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 [X1]==> Passage de l'injection au carbu

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Gwama

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 5 EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:01

a leurs place, sous le reservoir, bien protégées
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zing

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 5 EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:44

Bon ba, ça va bientôt être mon tour.
Espère avoir fini le remontage de la bête pour le mois d'Août...


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zing

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 5 EmptySam 16 Juil 2011 - 16:38

Est il possible d'utiliser le robinet sans réserve livré avec le kit carbu de RRC et de bénéficier du témoin de réserve d'origine sur le X1? Ou faut il un robinet avec réserve si on ne bénéficie plus du témoin lumineux?

Qu'avez vous monté les uns et les autres?
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Gwama

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 5 EmptyDim 17 Juil 2011 - 8:56

Tu suis pas pascal??? Lol
Réponse dans les pages précédentes! Et sur la doc RRC
Mais pour te répondre :
Oui mais il faut percer la pompe .... Et apparament tu garderai le temoin de reserve
Sinon, ben comme Peewee et Buellit89 et moi, robinet manuel.



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zing

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 8:05

Oops!!!
J'ai été noyé par les derniers posts très techniques et éclairés.

Quel filtre essence choisir pour éviter les déboires rencontrés par certains?
Y a til un calibre spécial à respecter?
Où l'as tu placé?

Et patience, y aura d'autres questions car je vais me lancer dans le montage ces jours ci pale

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McGyver
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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:43

En fait, la difficulté pour conserver le témoin de réserve, c'est de pouvoir fixer le capteur dans le réservoir au niveau voulu. Le plus simple est effectivement de garder le chassis complet de la pompe, ce qui facilite aussi le passage des fils électriques. Dans l'absolu, si tu arrives à bricoler un support*, il suffit de conserver le capteur et les deux fils qu'il utilise: le fil de masse (noir) et le fil qui va au témoin tableau de bord (jaune/rouge).
Le capteur ne conduit pas tant qu'il est dans l'essence et devient conducteur une fois à l'air libre. Il est mis à la masse par son envelloppe métalique.
Un autre truc où il faudra faire gaffe, c'est les deux autres fils électriques...ce serait con qu'ils foutent le feu. Donc il faut les sortir du connecteur côté exterieur et les isoler et les relier à la masse côté interieur pour éviter qu'ils puissent se charger électriquement.

*ça doit pas être trop difficile si tu est prêt à sacrifier le support de la pompe. En gardant que le passage des fils et la partie du support qui tient le capteur qui est juste à côté (ça veut dire scier tout ce qui reste au delà), on doit avoir un support tout à fait potable.
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zing

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2011 - 15:44

Merci Mac pour tes éclaircissements.
En les lisant , je me dis qu'il est peut être plus simple de tout virer et de mettre un robinet avec réserve!?
Reste à trouver le modèle qui entre...
D'ailleurs si qqun à des ref. je suis preneur.

Quelle est la hauteur maxi acceptable pour que ça rentre dans le réservoir?
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Manu75010

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:53

C'est PV qui s'était occupé lui-même de cette partie là.

D'une part il a viré toute la pompe et rebouché le gros trou avec un boulon+écrou et plusieurs rondelles et joints de plomberie. Y'a p'tet moyen de faire plus simple.

D'autre part il avait trouvé un robinet chez cardy (je crois) qu'il a mis dans le trou de "passage de câble" mais comme le "fond" du réservoir n'est pas plat à cet endroit, la fixation n'est pas aisée et le truc doit être en biais... et certains robinets ont une sortie coudée, d'autres pas... à voir...

Cherche plutot un robinet sur internet, tu auras plus de choix. ça coute moins de 10 euros, donc tu peux te "tromper"...
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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:45

Dans la notice de montage, ils disent de percer un trou de 3.5 mm dans le support de pompe pour pouvoir descendre encore le niveau le plus bas. Est ce vraiment obligatoire?
De plus ils disent de réaléser un trou qui existe déjà au niveau du sensor de niveau bas??? J'ai pas compris où exactement ni pourquoi.

Si vous avez appliqué les indications de la notice, éclairez ma lanterne SVP
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Gwama

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:59

Non, surtout ne le fait pas...enleve le cerclage du reservoir, enleve la pompe a essence complete, bouche le trou du passage de cable, et met un robinet sur l'ancienne sortie. point!!!!!
le trou a 3.5mm est pour permettre a l'essence de couler dans leur robinet puis aller au carbu.
Car une fois l'ECM "carbu" mise, plus de pompe a essence donc d'alim d'essence.......
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zing

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 5 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:19

Bon je vais faire tout comme tu dis, chef.
Par contre pour rentrer le bras jusqu'au trou de passage des cables à reboucher, c'est coton, il faut des bras de bureaucrate !!!

Me reste à commander le robinet chez Bihr en espérant qu'il ne soit pas trop haut car avec la réserve, la tige est assez haute pale
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McGyver
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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 12:31

ça se coupe au pire study

Pis n'oublies pas de resserer les cosses de la batterie...ce point manque au tuto [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 5 506615
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Thieu

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:51

Pour la pompe a essence, on peut meme tout demonter, pour conserver uniquement le "berceau" moule, et comme ca, on garde le temoin de reserve Wink

Il suffit de sortir le bloc, d'enlever UNIQUEMENT la pompe a essence (qui ressemble a un gros cylindre metallique, avec les 2 cosses), et le regulateur de pression, qui tient avec 2 petites vis. Une fois que t'as vire ca, tu remonte le bloc comme c'etait avant, en mettant juste un robinet par en dessous Wink
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McGyver
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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:18

Thieu a écrit:
Pour la pompe a essence, on peut meme tout demonter, pour conserver uniquement le "berceau" moule, et comme ca, on garde le temoin de reserve Wink

Il suffit de sortir le bloc, d'enlever UNIQUEMENT la pompe a essence (qui ressemble a un gros cylindre metallique, avec les 2 cosses), et le regulateur de pression, qui tient avec 2 petites vis. Une fois que t'as vire ca, tu remonte le bloc comme c'etait avant, en mettant juste un robinet par en dessous Wink

et ne pas oublier de déconnecter les fils qui alimentaient la pompe dans la prise et les relier à la masse du "berceau" côté interieur Wink
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Thieu

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:45

McGyver a écrit:
Thieu a écrit:
Pour la pompe a essence, on peut meme tout demonter, pour conserver uniquement le "berceau" moule, et comme ca, on garde le temoin de reserve Wink

Il suffit de sortir le bloc, d'enlever UNIQUEMENT la pompe a essence (qui ressemble a un gros cylindre metallique, avec les 2 cosses), et le regulateur de pression, qui tient avec 2 petites vis. Une fois que t'as vire ca, tu remonte le bloc comme c'etait avant, en mettant juste un robinet par en dessous Wink

et ne pas oublier de déconnecter les fils qui alimentaient la pompe dans la prise et les relier à la masse du "berceau" côté interieur Wink

Non, surtout pas, ca foutrait l'ECM en court circuit! Il faut soit isoler ces fils, et les laisser dans le reservoir, soit enlever les deux fils associes de la cosse, soit enlever le fil de la prise cote ECM. Mais surtout pas les mettre a la masse, si on laisse le reste connecte (ce qu'il faut faire, si on veut avoir le temoin de reserve).
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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:07

Thieu a écrit:
McGyver a écrit:
Thieu a écrit:
Pour la pompe a essence, on peut meme tout demonter, pour conserver uniquement le "berceau" moule, et comme ca, on garde le temoin de reserve Wink

Il suffit de sortir le bloc, d'enlever UNIQUEMENT la pompe a essence (qui ressemble a un gros cylindre metallique, avec les 2 cosses), et le regulateur de pression, qui tient avec 2 petites vis. Une fois que t'as vire ca, tu remonte le bloc comme c'etait avant, en mettant juste un robinet par en dessous Wink

et ne pas oublier de déconnecter les fils qui alimentaient la pompe dans la prise et les relier à la masse du "berceau" côté interieur Wink

Non, surtout pas, ca foutrait l'ECM en court circuit! Il faut soit isoler ces fils, et les laisser dans le reservoir, soit enlever les deux fils associes de la cosse, soit enlever le fil de la prise cote ECM. Mais surtout pas les mettre a la masse, si on laisse le reste connecte (ce qu'il faut faire, si on veut avoir le temoin de reserve).

meuh ??? scratch ll y a quatres fils qui traversent le réservoir. Un fil est raccordé à la masse du berceau par la vis qui tient en place le capteur de niveau. Celui-là, il faut le conserver. L'autre fil a conserver est celui du capteur de niveau.
Les deux fils restant (positif et négatif de la pompe) sont à neutraliser pour éviter tout risque d'étincelle. C'est vrai qu'une simple isolation des cosses peut suffir, mais par principe de précaution, il vaut mieux les neutraliser de façon plus "définitive". Le plus simple c'est de les sortir ou couper côté connecteur exterieur et de les isoler. Théoriquement ça suffit, mais il reste un petit risque qu'ils se chargent statiquement ou qu'ils rencontrent une source de courant; pour éviter tout risque, on les "met à terre" (à la masse, sur la même vis que le fil de masse du début). L'ecm ne sera pas mis en court-jus, vu qu'il n'y a pas de liaison dans le connecteur.
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Manu75010

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:10

McGyver a écrit:
L'ecm ne sera pas mis en court-jus, vu qu'il n'y a pas de liaison dans le connecteur.

à condition de retirer les pinoches, justement !!!
sinon, faire comme dit thieu.

(enfin je crois que c'est ce que j'ai compris)
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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:11

Vi, on dit presque la même chose, avec chacun nos mots Wink
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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:46

OK, tu les mets a la masse UNIQUEMENT si tu les as coupes, ou si t'as vire les pinoches, ou que t'as deconnecte la prise. Si la prise reste connectee, faut pas les mettre a la masse.

Par ailleurs, on ne peut pas les sortir, c'est noye dans l'epoxy. Et je trouve ca con de les couper quand il existe des solutions moins intrusives.
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zing

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:01

Alors là super, merci les mecs,j'ai tout ce qu'il me faut, y a plus qu'à...

J'ai eu la chance de trouver un robinet avec réserve et tige courte.

Ensuite quand j'aurai tout remonté, je vais attendre que tout tourne rond avant de mettre en vente une certaine
pompe d'injection et tout ce qui va avec....ET ROULE MA POULE...GAAZZZZ flower
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Gwama

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:04

Ben ne met pas ca en vente Pascal, mais garde tout précieusement.....
En plus, ces trucs la sont invendables (sauf peut etre la pompe a essence.........)
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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 5 EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:12

et pour la pompe, il faut la conserver dans un bocal plein d'essence, sinon il y a toutes les chances qu'elle ne redémarre pas le jour où Wink
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zing

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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 5 EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:28

Pas con tiens, j'y avais pas pensé.C'est vrai que certains joints n'apprécieraient pas.
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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:20

Pourquoi y'aurai t-il des coupures à chaud?
maxou a écrit:
Super tuto . Au moins tout le monde pourra profiter des coupures moteur a chaud ! cheers [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 5 506615
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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:53

Les coupures que j'avais venaient du filtre a essence qui se bouchait....tout simplement
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MessageSujet: Re: [X1]==> Passage de l'injection au carbu   [X1]==> Passage de l'injection au carbu - Page 5 Empty

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