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 tout nouveau , tout con sur ma Buell ....

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Bushman

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MessageSujet: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:59

donc me voilà avec une moto moderne, mais une Buell, après mes centaines de milliers de km sur mes vieilleries ça me change.
et déjà quelques questions, par moment elle hoquette à l’accélération par exemple sur un filet de gaz, Question Exclamation 
ensuite je l'a trouve un peu molle à mi-régime, bon d'accord elle tire long pour un moteur de sports mais il y t-il une solution simple et économique ?

par avance merci
Wink
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PanPan
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MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:17

Tu as quoi comme config?
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Bushman

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MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:25

Shocked ....euh, c'est à dire ????

elle est stock d'origine .....ça fait tout juste une semaine que je l'a découvre....Wink 
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Marco 45

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MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:51

Bushman a écrit:
Shocked ....euh, c'est à dire ????

elle est stock d'origine .....ça fait tout juste une semaine que je l'a découvre....Wink 
Quelle année , quel km, d'où vient-elle et à quand remonte la dernière révision et pour la configue les questions concernent:

- filtre ?
- pot ?
- carto modifiée ou ecm race voir boitier elc ?
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Bushman

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MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... EmptyMar 5 Nov 2013 - 20:56

année 2005
39000 km
filtre Kn pot d'origine.......elle vient de Toulouse (31), pour le reste j'en sais trop rien ????
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Marco 45

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MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:03

Bushman a écrit:
année 2005
39000 km
filtre Kn pot d'origine.......elle vient de Toulouse (31), pour le reste j'en sais trop rien ????
un petit nettoyage de filtre avec un reset tps via ecmspy serait deja bien, regardes aussi dans ta boite à air si le "snorkel" a été retiré

c'est un truc en caoutchouc qui d'origine se trouve dans la boite à air , il est mis dans le trou qui traverse ton cadre (à gauche dans la BAA)

si il a été enlevé, c'est simple tu peux presque passer la main dans le trou et tu vois le cadre

si il est encore là (très peut probable), retires le

est-tu sur qu'il n'y a pas eu de pot sur ta meule ?
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MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:43

Passe sur Toulouse prendre un verre, on te filera les bases avec plaisir.
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Manu16

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MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... EmptyMer 6 Nov 2013 - 0:23

euh....
oui vérifier et savoir ce que l'on a...(si tu ouvre la BAA, ne tripote pas le moteur de valve à la main, sous peine de le casser...
mais sans faire compliqué, il n'y a pas de snorkel sur Ulysses.
le mode filet de gaz n'existe pas sur XB (ni sur Tube je suppose...), c'est comme ça, elles sont pas faite pour....ça n'empêche pas de rouler tout les jours avec, c'est une juste une conduite différente, particulière....
Proprement et gentiment amenée à T°, tu peux tirer dessus.
il ne sert à rien d'ouvrir en grand d'un coup, car nos moteur ont beaucoup d'inertie. Une ouverture des gaz régulière et proportionnelle au tr/mn....tu bonheur tu auras entre les courbes.
le vilo ferait 17 kg d'après HD...c'est aussi pour ça qu'il ne faut pas la laisser chauffer sur la béquille..
c'est où ton Sud ?
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Yo119

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MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... EmptyMer 6 Nov 2013 - 0:30

Juste une petite question :

C'est quoi le rapport entre le poids du vilo et le fait de ne pas la faire chauffer sur la béquille ? scratch study 
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Manu16

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MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... EmptyMer 6 Nov 2013 - 0:38

Yo119 a écrit:
Juste une petite question :

C'est quoi le rapport entre le poids du vilo et le fait de ne pas la faire chauffer sur la béquille ? scratch study 
Je vais grossir le trait pour la compréhension, non pas que tu sois neuneu, c'est juste pour être dans la caricature...et puis je suis pas McGyver...
c'est une américaine, donc une construction avec des critères de qualité et de tolérance.....euh....pas européenne....
disons, que des jeux de fonctionnement important supporte plus facilement des petits défaut de côte et d'ajustage.
à cela tu rajoutes le montage sur roulement à billes, qui a de fait, un jeu nécessaire à son fonctionnement.
au final, tu peux te trouver avec un montage qui fonctionne, avec des jeux importants. Ce n'est pas grave.
mais en tournant sur le côté, le poids du vilo, le fait "se poser" sur "le côté", d'où une usure prématuré.
c'est ce que j'ai compris de l'explication à ce moment. Mécaniquement ça me parle.

De toute façon, un moteur à air ne se fait pas chauffer à l'arrêt, donc....
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Yo119

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MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... EmptyMer 6 Nov 2013 - 0:50

OK j'ai bien compris.

T'es un peu le fils de McGyver quand même tout nouveau , tout con sur ma Buell .... 506615 .
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Bushman

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MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... EmptyMer 6 Nov 2013 - 8:25

merci Manu 16,
suis un peu étonné car pour avoir fait plus de 110 000 km en 1100 sporstster je pensais qu'avec les nouvelles technologies et l'injection que la réponse serait plus franche, sans hoquets sur la Buell.
n'ayant eu que des twins à air, je ne fais jamais chauffer une moto sur béquille , roulage doux sur quelques km avant de progressivement augmenter le rythme .
je pense qu'elle est un peu pauvre en bas ????

salutations
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MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:35

Regarde quand même pour le snorkel. Suis pas spécialiste des Ulysses mais il me semble que le changement d'admission c'est 2006, ce qui peut expliquer que Manu ne l'a pas. Mais si tu es stock, le souci ne doit pas venir de là.
par contre, perso, je vois pas le problème du filet de gaz, tant que tu tombes pas sous 2000trs.
Pour ce qui est de la chauffe, faut pas croire que les Américains savent pas faire des moteurs ajustés hein Smile C'est surtout qu'un moulin refroidi par air, ben ça subit des variations de températures importantes et donc les jeux sont plus importants (idem sur les flat BMW de "deutshqualitat" par exemple).
Par contre ce qui est sûr, c'est que faire tourner son moteur sans rouler c'est ne pas refroidir le moteur justement et dans le même temps, ne pas faire chauffer l'huile de boîte.

Pour ce qui est d'une réponse franche, normalement si tu ouvres à 3500 c'est franc, et si tu ouvres à 4500 c'est très franc.

Mais bon le plus simple est de passer voir les Toulousains et tu auras des éléments de comparaison en voyant d'autres Buell (plus parlant que des mots).

On va l'avoir notre bière à force lol! 
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MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:19

pis euh...à froid (au moins pendant les 5 premières minutes quand on a du 15-18°) c'est normal que la XB hoquette vers les 3'000 rpm...ça doit être un paramètre de l'injection qui fait ça (p't'être le passage en closed loop ?)...perso, sachant ça, c'est pas dérangeant, c'est même une bonne indication pour dire que la moto est froide.
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Bushman

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MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:33

oui, Mc gyver, c'est exactement ça .
merci ecirb, je regarderais cette histoire de snorkel ???
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Manu16

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MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:37

Bushman a écrit:
oui, Mc gyver, c'est exactement ça .
merci ecirb, je regarderais cette histoire de snorkel ???
tu ne l'as pas.
Elle hoquette le "temps de chauffe" mais qui a mon sens est plus un cycle de "démarrage". J'ai noté que la mienne me fait systématiquement 3 hoquets durant ce temps qui représente environ 5/6 kms. Par exemple, la matin humide et froid puis le soir chaud et sec, ce symptôme est récurrent sur mon X.
Buell est a considérer hors technologie ! Razz  Nan je rigole ! ! Peux être qu'une vérification de tes paramétrages pourrait résoudre ton souci...mais là je ne suis pas sorcier de l'ecm..
J'ai remplacé ma BAA pour un modèle largement ouvert, mon filtre est aussi un k/n et j'ai un pot Race. Les paramétrages de gestion de l'ecm sont d'origine sauf le fil blanc (pollution norme euro 45625445 et le moteur de valve d'échappement déconnecté puisque absente chez moi). ça fait bientôt 40000 kms que ça dure, et RAS pardon RACE Laughing 
Nos machines se re-paramètres en partie en roulant durant quelques dizaines de kms à régime moteur constant(2500/3000 tr/mn).
Je crois aussi, peut-être est-ce faux, mais j'y trouve une logique, que nos moteurs sont "vieux" technologiquement parlant, poussés au max de leurs capacités pour E Buell avec des moyens de mise au point et de gestion pour leur fonctionnemnt peut-être pas toujours optimum et/ou pourris par les normes pollutions et européennes. Du coup le fonctionnement est "rustique", mais ça démarre tout le temps sur le ralenti. Caractériel mais c'est aussi ça qui est plaisant.... et il y aussi des machines finalement aussi fiable que le reste de la production....
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Manu16

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MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:46

Yo119 a écrit:
OK j'ai bien compris.

T'es un peu le fils de McGyver quand même tout nouveau , tout con sur ma Buell .... 506615 .
balo
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MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:51

ecirb a écrit:
Regarde quand même pour le snorkel. Suis pas spécialiste des Ulysses mais il me semble que le changement d'admission c'est 2006, ce qui peut expliquer que Manu ne l'a pas. Mais si tu es stock, le souci ne doit pas venir de là.
par contre, perso, je vois pas le problème du filet de gaz, tant que tu tombes pas sous 2000trs.
Pour ce qui est de la chauffe, faut pas croire que les Américains savent pas faire des moteurs ajustés hein :)C'est surtout qu'un moulin refroidi par air, ben ça subit des variations de températures importantes et donc les jeux sont plus importants (idem sur les flat BMW de "deutshqualitat" par exemple).
Par contre ce qui est sûr, c'est que faire tourner son moteur sans rouler c'est ne pas refroidir le moteur justement et dans le même temps, ne pas faire chauffer l'huile de boîte.

Pour ce qui est d'une réponse franche, normalement si tu ouvres à 3500 c'est franc, et si tu ouvres à 4500 c'est très franc.

Mais bon le plus simple est de passer voir les Toulousains et tu auras des éléments de comparaison en voyant d'autres Buell (plus parlant que des mots).

On va l'avoir notre bière à force lol! 
oui oui, les américains savent faire des tas de choses, et qui fonctionne ! Simplement, ils ne fonctionnent pas selon nos critères, c'est tout.
ils ont faits des tas de machines à la va vite qui fonctionnent encore de nos jours et depuis un certains 6 juin....
ils ont adaptés leur façon de faire et de concevoir à leur façon d'être, et c'est très bien. Comme nous en fait...avec toutes les différences que nous pouvons constater...
enfin, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de critique de l'américain, simplement un constat. Ce n'est pas grave.
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Bushman

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MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:45

l'américaine je connais un peu pour avoir roulé 110000 km avec un 1100 sportster , j'ai rien pu faire pour lui casser le moteur.....Wink .....
c'est quoi cette histoire de fil blanc ?

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Nico de Dijon

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MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:59

Le fil blanc est un sujet très contesté! La pour une normes euro, certains l'ont retirés et ressentent plus de puissance et d'autres l'ont remis, car ça n'allait pas en s'arrangeant. Il y a un super tuto si tu veux le retiré sur le fofo , mais a savoir que ce fil a créé beaucoup d'histoire lol! 
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MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... EmptyMer 6 Nov 2013 - 15:04

les premières xb ont une espèce de bridage pour passer les normes de bruit au passage*. Le "fil blanc" sert à donner l'information de la vitesse à l'ECM et en le déconnectant, on désactive cette fonction. Le gain n'est pas spectaculaire, on a une légère amélioration des reprises dans certaines plages de régime.

*le test se fait en roulant à 50km/h et en ouvrant franchement les gaz en 2ème et 3ème, sur les 20m qui suivent, la moto ne doit pas dépasser 80db...du coup, si elle "met un peu de temps" pour monter dans les tours, ben ça passe. A noter que sur les TUB on a le même phénomène. Le résonateur de helmholtz (la boite à air quoi) européen à une chicane supplémentaire qui fait que la moto "'s'engorge" un peu dans les conditions du test.
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Marco 45

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MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... EmptyMer 6 Nov 2013 - 17:35

le changement de cadre date de 2006

les 2003/2004/2005 ont le snorkel sur les ulysses je vois pas pourquoi il en serait autrement, Manu tu as une 2006 et Bushman un 2005, de tte façon un simple contrôle visuel régleras la question

sinon, le régime entre 3000 et 3500 c'est le régime de merde par excellence si tu es sur le filet de gaz car c'est sur cette zone que le valve s'ouvre et se ferme c'est donc un régime "instable" si tu y reste constamment à petite allure sans compter l'effet (ou non ) du fils blanc

pour finir la moto n'a son comportement réel qu'après 10 à 15 bornes le temps de chauffer

mais le top pour avoir une moto plus "lisse et souple" reste un pot, un filtre et un ecm race, là il n'y a plus aucun hoquetement de la meule et tu peux reprendre sur un filet de gaz même sous 2000 tr

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Bushman

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MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:33

merci à tous,.......mais c'est quoi un "ECM" ? study 

et quel pot me conseillez vous ?

Wink 
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MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:51

Bushman a écrit:
merci à tous,.......mais c'est quoi un "ECM" ?   study 

et quel pot me conseillez vous ?

Wink 
l'ecm est ton boitier de gestion électronique


pour les pots, le meilleur est le buell race mais presque introuvable

il y a aussi les NAP qui sont des copies du sebring

ensuite tu as le remus et le sebring (absolument identiques) seule l'écusson change

attention, pour ces deux dernier tu dois prendre un modèle pour les 2003/2007 sans catalyseur car à partir de 2008 il y a un catalyseur mais surtout ils sont incompatible car les diamètres de montage sur le collecteur sont différents
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ecirb

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MessageSujet: Re: tout nouveau , tout con sur ma Buell ....   tout nouveau , tout con sur ma Buell .... EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:01

oui euh attention aussi au fait que même si on dit que le race c'est le meilleur, je me permet de tempérer un chouilla.
Si tu cherches une franche montée en régime, là OK, je veux bien. Si tu es du genre adorateur de couple, je doute que tu trouves mieux que l'origine.
Et si tu patientes, je te ferai essayer celui que je vais bidouiller (oui, je vais y arriver Smile ).

Pour le coup de la valve, si tu le veux, on peux très facilement la désactiver et la bloquer ouverte pour test. C'est totalement réversible si tu n'aime pas le résultat.
Pour ça comme pour le reste ... ben tu connais la méthode je vais pas être inutilement lourd (promis, on n'a encore mordu personne à Toulouse) geek 
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