Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Contrôle technique. On y va ou pas?

Aller en bas 
+34
pimpon
cobalt blue
atv
ssstan
seth2610
Déglingos16
R2OD2
yeyo
Titibreton
BeepBeep
mangarosa
boutdumonde
buellman626
Plissken
zirax
Totoche38
ecirb
bobthemob
tilakach
LoZ
banzaî cochon
actarus
laurent38
Ch@rley
sami77
McGyver
robin21
j.mispeed
Bruno
greg
niklos
Manu16
Nico51
scrappy
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
niklos




Nombre de messages : 3191
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 EmptyVen 3 Mai 2024 - 11:24

ça c'est un autre sujet.
Mais ne pas montrer sa carte grise ou montrer une photocopie => même résultat (et peu importe la conformité du véhicule) : amende et présentation de l'original au poste de police dans les X jours (15j ? edit 11 jours... Je l'ai mis juste avant...)
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 EmptyVen 3 Mai 2024 - 11:38

Je reste convaincu que les contrôles seront aussi peu fréquents qu'aujourd'hui, qu'il n'y aura pas de contrôles ciblés "CT moto " et qu'on ne risque pas grand chose, mais si ça arrive et que tu présentes un photocopie le délai pour présenter la vraie te laisse le temps de t'organiser pour ne pas te faire confisquer ta carte grise et ta moto...

Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3191
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 EmptyVen 3 Mai 2024 - 11:43

Je ne comprends pas... T'organiser pour quoi ? S'ils ont décidé de confisquer la moto, que tu ais la vraie CG ou la copie, ils le feront...

Bon sinon, on est d'accord que les contrôles ne seront pas plus fréquent. Ca c'est clair. Ou alors que pendant quelques semaines histoire de marquer le coup.


Dernière édition par niklos le Ven 3 Mai 2024 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 EmptyVen 3 Mai 2024 - 12:04

Et puis on ne sera amendable qu'a partir du 31 12 2024 on verra bien d'ici là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 418
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:05

Déjà passé quelques pages plut tôt, mais je me dis que ça vaut le coup d'en remettre une petite couche Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 Icon_chees

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 FFMC_Zorro

Le guide du boycott en pdf

La page officielle qui va avec


Quelques morceaux choisis :

Que faire en cas de contrôle de police ?
1 - Avoir une moto irréprochable sur le plan de la sécurité (pneus, freins, direction, équipements…)
2 - Être poli et expliquer que vous n’avez pas eu le temps, que le rendez-vous a été annulé, qu'il y avait pas de place avant 3 mois, que vous avez pris rendez-vous pour la semaine prochaine, etc... et surtout , dans le cas où le flic est intraitable (probablement pas trop, du moins au début) être prêt à payer 90€ pour la cause ! (voir la page Boycott et sanctions [du pdf]).
Pour ne pas voir sa carte grise saisie, vous pouvez n’avoir qu’une copie de celle-ci mais cela vous expose à une amende de 11€ pour non présentation des papiers du véhicule et vous oblige quand même à la présenter dans les 5 jours au poste de police ou de gendarmerie.
[...]
L’amende pour défaut de contrôle technique est de 4ème classe, soit 135 € forfaitaire  (90 € minorée, 375 € majorée).



Et quelques p'tites réflexions très personnelles :
  • 90 babanes pour une amende contre 80 un CT dans un centre quelconque... Rien que pour le peu de brouzoufs que ça fait, je trouve que ça vaut largement le coup de jouer Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 James
  • Si la flamme de la Résistance ne souffle pas en toi, un pis-aller est d'aller dans un centre qui ne fait pas les bagnoles. Ça fera toujours ça de moins dans la pocket des lobbyistes...





Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 Icon_fouk
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Stef


Nombre de messages : 4976
Age : 54
Localisation : Ariège
Ma Buell : S X B R C RR ...
Date d'inscription : 31/08/2006

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 EmptyLun 6 Mai 2024 - 20:05

Petite info, personne n'est obligé de faire le contrôle pour l'instant ! mais une saisie de certificat d'immatriculation c'est 7 jours pour faire contrôle ! pas 15jrs ni 11 jrs, après il y a peu être des lois différentes suivants les régions ? l'amende est de 135€, plus le contrôle ,
Par contre un truc qui est sure !!! c'est qu'il y aura des opérations contrôles des deux roues d'ici la fin d'années !!
si vous passez dans les alentours c'est avec plaisir, si des questions aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Stef


Nombre de messages : 4976
Age : 54
Localisation : Ariège
Ma Buell : S X B R C RR ...
Date d'inscription : 31/08/2006

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 EmptyLun 6 Mai 2024 - 20:08

Bruno a écrit:
Stef a écrit:
Bonjour a tous ,
votre contrôleur technique en ligne est là alien  

un lien très utile pour répondre a pas mal de questions

https://www.utac-otc.com/v%C3%A9hicules-cat-l/le-contr%C3%B4le-technique-cat%C3%A9gorie-L

Tu fais le CT moto, Stef?
Le site de la FFMC https://www.balancetoncentre.org/france-continentale ne le dit pas. study
Oui je fait le CT moto et je suis motard !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15690
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 EmptyLun 6 Mai 2024 - 20:39

Stef a écrit:
Bruno a écrit:
Stef a écrit:
Bonjour a tous ,
votre contrôleur technique en ligne est là alien  

un lien très utile pour répondre a pas mal de questions

https://www.utac-otc.com/v%C3%A9hicules-cat-l/le-contr%C3%B4le-technique-cat%C3%A9gorie-L

Tu fais le CT moto, Stef?
Le site de la FFMC https://www.balancetoncentre.org/france-continentale ne le dit pas. study
Oui je fait le CT moto et je suis motard !
Alors tu nous feras un petit REX comme tu l'avais fait avec les caisses, histoire de voir si tu relèves des aberrations et des trucs super dangereux (genre une Buell avec des roulements de roue qui branlent dans le manche) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33211
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 EmptyMar 7 Mai 2024 - 9:20

C'est surtout au niveau des deux-roues à usage quotidien qu'il va trouver des horreurs...le scoubite dont le seul geste mécanique de l'utilisateur est de mettre de l'essence et qui ne voit même pas que ça fait des étincelles quand il freine...j'en vois chaque jour qui n'ont pas la bonne pression de pneu, alors t'imagine le reste.
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8150
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 EmptyMar 7 Mai 2024 - 9:57

Stef a écrit:
Petite info, personne n'est obligé de faire le contrôle pour l'instant ! mais une saisie de certificat d'immatriculation c'est 7 jours pour faire contrôle ! pas 15jrs ni 11 jrs, après il y a peu être des lois différentes suivants les régions ? l'amende est de 135€, plus le contrôle ,
Par contre un truc qui est sure !!! c'est qu'il y aura des opérations contrôles des deux roues d'ici la fin d'années !!
si vous passez dans les alentours c'est avec plaisir, si des questions aussi .

Tu es basé dans quelle ville ?
Y'a peut être moyen de coupler le CT avec une ballade sympa en fait plutôt que d'aller dans le premier du coin.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13161
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 EmptyMar 7 Mai 2024 - 22:01

Stef a écrit:
Petite info, personne n'est obligé de faire le contrôle pour l'instant ! mais une saisie de certificat d'immatriculation c'est 7 jours pour faire contrôle ! pas 15jrs ni 11 jrs, après il y a peu être des lois différentes suivants les régions ? l'amende est de 135€, plus le contrôle ,
Par contre un truc qui est sure !!! c'est qu'il y aura des opérations contrôles des deux roues d'ici la fin d'années !!
si vous passez dans les alentours c'est avec plaisir, si des questions aussi .

Comment peux tu être "sûr" de l'emploi du temps des bleus ?
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 EmptyMar 7 Mai 2024 - 22:36

Manu16 a écrit:
Stef a écrit:
Petite info, personne n'est obligé de faire le contrôle pour l'instant ! mais une saisie de certificat d'immatriculation c'est 7 jours pour faire contrôle ! pas 15jrs ni 11 jrs, après il y a peu être des lois différentes suivants les régions ? l'amende est de 135€, plus le contrôle ,
Par contre un truc qui est sure !!! c'est qu'il y aura des opérations contrôles des deux roues d'ici la fin d'années !!
si vous passez dans les alentours c'est avec plaisir, si des questions aussi .

Comment peux tu être "sûr" de l'emploi du temps des bleus ?

il dit ça pour se donner bonne conscience et ne pas avoir honte d'y être allé Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 506615
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Admin
Stef


Nombre de messages : 4976
Age : 54
Localisation : Ariège
Ma Buell : S X B R C RR ...
Date d'inscription : 31/08/2006

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 EmptySam 11 Mai 2024 - 15:31

ecirb a écrit:
Stef a écrit:
Petite info, personne n'est obligé de faire le contrôle pour l'instant ! mais une saisie de certificat d'immatriculation c'est 7 jours pour faire contrôle ! pas 15jrs ni 11 jrs, après il y a peu être des lois différentes suivants les régions ? l'amende est de 135€, plus le contrôle ,
Par contre un truc qui est sure !!! c'est qu'il y aura des opérations contrôles des deux roues d'ici la fin d'années !!
si vous passez dans les alentours c'est avec plaisir, si des questions aussi .

Tu es basé dans quelle ville ?
Y'a peut être moyen de coupler le CT avec une ballade sympa en fait plutôt que d'aller dans le premier du coin.
Je suis a St Girons 09200
Revenir en haut Aller en bas
boutdumonde

boutdumonde


Nombre de messages : 2129
Age : 47
Localisation : Presque à Rennes 35
Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
-
Date d'inscription : 28/05/2008

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 EmptySam 11 Mai 2024 - 21:23

La FFMC appelle au boycott du CT et propose au téléchargement le Guide Juridique du Boycott.

https://ffmc.asso.fr/boycottct2rm-le-guide-juridique-du


Moi je boycott.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdumondegsxr.blogspot.com/
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33211
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 EmptySam 11 Mai 2024 - 22:54

hihihi, les voisins Français et leur manie de gueuler
Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 Loud-neighbors-v0-koehx8602a6b1
(après, faut reconnaitre que bien des avancées sociales viennent de France Wink )
Revenir en haut Aller en bas
gillou 44

gillou 44


Nombre de messages : 1005
Age : 72
Localisation : mauves sur loire
Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING
Date d'inscription : 17/07/2013

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 EmptyDim 12 Mai 2024 - 0:44

Moi je vois un truc arriver gros comme une maison.  Basketball  Les motards boycottent le CT, ils vont pas déclencher la guerre, Ils vont juste passer une loi pour obliger les assurances à exiger les CT pour assurer ta moto et le problème va être réglé.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9008
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 EmptyDim 12 Mai 2024 - 10:16

gillou 44 a écrit:
Moi je vois un truc arriver gros comme une maison.  Basketball  Les motards boycottent le CT, ils vont pas déclencher la guerre, Ils vont juste passer une loi pour obliger les assurances à exiger les CT pour assurer ta moto et le problème va être réglé.

peut être mais pour l'instant on boycotte 💪
Revenir en haut Aller en bas
Foxies

Foxies


Nombre de messages : 280
Age : 61
Localisation : Landes et ses voisins
Ma Buell : XB12XT Bleue puis Carbone/Orange
Date d'inscription : 10/10/2009

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 EmptyDim 12 Mai 2024 - 14:13

gillou 44 a écrit:
Moi je vois un truc arriver gros comme une maison.  Basketball  Les motards boycottent le CT, ils vont pas déclencher la guerre, Ils vont juste passer une loi pour obliger les assurances à exiger les CT pour assurer ta moto et le problème va être réglé.

Toutes les assurance sont régis par le code des assurances et comme le CT n'était pas dans celle de 2024 alors certaines font la pub pour dire qu'elles assurent quand même (hypocrites).
Mais attendez-vous que le CT soit intégré dans le nouveau code 2025 et là elles changeront de dialogue pirat

Aprés lors d'un accident/incident moto, c'est l'expert qui tranchera, CT ou pas!

AMHA/IMOH
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13161
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 EmptyDim 12 Mai 2024 - 22:11

Oui mais alors non en fait.
Les ass sont régis par le code des ass, oui, et justement, dans celui ci il n'y a pas le CT pour la catégorie L.
Du coup, ce n'est pas de l'hypocrisie mais une opportunité commercial. On peut pas leur en vouloir.

Ceci dit, les autres ass pour qui le 2 roues n'est qu'un prétexte pour récolter le reste du client, s'en branlent, d'où l'absence de cet argument.
Malgré tout, quelque soit la compagnie d'Ass, sauf avenant au contrat existant, vous êtes assuré.
Parce que justement ce n'est pas dans la loi et le contrat qui lie les parties, ben c'est un contrat qui ne prévoit pas la restriction de ce CT absent lors de la signature du dit contrat.
Attention les coquins peuvent émettre un avenant à l'occasion d'une mise à jour très anodine...qui dirait que si CT absent, alors vous comprenez on peut pas assurer...et paf.

Donc aujourd'hui, pas de CT pour des vhl déjà assuré = assuré. Na.

Reste l'amende lors d'un contrôle, et là on retombe sur les probabilités ....faibles d'autant que les Condés, policiers et autres gendarmes ont été remplacés par des boîtes automatiques gérées par des privées amies de.... sous couvert de votre protection via la Sécurité Rentière...
Ça vous plaît ?
Demain, ben on verra demain. pour le moment, Fuck le CT
Pis y a des élections qui approchent ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique. On y va ou pas?
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire
» controle technique
» Controle technique
» Controle technique
» Quelques photos sympa au controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: