Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1

+211
buellberry
db
Couiq
BuHell
saab
Stef
manu
Pere Fouras
DD_Buell
Buellgaz
Benbuell
vinzop
titon
kiko75
kwame
BolloX
Feuerfrei
Bebert
AdriFotZ
Buellwhip
jany goffart
xlimouzin
Willy
fifi62
mousk
canaille17
tinemar
yoomme
jm
ZéBuellon
amber
CathyXone
Batphilou
louloubuell
piro1
frank27e
Sitting Buell
Régious
tribaud 06
Playmobuell
Diablo69
pit
PanPan
Billou
ferrer
Totoche38
Bert
miguel
ph
fr33m4n
Foofury
matt.31
niko77850
crino
StringBuell
mikatwin
guillaume
Krisly
frelon91
blackangel
Banditof
joe_coco83
Gwernhaleg
Maxou41
felix6684
Rems67
Lithium
fofolle
Speed Marco
Gennaro
Buell France
NICOTAK
zirax
Firecat
benzail
lionelt
stefano
darknight974
coco
sauron
bis08
manurats
Kermit
Seiya
Polo l'arsouille
djack
Titebuell
GregX1
buellstaff
COCONUT
FC
sami
zaid
Gabacho
Den's
richard
greg
Playmobil
faufau
adrien75
T-Rod™
Zef
kinky
actarus
boutdumonde
k-lagan
serialglandeur13
Nicolium
manolo
tchibeck
stormpike
satch-33
SDIESEL77
VIP141
monseigneur
vermo
LeCHRIS
streetgreg
Alain I
orsu2b
Edouard
valebuell
phis5533
Bebel
chris
flave34
Sensitive
DRAGON_59
poulpy
alain-xb12ss
FRENZY
momo
Béa
mva38
beyouette
benjy.s.p
Sebuell
viking29
Born
guebes67
guss077
jeff87
bioman
Marco 45
phill
maya
Hervé
guitou
mistertwin
titifan
el-biker-77
Captain Q
guechtou38
Flammy
Kronenbuell67
JeanosS117
kobal
claudem2
Miura
DragonBuell
rocco
seb 68
muriel
hostas
fred2a
RoToR
Qyd
John Twin
laurent38
Moloch
Jamy
BrunoXB12S
jp95
Ti-pierre
lebleu
heyoka
Darkrider03#582
Lipof
toblerone
TractoBuell
Greluche
MFR
Lou.couyonat
Miss_Buell
fletch
Fred-13
grosdem
gebe44
Gwama
McGyver
benoit miller
rockette
gaut
buellman626
PatiBuell R
Nico29
Coyote44
balite
loïc
Buell-LN
arno35
Jef 11
nycost
id073897
Humberto
pez
JJK75
Thieu
Manu75010
Bruno
jpmd
215 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pit

pit

Ma Buell : XB9 SX de 2005

La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:25

et encore un autre article:

http://www.autoblog.com/2009/10/20/buell-will-be-back-county-officials-throwing-axed-hd-brand-a-li/

Citation :
Could Buell be saved from the brink of disaster by officials from Walworth County in Wisconsin? It seems awfully unlikely, but stranger things have happened, right? Apparently, the Walworth County Economic Development Alliance sent a letter last Friday to Erik Buell in an attempt to put together a business plan for Buell to continue manufacturing motorcycles.

Should Erik Buell be interested in Walworth's proposal, the group will reportedly begin seeking potential investors. For its part, Harley's director of corporate communications said the motorcycle manufacturer is "discontinuing the Buell product line rather than selling the business because of how deeply integrated Buell is into our business systems and distribution network."

Indeed, every Buell made uses running gear from parent company Harley-Davidson, and the offbeat sportbikes are only available in select Harley dealerships. It would be awfully difficult to extract the Buell operation at this point, let alone securing funding for the venture. That said, automakers have sold intricately entwined brands before using agreements that ensure parts are produced by the original owner until the new owner can source its own. In any case, we'll keep our eyes and ears open for more.

de ce que je comprends, une lettre à été adressé à E.Buell pour essayer de trouver des investisseurs et relancer la production! Cette lettre n'est pas une offre de rachat ou de financement quelconque...
mais un des problemes est que buell utilise la "technologie" harley comme base, et il faut donc trouver un juste milieu entre la part d'éventuels investisseurs et HD, qui n'est pas près de lâcher buell!

pour l'instant pas de réponse de BUELL depuis la réception de cette "offre" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
T-Rod™

T-Rod™

Ma Buell : Xb9 Cr

MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:41

Décidemment, ce post déterre les cadavres...
CathyXone, Kwame.... La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 Icon_rolleyes ça fait plaisir de vous lire La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 Icon_cheers
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
fifi62

fifi62

Ma Buell : S1 Black 1996

MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 EmptyMer 21 Oct 2009 - 3:11

VIP141 a écrit:
A mon avis, H-D va garder la marque sous le coude un bon paquet de temps, déjà le temps de reprendre leurs esprits à cause de leurs conneries et de se reconcentrer sur leurs activités et la conquêtes des dollars..

Ensuite, et puisqu' ils récupèrent Erik à la maison comme au bon vieux temps, ça ne m' étonnerait pas qu' ils lui demandent de bosser sur un modèle sportif, avec toute la technologie Buell que nous connaissons, mais sous production et bannière H-D.. Suspect

Finalement pourquoi s' embêter avec une autre marque, une autre structure qui te coûte apparemment trop d' argent alors que tu détiens tous les brevets et l' ingénieur concepteur par les couilles Question

Dans l' éventualité de produire un modèle sportif basée forcément sur les principes des buell.. ce sera nettement plus simple pour eux de lancer une ligne de production directement dans leurs usines.. si Erik est coopératif c' est bien mais si jamais il n' est pas d' accord pour l' une ou l' autre chose, ils pourront lui dire bye bye puisque de toute façon H-D possède tout ce qui est Buell, donc il ne manquera plus qu' un design à la 'HD - BUELL Spirit' et voilà comment naîtra, selon moi, la prochaine méchante moto américaine !! Twisted Evil

Sur base de ce qui compte aujourd'hui, les parts de marché, l' image, le prestige, le monopole.. ce sera bien plus simple et rentable pour H-D de faire comme ça!! Encore faut-il avoir l' audace de vouloir se réaproprier le 'style' vu l' antipode des productions 'actuelles'.. La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 506615 ..de plus, ce serait aussi une possibilité pour H-D faire revenir la marque dans différentes compétitions.. Idea

C' est beaucoup de blabla, de fabulation aussi mais je reste intimement persuadé que H-D ne va pas manquer de se réaproprier tout ça d' une façon ou d' une autre.. ce serait trop fou de laisser le créneau des 'vraies sportives américaines' aux oubliettes.. scratch

Merci d' avoir pris le temps de me lire.. Wink

+1
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 EmptyMer 21 Oct 2009 - 8:54

VIP141 a écrit:
je reste intimement persuadé que H-D ne va pas manquer de se réaproprier tout ça d' une façon ou d' une autre.. ce serait trop fou de laisser le créneau des 'vraies sportives américaines' aux oubliettes.. scratch

sur le fond, je suis d'accord, mais lorsqu'une marque fait de la compétition c'est pour donner une image sportive et vanter les performances de ses machines pour faire b*nder ses acquéreurs. Accessoirement, c'est pour développer des technologies nouvelles.

Dans le cas de la clientelle Harley, l'aspect sportif de la marque n'est pas du tout un argument, voire même un contre argument puisqu'ils cherchent à s'acheter une image de cruiser-badboy !

Et dans leur gamme, le revival du XR suffit à teinter de sportivité cette bécane qui est loin de l'être !
(voir essais MJ : https://www.youtube.com/watch?v=f1wKDuAJiGw)
Den's

Den's

MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:17

fifi62 a écrit:
VIP141 a écrit:
A mon avis, H-D va garder la marque sous le coude ...Merci d' avoir pris le temps de me lire.. Wink

+1
pas faux...+1 na!
kiko75

kiko75

MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:31

Hello d'un autre cadavre du forum
(hé oui trop occupé par notre petite équipe Suisse de Buellistes)

Bon ben c'est bien triste tout ça No

Je dirais, sans pour autant que cela réconforte, qu'Erik a au moins atteins sont premier défit qu'il s'était fixé et qui est à l'origine de toutes cette aventure > gagner en championnat AMA (F1 à l'époque, Superbike aujourd'hui) et qui l'avait poussé à produite la RW750 (qui n'avait pas un moteur HD elle non plus…) Rolling Eyes
http://www.buell-rc.ch
kiko75

kiko75

MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:34

J'en profite pour faire pour passer le message aux Buells de Suisse Romande et de la région.

Le Buell Romandie Club organise un r.d.v au Galion de Cheseaux pour rendre hommage au travail de ce sacré Erik

Toutes les infos sur le forum du BRC
http://www.buell-rc.ch/forum/viewtopic.php?f=20&t=1339
http://www.buell-rc.ch
titon

MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:01

A noter tout de meme que HD a un Enorme passé en compet.certes y a lomgtemps, mais ressucitable....
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:08

Les victoires de HD en vraies compet datent quand même de près de 80 piges. Le courses US de maintenant qui voient des HD engagées (dirt track) qui gagnent, c'est parce que le règlement a été tres largement adapté pour qu'elles restent compétitives.
La participation de la VR1000 en SBK US ou elle se frottait aux usines japs a été un échec cuisant.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 506615

MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:30

VIP141 a écrit:
...Ensuite, et puisqu' ils récupèrent Erik à la maison comme au bon vieux temps, ça ne m' étonnerait pas qu' ils lui demandent de bosser sur un modèle sportif, avec toute la technologie Buell que nous connaissons, mais sous production et bannière H-D.. Suspect...

ben a mon avis ça n'a pas de sens de faire ça...la clientelle HD n'est par essence pas orientée sportive, et vu que la marque Buell appartient toujours à HD une éventuelle nouvelle moto sportive sortirait certaînement sous cette marque qui a déjà sa réputation, son réseau de distribution et son infrastructure (au moins pour 10 ans encore...)
Qyd

Qyd

Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil

MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:56

McGyver a écrit:
VIP141 a écrit:
...Ensuite, et puisqu' ils récupèrent Erik à la maison comme au bon vieux temps, ça ne m' étonnerait pas qu' ils lui demandent de bosser sur un modèle sportif, avec toute la technologie Buell que nous connaissons, mais sous production et bannière H-D.. La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 Suspect...

ben a mon avis ça n'a pas de sens de faire ça...la clientelle HD n'est par essence pas orientée sportive, et vu que la marque Buell appartient toujours à HD une éventuelle nouvelle moto sportive sortirait certaînement sous cette marque qui a déjà sa réputation, son réseau de distribution et son infrastructure (au moins pour 10 ans encore...)

Si HD arrive à sortir la tête de l'eau dans les 2 ans qui viennent, je ne vois pas ce qui les empêcheraient, surtout sur le marché européen, de sortir un ou des brêlons - voire même une extrapolation du 1125 à moteur Helicon - sous la marque Harley-Davidson, siglés genre "Erik Buell Racing Concept"...
La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 Icon_scratch
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)

MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:02

Qyd a écrit:
McGyver a écrit:
VIP141 a écrit:
...Ensuite, et puisqu' ils récupèrent Erik à la maison comme au bon vieux temps, ça ne m' étonnerait pas qu' ils lui demandent de bosser sur un modèle sportif, avec toute la technologie Buell que nous connaissons, mais sous production et bannière H-D.. La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 Suspect...

Si HD arrive à sortir la tête de l'eau dans les 2 ans qui viennent, je ne vois pas ce qui les empêcheraient, surtout sur le marché européen, de sortir un ou des brêlons - voire même une extrapolation du 1125 à moteur Helicon - sous la marque Harley-Davidson, siglés genre "Erik Buell Racing Concept"...

peut être simplement le fait que la clientelle jeune et sportive voit la marque HD comme étant productrice de camions pour pré-retraités Rolling Eyes Wink ...débaucher une japiste en lui disant "viens dans ma concess-country, je fais des motos de sport" ça ne marchera qu'avec ceux qui ont déjà connu les Buell
Qyd

Qyd

MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:06

McGyver a écrit:
Qyd a écrit:
McGyver a écrit:
VIP141 a écrit:

peut être simplement le fait que la clientelle jeune et sportive voit la marque HD comme étant productrice de camions pour pré-retraités La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 Icon_rolleyes La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 Icon_wink ...débaucher une japiste en lui disant "viens dans ma concess-country, je fais des motos de sport" ça ne marchera qu'avec ceux qui ont déjà connu les Buell

La plupart de ceux qui sont venu chez Buell à un moment ou un autre venaient de la jap' et voulaient tater du gros bi' à air, nan ? Pourquoi cela ne serait-il plus possible aujourd'hui ?

... et arrête de me souffler dans le tuyau !
Foofury

Foofury

Ma Buell : XB9SX

MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:17

Qyd a écrit:
McGyver a écrit:
Qyd a écrit:
McGyver a écrit:
VIP141 a écrit:

peut être simplement le fait que la clientelle jeune et sportive voit la marque HD comme étant productrice de camions pour pré-retraités La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 Icon_rolleyes La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 Icon_wink ...débaucher une japiste en lui disant "viens dans ma concess-country, je fais des motos de sport" ça ne marchera qu'avec ceux qui ont déjà connu les Buell

La plupart de ceux qui sont venu chez Buell à un moment ou un autre venaient de la jap' et voulaient tater du gros bi' à air, nan ? Pourquoi cela ne serait-il plus possible aujourd'hui ?

... et arrête de me souffler dans le tuyau !

Moi perso je roulais HD 1200 carbu avant Buell,c'est principalement le changement de clientèle de chez HD qui ma fait changer de marque....
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:19

Qyd a écrit:
Rentrer dans une concess HD pour essayer ma meule a été une souffrance à l'époque. Maintenant, en ayant visité toutes celles de RP baties sur le même moule, je suis pas sur que je le referai.
Cotoyer le bling bling pour dentistes et avocats préretraités me donnerait trop l'impression d'être en train de mourir.
guitou

guitou

Ma Buell : X1 lightning vendue

MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:33

Bruno a écrit:
Qyd a écrit:
Rentrer dans une concess HD pour essayer ma meule a été une souffrance à l'époque. Maintenant, en ayant visité toutes celles de RP baties sur le même moule, je suis pas sur que je le referai.
Cotoyer le bling bling pour dentistes et avocats préretraités me donnerait trop l'impression d'être en train de mourir.
C'est tout à fait exacte. En France Harley est une marque pour cadre sup' ou profession libérale (40-50 ans) qui souhaite s'encanailler (ils ont vendu leur scooter) le week-end... Ils ont du blé, partent avec des meules ( pale ) dans lesquelles ils ont lâchés 20M euros minis, et en plus ils prennent les options aigles en métal dorés et blousons (biens neufs) à franges et patchs. Perso, c'est pas mon truc Suspect
Qyd

Qyd

MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 EmptyMer 21 Oct 2009 - 11:42

Bruno a écrit:
Qyd a écrit:
Mon Bon, chaque jour qui passe, on est tous en train de mourir, un petit peu...
piro1

piro1

Ma Buell : Buell xb9sx 2005 une bombe

MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:36

guitou a écrit:
Bruno a écrit:
Qyd a écrit:
C'est tout à fait exacte. En France Harley est une marque pour cadre sup' ou profession libérale (40-50 ans) qui souhaite s'encanailler (ils ont vendu leur scooter) le week-end... Ils ont du blé, partent avec des meules ( pale ) dans lesquelles ils ont lâchés 20M euros minis, et en plus ils prennent les options aigles en métal dorés et blousons (biens neufs) à franges et patchs. Perso, c'est pas mon truc Suspect

en suisse aussi on en beaucoup de ses mec Suspect
VIP141

VIP141

Ma Buell : S1 Strike & X1 Viper

MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:44

Qyd a écrit:
Bruno a écrit:
Qyd a écrit:
Mon Bon, chaque jour qui passe, on est tous en train de mourir, un petit peu...

Vous inquiètez pas les gars, dans la clientèle il y aura bien un croque-mort top bling-bling pour nous proposer ses services.. tiens d' ailleurs que diriez-vous d' un cerceuil chromé avec croix de malte sur fond de super 'eagle' en bronze et des poignées à franges ? Et puis histoire de mélanger les genres (parce qu' ils aiment l' ironie chez H-D), ils pourront même capitonner l' intérieur avec les anciennes bannières Buell.. Twisted Evil
L' enterrement custom by H-D, une vraie tuerie.. La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 506615
vinzop

Ma Buell : Plus de BUELL, avant la prochaine...

MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:30

Pour revenir au projet d'investissement, et partant du principe que cet "organisme officiel" cherche surtout à sauver les emplois, il n'est pas impossible qu'ils cherchent à racheter uniquement l'outil de production et son personnel (l'usine en fait).

On peut ensuite imaginer un montage dans lequel ils produiraient les motos sous licence BUELL en payant une franchise et qui continuerait à les écouler via le réseau HD en les revendant au conscessions comme cela se fait aujourd'hui.

scratch
Bruno
moderateur
Bruno

1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:41

vinzop a écrit:
On peut ensuite imaginer un montage dans lequel ils produiraient les motos sous licence BUELL en payant une franchise et qui continuerait à les écouler via le réseau HD en les revendant au conscessions comme cela se fait aujourd'hui.
Ca à l'air d'être de la bonne La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 0066
Il t'en reste? Rolling Eyes
SDIESEL77

SDIESEL77

Ma Buell : MASK BOMB

MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:42

Bon, là, vous me déprimez tous avec vos messages de desepoir ! Suspect

Pour la peine, voici la grenouille magique qui sourit ! lol!

La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 G933664funnyfrog
vinzop

Ma Buell : Plus de BUELL, avant la prochaine...

MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:45

C'est un modèle économiquement foireux mais je vois pas comment ils peuvent faire affaire autrement...

Et je fume pas, je bois drunken

Benbuell

Benbuell

Ma Buell : XB12XT Ulysse depuis 2020
XB12S rouge depuis 2006 a 2020
XB9S de 2003 à 2006

MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:37

Lu sur Moto-Net.com
Harley compte économiser 150 millions de dollars par an

Suite à sa décision d'interrompre Buell et de vendre MV Agusta (lire Moto-Net.Com du 15 octobre : Erik Buell annonce l'arrêt de la production de Buell), Harley-Davidson précise que la cessation des activités de Buell devrait lui coûter 125 millions de dollars (dont environ 115 seront engagés cette année) mais compte économiser entre 140 et 150 millions de dollars par an grâce à sa restructuration.

Parallèlement, le constructeur américain a commencé à prospecter pour la vente de MV Agusta, dont les locaux sont toujours situés à Varese en Italie (lire Moto-Net.Com du 11 juillet 2008 : Harley-Davidson rachète MV Agusta et Cagiva).

"Buell et MV Agusta sont de grandes sociétés avec des marques respectables, des produits de haute qualité et une grande passion de la moto", reconnaît Wandell, mais "notre stratégie de concentration sur la marque Harley-Davidson montre que nos investissements sur cette marque représentent une meilleure utilisation des ressources globales de la société".

Sur les huit premiers mois de l'année, les ventes de Harley-Davidson ont diminué de 22,9% dans le monde et de 25,5% aux Etats-Unis par rapport à la même période l'an dernier, tandis que le marché américain des grosses cylindrées plongeait de 38,7% par rapport à 2008...

La plupart 100 salariés de Buell cesseront donc leur travail le 18 décembre, tournant - peut-être pas définitivement ? - une belle page de l'histoire de la moto...

Bref c'est foireux comme excuse.
Snif Snif, vite une solution No
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 EmptyMer 21 Oct 2009 - 17:46

hd s'en fout ils ont la XR1200X

lol!
http://www.bureautique-bretonnie.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1   La fin des Buell? pas tout à fait?    Big News en page 1 - Page 29 Empty

La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant