Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......

+18
lionelt
Youki
tilakach
buellet
Fandango
Hervé
Joel59
Gwama
buellman626
tom23
crino
JJK75
turbulence
PanPan
buellberry
McGyver
Coteflex
Alex CM
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alex CM

Ma Buell : XB 12 scg
Ahpu...snif !

Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... Empty
MessageSujet: Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......   Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... EmptyMer 19 Sep 2012 - 6:02

Je vais vous expliquer mon probleme une histoire de fou Sad
Voulant m acheter mon premier "big bike"...ce fut non pas une japonnaise,mais un XB 12...je lui ai toujours trouve un look pas possible...depuis le temps que ca existe pas une ride...une jap du meme age n a plus aucune saveur....et cote technique...reservoir dans le cadre...poids raisonnable................etc...
Bref...mon probleme a moi...
Au mois de fevrier,je trouve un XB 12 scg de 2009 bleue a Bangkok(j habite a Chiang Mai en Thailande) 1500 km au compteur...
J essaie la machine,le proprio me demande de rester dans la rue de son domicile. Plusieurs alles retours,tout a l air normal,je la laisse tourner au ralenti...je regarde si les 1500 km sont veridiques...tres peu d impacts sur les zones exposees aux gravillons(gardes boues,fourches,bras oscillants...)ca a l air veridique ! Pas de bruit mecanique...apres un moment au ralenti GRAND coup d accelerateur,aucune fumee a l echappement.
Je finalise l affaire...elle me sera livree 4 jrs plus tard.......
Elle arrive sur un 4-4,avant de la detacher je dois faire le virement...un coup de demarreur avant tout de meme...ok...
Virement bancaire...
Decharge du 4-4 avec quelques collegues...boit une biere ensemble...
Allez j y vais...mise en route..je pars...tiens ca tourne pas tres rond...je fonce chez un garage"je pense que c est un probleme de carburant"
Ok...je change de type de carburant...je roule...toujours pareil...le voyant orange jaune s eclaire de temps en temps...ce voyant represente un injecteur ???
Puis madame a un ralenti de plus en plus instable...fumee noire a l echappement,jante arriere noircie...
Ici a Chiang Mai tout le monde bricolle...mais trouver un pro...
Elle est passee de garage en garage...ici ca travail doucement...tres doucement...un reparateur la prend...la mets dans un coin...15 jrs plus tard il n y a pas touche.
Les jap ils connaissent mais les Buell.......
Chez un gars qui fait HD...faut changer "speed sensor"...ok...change...long delai....pareil...
Triumph a une concession..."moi je vais la reparer ta becane".....J ai quelqu un de tres bon !
Doucement doucement...tout les 15 jrs je passe...ca avance...laissez moi du temps...........
Voyant que je commencais a perdre patience...le responsable me donne l adresse de ce tres bon mecano.
Bon en fait...il a commande au states un boitier ECM....containeur...2 mois...douane 1 mois....15 jrs pour traverser la Thailande...
Pose du boitier ...elle ne demarre plus...
Retour du boitier a BKK...boitier 2008...a reprogrammer en 2009(trouver le programme....)...re essai demarre pas...
Remise en place ancien boitier...ca petarade...mais elle demarre !

Que faire ?????? scratch scratch scratch
Je decouvre le forum Buell...j y apprends beaucoup de choses Very Happy
Tiens la prise diagnostic...on ponte et on a les defauts affichees...
Content de cette "decouverte" je fonce chez le reparateur...lui aussi avait decouvert cela y a peu de temps...
Defaut de la plupart des sondes...
Dois changer toutes les sondes...............Meme la speed sensor neuve affiche en defaut ........
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

J ai achete cette machine en fevrier et la...j en ai marre Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ...alors si quelqu un peu me conseiller.....

Revenir en haut Aller en bas
Coteflex

Ma Buell : XB9SX

MessageSujet: Re: Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......   Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:09

Injecteur, bougie, reset TPS. On t'aurais bien donné des adresses mais bon sa risque de te couter cher en tranport.

P.S. : Bienvenue chez buell
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... 506615

MessageSujet: Re: Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......   Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:18

Je pense effectivement que tu pourras beaucoup avancer en t'équipant du programe ECMspy for mono http://www.ecmspy.com/demodownload.shtml , vu que ta buell est de 2009, il te faut hélas cette version du programme qui est payante. Il te faut aussi trouver ou fabriquer le câble de liaison, tu trouveras ses caractéristiques en base de connaissance.

Une fois que tu as tout ça, tu vas pouvoir travailler sur les codes erreur. Ces codes restent en mémoire un certain temps (une cinquantaine de démarrage, sauf erreur) et il est logique que toutes les sondes soient signalées en défaut si dans leur passé récent elles ont eu une alimentation défectueuse (batterie pas assez chargée, ...). Pour avoir une idée de l'état réel de l'électronique, il faut donc commencer par reseter les erreurs, ce qui fera ressortir celles qui sont encore actuelles.

Sinon, effectivement, t'as certainement pas une qualité de carburant du niveau européen, et p't'êter bien qu'un bon nettoyage du circuit d'essence pourra aider (injecteur bouché ?)
Tu peux aussi trouver le manuel d'atelier (en anglais uniquement) en cherchant un peu sur la toile.

Bon courage, elle le mérite Wink
buellberry

buellberry

Ma Buell : une japonaise verte

MessageSujet: Re: Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......   Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:38

bon courage !
Chiang Mai drunken
Alex CM

Ahpu...snif !

MessageSujet: Re: Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......   Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:10

Merci a tous pour vos encouragements Smile Smile Smile

Pour repondre a Coteflex...je dirais qu il m ai meme arrive de penser la mettre dans un conteneur pour la France....
Et je ris du mot de Buellberry...Vivre a Chiang Mai... Cool Cool Cool et rouler en Buell , es ce compatible scratch scratch scratch
Et enfin pour repondre a MacGyver...je suis passe au garage,le mecano m a informe qu il avait commande toutes les sondes "defaillantes"...
C est repartit pour 3 mois d attente................. affraid affraid affraid
"Mon vallium...vite !!!!!!!!"
PanPan
Admin
PanPan

Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT

MessageSujet: Re: Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......   Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:31

en trois mois tu peux l'envoyer en France, la faire reparer, et la faire revenir en Tahilande.

Et si tu offres le gite et le couvert, je suis certain que tu vas trouver un expert du forum pour s'en occuper.

Very Happy
Alex CM

Ahpu...snif !

MessageSujet: Re: Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......   Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:34

Je pense a une chose...MacGyver,
La batterie..les sondes....il faut savoir que si ma Buell a peu roule,c est a cause de grave probleme de sante de l ancien proprio. D ou sa decision de s en separer.
Elle est donc restee longtemps sans tourner certainement...et depuis que je l ai pas mieux....
Madame a des toiles d areignees dans les roues Surprised
Alex CM

Ahpu...snif !

MessageSujet: Re: Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......   Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:41

Un conteneur met environ 2 mois pour rejoindre la France Dav31370...+ 2 mois pour le retour...

Maintenant "offrir le gite et le couvert"a Chiang Mai si quelqu un est capable de me sortir de la m....e,pas de probleme !!!
Je dis ca tres serieusement Smile suis pret a en discuter............
turbulence

turbulence

Ma Buell : XB9sx2007

MessageSujet: Re: Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......   Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:42

tu n'as aucun recourt envers l'ancien propriétaire?
Alex CM

Ahpu...snif !

MessageSujet: Re: Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......   Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:47

Pas sur que l ancien proprio soit solvable....
Des lois bien differentes...
Bref de ce cote la j ai laisse tombe !
buellberry

buellberry

MessageSujet: Re: Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......   Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:48

Alex CM a écrit:
Merci a tous pour vos encouragements Smile Smile Smile

Pour repondre a Coteflex...je dirais qu il m ai meme arrive de penser la mettre dans un conteneur pour la France....
Et je ris du mot de Buellberry...Vivre a Chiang Mai... Cool Cool Cool et rouler en Buell , es ce compatible scratch scratch scratch
Et enfin pour repondre a MacGyver...je suis passe au garage,le mecano m a informe qu il avait commande toutes les sondes "defaillantes"...
C est repartit pour 3 mois d attente................. affraid affraid affraid
"Mon vallium...vite !!!!!!!!"

compatible, je ne sais pas, mais c'est courageux ! je me souviens du coin, de ses routes, de sa chaleur et pluie...
déjà que dans une grande ville ce n'est pas toujours évident...
tu peux pas rouler en honda wave comme tout le monde ! Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... 506615
JJK75

JJK75

Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange

MessageSujet: Re: Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......   Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:50

c'est certainement pas un problème general de toutes les sondes en meme temps....mais ça te fera des spears.

vérifies le capteur de papillon des gaz.
assures toi également que tu n'as pas de fuite d'air à l'admission et à l'échappement.

et procures toi ECM Spy le plus vite possible, isolé comme tu l'es (du monde Buell) c'est ta seul planche de salut pour les multiples merdouilles
que peux te faire une Buell.

mais rassures toi, dans quelques temps, tu la connaitras par coeur et, aidé par le forum, elle n'auras plus de secret pour toi. Wink

Heuuuuuu.........sinon il te reste ça...... Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... 506615

Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... 650564CIMG0400

Dernière édition par JJK75 le Mer 19 Sep 2012 - 14:52, édité 1 fois
Alex CM

Ahpu...snif !

MessageSujet: Re: Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......   Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:52

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Mais j ai aussi un Honda Wave Laughing Laughing Laughing
Alex CM

Ahpu...snif !

MessageSujet: Re: Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......   Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:02

"spears'...kesako ???
Une precision,je ne suis pas mecano,je m interesse un peu a la mecanique,mais rien de plus Embarassed Embarassed Embarassed
Pas de fuite a l admission ou l echappement.
buellberry

buellberry

MessageSujet: Re: Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......   Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:05

spares je pense...
JJK75

JJK75

MessageSujet: Re: Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......   Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:22

oui, spares ou secours, désolé j'ai fourché sur le clavier.... clown

par contre il va te falloir te mettre un peu à la mécanique Alex,
l'avantage c'est qu'un bicylindre Buell préhistorique est trés facile à appréhender.
sérieusement, regarde si ton capteur de papillon n'a pas un des trois fils de coupé à sa base ou un brin faisant court jus.
la fumée noir indique que tu as un problème de combustion du carburant qui n'est pas brulé dans tes cylindres.
Alex CM

Ahpu...snif !

MessageSujet: Re: Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......   Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:39

J ai ... on a parcouru le circuit electrique...
Une Buell ca vibre ...
Pour la fumee a l echappement,meme chose avec toutes les becanes essayees...moteur au ralenti un moment,puis grand coup de gaz !
Ca permet de savoir si on a un probleme de carburant pas brule (d ailleurs elle pue l essence) ou plus grave encore si ca fume bleu Sad
JJK75

JJK75

MessageSujet: Re: Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......   Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:54

il faudrait etre plus précis
est-ce qu'elle tourne sur les deux cylindres ?
le fonctionnement est-il erratique ?
est-ce qu'elle accepte de passer les 3/4000 tours ?
et j'insiste sur la vérification des fils du capteur de papillon.... Wink et pas du faisceau electrique (meme si c'est bien de l'avoir fait)
si elle sent l'essence, vérifie la mise à l'air du réservoir et le filtre à essence.

Alex CM

Ahpu...snif !

MessageSujet: Re: Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......   Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:02

Les 2 cylindres tournent...fonctionne...suis pas fortiche en meca,mais ca j en suis sur !!!
Si j essaie de lui faire prendre des tours,elle coupe,elle repars...,petarade...le voyant jaune orange s allume...
Demain je retourne la voir pour etre sur cote papillon.
crino

crino

Ma Buell : X1 de 2000

MessageSujet: Re: Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......   Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:34

Salut ;
je vais poser une question un peu conne mais il peut pas faire le ménage sur sa bécane ? il n'y a pas de CT là bas ?
il vire tout ce qui nous fait chier ici et carbu cyclops
toutes ces sondes à la con qui servent qu'à nous faire passer au bassinet dans un soit disant soucis de pollution.

il se fait un dragster légèrement civilisé et roule ma poule plus de subtilités à la con sunny
JJK75

JJK75

MessageSujet: Re: Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......   Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:43

avec EcmSpy tu aurais tout de suite la réponse.
effectivement, carburiser ta machine est une solution concernant les pannes de capteurs,
mais elle a des inconvénient, plus de diagnostique avec EcmSpy, une consommation un peu a la hausse,
un fonctionnement plus inégale en cas de changement d'altitude , etc......les inconvénients du carbu quoi... Wink
pour vérifier le papillon il te faut le démonter, c'est chiant car les deux petits boulons ne sont pas trés accessibles.( enfin, si c'est comme pour un X1 )
une fois démonté, regarde bien si les trois fils sortant de la partie en plastique moulé du capteur sont en bon état et ne se touchent pas.

Dernière édition par JJK75 le Mer 19 Sep 2012 - 16:52, édité 2 fois
Alex CM

Ahpu...snif !

MessageSujet: Re: Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......   Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... EmptyMer 19 Sep 2012 - 16:49

Je n aime pas "bricoller" une machine...je tiens a ce qu elle reste d origine,meme si ici on a la "chance" de ne pas avoir de CT...pas d auto ecole(si si ne rigolez pas !) ca n existe pas Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... 506615 Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... 506615 Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... 506615
crino

crino

Ma Buell : X1 de 2000

MessageSujet: Re: Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......   Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:18

nos bécanes sont devenues"subtiles" à cause de toutes les sondes et autres qui les équipent .
un moteur n'a pas besoin de toutes ces évolutions et pour beaucoup ici ça serait le pied de libérer nos moteurs.
tu risques donc de t'emm... grave à essayer d’être dans une "origine" polluée à l'européenne.

mais bien sur ... chacun ses gouts.... Wink
tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......   Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:11

JJK75 a écrit:

........... carburiser ta machine est une solution concernant les pannes de capteurs,
mais elle a des inconvénient, plus de diagnostique avec EcmSpy, une consommation un peu a la hausse,
un fonctionnement plus inégale en cas de changement d'altitude , etc......les inconvénients du carbu quoi... Wink

quand tu as une merde sur un m2 ou s1, en général la panne est vite trouvée, pas besoin d'emcspyafvtpsmachintruc, le carbu c'est simple, pas d'électronique a la con qui fait que vos poutres marchent un jour sur deux, et puis si tu pars en montagne il suffit d'avoir un poignée de gicleurs dans la poche clown
Maintenand monter un carbu sur xb ça doit pas être une mince affaire qd même.
Alex CM

Ahpu...snif !

MessageSujet: Re: Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......   Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:12

Mais es ce qu une Buell qui sort de l usine pour etre livree en Asie est exactement la meme que celle qui part pour l Europe ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......   Ma Buell...mon reve devenu cauchemar...... Empty

Ma Buell...mon reve devenu cauchemar......
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant