Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[ECM] Quand on connait pas on touche pas

+21
svbagoo
ken
Nicolium
McGyver
jpmd
PatiBuell R
hostas
Kronenbuell67
Gwama
buellstaff
JJK75
buellman626
Polo l'arsouille
felix6684
orsu2b
SDIESEL77
RoToR
schumiiiii
Bruno
Thieu
Douell
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jpmd

jpmd

Ma Buell : 100 ci
http://wakan-hundred.forumactif.org/

[ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ECM] Quand on connait pas on touche pas   [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 11:51

Bruno a écrit:

Donc peu importe que au final on ait 2,5 ou 7, puisque le passage de 0 à votre valeur est celle nécessaire pour avoir un ralenti stable dans votre cas.
Donc le 5 n'est pas une fin en soi mais uniquement le moyen d'arriver au régime de ralenti adapté à chaque meule.
Gébon? scratch

Non tu n'as pas bon, quand tu est à 5.5 tu dois avoir le régime de ralenti à un chouya prés.
Sinon c'est que tu as un pb ( fuite comme Thieu ) ou une injection mal réglée ( pour ta config ) dans le bas de la carto.

Le réglage du ralenti est long si tu veux bien le faire, ce n'est pas en concession que ce sera fait correctement.

Si le ralenti est trop bas il faut ajouter du fuel dans les 4 cellules en bas à gauche sur les 2 cylindres; tu commences par ajouter un point dans les 4 cellules et sur les 2 cylindres, tu enregistres et injectes la nouvelle carto et tu recommences ( il faut que le moteur soit chaud, au dessus de 160° ) ainsi tu auras un bon régime et un ralenti bien plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: [ECM] Quand on connait pas on touche pas   [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 12:15

Damned, me vl'a bien, y'a des divergences dans le corps enseignant. confused
scratch study
Ok, j'en suis encore à la phase théorique de tout ça. (en plus le portable c'est pour la rentrée, là j'ai qu'un PC de bureau à l'étage et à 20 mètres de la meule Sleep )
Mais quand j'aurais vraiment le nez dans le bidule, je reviendrai toquer à la porte.
Je vous previens, je suis un élève curieux tendance casse couilles jocolor
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [ECM] Quand on connait pas on touche pas   [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 12:43

Non, on diverge pas. Ce sont deux infos complementaires, on a pas traite le meme aspect de la question Wink Si ta moto n'a pas de souci, le ralenti doit effectivement etre autour de 5°. Y a deux points importants pour etre sur que ca va :
- Bien faire le reset du TPS, pour etre sur que l'info envoyee a l'ECM est coherente avec ce qui se passe effectivement dans le corps de papillon (ce que j'ai dit)
- Avoir une valeur coherente du TPS au ralenti (autour de 5°) pour effectivement s'assurer qu'il n'y a pas de souci sur la meule ( ce que JPMD dit).

Sur la mienne, comme celle de Pat', doit y avoir un souci, pour expliquer que nos ralentis sont corrects avec des valeurs d'ouverture qui sont un peu bizarres, Mais, en dehors de ce petit souci pour les faibles valeurs d'ouverture, nos motos tournes bien parce qu'aux plus hautes ouvertures des gaz, l'info du papillon fournie a l'ECM est correcte.

Et si t'as des questions, ca sera avec plaisir Smile
Douell

Douell

Ma Buell : XB12S 2004

MessageSujet: Re: [ECM] Quand on connait pas on touche pas   [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:17

Si je comprends je n'ai qu'a faire un reset TPS, je viens de lire comment le faire, peut tu m'expliquer le principe de l'AFV, car quand tu dit "l'ajuster" je ne comprends pas vers ou ? ajuster comment ?

Merci en tout cas de tes réponses Smile
jpmd

jpmd

MessageSujet: Re: [ECM] Quand on connait pas on touche pas   [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 13:54

Douell a écrit:
Si je comprends je n'ai qu'a faire un reset TPS, je viens de lire comment le faire, peut tu m'expliquer le principe de l'AFV, car quand tu dit "l'ajuster" je ne comprends pas vers ou ? ajuster comment ?

1- Tu fais le "reset du TPS"
2- Tu fais "set AFV", tu recalibre lAFV à 100%

Commence déjà par ça et ensuite tu verras comment tourne ta moto, puis tu viendras poser tes questions en donnant les symptômes ..

AFV : "Air Fuel Value" c'est le rapport Air/Carburant qui doit être de 14.7 ( 14.7 grammes d'air pour 1 gramme de carburant ) en théorie pour avoir la meilleure combustion du mélange.
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [ECM] Quand on connait pas on touche pas   [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 14:04

Douell a écrit:

T'as le droit aussi de lire les autres pages du document, c'est ecrit dedans. Sinon, tu fais comme jpmd te dit. Sachant que 100% est pas forcement la valeur qui va bien, vu que t'as tout change...
Douell

Douell

MessageSujet: Re: [ECM] Quand on connait pas on touche pas   [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 14:54

jpmd a écrit:
Douell a écrit:

1- Tu fais le "reset du TPS"
2- Tu fais "set AFV", tu recalibre lAFV à 100%

Commence déjà par ça et ensuite tu verras comment tourne ta moto, puis tu viendras poser tes questions en donnant les symptômes ..

AFV : "Air Fuel Value" c'est le rapport Air/Carburant qui doit être de 14.7 ( 14.7 grammes d'air pour 1 gramme de carburant ) en théorie pour avoir la meilleure combustion du mélange.

ok merci bien, j'essaie de le faire avant ce soir, je pars en Espagne une semaine, autant etre fixé avant.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 506615

MessageSujet: Re: [ECM] Quand on connait pas on touche pas   [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:37

Bruno a écrit:
Damned, me vl'a bien, y'a des divergences dans le corps enseignant. confused
scratch study

On dit TAMPAX...ça sort du corps en saignant pig [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 506615
Bruno a écrit:
Ok, j'en suis encore à la phase théorique de tout ça. (en plus le portable c'est pour la rentrée, là j'ai qu'un PC de bureau à l'étage et à 20 mètres de la meule Sleep )
Prochain achat groupé: Câbles ECMspy spécial 3ème étage Laughing
Bruno a écrit:
Mais quand j'aurais vraiment le nez dans le bidule, je reviendrai toquer à la porte.
Je vous previens, je suis un élève curieux tendance casse couilles jocolor
T2PC (Touches Pas Ca P'tit Con) Twisted Evil
Douell

Douell

MessageSujet: Re: [ECM] Quand on connait pas on touche pas   [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 17:33

J'ai fais le reset TPS, j'ai pas trop trouvé ou etait le "point dur" mais je l'ai fait de logique.

Ca va carrement mieux, maintenant reste a trouver comment on calibre l 'AVF scratch
Nicolium

Nicolium

Ma Buell : S1

MessageSujet: Re: [ECM] Quand on connait pas on touche pas   [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 21:39

Douell a écrit:
maintenant reste a trouver comment on calibre l 'AVF scratch

Arrow juste en dessous du reset TPS .
Ca remet la valeur de base à 100, mais tu peux aussi changer cette valeur.
L'AFV se calibre tout seul, en roulant .
Douell

Douell

MessageSujet: Re: [ECM] Quand on connait pas on touche pas   [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 2:01

ok merci, je vais le mettre a 100 et il se reglera tout seul ensuite Wink
SDIESEL77

SDIESEL77

Ma Buell : MASK BOMB

MessageSujet: Re: [ECM] Quand on connait pas on touche pas   [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 9:02

Douell a écrit:

Fait bien gaffe de le recalibrer moteur a chaud (160°)! Exclamation
ken

ken

Ma Buell : xb 12 s

MessageSujet: Re: [ECM] Quand on connait pas on touche pas   [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 9:31

douell ecmspy ce n est pas une game boy
ton boitier il n a pas plusieurs vies
alors lis la trduc a thieu
Douell

Douell

MessageSujet: Re: [ECM] Quand on connait pas on touche pas   [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:56

SDIESEL77 a écrit:
Douell a écrit:

Effectivement c'est bon a savoir Neutral
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: [ECM] Quand on connait pas on touche pas   [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:22

buellstaff a écrit:
y'a pas vraiment a chercher plus loin !!!
pov thieu qui a la politesse de repondre , et serieusement en plus !!

héhé

donc reset tps ....

sinon , la carto "micron" est celle que j'utilise actuellement (avec le decalage du rupteur en plus) et elle est deja un chouia riche pour mes culasses tapées , donc vise plutot une map race d'orig .

pov moto

salut, t' as decalle a 7500 tr si j' ai bien compris, c' est quoi les differents reglages soft haut, bas, hard haut, bas etc.....t' as tout mis a 7500 tr ?
merci de ta reponse d' avance I love you I love you [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 506615
Humberto

Humberto

MessageSujet: Re: [ECM] Quand on connait pas on touche pas   [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:40

te fais pas iech Douell, jai un ecm stock pour un deuxieme essai… 200 euros + 10 de ports… cheers contacte moi par MP Laughing
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: [ECM] Quand on connait pas on touche pas   [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:00

SDIESEL77 a écrit:
Douell a écrit:

et ça change quoi ?
http://www.buell-rc.ch
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: [ECM] Quand on connait pas on touche pas   [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:01

svbagoo a écrit:
buellstaff a écrit:
y'a pas vraiment a chercher plus loin !!!
pov thieu qui a la politesse de repondre , et serieusement en plus !!

héhé

donc reset tps ....

sinon , la carto "micron" est celle que j'utilise actuellement (avec le decalage du rupteur en plus) et elle est deja un chouia riche pour mes culasses tapées , donc vise plutot une map race d'orig .

pov moto

salut, t' as decalle a 7500 tr si j' ai bien compris, c' est quoi les differents reglages soft haut, bas, hard haut, bas etc.....t' as tout mis a 7500 tr ?
merci de ta reponse d' avance I love you I love you [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 506615

il roule un ecm de 9 scratch
jpmd

jpmd

MessageSujet: Re: [ECM] Quand on connait pas on touche pas   [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:41

RoToR a écrit:

Non seulement les régimes !! ( à ses risques et périls )
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: [ECM] Quand on connait pas on touche pas   [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:55

jpmd a écrit:
RoToR a écrit:

Non seulement les régimes !! ( à ses risques et périls )

rien a ajouter bom
fredo_popo

fredo_popo

Ma Buell : XB12X Ulysses

MessageSujet: Re: [ECM] Quand on connait pas on touche pas   [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:03

RoToR a écrit:
SDIESEL77 a écrit:
Douell a écrit:

et ça change quoi ?

Voila ce que je pense si j'ai bien compris!

Lorsque le moteur est en dessous de 160°C , l'ecm enrichit l'ensemble de la carto (comme un starter automatique)
Si tu reset l'AFV (mis a 100), lorsque la temperature du moteur va augmenter et donc moins s'enrichire, l'afv n'aura pas eu le temps de beaucoup bougé pour compenser et tu va te retrouver soit trop riche soit trop pauvre.

Je pense que ce n'est pas tres grave, car apres avoir roulé environ 50kms l'afv se serra "autocalibré"
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: [ECM] Quand on connait pas on touche pas   [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 23:51

l'enrichissement se fait de maniere automatique via une courbe typique enregistree dans l'ecm par rapport a la sonde de temperature du cylindre arriere ( il suffit d'ouvrir ecmspy a la bonne page ).

L'AFV lui est une valeur autoadaptative qui suit une tout autre logique pour une fonction tout autre (se sert de :TPS,RPM et sonde O2 )

L'un n'influence l'autre d'aucune maniere, il n'ont pas la meme fonction !

un AFV resseté moteur froid donne le meme resultat que moteur chaud, de meme que le resset du TPS

Dernière édition par RoToR le Mar 19 Aoû 2008 - 9:20, édité 1 fois
Nicolium

Nicolium

Ma Buell : S1

MessageSujet: Re: [ECM] Quand on connait pas on touche pas   [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 8:05

RoToR a écrit:

un AFV resseté moteur froid donne le meme resultat que moteur chaud, de meme que le resset du TPS

cheers +1 cheers
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [ECM] Quand on connait pas on touche pas   [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:36

Y a des jours ou je me demande vraiment a quoi ca sert qu'on se casse le cul a expliquer tout ca en long en large et en travers...
fredo_popo

fredo_popo

Ma Buell : XB12X Ulysses

MessageSujet: Re: [ECM] Quand on connait pas on touche pas   [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 22:40

RoToR a écrit:

Exuser moi pour cette confusion mais j'ai lu et relu plusieurs fois la doc traduite par Thieu avant de faire des modifs sur ma Buell
Et parmis les differents infos importantes, j'avais noté: citation doc de Thieu "Est-ce que le moteur est chaud, plus de 160°C? Ne réglez pas votre moto avec le moteur froid,
puisqu’il va utiliser l’enrichissement à froid. Laissez la moto chauffer complètement."

Du coup je pensait que le reset de l'AFV se faisait a chaud aussi! pale

Pour Thieu, et RoTor: J'ai bien lu plusieurs fois les docs, et je lis beaucoup le forum.
Je savais que l'AFV est autoadaptative et n'influence pas l'enrichissement.
L'un n'infuence pas l'autre mais plus melange arrive lorsque le moteur et froid. C'est cela que je voulais dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ECM] Quand on connait pas on touche pas   [ECM] Quand on connait pas on touche pas - Page 2 Empty

[ECM] Quand on connait pas on touche pas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant