| Passage xb en carbu possible ou pas | |
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+7gillou 44 ecirb McGyver sami74 greg Bruno Bosselut 11 participants |
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Auteur | Message |
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Bosselut
Nombre de messages : 104 Age : 56 Localisation : Noumea Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008 Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Passage xb en carbu possible ou pas Mer 24 Avr 2024 - 2:42 | |
| Salut à tous Loic de Nouméa Étant de la vieille génération Carbu et non injection Je poste ce post à discussion en espérant que c est le bon endroit même si celui ci a déjà été discuté à plusieurs reprises Et que cela en déplaise au puriste buell Donc est ce quelqu'un a déjà monté ou à des infos sur une possibilité de passer en carbu un xb Je n ai pas trouvé de vieux post sur le forum sur une réelle modifs que des suppositions Je précise que j ai aussi une harley qu on m avait déconseillé de le faire Et aujourd hui que du bonheur ça marche du tonnerre et surtout plus d électronique et donc moins de pannes Un carbu, un filtre à air, de l essence et roule ma poule En attendant des news bon ride |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33844 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Mer 24 Avr 2024 - 8:49 | |
| bon, déjà, c'est pas "plus d'électronique", vu que tu dois garder la partie allumage quand-même...et c'est même là une des principales difficultés.
Remplacer le corps d'injection par un carbu sur les XB pose comme principal problème la position. Avec le cadre plein d'essence, impossible de mettre un carbu "horizontal" et il faut donc dénicher un carbu vertical qui corresponde au besoins du mouiln...deuxième grosse difficulté. (mais j'avoue, un beau Weber sur une XB, ça claque !)
La dernière grosse difficulté, ben c'est le réglage des deux premières. Trouver le bon carbu avec les bon réglages/aiguilles/gicleurs et régler la cartographie d'allumage en même temps, c'est pas gagné.
Après, sans être puriste, ça reste un downgrading...l'injection permet de corriger tous les défauts des carbus, quoi qu'on en dise. |
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Bruno moderateur
Nombre de messages : 16058 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Mer 24 Avr 2024 - 8:49 | |
| Une XB en carbu ca existe? Oui bien sûr. On en a discuté ici? Évidemment, on discute de tout dans ce saloon. Si j'en crois l'ami que j'ai, Google, quand je lui demande: " hey dude, can you tell me something about a buell xb carb conversion "? Il me répond en même pas 2 secondes Of course, nigga, read and fuc* ya |
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Bosselut
Nombre de messages : 104 Age : 56 Localisation : Noumea Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008 Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Mer 24 Avr 2024 - 13:25 | |
| - McGyver a écrit:
- bon, déjà, c'est pas "plus d'électronique", vu que tu dois garder la partie allumage quand-même...et c'est même là une des principales difficultés.
Remplacer le corps d'injection par un carbu sur les XB pose comme principal problème la position. Avec le cadre plein d'essence, impossible de mettre un carbu "horizontal" et il faut donc dénicher un carbu vertical qui corresponde au besoins du mouiln...deuxième grosse difficulté. (mais j'avoue, un beau Weber sur une XB, ça claque !)
La dernière grosse difficulté, ben c'est le réglage des deux premières. Trouver le bon carbu avec les bon réglages/aiguilles/gicleurs et régler la cartographie d'allumage en même temps, c'est pas gagné.
Après, sans être puriste, ça reste un downgrading...l'injection permet de corriger tous les défauts des carbus, quoi qu'on en dise. Salut mc gyver En effet un weber j'y ai pensé Avec un kuryakyn Après prob de la pipe pour l adapter Peut être en confection une Pour l allumage boîtier atman je sais plus si ça s écrit comme ça en tout cas j en ai un sur la harley le top avec les rupteurs et les avances réglables Le prob c est le carbu à mon avis un 45 les gicleurs ça s adapte Bref je cherche mais j ai pas trouvé le kit complet Sinon Côté elec à part l allumage le reste no prob On va attendre si quelqu'un a d autre idée Je vais en discuter sur le territoire avec les gris A+ Loic On se tient au courant on va voir si le post accroche |
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Bosselut
Nombre de messages : 104 Age : 56 Localisation : Noumea Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008 Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Mer 24 Avr 2024 - 13:37 | |
| - Bruno a écrit:
- Une XB en carbu ca existe? Oui bien sûr. On en a discuté ici? Évidemment, on discute de tout dans ce saloon.
Si j'en crois l'ami que j'ai, Google, quand je lui demande: " hey dude, can you tell me something about a buell xb carb conversion "? Il me répond en même pas 2 secondes Of course, nigga, read and fuc* ya Salut En effet sur Google on trouve des discussions mais un essai réel sur une bécane j ai pas trouvé il s semblerait qu il y ai même une possibilité de mettre un turbo avec un carbu ss ou mikuni mais la on s attaque à un truc hors de ma capacité L idée est de voir si on peut trouver un montage pas trop compliqué et faisable Bref un brainstorming dans le forum et bien entendu sans prétention A+ Loic |
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greg
Nombre de messages : 9675 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
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1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Mer 24 Avr 2024 - 14:07 | |
| Salut J'au vu une fois des photos , le mec avait carrément découpé le cadre pour passer le carbu mais si tu as envie de passer une Buell injectée en carburation ça se fait très bien sur une X1 |
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sami74
Nombre de messages : 3609 Age : 44 Localisation : Au pied du toit de l’Europe Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07 Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Mer 24 Avr 2024 - 14:34 | |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33844 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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ecirb
Nombre de messages : 8222 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Mer 24 Avr 2024 - 22:17 | |
| Salut,
C'est parti pour le mode rabat-joie (même si en guise de préambule j'adore cette idée sur le plan purement délire mécanique). Sur une XB il y a des trucs qui tombent en panne et des trucs qui foutent la paix.
Qui tombe en panne : Le circuit de charge, le faisceau elec au niveau de la colonne de direction, le vilo, les durites d'huiles, les roulements, le carter primaire, les goujons de collecteur, le TPS, le moteur de ralenti, le moteur de valve échappement, le ventilateur, les joints, le câble d'embrayage, le célèbre PPH, la courroie, la pompe à essence ... et je dois bien en oublier un peu.
Qui tombe très rarement en panne : La boite de vitesse, les pistons, les culasses, la distri, l'ECM et les injecteurs ... et pour le coup je dois pas oublier grand chose.
Du coup, c'est étrange de vouloir dégager un des rares trucs qui a tendance à être super fiable sur la moto pour gagner en fiabilité ? Surtout qu'une injection, pour un puriste, on peut la dérégler pour retrouver le comportement d'un carbu et on peut aussi la régler finement pour que ça tourne au poil (et avantage sur les Buell : l'ECM est totalement paramétrable).
Après, sur une XB, le cadre proéminent va de toute manière foutre la grouille. Le plus simple pour vraiment passer en carbu serait à mon avis de vendre l'XB et de prendre un S1 par exemple, ou un X1 sur lequel on maîtrise bien cette transformation.
Mais j'en reviens au début de mon post, j'adore l'idée pour le côté fun de la transformation. D'un point de vue curiosité mécanique, c'est hyper intéressant.
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gillou 44
Nombre de messages : 1072 Age : 73 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Jeu 25 Avr 2024 - 0:08 | |
| Je vais déterrer un vieux poste, il y a 10 ans Stratifix speudo de l'homme qui fabrique les réservoirs et les coques et fonds de selles pour Georges Martin c'était lancé dans la construction d'une Maruell ( Cadre martin moteur XB12 avec deux carbus ).La dernière fois que je l'ai vu chez Georges la partie cycle était terminée sur ses roues avec son réservoir et sa selle, dedans il y avait un moteur XB12 avec ses deux pipes d'admissions pour mettre un carbu de chaque côté. A t-il abandonné son projet ou en est-il je sais pas, demain je vais poser la question à Georges et je vous dirais. Vu le temps que j'ai passé sur la Nortuell en étude et réalisation et j'ai pas encore fini, je suis pas étonné que sur un projet comme ça se soit long. Surtout qu'il fait ça en diléttante. Affaire à suivre. |
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Bosselut
Nombre de messages : 104 Age : 56 Localisation : Noumea Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008 Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Jeu 25 Avr 2024 - 7:00 | |
| Salut à tous On constate que le sujet titille quand même et que certains ont déjà eu l idée en tête Je rassure tout le monde si je le lance c est pas tout de suite trop de taff mais dans un peu plus d un an retraite là 🥳 Bon je synthétise les réponses et mes recherches 1 ier solution On dispose un carbu weber, solex empi je fais suivre des photos de mes carbu pour mon buggy on prend une pipe harley on la tourne et on lui rajoute une embase de fixation de carbu à cela on ajoute une pompe à essence ext le tout avec un filtre kn en essayant de faire un montage pas trop haut pour l esthétique ou pour pouvoir remettre la coque pour les CT en NC ils sont cool puis on met un boîtier d allumage pour harley type atman le top et on est bon Bon beaucoup de manip pas si simple vu le cadre mais là dans cette solution on garde tout ce qui est bon chez buell moteur châssis comme dans le cochon Et oui je suis breton de naissance Trêve de plaisanterie 2 ieme solution on récupère un s1 ou un x1 et on met le moteur voir la fourche mais la on dispose un carbu ss ou mikuni avec un kn et un boitier solution plus envisageable quoi que à voir Un dénommé triac sur le forum pour la solution 1 je crois en 2018 avait lancé un post sur ce sujet et devait essayer de le réaliser je vais mettre ces photos notre MC gyver international 'était intervenu dans la discussion à vérifier 3 ieme solution et pas des moindres car en Nc pour trouver des buell ' 2 moi et mon pote et peut être la s1 à vérifier par contre un tas de sporster 🥳 Donc on prend un 1200 on lui met le moteur de la buell en espérant qu il passe et c est pas sûr sinon Meule on dispose la fourche et le top avec un coup de bol on peut rajouter le bras ar avec bien entendu les modifs de la solution 2 Je vais vous mettre quelques photos dont le vieux sporster de mon pote qui a la buell il l a tellement modifier qu il gratte quasiment tout au démarrage beaucoup plus fort que la buell mais sans la partie cycle Bon voilà je continu mes recherches merci à tous pour vos remarques |
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Bosselut
Nombre de messages : 104 Age : 56 Localisation : Noumea Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008 Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Jeu 25 Avr 2024 - 7:02 | |
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sami74
Nombre de messages : 3609 Age : 44 Localisation : Au pied du toit de l’Europe Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07 Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Jeu 25 Avr 2024 - 10:13 | |
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Bosselut
Nombre de messages : 104 Age : 56 Localisation : Noumea Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008 Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Jeu 25 Avr 2024 - 10:22 | |
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Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
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| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Jeu 25 Avr 2024 - 12:48 | |
| Ca fait 4 fois que je passe sur ce topic, 4 fois que je résiste, mais là ... mais POURQUOI FAIRE ? Désolé, je sais que le sujet c'est pas de débattre de ça, mais au final, pourquoi passer au carbu ? La fiabilité ? Les problèmes de panne d'injection sont vraiment rare sur XB et de façon général (et les carbus ont leurs propres problèmes). Le ressenti du carbu ? Tu peux délibérément choisir de mal régler ton injection afin d'avoir le même ressenti qu'un carbu si tu le souhaite ! La méconnaissance du sujet peut-être ? Il y a des tas d'infos sur le sujet sur le forum, et ce sera probablement plus simple et rapide d'en passer par là que de vouloir rentrer au forceps un carbu sur une machine qui n'est pas prévue pour ça. Bon, aller, j'arrête, je suis désolé, tu fais comme tu veux, je ne viendrais plus polluer le topic, fallais juste que ça sorte Bon courage et plein de plaisir en Buell |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33844 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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Bosselut
Nombre de messages : 104 Age : 56 Localisation : Noumea Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008 Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Jeu 25 Avr 2024 - 18:15 | |
| - Mush a écrit:
- Ca fait 4 fois que je passe sur ce topic, 4 fois que je résiste, mais là ... mais POURQUOI FAIRE ?
Désolé, je sais que le sujet c'est pas de débattre de ça, mais au final, pourquoi passer au carbu ?
La fiabilité ? Les problèmes de panne d'injection sont vraiment rare sur XB et de façon général (et les carbus ont leurs propres problèmes).
Le ressenti du carbu ? Tu peux délibérément choisir de mal régler ton injection afin d'avoir le même ressenti qu'un carbu si tu le souhaite !
La méconnaissance du sujet peut-être ? Il y a des tas d'infos sur le sujet sur le forum, et ce sera probablement plus simple et rapide d'en passer par là que de vouloir rentrer au forceps un carbu sur une machine qui n'est pas prévue pour ça.
Bon, aller, j'arrête, je suis désolé, tu fais comme tu veux, je ne viendrais plus polluer le topic, fallais juste que ça sorte
Bon courage et plein de plaisir en Buell Salut Mush Je respecte ton opinion mais le contexte en Nouvelle Calédonie n est pas le même qu en Europe Déjà 24 000 km, 42 % de taxe, aucun mécano veut mettre les mains dans une buell, 2 XB, 1 S1, pas de concession harley et pas de passionné ayant des connaissances sur ces bécanes A rajouter à cela moi je suis harley depuis 30 ans j adore ce type de moteur en dehors du fait de tout ce qu il y a autour j arrive à bricoler moi même mes meules et si prob je fait 10 m et j ai un pote gris à côté, de la pièce d occase pas de prob pour en trouver des connaissances no prob modifier une bécane pour passage au mines no prob bref pas trop de prob et beaucoup de plaisir Il y a 1 an je décide de ré essayer de reprendre en doublon une jappy car moto plastique étant donné que je vis sur un voilier malgré beaucoup d avis négatifs autour de moi Comme le dis MC gyver allé pourquoi pas 2 mois je l ai garder une super bécane mais aucun plaisir pourtant une hayabusa avec aucun défaut nickel la bécane même extraordinaire donc direction la buell cela faisait très longtemps que je voulais en avoir une donc go feux patate sachant tous les prob énoncés ci dessus liés à mes connaissances et à la Nc Aujourd'hui je regrette pas super bécane à piloter que du plaisir Mais sur environ 8 mois j enlève 4 mois à la refaire 3 mois à essayer de trouver des pannes à la con seul oups heureusement le forum est là et mon pote qui me prete la sienne pour essayer des pièces exemple une bobine car à mon avis très peut de pièces elec harley se monte dessus même les capteurs pmh sont pas les mêmes L ensemble de ceci explique en très grande partie le pourquoi un carbu car un carbu de l age de 14 ans je les ouvre et pas de sondes à la con et en plus en pilotage je préfère pour preuve j ai garder une harley très peu de temps car elle était en injection et je me refuse à conduire la moto de ma femme car je m emmerde à la piloter car c est une harley de dernière generation Tout ca pour dire je suis carbu et oui on existe encore ils nous ont pas tous achevé Aujourd hui la buell est encore en panne et je cherche je cherche car impossible de la connecter ou de voir les défauts au compteur Donc un jour elle va finir dans un coin du dock et puis un autre soit je la passe avec un carbu ou je récupère le moulin et la fourche car franchement super mécanique et partie cycle Donc tout ça pour dire ET POURQUOI PAS Mais merci pour ton avis et bon ride Au plaisir de redescuter et bon ride |
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Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Jeu 25 Avr 2024 - 18:53 | |
| Allez, je me doutais bien que je ne convaincrais jamais un vieux briscard dans ton genre Je te souhaite beaucoup de plaisir au guidon de ta belle, et une superbe vie dans ton voilier ! (noooon je ne suis pas jaloux ). |
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Manu16
Nombre de messages : 13701 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Jeu 25 Avr 2024 - 21:20 | |
| - gillou 44 a écrit:
- Je vais déterrer un vieux poste, il y a 10 ans Stratifix speudo de l'homme qui fabrique les réservoirs et les coques et fonds de selles pour Georges Martin c'était lancé dans la construction d'une Maruell ( Cadre martin moteur XB12 avec deux carbus ).La dernière fois que je l'ai vu chez Georges la partie cycle était terminée sur ses roues avec son réservoir et sa selle, dedans il y avait un moteur XB12 avec ses deux pipes d'admissions pour mettre un carbu de chaque côté. A t-il abandonné son projet ou en est-il je sais pas, demain je vais poser la question à Georges et je vous dirais. Vu le temps que j'ai passé sur la Nortuell en étude et réalisation et j'ai pas encore fini, je suis pas étonné que sur un projet comme ça se soit long. Surtout qu'il fait ça en diléttante. Affaire à suivre.
punaizzzzz admiratif je suis ! |
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Bosselut
Nombre de messages : 104 Age : 56 Localisation : Noumea Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008 Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Jeu 25 Avr 2024 - 23:18 | |
| - gillou 44 a écrit:
- Je vais déterrer un vieux poste, il y a 10 ans Stratifix speudo de l'homme qui fabrique les réservoirs et les coques et fonds de selles pour Georges Martin c'était lancé dans la construction d'une Maruell ( Cadre martin moteur XB12 avec deux carbus ).La dernière fois que je l'ai vu chez Georges la partie cycle était terminée sur ses roues avec son réservoir et sa selle, dedans il y avait un moteur XB12 avec ses deux pipes d'admissions pour mettre un carbu de chaque côté. A t-il abandonné son projet ou en est-il je sais pas, demain je vais poser la question à Georges et je vous dirais. Vu le temps que j'ai passé sur la Nortuell en étude et réalisation et j'ai pas encore fini, je suis pas étonné que sur un projet comme ça se soit long. Surtout qu'il fait ça en diléttante. Affaire à suivre.
Salut gillou 44 Merci pour le renseignements si tu peux avoir des photos ou d autres renseignements je pense que beaucoup seront intéressés A+ Loic |
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Bosselut
Nombre de messages : 104 Age : 56 Localisation : Noumea Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008 Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Jeu 25 Avr 2024 - 23:19 | |
| - Mush a écrit:
- Allez, je me doutais bien que je ne convaincrais jamais un vieux briscard dans ton genre
Je te souhaite beaucoup de plaisir au guidon de ta belle, et une superbe vie dans ton voilier ! (noooon je ne suis pas jaloux ). Salut et merci Mush Bon ride a toi |
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Bosselut
Nombre de messages : 104 Age : 56 Localisation : Noumea Ma Buell : Xb 1200 sgc 2008 Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Ven 26 Avr 2024 - 2:19 | |
| - McGyver a écrit:
- Pourquoi ? ben pourquoi pas ? Les XB ne sont pas rares au point de crier au sacrilège et si ça l'amuse de se lancer dans ce challenge, ben tant mieux !
Sinon, le moulin complet d'une XB doit pouvoir se loger dans un sports, avec deux trois modif au niveau des fixations. Ce qui se fait plus couramment, c'est de greffer le haut moteur et la distribution XB sur la base XL...là, t'augmente bien le rendement, et t'as juste le vilo allégé qui manque. Salut MC gyver Intéressant je me demandais justement qu elles étaient les différences entre harley et buell Culasses et vilo pour les cv avec un allumage diff Je pense qu ils n ont pas pas touché à la hauteur et aux diamètres des pistons Certaines pièces sont hd mais qye pour buell du type capteur La distribution et la pompe à huile ?? Peut être la boîte aussi à voir J attend un sporster après 2010 en réparation chez mon pote gris pour voir les modifs ext Lui il pense que sur un cadre de 2010 ça devrait le faire avec moins de modifs Ce qui serait intéressant pour le futur c est d avoir un listing des pièces identiques avec un 1200 sporster Sinon j avance sur ma recherche de panne j en apprend tous les jours il met arrivé encore un truc à la con trop de confiance en soi tue le résultat Je ferai peut être un post pour que d autres se fassent pas avoir A+ |
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Méca_Nimbus
Nombre de messages : 16 Age : 61 Localisation : Gers Ma Buell : 1125 R édition anniversaire.
2008 Date d'inscription : 19/08/2023
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Dim 28 Avr 2024 - 12:15 | |
| Bonjour à tous ! Je me souviens de ma Ducati 750 Paso qui avait un carbu Weber vertical . La 906 Paso devait être montée pareil , mais c'est à vérifier. Le fonctionnement de la 750 était bizarre : un retard à l'accélération avec lequel il fallait s'habituer ; de plus il givrait l'hiver et il existait un kit pour réchauffer le carbu . J'ai eut ensuite une 907ie qui marchait vraiment très bien : injection d'origine , la mienne avait été montée avec deux carbus de 41,5 ( si je me souviens bien ...) sans filtre à air ni starter mais titillateur sur les carbus pour démarrer à froid . Elle marchait vraiment fort , avec beaucoup de couple à mi régime, et même une arrivée brutale du couple vers 4000 tours , avec laquelle on pouvait jouer et prendre beaucoup de plaisir . C'est un moteur à deux soupapes par cylindres, ancienne génération, qui privilégie le couple plutôt que les hauts régimes : je n'ai jamais eut besoin de rentrer dans la zone rouge , même sur circuit . Les pièces Ducati se trouvent facilement à un prix abordable au Ducati Club de France et auprès de ceux qui vont se fournir en Italie. J'espère que ma vieille , humble et minime expérience poussera des préparateurs créatifs et délirants , comme je les aime ( bonjour Mac Gaîver ! ) à greffer du Ducati sur du Buell : peut-être que l'association de deux handicaps décalés peut faire des merveilles ! Pour ma part : je le pense ! Et c'est surtout pour ça que je me decide à écrire dans le forum . Y a-t-il un créateur fou parmi vous tous ? |
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greg
Nombre de messages : 9675 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell : Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Dim 28 Avr 2024 - 12:50 | |
| - Méca_Nimbus a écrit:
- Bonjour à tous ! Je me souviens de ma Ducati 750 Paso qui avait un carbu Weber vertical . La 906 Paso devait être montée pareil , mais c'est à vérifier. Le fonctionnement de la 750 était bizarre : un retard à l'accélération avec lequel il fallait s'habituer ; de plus il givrait l'hiver et il existait un kit pour réchauffer le carbu . J'ai eut ensuite une 907ie qui marchait vraiment très bien : injection d'origine , la mienne avait été montée avec deux carbus de 41,5 ( si je me souviens bien ...) sans filtre à air ni starter mais titillateur sur les carbus pour démarrer à froid . Elle marchait vraiment fort , avec beaucoup de couple à mi régime, et même une arrivée brutale du couple vers 4000 tours , avec laquelle on pouvait jouer et prendre beaucoup de plaisir . C'est un moteur à deux soupapes par cylindres, ancienne génération, qui privilégie le couple plutôt que les hauts régimes : je n'ai jamais eut besoin de rentrer dans la zone rouge , même sur circuit . Les pièces Ducati se trouvent facilement à un prix abordable au Ducati Club de France et auprès de ceux qui vont se fournir en Italie. J'espère que ma vieille , humble et minime expérience poussera des préparateurs créatifs et délirants , comme je les aime ( bonjour Mac Gaîver ! ) à greffer du Ducati sur du Buell : peut-être que l'association de deux handicaps décalés peut faire des merveilles ! Pour ma part : je le pense ! Et c'est surtout pour ça que je me decide à écrire dans le forum . Y a-t-il un créateur fou parmi vous tous ?
Salut sur ma M2 il y a une fourche de Ducati S4 par contre coté carbu c'est MIKUNI HSR 42 |
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Manu16
Nombre de messages : 13701 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas Dim 28 Avr 2024 - 13:05 | |
| il y a Gilou44 qui se construit un NortBuell... mais il est pas fou... juste givré comme un Weber |
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| Sujet: Re: Passage xb en carbu possible ou pas | |
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| Passage xb en carbu possible ou pas | |
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