| [X1]==> Passage de l'injection au carbu | |
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+21motorhead Karim Polo l'arsouille taraufau56 guillaume franckraphael73 zing heyoka Axl JJK75 buellman626 Bruno Krisly buellit89 McGyver Thieu Nicolium maxou PV75 Manu75010 Gwama 25 participants |
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Auteur | Message |
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maxou
Nombre de messages : 1947 Age : 41 Localisation : toulon Ma Buell : xb12stt Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Lun 31 Oct 2011 - 19:11 | |
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zing
Nombre de messages : 2623 Age : 62 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
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| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Jeu 1 Déc 2011 - 19:28 | |
| Faut il prendre un robinet avec sortie à droite, à gauche, ou par le dessous?
Merci d'avance |
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
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| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Jeu 1 Déc 2011 - 21:13 | |
| 1 qui ouvre et qui se ferme peu importe, tout dépend du trajet que tu fait prendre à ta durite, ou plutôt, fonction de là où tu va fixer ton filtre à essence |
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zing
Nombre de messages : 2623 Age : 62 Localisation : A côté du circuit du Castellet Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
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| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Jeu 1 Déc 2011 - 21:33 | |
| On a déjà dit que le filtre RRC livré avec le kit carbu était merdique, quel type de filtre faut il prendre , le gros filtre d'origine convient il aussi? |
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Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Ven 2 Déc 2011 - 8:33 | |
| Je comprends pas la question..... Pour le robinet, il se met en lieu et place de la sortie existante, ou alors si tu veux gagnier quelques cl, a la place du passage de cables de la pompe a essence.Le trou qu'il te reste est obturé par un boulon inox + rondelles inox + joints. Pour le filtre, j'ai réutilisé le filtre stock que j'ai fixé prés de mon starter.
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
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| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Ven 2 Déc 2011 - 10:50 | |
| - Gwama a écrit:
- Le trou qu'il te reste est obturé par un boulon inox + rondelles inox + joints.
ce ne serait pas plutôt --> vis + rondelle + joint +............+ joint + rondelle + écrou |
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Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Ven 2 Déc 2011 - 15:31 | |
| - guillaume a écrit:
- Gwama a écrit:
- Le trou qu'il te reste est obturé par un boulon inox + rondelles inox + joints.
ce ne serait pas plutôt --> vis + rondelle + joint +............+ joint + rondelle + écrou
ecrou hexa + vis téte hexa = boulon, non?? donc 1 boulon inox, 2 rondelles inox + 2 joints... C'est qu'est ce que j'ai bien dit m'sieur du ch'nord ! |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
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| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Ven 2 Déc 2011 - 17:22 | |
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Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Ven 2 Déc 2011 - 17:28 | |
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taraufau56
Nombre de messages : 259 Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Lun 12 Déc 2011 - 22:08 | |
| Du coup je post ma question ici Voila je compte me l'offrir, cependant j'ai quelque question aux quels je n'ai pas trouver de réponse J'aimerais le monter sur ma x1 de 2001 Est ce que ce lien est correct pour vous http://www.ebay.com/itm/MIKUNI-HSR-42-CARBURETOR-CARB-1994-2006-SPORTSTER-42-11-/260907588719?hash=item3cbf4ddc6f&item=260907588719&pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr#ht_1205wt_1297 Ou avez une autre adresse (je pense que ebay motors est le moin cher) Dans ce kit y a t'il tout de prévu ? (cable, pipe d'admission, starter) Que faut t'il acheter d'autre ? Quelle est du coup la manip a faire pour le CDI, car en lisant toute les pages je suis perdu |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Mar 13 Déc 2011 - 12:08 | |
| La dedans, t'as que le carbu. Faut acheter tout le reste. Y a les infos dans ce meme sujet. |
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taraufau56
Nombre de messages : 259 Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Mar 13 Déc 2011 - 12:11 | |
| Oui mais les infos parte un peux dans tout les sens ! c'est pour ça que j'ai besoin d'aide |
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Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Mer 14 Déc 2011 - 16:33 | |
| Mais non ca part pas dans tout les sens.... Ton kit, y'a rien dedans....a part le carbu, les cables et le starter (mais pas besoin des cables......) Il te faut: Une pipe d'admission de S1, M2, S3 ou de sports a carbu....avec les joints qui vont bien (2 coté admission, 1 coté carbu) 1 carbu HRS 42-11, ou HRS 42 avec adaptateur pour les cables.Ca marche aussi avec un autre carbu. 1 starter (c'est presque universel) 1 robinet d'essence (a reserve de préférence....) 1 ECM special carbu, ou alors modifier le tien selon les photos que j'ai mise, c'est pas compliqué, y'a juste les pinoches a enlever)
Aprés faut monter le tout, et regler l'avance a l'allumage en la décallant d' 1 trait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Y'a des kits tout faits chez RRC, ou y'a tout, le seul hic, c'est qu'eux veulent un ECM stock en echange pour les modifier et en renvoi une special carbu....Et secondo, ils préconisent de percer la pompe a essence, mais il vaut mieu la demonter et mettre un robinet a reserve. Et enfin, leur filtre a essence c'est de la merde!
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taraufau56
Nombre de messages : 259 Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Mer 14 Déc 2011 - 17:15 | |
| Pour l'ecm spécial carbu on peux trouver ça ou et a quel prix ? car sur le site RRC c'est le tout complet ! Sinon je suppose que la modif sur mon propre boitier est irréversible donc faut en trouver un autre pour faire la modif ?
(désolé je suis total newbi dans ce genre de modification) |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Mer 14 Déc 2011 - 17:46 | |
| - Manu75010 a écrit:
- Cet am, début du montage du Mikuni de PV et préparation des autres modifs.
Nous avons démonté la prise noire de l'ECM et retiré les broches citées ci-dessus :
Si on numérote les broches de 1 à 12 en tournant dans le sens horaire, en regardant depuis le côté des cables (ou en regardant la prise mâle de l'ECM), et en commençant en haut à gauche, il faut donc retirer :
En haut : les 3, 4 et 5 En bas : la 8 (en bas, le fil 9 n'existe pas)
Aucune difficulté, si ce n'est de prévoir de la gaine rétractable de tout petit diamètre pour isoler les 4 broches avant de les scotcher ensemble, pliées en sens inverse le long du faisceau !
et ça correspond aux fils suivants : (théoriquement)
3- Fuel Pump Control (Marron/Jaune) 4- Check Engine Lamp (Noir/Jaune) 5- Injector 1 control (Front) (Blanc/Jaune) 8- Injector 2 control (back) (Vert/Gris)
**** NB : Le témoin moteur est donc désactivé avec ce montage, il faut donc recréer cette fonction en reprenant la sortie du capteur de pression d'huile, à moins que ce soit déjà prévu dans le faisceau. Je vais vérifier.
Par contre, comme vient de le dire PV, la légende urbaine qui prétend que l'on peut garder la pipe d'admission de X1 en bouchant les trous d'injecteurs ou simplement en gardant les injecteurs déconnectés est FAUSSE !!! En tous cas, avec un Mikuni 42 ou avec un carbu d'origine. Le Mikuni 42 fait.. 42mm int et 45ext. Le corps de papillon d'air de la X1 fait 50mm ext !!!
Donc, sauf à monter un mikuni 45 qui est par définition plus gros !!!
- Gwama a écrit:
13 - faire sauter les 2 rivets du time cover, et décaler l’avance a l’allumage de 2 a 5° (donc vers la gauche….). Pour ma part je trouvais que le moteur tournait plus « rond » à 5°
Maintenant, il s'agit de cette histoire d'avance à l'allumage, ou plutôt de "retard d'avance".
J'ai superposé le capteur d'allumage sur un rapporteur de la bonne dimension et il apparait que les marques sont : 5° pour les grandes marques, et 2,5° pour les petites marques.
Mais attention, les cames (et donc la coupelle) tournent 2 fois moins vite que le vilo car la roue dentée de la came est deux fois plus grosse que le pignon d'entrainement du vilo. Autrement dit, les petites marques correspondraient à 5° du vilo et les grosses marques à 10° de vilo. (corrigez moi si je me trompe)
Mais de toutes manières, la vraie question est : d'où vient cette info ??
Je suppose que ça vient de la doc RRC, mais dans ce cas, s'agit-il de 2 à 5 marques sur le capteur ou 2 à 5° comme nous le supposons ? Vues les rumeurs fantaisistes sur ce sujet, j'aimerais bien avoir une info fiable !!
Je suis presque sur qu'il s'agit de degrés car je doute qu'il faille retarder l'avance de plus de 20° !!! 20° après le PMH étant le moment ou l'essence doit théoriquement être complètement brulée. (cf wikipedia) L'avance théorique serait (tjs selon wikipedia) (Nx360)/(60*1000) où N est la vitesse de rotation. Soit environ 12° à 2000t/m.
- Citation :
- La combustion n'est donc pas instantanée. En fin compression, l'instant d'allumage est positionné avec précision en permanence afin d'optimiser le fonctionnement du moteur.
- objectif : Récupérer le maximum de travail mécanique au niveau du piston donc rendement maxi , puissance maximale du moteur. En tenant compte des contraintes suivantes : minimiser les émissions de polluants à l’échappement et éviter les anomalies de combustion (cliquetis)
- L'instant de déclenchement optimal est recherché pour obtenir un travail «indiqué» maximal. Pour obtenir ce travail maxi au niveau du piston, il est nécessaire de déclencher la combustion quelques degrés avant le PMH.
- Si le constructeur désire conserver un travail méca maximal sur le piston quelque soit le régime de rotation (50% des gaz brûlés à une même position moteur : 5 à 10° après le PMH), il doit faire varier l’avance à l'allumage en Fonction du régime moteur.
source : cours de méca
Bref, si quelqu'un à la doc d'origine de RRC, j'aimerais bien en avoir une copie !!!
Prends la peine de lire tous les post de ce topic. Si tu ne comprends pas, ça vaut p't'être la peine de te faire aider "en vrai" le jour où tu veux faire la modif. |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Mer 14 Déc 2011 - 17:47 | |
| C'est marque, PAS BESOIN D'ECM SPECIAL!!!!!!!!!!!!!!!!
Y a pas de modification a faire sur l'ECM d'origine. Ca vaut bien le coup de faire des sujets en base de connaissance si c'est pour pas les lire! |
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taraufau56
Nombre de messages : 259 Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Mer 14 Déc 2011 - 19:14 | |
| MyGyver ! sisi j'ai bien lut le topic t'en fait pas ! mais justement je pose ma question car yen a qui réponde rouge et d'autre noir ! Exemple thieu me dit que y a aucune modif a faire sur l'ECM
Mais la maintenant je veux savoir si en déconnectant les broches cette opération est réversible, si non, je pense que je vais acheter un boitier ecm stock pour faire cette manip |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Mer 14 Déc 2011 - 22:09 | |
| Il n'y a aucune modif a faire sur l'ECM. Il faut simplement demonter de la prise les broches notees par Manu75010, sans que ca soit pour autant necessaire. SI tu ne touches vraiment a rien, t'auras la loupiotte rouge au tableau de bord. Donc, partant de la, plusieurs solutions (deja notees dans ce meme sujet) : - Tu touches a rien, et t'as la loupiotte rouge - c'est reversible - Tu touches a rien, mais tu debranches la loupiotte rouge - c'est reversible - Tu enleves delicatement des prises les fiches correspondant aux numeros notes par Manu dans le post cite ci dessus. Ca evite que les injecteurs et la pompe a essence travaillent dans le vent - c'est reversible - Tu charcutes l'ECM, comme Twin motorcycle - c'est IRREVERSIBLE
Quand Mc dit de lire, c'est TRES attentivement. Pas du survol rapide. On est pas en train de discuter de changer des plaquettes, ou de monter des retros. Passer d'une injection a un carbu, ca suppose d'avoir compris a peu pres comment ta moto fonctionne, et les impacts dudit changement. Donc s'il te manque des infos, il faut les completer, dans ce sujet, ou d'autres. |
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Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Jeu 15 Déc 2011 - 16:37 | |
| - Thieu a écrit:
- - Tu charcutes l'ECM, comme Twin motorcycle - c'est IRREVERSIBLE
C'est RRC M'sieur Thieu.....pas Twin. Aprés, je sais pas ce qu'ils font avec leurs ECM, peut etre qu'ils font ca proprement, et obturent juste avec leur silicone noir les trous.....je dois en monter une dimanche, je regarderai d'ailleur par curiosité comment ils font.... |
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buellman626 Admin
Nombre de messages : 22343 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Jeu 15 Déc 2011 - 22:16 | |
| Oups, oui, RRC, pas Twin. Desole. Mais j'etais tout enerve...
Pis, oui, tu me diras pour celui de Pascal. Mais il avait pas l'air ravi quand il l'a recu... Quand on voit la photo de manu, ca fait pas pro, comme boulot. |
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Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Lun 23 Avr 2012 - 23:07 | |
| Je suis en train de poser un HSR 42 sur un X1, et j'en suis à l'étape réservoir. j'ai un robinet sous la main, mais il me manque l'écrou qui me permettrait de fixer le robinet sous le résa et de conserver une étanchéité parfaite. Alors j'aimerais savoir où avez vous trouvé votre robinet d'essence facile à monter ???
merci d'avance |
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Karim
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Mar 1 Mai 2012 - 16:52 | |
| Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont fait la modif du réservoir avec un robinet d'essence, pouvez-vous poster des photos de cette modif. Merci. |
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motorhead
Nombre de messages : 1000 Age : 47 Localisation : vers lyon Ma Buell : 2001 X1 lighting carbu
1992 VFR750 RC36 pearl crystal white
https://buell.actifforum.com/t32987-buell-x1-the-hammer#687856
mon ex XB12SS 2009 full black
http://www.lyonmotard.com/index.php?topic=25401.0 Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu Jeu 5 Juil 2012 - 23:23 | |
| [quote="heyoka Avec çà un fil sur la bobine et roule , on peut encore sur nos bases Sportster , mais comme souvant les complications on aime sur ce Fofo Et du rendement (pour pas chére) y'en a avec ce systéme dés plus simple pour nos moteurs simples [/quote] Pour monter un allumage comme ça sur mon X1 faut ajouter un mecanisme d'avance centrifuge et remplacer la bobine? ça donne quoi en performance... |
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| Sujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu | |
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| [X1]==> Passage de l'injection au carbu | |
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