| La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 | |
|
+211buellberry db Couiq BuHell saab Stef manu Pere Fouras DD_Buell Buellgaz Benbuell vinzop titon kiko75 kwame BolloX Feuerfrei Bebert AdriFotZ Buellwhip jany goffart xlimouzin Willy fifi62 mousk canaille17 tinemar yoomme jm ZéBuellon amber CathyXone Batphilou louloubuell piro1 frank27e Sitting Buell Régious tribaud 06 Playmobuell Diablo69 pit PanPan Billou ferrer Totoche38 Bert miguel ph fr33m4n Foofury matt.31 niko77850 crino StringBuell mikatwin guillaume Krisly frelon91 blackangel Banditof joe_coco83 Gwernhaleg Maxou41 felix6684 Rems67 Lithium fofolle Speed Marco Gennaro Buell France NICOTAK zirax Firecat benzail lionelt stefano darknight974 coco sauron bis08 manurats Kermit Seiya Polo l'arsouille djack Titebuell GregX1 buellstaff COCONUT FC sami zaid Gabacho Den's richard greg Playmobil faufau adrien75 T-Rod™ Zef kinky actarus boutdumonde k-lagan serialglandeur13 Nicolium manolo tchibeck stormpike satch-33 SDIESEL77 VIP141 monseigneur vermo LeCHRIS streetgreg Alain I orsu2b Edouard valebuell phis5533 Bebel chris flave34 Sensitive DRAGON_59 poulpy alain-xb12ss FRENZY momo Béa mva38 beyouette benjy.s.p Sebuell viking29 Born guebes67 guss077 jeff87 bioman Marco 45 phill maya Hervé guitou mistertwin titifan el-biker-77 Captain Q guechtou38 Flammy Kronenbuell67 JeanosS117 kobal claudem2 Miura DragonBuell rocco seb 68 muriel hostas fred2a RoToR Qyd John Twin laurent38 Moloch Jamy BrunoXB12S jp95 Ti-pierre lebleu heyoka Darkrider03#582 Lipof toblerone TractoBuell Greluche MFR Lou.couyonat Miss_Buell fletch Fred-13 grosdem gebe44 Gwama McGyver benoit miller rockette gaut buellman626 PatiBuell R Nico29 Coyote44 balite loïc Buell-LN arno35 Jef 11 nycost id073897 Humberto pez JJK75 Thieu Manu75010 Bruno jpmd 215 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GregX1
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 18:17 | |
| - SDIESEL77 a écrit:
- TRADUCTION
Dear Mister Erik BUELL and BUELL teams,
On behalf of the French & English speaking Buell owners living in France, Belgium, Switzerland and Ireland I would like to express our deepest regret upon learning about the closing of Buell. The members of the forum “Buell Passion” would like to show their sympathy and support to the engineers, technicians and colleagues at Buell who created and nurtured the brand that we love so much. Buell motorcycles represents the essence of the ultimate riding experience especially when referring to the pure joy of riding.
Buell motorcycles could only have been created by truly passionate people who really had the passionate rider in mind. The technical expertise and innovative solutions sought out by the Buell team made them head-and-shoulders above the competition that aimed to simply create bikes for the masses.
For the pleasure and passion brought by these motorcycles, we would like to say Thank You to Erik Buell and his co-workers. Some of us got the chance to meet Erik and Jon Flickinger during the Motorcycle trade show in Paris (September 07). During this event, we were lucky enough to discuss with a passionate biker who managed to successfully implement his own view of motorcycles. We would like to thank Erik and the team for preserving the vision of the quality and passion the resonated with the Buell brand.
A few of us had the opportunity to meet Erik and Jon Flickinger at the Paris Motorcycle Show in September of 2007. During our conversations, we talked about how lucky we were to meet once a year to share our passion.
Eventhough this recent announcement saddens us, we would like to extend an invitation to Erik (The forum members are ready to collect funds to pay the flight ticket) to come ride with us for a weekend to thank him and pay homage to a brand that will always be close to our hearts.
Kind Regards, The BUELL Actifforum Members https://buell.actifforum.com Tonton, pourquoi tu tousses??? |
|
| |
balite
Nombre de messages : 4560 Age : 45 Localisation : DTC Ma Buell : HD 48 old school
que c'est la classe avec !
Et que c'est vachement bien pour cruiser !
Et que ça roule pas vite ça freine pas et ça tourne pas !
Que ça frotte aussi !
QUE C'EST CA QU'EST BON MA BRENDA
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 18:18 | |
| - maya a écrit:
- balite a écrit:
- ma moto vient de prendre feu !
Tonton tu me poses ces allumettes tout de suite... non mais je déconne pas en plus putain j'ai meme pas fait 100 bornes avec depuis que je l'ai là j'ai les boules |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 18:21 | |
| c'est quoi cette connerie Balite.... explique toi...? |
|
| |
balite
Nombre de messages : 4560 Age : 45 Localisation : DTC Ma Buell : HD 48 old school
Que ça frotte aussi !
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 18:22 | |
| - JJK75 a écrit:
- c'est quoi cette connerie Balite....
explique toi...? attends un post arrive avec les tofs |
|
| |
GregX1
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 18:22 | |
| |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 18:25 | |
| - GregX1 a écrit:
bon, les filles, vos tradocs sont tristes: soit c'est du franglais, doit du british.
Souvenez-vous qu'on parle de RICAINS.
Déjà, le "Dear Mister Erik BUELL" ne serait JAMAIS utilisé: "Dear Erik" est la formule à utiliser.
Ensuite,les phrases de 10km, après 3 mots ils déconnectent.
je passe sur le «Eventhough this recent announcement saddens us, », même dans le Wall Street Journal on verrait pas ça. Vous voulez passer pour des snobinards qui roulent en Buell-costard ?
Alors : allez-y droit au but, sans chichis : c’est des RICAINS ! Ben faut dire que la lettre du Prèz est très formelle à la base... Moi c'est la deuxième trad que je préfère, avec p'tet un poil des deux autres par moments... Mais globalement, je plussoie... |
|
| |
GregX1
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 18:25 | |
| je sais pas si c'est pas moi qu'ai le mauvais oeil...
http://fr.wikinews.org/wiki/Tata_rach%C3%A8te_Jaguar_et_Land_Rover_%C3%A0_Ford
http://finance.yahoo.com/news/HarleyDavidson-Announces-3rd-prnews-1887306056.html?x=0&.v=1 |
|
| |
balite
Que ça frotte aussi !
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 18:26 | |
| |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16031 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 18:27 | |
| - SDIESEL77 a écrit:
- Je pense que pour casser cette peur, il serait bien de preciser que nous somme "English speakers"
Le sens de "langue fançaise" est bien de dire que ce forum regroupe des français mais pas que, puisque belgicains, switzerlandais et autres québecois l'animent également . Il ne s'agit donc pas de faire peur mais d'affirmer une partie de l'identité européenne qui est la notre, ce qu' "english speakers" gommerait fortement. Cela dit on peut le remplacer peut être par francophone. Remarque non personnelle à notre exilé irlandais préféré dans sa traduction: faire référence à L'Irlande comme pays participant activement à la vie du forum est un tantinet nombriliste vu que tu es tout seul. A Manu et Poulpy et ceux qui évoquent la passion: le mot passion ou passionné est présent 5 fois dans le texte, je pense que c'est suffisant pour exprimer notre état d'esprit, sans verser dans le pathos (et puis j'ai peur de me faire gronder par Gebe ) |
|
| |
pez
Nombre de messages : 1667 Age : 40 Localisation : Nancy Ma Buell : A pu,
Street triple R(ed) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 19:09 | |
| Et pourquoi pas joindre un pdf avec un bref résumé + photos des abd 2009 histoire d'aguicher un peu le personnage, qu'il sache ce qu'il l'attend! |
|
| |
felix6684
Nombre de messages : 1825 Age : 57 Localisation : souvent 84...et parfois 05 Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
mais son nouveau pilote en prends bien soin. Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 19:31 | |
| je viens de lire 30 pages.... et de decouvrir cette nouvelle je repense à la premiere fois que j'ai essayé une buell, c'était une x1, je m'etais dit que j'en aurais une un jour.... en attendant j'ai patienté quelques années sur une cagiva raptor, marque qui a disparu, quand je l'ai revendu. le jour ou je suis allé chercher la xb, j'ai pas dormi de la nuit; je la revois encore sur la remorque, allant chercher ma fille à la creche.... aujourd'hui, c'est la moto que je prefere, et aucune autre ne pourra autant me faire rever, c'est sur je vais y faire encore plus attention pour info j'ai encore un ecusson du buell PACAC, si vous decidez de les envoyer à Erik dites le moi vivement les ABD |
|
| |
Maxou41
Nombre de messages : 1431 Age : 36 Localisation : 31 Ma Buell : X1 pour la route
1000 gsxr pour la piste Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 19:33 | |
| Et dire que depuis la sortit du premier model XB je bave decu je me dit qu'un jour elle sera mienne, chose faite depuis seulement 2 semaines, un reve qui se realise, avoir une buell, et la au plus haut de mon bonheur la marque qui ma tent fait rever et qui aujourd'hui embelli mais journée, se meurt
Je ne sais quoi dire sauf que ma passion et mon amour pour ma cher XB n'aura de cesse de grandire au fil du temps pour continuer a faire vivre un reve, une passion et maintenant un mythe.
Mes amis buelleux, fini le temps des gueguerre de model, reunissont nous, serront nous les coudes pour faire vivre cette marque. |
|
| |
felix6684
Nombre de messages : 1825 Age : 57 Localisation : souvent 84...et parfois 05 Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
mais son nouveau pilote en prends bien soin. Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 20:01 | |
| |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 20:11 | |
| MV Agusta est a vendre. Au moins les chinois auront pas Buell |
|
| |
Gwernhaleg
Nombre de messages : 26 Age : 65 Localisation : Liffré, près de Rennes Ma Buell : M2 Cyclone 1998 Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 20:23 | |
| Quand j'ai acheté ma M2 en 1998, je pensais déjà qu'elle serait collectable. Je la voyait comme une Vincent moderne. Et je m'étais dit qu'avec beaucoup de pièces partagées avec une Harley 1200, l'appro de pièces était assuré d'où un moindre risque de rester en rade.
Je salue Erik pour sa détermination à imposer pendant 25 ans ses visions de la moto idéale, une moto à contre sens des standards imposés. Et comme toute création fonctionnelle (Solex, Zippo, Seagull, Opinel...); un bel objet qui a atteint son intemporalité.
En apprenant la nouvelle, je suis allé dans mon garage voir ma M2. Elle reste et elle restera ce qui pour moi représente l'essence de la moto. |
|
| |
SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 20:34 | |
| - GregX1 a écrit:
- SDIESEL77 a écrit:
- TRADUCTION
Dear Mister Erik BUELL and BUELL teams,
On behalf of the French & English speaking Buell owners living in France, Belgium, Switzerland and Ireland I would like to express our deepest regret upon learning about the closing of Buell. The members of the forum “Buell Passion” would like to show their sympathy and support to the engineers, technicians and colleagues at Buell who created and nurtured the brand that we love so much. Buell motorcycles represents the essence of the ultimate riding experience especially when referring to the pure joy of riding.
Buell motorcycles could only have been created by truly passionate people who really had the passionate rider in mind. The technical expertise and innovative solutions sought out by the Buell team made them head-and-shoulders above the competition that aimed to simply create bikes for the masses.
For the pleasure and passion brought by these motorcycles, we would like to say Thank You to Erik Buell and his co-workers. Some of us got the chance to meet Erik and Jon Flickinger during the Motorcycle trade show in Paris (September 07). During this event, we were lucky enough to discuss with a passionate biker who managed to successfully implement his own view of motorcycles. We would like to thank Erik and the team for preserving the vision of the quality and passion the resonated with the Buell brand.
A few of us had the opportunity to meet Erik and Jon Flickinger at the Paris Motorcycle Show in September of 2007. During our conversations, we talked about how lucky we were to meet once a year to share our passion.
Eventhough this recent announcement saddens us, we would like to extend an invitation to Erik (The forum members are ready to collect funds to pay the flight ticket) to come ride with us for a weekend to thank him and pay homage to a brand that will always be close to our hearts.
Kind Regards, The BUELL Actifforum Members https://buell.actifforum.com bon, les filles, vos tradocs sont tristes: soit c'est du franglais, doit du british.
Souvenez-vous qu'on parle de RICAINS.
Déjà, le "Dear Mister Erik BUELL" ne serait JAMAIS utilisé: "Dear Erik" est la formule à utiliser.
Ensuite,les phrases de 10km, après 3 mots ils déconnectent.
je passe sur le «Eventhough this recent announcement saddens us, », même dans le Wall Street Journal on verrait pas ça. Vous voulez passer pour des snobinards qui roulent en Buell-costard ?
Alors : allez-y droit au but, sans chichis : c’est des RICAINS ! Greg, Je veux bien te donner le Dear Erik Buell pour Dear Erik... bien que je ne pense pas que vous ayez elevé les escargots ensembles ? Mais pour le reste, je peux t assurer que c est tres bien ecrit et que cela a été effectué par une amie Canadienne, ayant des parents ricains donc pour la traduction... je pense qu on est mal placé pour critiquer... Mais bon, je n ai apporté qu une aide, si apres tout, vous voulez la refaire a votre sauce... pkoi pas... |
|
| |
manolo
Nombre de messages : 2994 Age : 42 Localisation : Landes Ma Buell : 98' S1 Strike Black/Carbon Black
XB12ss 25th Cherry Bomb Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 20:40 | |
| - Gwernhaleg a écrit:
- Quand j'ai acheté ma M2 en 1998, je pensais déjà qu'elle serait collectable. Je la voyait comme une Vincent moderne. Et je m'étais dit qu'avec beaucoup de pièces partagées avec une Harley 1200, l'appro de pièces était assuré d'où un moindre risque de rester en rade.
Je salue Erik pour sa détermination à imposer pendant 25 ans ses visions de la moto idéale, une moto à contre sens des standards imposés. Et comme toute création fonctionnelle (Solex, Zippo, Seagull, Opinel...); un bel objet qui a atteint son intemporalité.
En apprenant la nouvelle, je suis allé dans mon garage voir ma M2. Elle reste et elle restera ce qui pour moi représente l'essence de la moto. Un vrai discours loin des jérémiades habituelles ... Approved by Manolo |
|
| |
guitou
Nombre de messages : 268 Localisation : 13 Ma Buell : X1 lightning vendue Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 20:59 | |
| 100% d'accord avec ce qui précède |
|
| |
joe_coco83
Nombre de messages : 964 Age : 43 Localisation : south east coast Ma Buell : Sf848 Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 21:03 | |
| je suis en même temps déçu pour cette marque atypique, pour ceux qui l'ont construite, et en même temps fier de rouler sur cette alpine des motos. J'en prends soin et je continuerai. |
|
| |
Banditof
Nombre de messages : 970 Age : 37 Localisation : Limoges Ma Buell : xb12r 04' red et xb12s race stripe édition 2005 Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 21:06 | |
| BUELL FOR EVER !!!!!! je vient rajouter un pti com car je vient d'apprendre la nouvelle sur facebook aujourd'hui après ma sortie de l'hosto trop blazé que buell finisse comme sa.. c'est vraiment des motos uniques et originales... néanmoins nos motos vont devenir des motos de collections et cela j'en suis trés fier ... fier de rouler sur mon ti buell firebolt xb12r de 2004... |
|
| |
Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 21:20 | |
| Aaaah, ce matin je suis parti au boulot comme d'hab avec l'XB12R, et j'ai réalisé tout d'un coup que j'étais assis dessus (si si j'étais réveillé) et je me suis rappelé la nouvelle de la veille, et ça m'a refoutu un coup... chais pas si c'était le vent froid du matin à travers le casque, mais ça piquait les yeux. |
|
| |
jeff87
Nombre de messages : 1046 Age : 53 Localisation : limoges (87) Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 21:20 | |
| - Citation :
- néanmoins nos motos vont devenir des motos de collections
C'est pas ça qui va me rendre moins triste au contraire |
|
| |
stefano
Nombre de messages : 307 Localisation : à la campagne Ma Buell : x1 viper de 99 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 21:26 | |
| Un jour peut etre hd relançera sur le marché la marque buell?????????? |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 21:27 | |
| un témoignage virulent sur un blog intéressant ! http://quadcambastards.blogspot.com/2009/10/so-beancounting-execs-at-moco.html - Citation :
- So the beancounting execs at the MoCo...
decided to kill off Buell, arguably one of the most creatively engineered and best handling bikes ever manufactured for real-world use - powered by the excellent XB motor which represented the pinnacle of what could be done with the XL-based four-cam, pushrod design.
While remarkably sad, it comes as little surprise considering the take-it-or-leave-it approach of most HD dealers to the Buell brand in combination with HD corporates' ongoing pursuit of style-over-substance marketing and continued insistence upon caviar pricing in a ramen noodles economy.
One of yesterday's press releases about this boneheaded move states that:
Harley-Davidson also unveiled major elements of its go-forward business strategy to drive growth through a single-minded focus of efforts and resources on the unique strengths of the Harley-Davidson brand, and to enhance productivity and profitability through continuous improvement.
Here are some examples of HD's "go forward" strategy and "single-minded focus", still available at your local boutique:
Look at all that HD-branded, China-made crap above. Then look at the post below and watch Erik Buell's statement again. Look at his face and listen to his voice as it cracks. A man's vision and dream, realized over 26 years, up in smoke. Almost 200 employees out of work, just in time for Christmas. And another AMERICAN motorcycle company, this one based more than any other on performance and innovation, GONE.
FUCK YOU, Harley-Davidson. |
|
| |
Lou.couyonat
Nombre de messages : 419 Age : 40 Localisation : Aquitaine Ma Buell : XB9S 2003 Bleu, comme neuve !!! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 21:31 | |
| - stefano a écrit:
- Un jour peut etre hd relançera sur le marché la marque buell??????????
Que Dieu t'entende mon Fils ! Ameeeennnn ! SInon la lettre en version anglaise j'approuve à 1000% !!! Concise symathique et respectueuse : tout l'esprit de ce forum (surtout depuis que gebe44 est parti je déconne !!!!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 | |
| |
|
| |
| La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 | |
|