| [X1]==> Passage de l'injection au carbu | |
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Auteur | Message |
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Mar 12 Avr 2011 - 10:18 | |
| - Gwama a écrit:
- d'ou l'embrouille......
mais 10° au vilo me parait aussi beaucoup......je vais essayer de trouver un peu de temps ce week end pour me repencher la dessus....voir si je reduit un peu cette avance....
Repose leur clairement la question, puisque tu as initié un dialogue avec eux, un truc du genre : - Citation :
I'm a little confused because you suggest to delay the ignition point for 2° to 5° by turning the ignition ground plate, but then it means a delay of 5° to 10° on the crankshaft, isn't it ?
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Mar 12 Avr 2011 - 10:22 | |
| Perso, je comprends le truc dans l'autre sens, et ca va pas dans le sens qui me convient : - d'origine, le repere d'allumage est 35° avant le point mort haut (TDC) - ils preconisent d'enlever entre 2 et 5°, pour rammener le point a 30° - 32°du point mort haut.
De mon point de vue, ca s'appelle diminuer l'avance, ca, non? ce qui me semble confirme par le "the ignition point can be changed around 2,5 – 5 degree minus.", non?
Apres, on est d'accord qu'il faut augmenter l'avance (et donc eloigner le point d'allumage du TDC), et donc passer plutot a 37° - 40°. Edit : J'ai ecrit de la merde, pour reduire le cliquetis, il faut reduire l'avance, donc travailler dans le sens donne par RRC...
Par ailleurs, il me semble bien que, dans toute la discussion de chez RRC, ils font reference a l'angle de vilo, et pas celui de la came.
C'est assez space, cette histoire... |
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Mar 12 Avr 2011 - 10:26 | |
| Tu as édité ! lol Ils disent bien de tourner en sens inverse des aiguilles d'une montre, donc de diminuer l'avance. (la came tourne à l'envers du vilo) On voit la flèche "ADV" vers la droite sur cette photo avec les repères. |
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Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Mer 13 Avr 2011 - 8:27 | |
| Voici la reponse de Thomas de RRC suite a la question de Manu:
You need two turns on the crankshaft to make one at the cams. When you want to go back with the ignition-point about 5 degrees you must turning the ignition ground plate counter-clockwise from one big mark line to the next big mark line. |
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Mer 13 Avr 2011 - 8:36 | |
| ben il se gourre... suffit de prendre un rapporteur !!! c'est dingue, ça ???!? |
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Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Mer 13 Avr 2011 - 8:56 | |
| Ben on fait quoi alors? moi j'ai decallé d'1 marque, et ca fonctionne trés bien.... Apparament Buellit89 aussi...
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Mer 13 Avr 2011 - 9:00 | |
| - Gwama a écrit:
- Ben on fait quoi alors?
moi j'ai decallé d'1 marque, et ca fonctionne trés bien.... Apparament Buellit89 aussi...
ça fonctionne forcément, puisque tu as 5° de retard par rapport à leur préconisation (retardé de 10 au lieu des 5° théoriques), mais en terme de performance c'est 5° de trop... de toutes manières, pour affiner ce type de réglage, faut un banc ! |
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Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Mer 13 Avr 2011 - 9:02 | |
| Cette avance joue sur l'allonge non? Si ma memoire est bonne plus t'as d'avance plus t'as en bas, plus elle est est retardée et plus t'as d'allonge?
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Mer 13 Avr 2011 - 9:09 | |
| - Gwama a écrit:
- Cette avance joue sur l'allonge non?
Si ma memoire est bonne plus t'as d'avance plus t'as en bas, plus elle est est retardée et plus t'as d'allonge?
l'avance à chaque régime et dans chaque circonstance est gérée électroniquement par la carto de l'ecm, mais il lui faut "une base" qui est le PMH. Si tu décales la base, tu décales tout d'une valeur fixe !! Il semblerait que l'allumage doit systématiquement être retardé en carbu par rapport à l'injection (et encore, je n'ai trouvé aucune littérature sur ce sujet sur internet), donc on bouge le repère de base. Toute la question est : de combien ??!? |
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Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Mer 13 Avr 2011 - 9:11 | |
| Les tubs a carbu sont calées a combien? ou alors faut trouver un allumage de tub a carbu pour mettre a la place de celui de la X1 et la le calage sera comme il doit etre.
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Mer 13 Avr 2011 - 9:41 | |
| je ne sais pas parce que l'ecm des carbu n'a jamais été craqué avec ecmspy, mais le principe est le même : tu cales le capteur sur la coupelle et ensuite l'ecm se charge de tout !
les cartos d'allumage sont probablement les mêmes, mais apparemment elles prendraient comme base un léger retard par rapport à l'injection.
donc ça ne changera rien de remplacer l'allumage. En plus, faudrait changer tout le faisceau (bobine, capteurs position, etc...)
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Mer 13 Avr 2011 - 10:16 | |
| Si, quelqu'un (buellit89, je crois) avait poste les cartos de l'ECM RRC pour carbu : c'est exactement la meme chose que pour les injections. On voit d'ailleurs qu'en fonctionnement, les curseurs se baladent toujours dans la zone en bas (TPS = 0). Il peut donc y avoir une autre solution : On conserve le calage de l'allumage statique "injection", et on decalle en utilisant ECMSpy. Comme ca, t'es sur de ce que tu fais, et que les degres que t'enleves sont bien ceux au vilo. |
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Mer 13 Avr 2011 - 11:21 | |
| RRC ne change pas les cartos de l'ecm; Ils se contentent de couper les pinoches de la prise noire. J'ai récupéré l'eeprom de l'ecm de Krisly et d'un autre boitier RRC et elles sont toutes deux identiques à un eeprom de X1 2000. Ce que tu suggères est de changer la matrice d'allumage de l'ecm en restant calé au PMH ? C'est surement possible aussi mais je ne sais pas quelle unité se trouve dans les cases de ces cartos... Faudrait tester à l'oscillo. |
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buellit89
Nombre de messages : 74 Age : 44 Localisation : auxerre Ma Buell : buell x1 2002 monté mikuni hsr 42
norton commando 850 Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Mer 13 Avr 2011 - 21:19 | |
| vous vous compliquez bien la vie 3 pages pour dire quoi?franchemant les gars ont s'en fou de ses 5 degres tu regles ton gicleur principale, en pleine charge tu coupe la moto tu regarde la couleur de l'electrode marron clair de preference sur la bougie cylindre arriere (vaut mieux etre plus riche sur l'arriere vu qu'il chauffe plus et tu peut verifier le devant par precaution pour le ralenti tu regarde la partie autour de la bougie et tu affine ton aiguille apres ça, roule ma poule les 5 degres je les ai essayer dans les deux sens sa change rien alors on s'en tappe tu laisse comme l'origine, au pire tu regle mal tu pile ta moto si tu te gourre de callage car tu risque d'etre trop pauvre et de percer un piston. moi sa marche comme sa depuis deux ans maintenant et je verifi regulierement la couleur des bougie s'est niquel. cette chiotte s'est que du bonheur et je croit qu'on a souvant tendance a ne pas le dire, aujourd'hui que j'ai du recul je peux dire que s'est du beton cette chiotte a condition de respecter la chauffe et de pas lu foutre 5000 tours tous le temps. |
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Jeu 14 Avr 2011 - 20:06 | |
| La discussion consiste justement à ne pas laisser en l'état s'il faut effectivement moins d'avance, justement pour protéger le moteur. Ca ne me semble pas superflu, à moi, de savoir de quoi on parle... mais chacun fait ce qu'il lui plait... |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Ven 15 Avr 2011 - 8:09 | |
| Pareil que Manu.
Pour repondre a la question sur les cartos d'avance, je ne sais pas non plus a quoi ca correspond. Mais comme le 0 au ralenti correspond a l'avance statique, il suffit de changer cette valeur, et de voir, en utilisant le puit entre les deux cylindre, dans quel sens on decale (on diminue l'avance, je pense), et de combien, en faisant un nouveau reglage "statique", qui viendra compenser le decalage realise sous ECMSpy. Certes, c'est un peu complique, et ca resoud pas le probleme de la difference entre les degres aux AAC et ceux au vilo. Meme si je pense, comme manu, qu'il y a un facteur 2 entre les deux. |
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Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Ven 15 Avr 2011 - 16:51 | |
| Ben de toute facon, moi je ferai comme Manu. on sais qu'il faut etre a 30 / 32° contre 35 d'origine donc reduire l'avance au vilo de 5°. Donc 2.5° au plateau d'allumage, soit 1 petite graduation. Au pire, si 2.5° au plateau se transformait a 2.5° au vilo, on serai encore dans les clous.... Alors vous prenez pas la tete, tournez d'une petite graduation (2.5°) le plateau d'allumage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Vu que j'ai ouvert le mieu pour verifier et que je l'ai pas encore refermé, je vais rebouger le mien pour le caler comme ca.
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Ven 15 Avr 2011 - 16:58 | |
| au passage, branche ton ecmspy pour vérifier le callage initial au 0V/5V : - tourne le capteur à fond dans le sens horaire inverse - met le vilo au PMH (repère visuel) sans dépasser ! - allume ecmspy, tu devrais avoir 0V affiché - déplace très lentement le capteur dans le sens horaire jqa obtenir 5V : c'est ton calage de base pour l'injection (théoriquement, ta marque originale)
j'ai jamais essayé cette méthode, mais théoriquement ça devrait marcher...
l'autre méthode consiste à prendre le voltage sur un des fils du faisceau (voir la doc) |
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Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Ven 15 Avr 2011 - 17:10 | |
| Ok, mais pour cela faut que je recupere mon cable.....et je reprends la X1 lundi matin, donc faut que je fasse ca ce week end... J'essai de gerer ca.mais jete promet rien pour ce week end Au pire je réouvrirai le time cover
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PV75
Nombre de messages : 960 Ma Buell : X1 carbu revival Date d'inscription : 17/12/2008
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Ven 15 Avr 2011 - 17:20 | |
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buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Ven 15 Avr 2011 - 17:21 | |
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Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Ven 15 Avr 2011 - 17:24 | |
| bubulle, on va appeler les modérateurs pour te modérer ! |
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PV75
Nombre de messages : 960 Ma Buell : X1 carbu revival Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Ven 15 Avr 2011 - 17:29 | |
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JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Dim 17 Avr 2011 - 2:10 | |
| fais gaffes, c'est une vraie saloperie a faire partir...... |
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| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu | |
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| [X1]==> Passage de l'injection au carbu | |
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