a til un calibre spécial à respecter? Où l'as tu placé? Et patience, y aura d'autres questions car je vais me lancer dans le montage ces jours ci |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Lun 18 Juil 2011 - 12:43 | |
| En fait, la difficulté pour conserver le témoin de réserve, c'est de pouvoir fixer le capteur dans le réservoir au niveau voulu. Le plus simple est effectivement de garder le chassis complet de la pompe, ce qui facilite aussi le passage des fils électriques. Dans l'absolu, si tu arrives à bricoler un support*, il suffit de conserver le capteur et les deux fils qu'il utilise: le fil de masse (noir) et le fil qui va au témoin tableau de bord (jaune/rouge). Le capteur ne conduit pas tant qu'il est dans l'essence et devient conducteur une fois à l'air libre. Il est mis à la masse par son envelloppe métalique. Un autre truc où il faudra faire gaffe, c'est les deux autres fils électriques...ce serait con qu'ils foutent le feu. Donc il faut les sortir du connecteur côté exterieur et les isoler et les relier à la masse côté interieur pour éviter qu'ils puissent se charger électriquement.
*ça doit pas être trop difficile si tu est prêt à sacrifier le support de la pompe. En gardant que le passage des fils et la partie du support qui tient le capteur qui est juste à côté (ça veut dire scier tout ce qui reste au delà), on doit avoir un support tout à fait potable. |
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zing
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| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Lun 18 Juil 2011 - 15:44 | |
| Merci Mac pour tes éclaircissements. En les lisant , je me dis qu'il est peut être plus simple de tout virer et de mettre un robinet avec réserve!? Reste à trouver le modèle qui entre... D'ailleurs si qqun à des ref. je suis preneur.
Quelle est la hauteur maxi acceptable pour que ça rentre dans le réservoir? |
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Manu75010
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| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Mar 19 Juil 2011 - 21:53 | |
| C'est PV qui s'était occupé lui-même de cette partie là.
D'une part il a viré toute la pompe et rebouché le gros trou avec un boulon+écrou et plusieurs rondelles et joints de plomberie. Y'a p'tet moyen de faire plus simple.
D'autre part il avait trouvé un robinet chez cardy (je crois) qu'il a mis dans le trou de "passage de câble" mais comme le "fond" du réservoir n'est pas plat à cet endroit, la fixation n'est pas aisée et le truc doit être en biais... et certains robinets ont une sortie coudée, d'autres pas... à voir...
Cherche plutot un robinet sur internet, tu auras plus de choix. ça coute moins de 10 euros, donc tu peux te "tromper"...
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zing
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| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Jeu 21 Juil 2011 - 16:45 | |
| Dans la notice de montage, ils disent de percer un trou de 3.5 mm dans le support de pompe pour pouvoir descendre encore le niveau le plus bas. Est ce vraiment obligatoire? De plus ils disent de réaléser un trou qui existe déjà au niveau du sensor de niveau bas??? J'ai pas compris où exactement ni pourquoi.
Si vous avez appliqué les indications de la notice, éclairez ma lanterne SVP |
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Gwama
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| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Jeu 21 Juil 2011 - 16:59 | |
| Non, surtout ne le fait pas...enleve le cerclage du reservoir, enleve la pompe a essence complete, bouche le trou du passage de cable, et met un robinet sur l'ancienne sortie. point!!!!! le trou a 3.5mm est pour permettre a l'essence de couler dans leur robinet puis aller au carbu. Car une fois l'ECM "carbu" mise, plus de pompe a essence donc d'alim d'essence.......
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zing
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| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Jeu 21 Juil 2011 - 18:19 | |
| Bon je vais faire tout comme tu dis, chef. Par contre pour rentrer le bras jusqu'au trou de passage des cables à reboucher, c'est coton, il faut des bras de bureaucrate !!! Me reste à commander le robinet chez Bihr en espérant qu'il ne soit pas trop haut car avec la réserve, la tige est assez haute |
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McGyver Admin
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Thieu
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| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Ven 22 Juil 2011 - 14:51 | |
| Pour la pompe a essence, on peut meme tout demonter, pour conserver uniquement le "berceau" moule, et comme ca, on garde le temoin de reserve Il suffit de sortir le bloc, d'enlever UNIQUEMENT la pompe a essence (qui ressemble a un gros cylindre metallique, avec les 2 cosses), et le regulateur de pression, qui tient avec 2 petites vis. Une fois que t'as vire ca, tu remonte le bloc comme c'etait avant, en mettant juste un robinet par en dessous |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Ven 22 Juil 2011 - 15:18 | |
| - Thieu a écrit:
- Pour la pompe a essence, on peut meme tout demonter, pour conserver uniquement le "berceau" moule, et comme ca, on garde le temoin de reserve
Il suffit de sortir le bloc, d'enlever UNIQUEMENT la pompe a essence (qui ressemble a un gros cylindre metallique, avec les 2 cosses), et le regulateur de pression, qui tient avec 2 petites vis. Une fois que t'as vire ca, tu remonte le bloc comme c'etait avant, en mettant juste un robinet par en dessous et ne pas oublier de déconnecter les fils qui alimentaient la pompe dans la prise et les relier à la masse du "berceau" côté interieur |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Ven 22 Juil 2011 - 15:45 | |
| - McGyver a écrit:
- Thieu a écrit:
- Pour la pompe a essence, on peut meme tout demonter, pour conserver uniquement le "berceau" moule, et comme ca, on garde le temoin de reserve
Il suffit de sortir le bloc, d'enlever UNIQUEMENT la pompe a essence (qui ressemble a un gros cylindre metallique, avec les 2 cosses), et le regulateur de pression, qui tient avec 2 petites vis. Une fois que t'as vire ca, tu remonte le bloc comme c'etait avant, en mettant juste un robinet par en dessous et ne pas oublier de déconnecter les fils qui alimentaient la pompe dans la prise et les relier à la masse du "berceau" côté interieur Non, surtout pas, ca foutrait l'ECM en court circuit! Il faut soit isoler ces fils, et les laisser dans le reservoir, soit enlever les deux fils associes de la cosse, soit enlever le fil de la prise cote ECM. Mais surtout pas les mettre a la masse, si on laisse le reste connecte (ce qu'il faut faire, si on veut avoir le temoin de reserve). |
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| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu | |
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| [X1]==> Passage de l'injection au carbu | |
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