Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Contrôle technique. On y va ou pas?

Aller en bas 
+32
atv
ssstan
seth2610
Déglingos16
R2OD2
yeyo
Titibreton
BeepBeep
mangarosa
boutdumonde
buellman626
Plissken
zirax
Totoche38
ecirb
bobthemob
tilakach
LoZ
banzaî cochon
actarus
laurent38
Ch@rley
sami77
McGyver
robin21
j.mispeed
Bruno
greg
niklos
Manu16
Nico51
scrappy
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
greg

greg


Nombre de messages : 8975
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2023 - 23:14

Les ugly seront exonérées jesors
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4447
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2023 - 23:08

greg a écrit:
laurent38 a écrit:
Il n'y a pas moyen de vendre ta moto a une société qui t'appartient, hébergée dans un pays qui n'impose pas le CT ?

J'ai l'impression que ça se fait avec les voiture....

les formalités vont couter bien plus cher que les 50 boules du CT tous les trois ans

Ce ne sont pas les 50€ qui m'emmerdent le plus:
C'est d'une part que je ne trouverai pas de pot d'origine pour la S1 et d'autre part, si je dois faire démonter/remonter un pot par le gris du coin ça coûtera bien plus que 50€ et ça prendra du temps. Pas que ça a foutre
Revenir en haut Aller en bas
actarus

actarus


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : 42/38 /26/07/06
Ma Buell : xb 12 / 1340 / V7 /R 100 S/CM 125

Date d'inscription : 01/03/2009

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 7:57

greg a écrit:
Comme Bruno , je n'irai pas , d'ailleurs si personne n'y va ils ne peuvent pas tous nous mettre en cabane clown

sans rire je suis curieux de voir comment ils pensent contrôler le freinage d'un side car scratch sur le mien par exemple la pédale de frein commande le frein AR de la  moto et le frein du side , mais les roues sont désaxées ....... donc sur un banc auto ça ne passe pas scratch



Comme ma R16 à l arrière, c 'est déjà la misère avec une voiture à roues désaxées, alors le side....
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 8:25

laurent38 a écrit:

C'est d'une part que je ne trouverai pas de pot d'origine pour la S1 et d'autre part, si je dois faire démonter/remonter un pot par le gris du coin ça coûtera bien plus que 50€ et ça prendra du temps. Pas que ça a foutre
Après suffit aussi d'avoir un pot qui fait pas plus de bruit que ce qui est autorisé... C'est surement, en parti, à cause de ce genre de pot que le CT nous est imposé...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15678
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 11:01

ouais  enfin, vu la profil des associations qui on saisi le conseil d'état pour nous contraindre, c'est plus une action de lobbysme écolo dogmatique qu'une réelle volonté de sécurité routière. Evil or Very Mad
Et plus globalement, la dictature des minorités me saoule: combien d'adhérents ont Paris sans voiture, ras le scoot et Respire pour faire chier des millions de possesseurs de 2 roues?
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4447
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 11:13

niklos a écrit:
laurent38 a écrit:

C'est d'une part que je ne trouverai pas de pot d'origine pour la S1 et d'autre part, si je dois faire démonter/remonter un pot par le gris du coin ça coûtera bien plus que 50€ et ça prendra du temps. Pas que ça a foutre
Après suffit aussi d'avoir un pot qui fait pas plus de bruit que ce qui est autorisé... C'est surement, en parti, à cause de ce genre de pot que le CT nous est imposé...

Alors si ce n'est que ça en mettant n'importe quel pot. In suffit de poser un db killer ?
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 11:14

Bruno a écrit:
c'est plus une action de lobbysme écolo dogmatique qu'une réelle volonté de sécurité routière. Evil or Very Mad
Pour ce qui est de la sécurité routière, il est clair que ça ne changera rien. Je ne discute absolument pas ce point.
En revanche, je suis le premier à dire que j'en ai ras le bol de tous ces gens qui roulent avec des pots NH un peu partout. Et je le pense depuis très longtemps.

A titre d'exemple, je n'ai jamais remplacé un pot de moto sauf sur ma première pour... virer le pot aftermarket et remettre un d'origine... Mes 2 autres motos avaient des pots d'origine *

Sur ce point particulier, je suis totalement sur la même longueur d'onde que les assoc. Malheureusement, une minorité roule n'importe comment avec n'importe quoi comme pot et ça a généré des plaintes de citoyens, qui se sont regroupés en assoc et qui finalement ont eu gain de cause après de l'état...
Dommage qu'on ait choisi la mise en place d'un CT plutôt que de déployer à grande échelle les radars anti bruit (à la place tant qu'à faire des radars de vitesse...).

Pour ce qui est du db killer, ça sera, à mon avis, suffisant pour le CT. Mais il faut que la marque propose un tel dispositif non ? Genre sur un pot Buell Race, c'est mort !

* : similaire à l'origine, homologués, et pas plus bruyant (voir moins) pour le 750.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33173
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 11:32

laurent38 a écrit:
...C'est d'une part que je ne trouverai pas de pot d'origine pour la S1 ...

j'ai ! 1200 990€ et il est à toi What a Face
jesors
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 11:33

McGyver a écrit:
laurent38 a écrit:
...C'est d'une part que je ne trouverai pas de pot d'origine pour la S1 ...

j'ai ! 1200 990€ et il est à toi What a Face
jesors
986 !
Mais là on parle d'XB9 non ?
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 14:10

niklos a écrit:
Bruno a écrit:
c'est plus une action de lobbysme écolo dogmatique qu'une réelle volonté de sécurité routière. Evil or Very Mad
Pour ce qui est de la sécurité routière, il est clair que ça ne changera rien. Je ne discute absolument pas ce point.
En revanche, je suis le premier à dire que j'en ai ras le bol de tous ces gens qui roulent avec des pots NH un peu partout. Et je le pense depuis très longtemps.

A titre d'exemple, je n'ai jamais remplacé un pot de moto sauf sur ma première pour... virer le pot aftermarket et remettre un d'origine... Mes 2 autres motos avaient des pots d'origine *

Sur ce point particulier, je suis totalement sur la même longueur d'onde que les assoc. Malheureusement, une minorité roule n'importe comment avec n'importe quoi comme pot et ça a généré des plaintes de citoyens, qui se sont regroupés en assoc et qui finalement ont eu gain de cause après de l'état...
Dommage qu'on ait choisi la mise en place d'un CT plutôt que de déployer à grande échelle les radars anti bruit (à la place tant qu'à faire des radars de vitesse...).

Pour ce qui est du db killer, ça sera, à mon avis, suffisant pour le CT. Mais il faut que la marque propose un tel dispositif non ? Genre sur un pot Buell Race, c'est mort !

* : similaire à l'origine, homologués, et pas plus bruyant (voir moins) pour le 750.
Rouler avec un pot NH n'est pas la cause, tu est un peut à côté de la plaque sur cette question, en fait ont est toujours dans la répression et pas dans le constructif, une moto qui fait du bruit ça gêne qui ? Pendant combien de temps ? J'habite à la campagne et je peux t'assurer que le vacarme des corneilles dans la journée et celui des grenouilles la nuit est insupportable c'est bien pire qu'une moto en echappement libre, il y a aussi les tracteurs, c'est toute la journée et tout les jours, les moissonneuses et le pire du pire les coqs, en fait c'est n'importe quoi, ça fait parti de notre environnement et c'est comme ça, c'est comme les motos sans pots homologués, si tu n'a rien d'autre à faire que de t'occuper, si Intel a un pot NH ou pas, si il fait du bruit ou pas c'est triste... s'en prendre à ceux qui ont des pots bruyant c'est idiot, si tu veut faire des trucs utiles prends toi en aux ecolos, ça sera plus constructif, tu parle des associations, il sont combien ? Si c'est les mêmes pisses froid qui viennent à la campagne le week-end ça ne vaut pas cher, chez nous ils appellent au moindre bruit de moto tout terrain, au moindre coup de fusil des chasseurs, ils sont peut mais ils font chier une majorité et nous ont ne s'attaque pas aux chasseurs ou aux enduristes ont s'attaque à eux, ont leurs pourrie la vie, bétonnière qui tourne le samedi de 7H00 à 22H00 avec des gravillons dans la cuve et un moteur Bernard avec un échappement pourri, les vieux tracteurs qui sont démarré de bonne heure et qui les gaze, si le mur est mitoyen un planche attachée à une ficelle qui gratte toute la nuit si il y a un peut de vent, du chlorate dans la réserve d'eau du jardin, enfin pleins de trucs pénibles et souvent ils lâchent l'affaire, ils arrêtent de faire chier, donc faites la même chose et attaquez les au lieu d'attaquer ceux qui ont des pots NH...
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 14:20

Faut te détendre scappy. Je n'ai fais que donner un point de vu (que je maintiens au demeurant).
Je rappelle quand même que la du vivre ensemble c'est : "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".
En plus de ça, si on prend le problème à l'envers : "pourquoi vouloir un pot bruyant ?". L'immense majorité va prétendre que c'est pour sa propre sécurité alors qu'il a été prouvé à maintes reprises que les motos les plus bruyantes ne pas les moins accidentogènes (au contraire d'ailleurs d'après l'étude que j'ai pu lire).
M'enfin ça ne change rien, pas la peine de monter dans les tours comme ça. Je ne fais qu'exprimer un point de vu. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 14:42

Au passage, ça pourrait être pas mal de rester courtois... Je ne pense pas t'avoir "agresser" personnellement... Me dire que je suis "à côté de la plaque" ou que mon point de vue est "idiot" n'est pas très sympathique de ta pars... Bref...
histoire d'étayer un peu :

scrappy a écrit:
Rouler avec un pot NH n'est pas la cause,
Il y a pourtant pas mal d'études prouvant le contraire, il faudrait que je retrouve ça...

scrappy a écrit:
tu est un peut à côté de la plaque sur cette question, en fait ont est toujours dans la répression et pas dans le constructif,

Je suis d'accord... Malheureusement, faute de mieux... Ca fait des années qu'on demande aux moto d'arrêter de faire du bruit et pourtant rien ne change...

scrappy a écrit:
une moto qui fait du bruit ça gêne qui ?
Bah potentiellement tous ceux à côté de qui la moto passe

scrappy a écrit:
Pendant combien de temps ?
Potentiellement quelques secondes... Potentiellement plusieurs heure... Exemple bateau, je dors, le bébé aussi... Un mec passe avec sa moto full barouf, le bébé se met à pleurer, fin de la nuit pour tout le logement à 4h du matin
Je t'accorde que c'est un cas extrême mais c'est du vécu...
scrappy a écrit:
J'habite à la campagne et je peux t'assurer que le vacarme des corneilles dans la journée et celui des grenouilles la nuit est insupportable
C'est un choix que tu as fait, va pas t'en plaindre !

scrappy a écrit:
c'est bien pire qu'une moto en echappement libre,
Encore une question de point de vue... Que je ne partage pas... Je préfère entendre des corneilles ou des grenouille que des pots d'échappemment

scrappy a écrit:
il y a aussi les tracteurs, c'est toute la journée et tout les jours, les moissonneuses et le pire du pire les coqs,
Et donc, tu penses qu'il ne faut rien faire ? Pour les coqs, encore une fois question de choix, pour les tracteur et moissonneuse, ça doit être bien pénible.

scrappy a écrit:
en fait c'est n'importe quoi, ça fait parti de notre environnement et c'est comme ça, c'est comme les motos sans pots homologués, si tu n'a rien d'autre à faire que de t'occuper, si Intel a un pot NH ou pas, si il fait du bruit ou pas c'est triste... s'en prendre à ceux qui ont des pots bruyant c'est idiot
Je ne partage pas ton point de vue. Il y a une loi, nous sommes tous tenu de la respecter. Si on ne le fait pas, on est sanctionner... C'est comme ça que ça marche. Et si ça ne plait pas, libre à chacun de quitter le pays pour aller là où la loi nous convient !
Je rappelle que le CT n'est qu'une conséquence de l'absence de respect des règles en vigueur (notamment le bruit) pour les usagers de 2RM...
Pour commencer, ça pourrait être pas mal de rester courtois... Je ne pense pas t'avoir "agresser" personnellement... Me dire que je suis "à côté de la plaque" ou que mon point de vue est "idiot" n'est pas très sympathique de ta pars... Bref...
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 15:00

niklos a écrit:
Au passage, ça pourrait être pas mal de rester courtois... Je ne pense pas t'avoir "agresser" personnellement... Me dire que je suis "à côté de la plaque" ou que mon point de vue est "idiot" n'est pas très sympathique de ta pars... Bref...
histoire d'étayer un peu :

scrappy a écrit:
Rouler avec un pot NH n'est pas la cause,
Il y a pourtant pas mal d'études prouvant le contraire, il faudrait que je retrouve ça...

scrappy a écrit:
tu est un peut à côté de la plaque sur cette question, en fait ont est toujours dans la répression et pas dans le constructif,

Je suis d'accord... Malheureusement, faute de mieux... Ca fait des années qu'on demande aux moto d'arrêter de faire du bruit et pourtant rien ne change...

scrappy a écrit:
une moto qui fait du bruit ça gêne qui ?
Bah potentiellement tous ceux à côté de qui la moto passe

scrappy a écrit:
Pendant combien de temps ?
Potentiellement quelques secondes... Potentiellement plusieurs heure... Exemple bateau, je dors, le bébé aussi... Un mec passe avec sa moto full barouf, le bébé se met à pleurer, fin de la nuit pour tout le logement à 4h du matin
Je t'accorde que c'est un cas extrême mais c'est du vécu...
scrappy a écrit:
J'habite à la campagne et je peux t'assurer que le vacarme des corneilles dans la journée et celui des grenouilles la nuit est insupportable
C'est un choix que tu as fait, va pas t'en plaindre !

scrappy a écrit:
c'est bien pire qu'une moto en echappement libre,
Encore une question de point de vue... Que je ne partage pas... Je préfère entendre des corneilles ou des grenouille que des pots d'échappemment

scrappy a écrit:
il y a aussi les tracteurs, c'est toute la journée et tout les jours, les moissonneuses et le pire du pire les coqs,
Et donc, tu penses qu'il ne faut rien faire ? Pour les coqs, encore une fois question de choix, pour les tracteur et moissonneuse, ça doit être bien pénible.

scrappy a écrit:
en fait c'est n'importe quoi, ça fait parti de notre environnement et c'est comme ça, c'est comme les motos sans pots homologués, si tu n'a rien d'autre à faire que de t'occuper, si Intel a un pot NH ou pas, si il fait du bruit ou pas c'est triste... s'en prendre à ceux qui ont des pots bruyant c'est idiot
Je ne partage pas ton point de vue. Il y a une loi, nous sommes tous tenu de la respecter. Si on ne le fait pas, on est sanctionner... C'est comme ça que ça marche. Et si ça ne plait pas, libre à chacun de quitter le pays pour aller là où la loi nous convient !
Je rappelle que le CT n'est qu'une conséquence de l'absence de respect des règles en vigueur (notamment le bruit) pour les usagers de 2RM...
Pour commencer, ça pourrait être pas mal de rester courtois... Je ne pense pas t'avoir "agresser" personnellement... Me dire que je suis "à côté de la plaque" ou que mon point de vue est "idiot" n'est pas très sympathique de ta pars... Bref...

Quand je parle des corneilles et des grenouilles  des tracteurs, des moissonneuses, des motos tout terrains et meme des mobs, c'est un exemple, j'aime bien les entendre, j'ai forcé le trait pour souligner qu'il y a des choses genantes partout, ont est pas chez les bisounours non plus, quand je dis que c'est idiot c'est parce que s'attaquer aux motards plutôt qu'au lobby des CT est aux ecolos c'est lâche, c'est comme ceux qui disent que c'est normal qu'il y est des viols aux vue de comment les femmes s'habillent, c'est du même niveau, tu parle aussi de courtoisie, d'agression et que je ne suis pas sympa...
Déjà je ne vais pas abonder dans ton sens si je ne suis pas d'accord avec toi, je ne suis pas agressif, dire que ton point de vue est idiot et qu'a mes yeux tu est à côté de la plaque  c'est juste mon avis, si tu écrit sur ce forum c'est que tu est d'accord d'être contredit il me semble, de toute manière il ne faut pas se tromper de cible, ce qu'ils veulent c'est notre fric et l'important c'est de rester soudé et pas de commence à éclaircir les rangs avec des histoires de pots bruyants ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 15:06

Désolé de m'être senti visé personnellement dans ce cas, mais reconnait quand même que le
"tu est un peut à côté de la plaque sur cette question, " N'était pas spécialement sympa ;-).
Après, pourquoi parles-tu de "rester soudé" ? Alors que potentiellement pas mal de gens (et surement une majorité de motard) sont d'accord pour dire que certains 2RM fond trop de bruit ? Oui il faut resté soudé contre le CT... Mais pour ça il faut aussi que nous soyons irréprochables ! Hors ce n'est pas le cas... Notamment à cause du bruit. Et puis aussi certaines poubelles qui servent essentiellement de "moto-travail"/"scooter-travail" (vraisemblablement une minorité).
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 15:16

niklos a écrit:
Désolé de m'être senti visé personnellement dans ce cas, mais reconnait quand même que le
   "tu est un peut à côté de la plaque sur cette question, " N'était pas spécialement sympa ;-).
Après, pourquoi parles-tu de "rester soudé" ? Alors que potentiellement pas mal de gens (et surement une majorité de motard) sont d'accord pour dire que certains 2RM fond trop de bruit ? Oui il faut resté soudé contre le CT... Mais pour ça il faut aussi que nous soyons irréprochables ! Hors ce n'est pas le cas... Notamment à cause du bruit. Et puis aussi certaines poubelles qui servent essentiellement de "moto-travail"/"scooter-travail" (vraisemblablement une minorité).
Je dit les choses comme je le pense, désolé Wink rester soudé ? oui il le faut, perso ma moto est une moto plaisir, je roule 5000 km par an environ, dans un rayon de 1 kilomètre autours de chez moi il y a 6 Harley, pas une en echappement origine et ça gêne personne les gamins en mob c'est pareil, pour les scoot poubelles il n'y en a pas, être irréprochable c'est se conduire bien et surtout rouler bien, respecter les autres usagers, à la campagne ça marche plutôt bien, le problème en fait c'est les grandes villes, mais c'est une minorité, il y a bien plus de motos et de deux roues à la campagne, donc ont en a aussi ras le bol de se faire guider et surtout de ce faire imposer des choses à cause et par des citadins...
Revenir en haut Aller en bas
robin21

robin21


Nombre de messages : 461
Localisation : ในตอนท้ายของโลก
Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail
Date d'inscription : 04/04/2011

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 17:58

Malheureusement, nous sommes bel et bien entouré de collabos de l'état, les memes qui roulent en gilets jaunes et casques fluo, qui prechent la combinaison obligatoire et bien d'autres...ceux qui sont pour reculer l'age de la retraite.....la France est morte.
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1951
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 19:06

bounce Je sort les chips...? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
LoZ

LoZ


Nombre de messages : 1279
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

Date d'inscription : 07/09/2011

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 19:08

banzaî cochon a écrit:
bounce  Je sort les chips...? bounce bounce bounce
Non, le mieux c'est d'aller rouler 😎

--
Vincent
PS : avec le pot de ton choix
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 19:35

LoZ a écrit:
banzaî cochon a écrit:
bounce  Je sort les chips...? bounce bounce bounce
Non, le mieux c'est d'aller rouler 😎

--
Vincent
PS : avec le pot de ton choix

Je viens d'aller faire un tour en campagne, du pur bonheur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15678
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 19:53

Tiens, j'aurais dû mettre le nez à la fenêtre plus tôt. Shocked
Il va sans dire que l'expression d'un point de vue doit se faire dans le respect de celui des autres.
Donc zen messieurs.
Perso Belzébuth a un pot NH qui doit faire saigner les oreilles. Déjà parce que les homologués ça n'existe pas et parce que la marmite en ferraille d'origine avait 8 ans et 30 000 bornes avant que je la remplace par un TM.
Mais c'est pas pour ça que je me fous de la tranquillité de mon prochain. Je ne roule pas en ville, jamais quand le citoyen dort et quand je pars en viron tôt de chez moi, je la pousse à la main pour la démarrer dans la rue et quand je rentre je coupe le contact 30 mètres avant d'arriver.
C'est pourquoi, habitant en ville, je maudis le connard, pourtant mon congénère motard, qui tire un boulet au rupteur avec son 4 en 1 full barouf sur mon avenue en pleine nuit. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
tilakach

tilakach


Nombre de messages : 865
Age : 61
Localisation : Genève & Huay Yai
Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe
Date d'inscription : 11/11/2009

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 19:57

En tant que motard suisse, j'ai le déplaisir d'avoir à présenter ma meule tous les deux ans au contrôle technique.
Si encore ce dernier se limitait vraiment à l'essentiel soit la sécurité ce serait supportable.
Mais malheureusement lorsque l'on donne un pouvoir à un fonctionnaire, ce dernier à la fâcheuse tendance à en abuser en pinaillant.

Ton contrôle est retoqué parce que ta moto n'as pas le catadioptre qui est obligatoire mais ne sert à rien, malheur à toi si la moindre pièce non d'origine n'est pas dûment homologué en Europe, si un de tes pneus est sous la limite admise, combien même tu pourrais encore faire trois milles kilomètres avec au Zimbabwe lol!

Bref, quand je vois le nombre de propriétaire de moto en France qui s'empressent de vendre sur Leboncoin leur pot d'origine pour se payer le dernier Akrapovic à la mode, j'en connais qui peuvent commencer à se faire des cheveux blancs si le futur contrôle est aussi pénible que celui existant depuis plus de trois décennies en Suisse. Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 506615


Dernière édition par tilakach le Jeu 29 Juin 2023 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15678
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 20:03

Oui mais non. Le Français n'est pas le Suisse. Il est râleur, contestataire et jamais content par nature.
Il a construit sa démocratie non pas en faisant des votations mais en baladant des têtes au bout d'une pique.
Alors si notre CT est aussi chiant que le vôtre (ce qui n'en prend pas le chemin selon les commentaires ministériels) ca va être la guerre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
bobthemob

bobthemob


Nombre de messages : 1835
Localisation : 30200 Bagnols sur Cèze
Ma Buell : XB12SX 2010
Date d'inscription : 28/10/2016

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 21:04

Je ne suis pas vraiment arrêté, quant à ma position au sujet du contrôle technique.
Même si 50€ plus tard on mentionne que je n'ai plus les catadioptres, que ma plaque homologuée n'est pas fixée avec des rivets (parce que ces derniers ne supportent pas les vibrations et que la plaque finit par branler), que mon joli phare à leds n'est pas d'origine et pas homologué.
Bref, rien que pour ça, si j'ai droit à la contre visite alors que pour le reste elle est full origine et nickel, sur que ça me fera chier et que je ne serai pas pour le contrôle.

Le débat sur le bruit (parce qu'en réalité, c'est la cause essentielle et principale de l'instauration du contrôle, avec la gonflette des moteurs) est biaisé.
Les petits malins mettront le pot d'origine pour le contrôle et le remplaceront à l'issue.
Donc oui, il y aura moins de bruit, domicile-contrôle-domicile mais pas plus.

Liberté chérie: tant qu'il y aura des gars que ça ne dérange pas en zone urbaine d'emmerder tout le monde et bien il faudra du contrôle volant et de la répression.
Le gars qui prends une prune à 500€, il rectifiera peut être le tir. Sinon les suivantes se chargeront de l'inciter.
Si on habite une zone passante ou même à proximité d'un feu ou d'un stop et que ça ne nous dérange absolument pas que 100 motos et scooters par jour déboulent à plus de 100db, soit on est sourd, soit on est tolérants à l'extrême.
Mais comme nous sommes comme l'immense majorité des gens...cqfd.

Bref, débat toujours ouvert mais petit rappel pour finir, c'est l'UE qui impose le CT.
Donc si on est contre, on est contre tout ce que défini l'UE et on vote pour en sortir.
Sinon on reste et on accepte le pack.
C'est comme pour le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33173
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 21:08

tilakach a écrit:
En tant que motard suisse, j'ai le déplaisir d'avoir à présenter ma meule tous les deux ans au contrôle technique....

le pire, à G'nève, c'est cette certitude qui te gagne de l'inspecteur qui DOIT trouver un truc pour te convoquer à la contre-visite qui rapporte 30 balles pour 5minutes de travail...
et c'est pas comme si M. Prix* avait retoqué l'Etat pour lui dire que les prestations du bureau des autos étaient trop chères...sans que ça change qqch Evil or Very Mad

*M. Prix, c'est un service fédéral suisse qui analyse le coût des prestations qui ne résultent pas du jeu de la concurence, Une bonne partie vient des prestations des Etats/cantons ou autres institutions parapubliques. En principe les Etats ne sont pas sensés faire du bénéfice sur des prestations obligatoires pour les administrés.


Ceci dit, j'ai pris pour rythme ce contrôle bisannuel pour l'inspection en profondeur de mes engins, et je découvre souvent des trucs que j'aurai pas trouvés sans cette inspection forcée.
(Ah oui, pour le majorités des véhicules, c'est un premier contrôle 5ans après la mise en circulation, puis 3ans, puis tous les deux ans...au bout de 30ans, si le véhicule est strictement dans son état d'origine, on peut le passer en véhicule vétéran et ne passer le CT que tous les 6ans)(l'autre truc, c'est que le service compétent est généralement surchargé, et qu'il n'est pas rare de pouvoir gagner plusieurs mois sur l'intervalle)
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb


Nombre de messages : 8146
Localisation : 82
Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée
Date d'inscription : 14/12/2008

Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2023 - 9:52

Effectivement le bruit est une question de ... pleins de choses.
Mais oui le bruit des motos (et pas que des motos hein) peut être un problème, faut être honnête.
Certes à la campagne avec 3 pelos et du terrain dégagé, bah c'est pas méchant.
Maintenant que tu vis en ville (ce n'est plus mon cas et j'en suis fort aise) et que tu as entre 30 et 40 deuxroutistes qui passent comme des tarés avec des pots bruyants à n'en plus finir entre deux immeubles qui réverbèrent bien le bruit ... bah non faut pas dire que le bruit n'est pas un problème. Dans un tel cas, désolé mais c'est normal de s'énerver.
Le vrai hic c'est qu'en réalité c'est pas tant le pot qui est un problème en soit que le comportement des gens. Parce que soyons honnête, si je passe au même endroit au même rythme avec mon XB d'origine, pareil je vais emmerder le monde.
En gros, c'est une question de respect, et force est de reconnaître que dans beaucoup d'endroits, le respect est mort et enterré.
J'ai vécu 4 ans dans un tel endroit, ça a failli me coûter mon couple tellement c'est merdique de subir ça au quotidien (le manque de respect pas le bruit seulement).
Difficile d'imaginer ce que c'est au quotidien quand on ne l'a pas vécu, mais je vous garantis que ça peut faire vivre un enfer et ça ... faut bien le considérer aussi.

Du motard qui agit comme Bruno le décrit, c'est de loin pas un classique suivant les endroits où tu vis. Si tout le monde en faisait autant, on n'aurait peut être pas de CT aujourd'hui (j'insiste sur le "peut-être").

A l'arrivée, pour ma part, pas trop envie de me retrouver avec un véhicule immobilisé en plein road trip. Du coup, quand ce sera obligatoire, ben j'irai pour être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique. On y va ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire
» controle technique
» Controle technique
» Controle technique
» Quelques photos sympa au controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: