Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Contrôle technique. On y va ou pas?

Aller en bas 
+32
atv
ssstan
seth2610
Déglingos16
R2OD2
yeyo
Titibreton
BeepBeep
mangarosa
boutdumonde
buellman626
Plissken
zirax
Totoche38
ecirb
bobthemob
tilakach
LoZ
banzaî cochon
actarus
laurent38
Ch@rley
sami77
McGyver
robin21
j.mispeed
Bruno
greg
niklos
Manu16
Nico51
scrappy
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15682
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 EmptySam 27 Avr 2024 - 21:55

bobthemob a écrit:
Pas le vote, le financement des campagnes électorales.
Ce qui permet de lobotomiser ceux qui votent.
Pardon, mais les campagnes électorales ne lobotomisent que les crétins.
Pour les autres, il y a  un truc situé entre les 2 oreilles qui s'appelle le cerveau. Cet organe ne nous sert pas qu'a aimer des motos de merde, il sert aussi à se faire une opinion et développer un esprit critique. flower

Et sinon recentrons le débat: le CT on y va ou pas? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
R2OD2

R2OD2


Nombre de messages : 3368
Localisation : Dans une galaxie lointaine
Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !
Date d'inscription : 11/03/2015

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 EmptySam 27 Avr 2024 - 21:57

bobthemob a écrit:
le permis qui est une pompe à fric, le code de la route idem.
Juste une précision sur ceci: ça coûte cher à cause des taxe sur l'essence. Peut être la direction de cette remarque. J'ai travaillé assez lgtps dans le secteur pour en connaître les rouages. Ni les salariés et gérants ne se font des couilles or, et perso j'étais bien loti. Le jour où le carburant est détaxé pour cette profession, le prix de la formation baisse de manière non négligeable. Après, ces formations sont nécessaire pour la survie de tout le monde, encore plus aujourd'hui qu'il y a 40 ans. 
Pour le fameux argument du bruit, me font bien marrer les décideurs et soit disant assoces (les centres de contrôle, eux gagnent du pognon, donc exclus d'une pensé saine...). Alors oui je vis à la cambrousse et les quelques motos qui passent sur la pauvre départementales 800 mètres au dessus de chez moi ne me font pas chier. Mais pourquoi les voitures passent elles tranquille au ct avec pour certaines des niveau db assez sympa? Et pour en avoir passé quelques unes avec des lignes et modifs pas vraiment d'origine, ça n'a jamais embêté personne.
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1837
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 EmptyDim 28 Avr 2024 - 9:12

Le cerveau? Je suis consterné par son absence chez un certain nombre de personnes.
Pompe à fric, oui mais comme dans tous les secteurs c’est l’Etat qui ponctionne.
Il le faut bien pour faire tourner la boutique et pourtant ce n’est pas suffisant.
Nous sommes donc toujours les mêmes à payer.
Mais pour moi, oui, je vais y aller mais pas maintenant, j’attends que mon pote du CT soit habilité.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13142
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 EmptyDim 28 Avr 2024 - 9:21

bobthemob a écrit:
Pas le vote, le financement des campagnes électorales.
Ce qui permet de lobotomiser ceux qui votent.

c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8986
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 EmptyDim 28 Avr 2024 - 12:46

Bruno a écrit:
bobthemob a écrit:
Pas le vote, le financement des campagnes électorales.
Ce qui permet de lobotomiser ceux qui votent.
Pardon, mais les campagnes électorales ne lobotomisent que les crétins.
Pour les autres, il y a  un truc situé entre les 2 oreilles qui s'appelle le cerveau. Cet organe ne nous sert pas qu'a aimer des motos de merde, il sert aussi à se faire une opinion et développer un esprit critique. flower

Et sinon recentrons le débat: le CT on y va ou pas? Laughing

je suis bien de ton avis Bruno et donc je n'irai pas fuck2
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13142
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 EmptyDim 28 Avr 2024 - 13:06

Greg, j'ai pas compris....
tu y vas ou pas ?






clown
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8986
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 EmptyDim 28 Avr 2024 - 13:12

Manu16 a écrit:
Greg, j'ai pas compris....
tu y vas ou pas ?






clown

Comme toi Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 506615
Revenir en haut Aller en bas
robin21

robin21


Nombre de messages : 461
Localisation : ในตอนท้ายของโลก
Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail
Date d'inscription : 04/04/2011

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:13

Moi c'est non et je vais faire des economies, j'arrête les 5 assurances moto.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33184
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:15

bobthemob a écrit:
...ceux qui votent.

Etant du pays champion de la votation, ben le problème est là : quand tu vois les taux de participation, on devrait interdire à ceux qui n'ont pas voté d'ouvrir leur gueule...(j'ai un collègue qui gueule à chaque résultat de votation...quand on lui demande ce qu'il a voté, il répond qu'il n'a pas exprimé son avis... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:18

Tout à fait.
Il me semble que c est en Belgique où le vote est un droit, mais aussi, un devoir avec amende à la clée en cas "d'oubli". Ca me semblerait normal que ça soit aussi comme cela en France.
Tant qu'on y est, on devrait aussi compter le vote blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rley

Ch@rley


Nombre de messages : 2333
Age : 39
Localisation : Le Mans
Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006

¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors

¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia

¤ Buell X1 White Lightning 2002

¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5

¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black
Date d'inscription : 21/02/2010

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 EmptyDim 28 Avr 2024 - 21:22

Je n'y vais pas. A 30 euros j'aurais réfléchi mais là entre 50 ou 70 euros pour jeter un œil aux plaquettes, aux clignos, au feu stop, ce n'est plus de la sécurité mais du racket Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:13

Bruno a écrit:
bobthemob a écrit:
Pas le vote, le financement des campagnes électorales.
Ce qui permet de lobotomiser ceux qui votent.
Pardon, mais les campagnes électorales ne lobotomisent que les crétins.
Pour les autres, il y a  un truc situé entre les 2 oreilles qui s'appelle le cerveau. Cet organe ne nous sert pas qu'a aimer des motos de merde, il sert aussi à se faire une opinion et développer un esprit critique. flower

Et pourtant, on a effectivement 61,5 millions de personnes "non riches" (grosso modo, j'ai pris les 66 millions environs de Français moins les 4,5 millions de riches selon ton décompte, je te fais confiance), et avec ça on arrive à mettre en place un banquier à la tête de l'état ... alors je sais pas si c'est une histoire de cerveau mais si oui, ça me fait franchement peur.
Tu vois, moi, pour aller voir un médecin, je dois faire 30 min de voiture aller et autant retour... juste pour avoir le droit de me faire soigner ... rien de luxueux. Et encore j'ai de la chance que mon médecin nous ait accepté car ce n'est pas le cas de tout le monde ici, loin de là.
Quand mon petit (2 mois à l'époque) a fait un malaise, le 15 m'a demandé de l'emmener moi même aux urgences (passe encore mais déjà un peu étrange non ?) et arrivé sur place, on a passé déjà quelques minutes a l'accueil pour faire le dossier. L'urgence est donc de marquer des choses sur du papier plutôt que de prendre soin du patient.
Et à côté de ça, vu qu'on n'éduque à peu près plus les gamins, la probabilité que ça s'arrange dans les temps à venir me semble assez faible.
On en est même à avoir mis en 3° position au premier tour des présidentielles (sur 11 participants) un type qui avait à ce moment là la justice qui lui courrait après. En gros pour environ 15% des votants ça ne posait pas de soucis d'avoir un président en cours de démélés avec la justice  affraid (ce jour là j'ai pris une claque d'un autre monde et j'ai finit par comprendre que le peuple n'a juste pas envie que les choses aillent dans un sens plus humain et honnête. Du coup, j'y crois plus...)
Pour résumer, la politique que l'on a, il ne faut pas oublier que l'on vote pour la maintenir en place depuis des décennies maintenant. Nous sommes (le peuple) les premiers responsables de ce qui se passe. Et je suis prêt à parier une tournée qu'en 2027 on continuera ainsi.

Bruno a écrit:
bobthemob a écrit:

Et sinon recentrons le débat: le CT on y va ou pas? Laughing

Ben du coup, tu l'auras compris, moi oui.
1 - parce que j'ai déjà la rondelle en porte des étoiles et y'a un porte avion qui passe sans toucher les bords, alors bon, je vais plus me prendre le choux pour une olive ...
2 - parce que je pense personnellement que pour le moment ils ont choisi la voix de la gentillesse mais qu'à un moment donné, ils vont juste appliquer la loi et mettre les 135€ d'amende avec quelques immobilisations de véhicules et que ça suffira à faire retomber la rebellion. Du coup, je gagne du temps et clairement j'achète non pas mon CT mais ma tranquillité d'esprit.
Pas envie de flipper quand je prends la moto. Je la prends assez peu pour que ça ne soit qu'un outil de plaisir au moment où je la démarre.
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2192
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:14

niklos a écrit:
Tant qu'on y est, on devrait aussi compter le vote blanc.

Et t'en fais quoi ??? juste une truc pour "truquer" le véritable chiffre de l'abstention. clown

Dans une démocratie participative : Soit tu t'engages personnellement et tu te présentes, soit tu votes pour un représentant. T'as pas d'excuses. pig
Voter c'est choisir ! Ne pas voter c'est ne pas vouloir choisir. Soit un acte de lâcheté en quelque sorte. Twisted Evil

Le vote blanc c'est juste une aberration sociale car autant aller à la pêche plutôt que d'aller au bureau de vote pour ne pas voter...

Perso, je m'en fous complétement de ceux qui ne vont pas voter, c'est leur liberté de laisser les autres choisir à leur place.  albino
Et quand j'entends ces abstentionnistes aux comptoirs des bistros ou sur le net, ben je suis plutôt heureux qu'ils me laissent voter à leur place cheers cheers cheers

flower flower

NB : Il y aura toujours des gens qui voudront jouer sans avoir compris les règles... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:33

McGyver a écrit:
bobthemob a écrit:
...ceux qui votent.

Etant du pays champion de la votation, ben le problème est là : quand tu vois les taux de participation, on devrait interdire à ceux qui n'ont pas voté d'ouvrir leur gueule...(j'ai un collègue qui gueule à chaque résultat de votation...quand on lui demande ce qu'il a voté, il répond qu'il n'a pas exprimé son avis... Rolling Eyes )


c'est un grand débat, super intéressant, vraiment !
J'adore ce sujet tant il me touche personnellement.
Dans l'absolu, je suis assez d'accord avec ça dans le sens où effectivement, venir se plaindre si tu n'as pas voté est un peu dérangeant... sauf qu'aujourd'hui en France (et sûrement pas qu'en France), si tu votes, potentiellement, ton avis, on se torche avec. Tu peux être d'accord avec un candidat mais rien d'autre. Et là ça devient un peu gênant. En gros c'est "exprimez-vous, vous avez même le droit de ne pas être d'accord mais sachez que dans ce cas là, on s'en fout, d'ailleurs on considèrera votre bulletin comme "non exprimé".
Il me semble que là pour le coup on est dans un petit soucis d'honnêteté.

Allez, il est vrai que c'est plus un débat à avoir avec un verre en main finalement food

Au final, pour moi le problème est surtout qu'à un moment donné il faudrait peut être se poser la question de comment on arrive à avoir presque 50% d'abstention sur une élection. Au lieu de dire que les gens sont débiles, chercher la raison de ce désaveu pourrait peut être mettre des choses en évidence. Mais ça risquerait de remettre des choses en question, alors bon ...
Dans l'absolu, je suis pas bien certains que la plupart des abstentionnistes le soient pour cause d'aquaponey le jour de l'élection...
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2024 - 10:38

Totoche38 a écrit:
niklos a écrit:
Tant qu'on y est, on devrait aussi compter le vote blanc.
Et t'en fais quoi ??? juste une truc pour "truquer" le véritable chiffre de l'abstention. clown

De mon point de vue :
abstention = "j'en ai rien à faire / Je ne me sens pas concerné"
vote blanc = "les choix proposés ne me correspondent pas"

2 choses totalement différentes donc.

Pour répondre à ta question :
Si tu comptabilise le vote blanc, et même en admettant que le candidat qui fait le plus de voix est élu (y compris donc si le vote blanc fait plus de voix que le premier candidat), l'élu doit prendre en considération qu'il n'a été élu que par un petit pourcentage des votants (les abstentionnistes n'étant pas concernés) et qu'une majorité a considéré qu'aucun candidat n'était vraiment légitime à être à cette fonction.

Donc non, aucun trucage, juste un comptabilisation différentes pour 2 choses différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2192
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2024 - 12:03

niklos a écrit:
vote blanc = "les choix proposés ne me correspondent pas"

T'es pas chez mémé ! lol! lol! lol!
Et encore si elle te demande glace vanille ou chocolat? Tu peux toujours répondre Fraise, mais t'auras pas de glace. clown

Tu te présentes ou tu choisis un représentant, c'est la règle...
En démocratie, n'attends pas trop que tout te tombe tout cuit dans la bouche... ...Pour accuser "le système" de tous les maux ensuite... scratch

Ton "rôle" de citoyen c'est de choisir mais t'es libre de ne pas le faire et de laisser les autres choisir... albino

Croire que mettre un bulletin blanc ou nul est différent de ne pas voter est une illusion, mais si cela te donne bonne conscience... santa

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2024 - 12:13

C'est bien pour ça qu'il faut comptabiliser le vote blanc et c'est bien pour ça qu'aucun politique n'a les couilles de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33184
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2024 - 15:43

Si j'ai mis votation et pas élection, c'est pasque chez nous, on sonde le peuple pour plein de sujets, dont plus particulièrement des référendums ou des initiatives. (les deux dérivent du même outil démocratique. Si les opposants à une nouvelle loi trouvent assez de signataires, la loi proposée par le gouvernement doit passer par l'approbation des urnes (référendum). L'initiative, c'est des citoyens qui proposent une nouvelle loi, là aussi avec un certain nombre de signataires pour que ça passe par les urnes.)
Du coup, les élus n'ont pas trop le choix de faire ce qu'ils veulent une fois élus, car s'ils divergent trop du programme pour lequel ils sont élus, leur proposition ne passera pas.

pis si vous voulez vous foutre un peu de la gueule des suisses, la liste des initiatives est là Laughing
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_initiatives_populaires_f%C3%A9d%C3%A9rales_en_Suisse
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15682
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2024 - 18:07

Interessante digression que tout ça. Laughing
Juste pour mettre un peu de sel sur les plaies, je rajouterai 2 choses:
- La France est un paradis peuplée de gens qui se croient en enfer (Sylvain Tesson, grand écrivain voyageur devant l'éternel)
- Par respect pour les quelques milliards de personnes sur cette planète qui n'ont pas le droit d'ouvrir leur gueule pour s'exprimer, je réfute le droit aux non votants chez nous de se plaindre (Bruno votant systématique depuis ses 18 ans)
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2024 - 18:12

Bruno a écrit:

- Par respect pour les quelques milliards de personnes  sur cette planète qui n'ont pas le droit d'ouvrir leur gueule pour s'exprimer, je réfute le droit aux non votants chez nous de se plaindre (Bruno votant systématique depuis ses 18 ans)
clown  
Tout pareil !
Niklos aussi n'a jamais raté une seule élection...
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1837
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2024 - 19:54

Je vote aussi mais...
Le vote blanc, ce n'est pas de l'abstention mais si la modification constitutionnelle venait à le prendre en compte, il faudrait mettre un taux à partir duquel l'élection est invalidée.
Dans les AGO des associations, si le quorum n'est pas atteint, à savoir un nombre de présents par rapport au nombre d'adhérents, l'AGO ne peut se tenir.
Pas de quorum pour l'AGE convoquée à la suite et vote selon le nombre de participants.

Démocratie....
Il y a le Crédit Mutuel, la banque qui appartient à ses sociétaires, il y a les mutuelles qui nous invitent aussi à voter.
Vous ne sentez pas l'arnaque dans ces histoires? Comme dans les SA commerciales.
Les actionnaires atomisés (un grand nombre) décident des orientation de leur mutualité.
Vous y croyez à cette fumisterie?

C'est un peu pareil avec les élections.
Un contrefeu pour nous détourner.
Le business décide de tout avant, pendant et après. C'est la world company.

En fin de compte, nous n'avons pas grand chose à envier aux dictatures et autres régimes africains.
Chez nous, un gars de 35- 40 ans avec 20 ans de crédit immobilier sur les bras, 2 moutards qui ensuite aspireront à faire des études supérieures, il ferme sa gueule et bosse pour assumer. Il met un petit mouchoir sur ses convictions. Et si sa carrière professionnelle lui offre un peu de perspective, il a encore moins de convictions.
Là il est une pièce fixée au puzzle. Il se fait un peu plaisir avec une Buell...
Pour le distraire de ses angoisses existentielles, on lui propose Netflix ou Canal sport ou un forum moto.
Moi ça me rappelle un peu Matrix.

Dictature ferme ta gueule, démocratie, cause toujours.
Le problème c'est de ne pas être conscient de cet état de fait.
Je concède que de la savoir ne change pas grand chose à notre capacité à renverser la table.

P... les gars, merde, vous voyez où on en est, juste pour une question de CT ou pas?
Vous en avez gros sur la patate et vous n'êtes pas bien dans vos peaux.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8986
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:26

Bruno a écrit:
Interessante digression que tout ça. Laughing
Juste pour mettre un peu de sel sur les plaies, je rajouterai 2 choses:
- La France est un paradis peuplée de gens qui se croient en enfer (Sylvain Tesson, grand écrivain voyageur devant l'éternel)
- Par respect pour les quelques milliards de personnes  sur cette planète qui n'ont pas le droit d'ouvrir leur gueule pour s'exprimer, je réfute le droit aux non votants chez nous de se plaindre (Bruno votant systématique depuis ses 18 ans)
clown  


Tout pareil Bruno je viens de finaliser mon vote par procuration pour les européennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8986
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:28

bobthemob a écrit:
Je vote aussi mais...
Le vote blanc, ce n'est pas de l'abstention mais si la modification constitutionnelle venait à le prendre en compte, il faudrait mettre un taux à partir duquel l'élection est invalidée.
Dans les AGO des associations, si le quorum n'est pas atteint, à savoir un nombre de présents par rapport au nombre d'adhérents, l'AGO ne peut se tenir.
Pas de quorum pour l'AGE convoquée à la suite et vote selon le nombre de participants.

Démocratie....
Il y a le Crédit Mutuel, la banque qui appartient à ses sociétaires, il y a les mutuelles qui nous invitent aussi à voter.
Vous ne sentez pas l'arnaque dans ces histoires? Comme dans les SA commerciales.
Les actionnaires atomisés (un grand nombre) décident des orientation de leur mutualité.
Vous y croyez à cette fumisterie?

C'est un peu pareil avec les élections.
Un contrefeu pour nous détourner.
Le business décide de tout avant, pendant et après. C'est la world company.

En fin de compte, nous n'avons pas grand chose à envier aux dictatures et autres régimes africains.
Chez nous, un gars de 35- 40 ans avec 20 ans de crédit immobilier sur les bras, 2 moutards qui ensuite aspireront à faire des études supérieures, il ferme sa gueule et bosse pour assumer. Il met un petit mouchoir sur ses convictions. Et si sa carrière professionnelle lui offre un peu de perspective, il a encore moins de convictions.
Là il est une pièce fixée au puzzle. Il se fait un peu plaisir avec une Buell...
Pour le distraire de ses angoisses existentielles, on lui propose Netflix ou Canal sport ou un forum moto.
Moi ça me rappelle un peu Matrix.

Dictature ferme ta gueule, démocratie, cause toujours.
Le problème c'est de ne pas être conscient de cet état de fait.
Je concède que de la savoir ne change pas grand chose à notre capacité à renverser la table.

P... les gars, merde, vous voyez où on en est, juste pour une question de CT ou pas?
Vous en avez gros sur la patate et vous n'êtes pas bien dans vos peaux.
lol!

La France est un beau pays ,je suis trés bien dans mes pompes et la vie et belle
Cependant :
- je vote
-j'irai pas au CT fuck2
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2024 - 21:18

bobthemob a écrit:

Le vote blanc, ce n'est pas de l'abstention mais si la modification constitutionnelle venait à le prendre en compte, il faudrait mettre un taux à partir duquel l'élection est invalidée.
Non pas nécessairement. Imaginons que le vote blanc fasse 90%, le candidat 1 fait 4% le candidat 2 fait 6%.
Aujourd'hui, lecandidat 2 est élu avec 60% de voix.
Si demain on compte le vote blanc, on pourra dire que le candidat 2 est élu avec 6% des voix. Ça n'a pas du tout le même poids.
Et l'élu doit prendre en compte le fait que seul 6% de la population a voté pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1837
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 EmptyLun 29 Avr 2024 - 21:51

Ben non justement? comptabiliser le vote blanc, c'est lui conférer le pouvoir d'invalider une élection.
Sinon, ça ne sert strictement à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique. On y va ou pas?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire
» controle technique
» Controle technique
» Controle technique
» Quelques photos sympa au controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: