| La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 | |
|
+211buellberry db Couiq BuHell saab Stef manu Pere Fouras DD_Buell Buellgaz Benbuell vinzop titon kiko75 kwame BolloX Feuerfrei Bebert AdriFotZ Buellwhip jany goffart xlimouzin Willy fifi62 mousk canaille17 tinemar yoomme jm ZéBuellon amber CathyXone Batphilou louloubuell piro1 frank27e Sitting Buell Régious tribaud 06 Playmobuell Diablo69 pit PanPan Billou ferrer Totoche38 Bert miguel ph fr33m4n Foofury matt.31 niko77850 crino StringBuell mikatwin guillaume Krisly frelon91 blackangel Banditof joe_coco83 Gwernhaleg Maxou41 felix6684 Rems67 Lithium fofolle Speed Marco Gennaro Buell France NICOTAK zirax Firecat benzail lionelt stefano darknight974 coco sauron bis08 manurats Kermit Seiya Polo l'arsouille djack Titebuell GregX1 buellstaff COCONUT FC sami zaid Gabacho Den's richard greg Playmobil faufau adrien75 T-Rod™ Zef kinky actarus boutdumonde k-lagan serialglandeur13 Nicolium manolo tchibeck stormpike satch-33 SDIESEL77 VIP141 monseigneur vermo LeCHRIS streetgreg Alain I orsu2b Edouard valebuell phis5533 Bebel chris flave34 Sensitive DRAGON_59 poulpy alain-xb12ss FRENZY momo Béa mva38 beyouette benjy.s.p Sebuell viking29 Born guebes67 guss077 jeff87 bioman Marco 45 phill maya Hervé guitou mistertwin titifan el-biker-77 Captain Q guechtou38 Flammy Kronenbuell67 JeanosS117 kobal claudem2 Miura DragonBuell rocco seb 68 muriel hostas fred2a RoToR Qyd John Twin laurent38 Moloch Jamy BrunoXB12S jp95 Ti-pierre lebleu heyoka Darkrider03#582 Lipof toblerone TractoBuell Greluche MFR Lou.couyonat Miss_Buell fletch Fred-13 grosdem gebe44 Gwama McGyver benoit miller rockette gaut buellman626 PatiBuell R Nico29 Coyote44 balite loïc Buell-LN arno35 Jef 11 nycost id073897 Humberto pez JJK75 Thieu Manu75010 Bruno jpmd 215 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blackangel
Nombre de messages : 287 Age : 54 Localisation : Eure et Loire Ma Buell : ma 1 xb 12scg 2008 ma 2 xb9 sx 2009 Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 21:35 | |
| bonjour a tous amis buelliste s'est un jour de deuil pour moi et pour vous j' ai u beaucoup de tristesse en apprenante la fin de buell. je suis fière de faire parti d'une petite minorité de possesseur de bubu et peux être qu'un jour beull reviendra. |
|
| |
Fred-13
Nombre de messages : 2899 Age : 58 Localisation : 13090 region Aix Ma Buell : https://buell.actifforum.com/nos-buell-f25/xb12-aware-t15886.htm Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 21:37 | |
| il ne s agit pas de passer pour un 'non croyant' ou pour un 'irreverencieux', et encore moins relancer une polemique que je n ai pas suivie ... qui plus est entre des personnes que je ne connais pas !
donc pardonnez moi d exprimer le fond de ma pensée et de ne pas etre forcement d accord, ni aussi choqué que certains d entre vous semblent l etre ici...
je dois dire que je suis assez en accord avec la pensée de guebe44 ... je passe sur le ton qu il emploie, mais sur le fond il est loin d avoir tort, meme si ces choses nous dépassent totalement et que je ne pense pas que le 'forum' aurait pu appuyer buell d une maniere quelconque ...
enfin si, en achetant des buell en serie ... à part ça ...
Il n y a pas que HD qui porte la responsabilité de cet etat de chose ...
il se degage une certaine amertume de la majorité des posts, pourtant cette moto , quoique superbe et attanchante, est bourrée de defauts qui feraient honte à un constructeur digne de ce nom ...
bien pensées, mais mal finies ses motos... alors plaindre un mec qui part ingé chez HD ... bof ...
penser que c est la fin ? la fin de quoi ? il y a un reseau, des pieces, bref de quoi les faire vivrent encore tres longtemps nos buells non ?
ok le bigboss c est plus le concepteur mais en realité qu est ce que cela change mis à part le fait qu on ne verra pas le millesime 2011 ... ?
comme vous, j ai les boules, mais c etait previsible et la loi du marché ne pardonne pas en cette période ...
pourtant, je n ai pas envie de vendre ma buell, rien n a changé quand je la pilote ...
alors c est juste un mauvais moment à passer, c est clair, mais ne tombons pas dans le melo ... parce que pleurer sur son sort c est pire que tout ...
encore une fois il n y a pas mort d homme ! alors cessons donc de nous lamenter et allons representer cette marque ou il se doit : on the road ! |
|
| |
frelon91
Nombre de messages : 673 Age : 55 Localisation : essonne Ma Buell : NRS Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 21:50 | |
| Ben merde !!!!! .....quel gachi ...je reste sans mots.. |
|
| |
Krisly
Nombre de messages : 1776 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 black demon Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 21:55 | |
| A l'unisson des membres du forum, j'ai le vague à l'âme depuis cette annonce.
Je souhaite bon vent à Erik BUELL que j'ai eu le plaisir de rencontrer et qui m'a semblé être un chic type.
Dans la mesure de mon temps dispo, je m'associerai à toutes les initiatives qui sont en train de naître. |
|
| |
jeff87
Nombre de messages : 1046 Age : 53 Localisation : limoges (87) Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 22:12 | |
| - Citation :
- penser que c est la fin ? la fin de quoi ? il y a un reseau, des pieces, bref de quoi les faire vivrent encore tres longtemps nos buells non ?
Support de pièces pour 10 ans : 10 ans ça passe très vite , après ça sera les bourses d'échanges : super....................... |
|
| |
flave34
Nombre de messages : 292 Age : 50 Localisation : a coté de montpellier et près de la plage Ma Buell : xb12stt + autres Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 22:21 | |
| en meme temps dans 10 ans, les pieces riquent de couter plus cher que la moto... ....fait ch-- quand meme |
|
| |
laurent38
Nombre de messages : 4526 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 22:27 | |
| Tres bien le courrier de Bruno. Pas la peine de trop pinailler sur une expression.
Faut l'envoyer maintenant |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 22:31 | |
| vous savez qu'il y a des enfants qui crêvent de fin partout dans le monde pendant que buell ferme ses portes, belle affaire , au lieu de pondre de nouvelles machines, ils auraient mieux fait de fiabiliser la gamme existante et surtout de renforcer l'image de marque bien sûr ça me fait bizarre de me dire HD lache buell bien sûr je partage votre opinion sur le génie d'eric buell mais avec les 1125, il n'y a plus de lien avec HD, pourquoi buell n'ouvrirait pas seul ces concess' et par conséquant reprendre l'entretien des anciennes gammes dans cette histoire, je pense surtout à koda / ATS luiq qui's'est voué/attaché à la marque ainsi qu'au différents employés buell-france...buell-Be...et autres mexicains .....etc....espérons pour ces personnes qu'ils ne sront pas gracié et resterons chez HD |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16031 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| |
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 22:39 | |
| - Bruno a écrit:
- Bon, ça y est les filles, j'ai réussi à pondre une proposition de lettre à l'intention d'Erik et de tous ceux qui ont ait vivre Buell.
Je vous propose ma prose pour avis avant traduction et envoi à East Troy. Et merci d'être constructif. Le deuil, même s'il ne s'agit que de ferraille, doit réunir, pas diviser. "C’est avec stupeur et une immense tristesse que nous avons appris la fin de la marque Buell. Regroupant les possesseurs de Buell de langue française, les membres du forum Buell Passion tiennent à apporter leur sympathie et leur soutien dans ces moments difficiles à ceux , ingénieurs, techniciens et ouvriers, qui ont créé et fait grandir cette marque de motos que nous aimons tant. Les Buell sont pour nous l’essence même du plaisir de rouler à moto sur des routes les moins droites et les moins fréquentées possibles, là ou le pilotage prend tout son sens. Ces motos, aux choix techniques audacieux et solutions innovantes ne pouvaient être proposées que par des passionnés et pour des passionnés, loin des préoccupations de constructeurs qui ne visent qu’à satisfaire le plus grand nombre en le choquant le moins possible. Pour le plaisir dispensé par ses motos et la passion qui en découle nous tenons à dire merci à Erik Buell et à tous ceux qui ont travaillé avec lui. Certains d’entre nous ont eu la chance de rencontrer Erik ainsi que Jon Flickinger lors du salon de la moto à Paris en septembre 2007. A cette occasion, nous avons eu le plaisir de discuter avec un motard passionné qui a réussi à mettre en œuvre sa vision de la moto. Lors de la conversation, nous avions évoqué avec lui le plaisir que nous avions à nous retrouver une fois par an pour partager notre passion et rouler sur des routes idéales et l’avions invité pour le rassemblement 2008. Il est évident que ses obligations rendaient cette rencontre peu probable.
Aujourd’hui, alors que la marque annonce sa cessation d’activité, nous renouvelons cette invitation à venir rouler avec nous le temps d’un week-end afin de le remercier et pour que la marque reste définitivement présente dans notre cœur."
Le forum Buell Passion super bruno, c'est vraiment sympa comme les autres, j'adère entièrement
Dernière édition par guillaume le Ven 16 Oct 2009 - 22:41, édité 1 fois |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 22:41 | |
| |
|
| |
DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 22:43 | |
| @Bruno c est très bien ! (comme d'hab)
Pour ceux qui crachent leur haine sur HD, je tiens juste à vous rappeler que si Erik a pu faire de Buell ce que c est devenu, c est bien grace au soutien de HD..... |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 22:51 | |
| en effet, HD lui a donné une sacré oportunité et qui plus est, durant 25ans sans forcément faire du bon chiffre mais à la place d'HD en tant que saint patron, on aurait fait la même chose: buisne$$ is buisne$$ |
|
| |
mikatwin
Nombre de messages : 1489 Age : 45 Localisation : BELGIQUE (ath) Ma Buell : S1 LIGHTNING et Thruxton
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 22:54 | |
| heureusement que H-D va encore fournir des pieces pour nos breles |
|
| |
laurent38
Nombre de messages : 4526 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 22:55 | |
| Reflexions sur le futur de la marque :
Je ne se vois pas HD s'assoire sur la marque "BUELL" sans arriere pensée :
- soit ils veulent définitivement arrêter et dans ce cas vendent le nom "Buell" en se réservant l'usage de quelques brevets pour HD. Money is money, surtout en ces temps de crise... Il faut mieux tirer encore quelque $$ que rien du tout.
- soit ils gardent la marque "sous le coude" pour repartir sur de bonnes bases dès que le climat sera plus propice. La conjoncture actuelle + la 1125 est la bonne occasion de degraisser les equipes et changer de strategie.
Je penche plutot pour la deuxieme solution; Qui sais si, dans quelques années, on ne verra pas renaitre un mechant roadster dépouillé, puisant ses organes dans la banque de pieces HD.
La vie est un eternel recommencement. |
|
| |
StringBuell
Nombre de messages : 877 Age : 51 Localisation : parti plus loin Ma Buell : xb12s qui saperlipopettesamère Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 23:02 | |
| - laurent38 a écrit:
- Reflexions sur le futur de la marque :
- soit ils gardent la marque "sous le coude" pour repartir sur de bonnes bases dès que le climat sera plus propice. La conjoncture actuelle + la 1125 est la bonne occasion de degraisser les equipes et changer de strategie.
+1 Ni même s'assoir sur un potentiel financier.... |
|
| |
DragonBuell
Nombre de messages : 7294 Age : 58 Localisation : Lyon Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 23:05 | |
| - StringBuell a écrit:
- laurent38 a écrit:
- Reflexions sur le futur de la marque :
+1 Ni même s'assoir sur un potentiel financier.... Je suis bien d accord avec vous, sauf qu a mon sens, Buell a du leur couter bien plus de blé qu'elle en a rapporté...Et c est pour ca qu on en est la avec cette crise de merde...Obligé de liquider les danseuses ! |
|
| |
laurent38
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 23:07 | |
| Ok avec toi pour le rapport investissement / benef mais ils aurait mis en vente la marque pour recuperer plus de $$$ |
|
| |
SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 23:10 | |
| Ce soir je suis passé voir mon shop HD/Buell, bien que le directeur de la concess etait au courant de la news depuis deja quelques semaines, il avait l'air bien dégouté quand on en a parlé ce soir.
Il adere completement au fait qu au lieu d acheter MV, HD aurait du mettre le paquet sur BUELL. Il lui reste 3 1125 et 2 XB en stock, il pense en garder une dans le mag pour l exposer.
Il m a dit que malgres tout, il a bonne espoir qu un jour HD se remette a refaire des BUELL. Esperons le aussi... |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 23:11 | |
| |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 23:11 | |
| |
|
| |
guillaume
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 23:15 | |
| - SDIESEL77 a écrit:
Il adere completement au fait qu au lieu d acheter MV, HD aurait du mettre le paquet sur BUELL.... fallait faire le ménage et de la place pour MV |
|
| |
crino
Nombre de messages : 1200 Age : 58 Localisation : draguignan var Ma Buell : X1 de 2000 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Ven 16 Oct 2009 - 23:18 | |
| faut pas s affoler les gars c est comme à la bourse .... ceux qui vendront maintenant vont se bouffer les co...... je vais pas(trop) plaindre erik meme si je le remercie pour ces beaux joujoux qu ils nous a fait. il a pris une claque ? c est clair... il y en a qui vont tout perdre moi je compatis surtout pour les gars au bas de l echelle qui vont vendre leurs maison et qui vont manger des patates(s ils arrivent à en acheter). pour moi la légende est partie des S1 et depuis buell n a fait que se rapprocher des modeles japonais il etait presque logique qu il y ait divorce un jour ou l autre. erik buell survivra nos becanes aussi mais elles seront toutes (tous modeles confondus) plus rares et attirantes qu avant. va simplement falloir s organiser encore plus pour se refiller les bons tuyaux afin de continuer à faire tourner nos "méméres" (bienvenue aux xb ) la marque Buell est morte ???Vive buell...... |
|
| |
guillaume
| |
| |
jeff87
Nombre de messages : 1046 Age : 53 Localisation : limoges (87) Ma Buell : Buell S3.1 ou S1.3 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 Sam 17 Oct 2009 - 0:35 | |
| - Citation :
- vous savez qu'il y a des enfants qui crêvent de fin partout dans le monde
La t'as fait très fort comme répartie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 | |
| |
|
| |
| La fin des Buell? pas tout à fait? Big News en page 1 | |
|