Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contrôle technique. On y va ou pas?

Aller en bas 
+32
atv
ssstan
seth2610
Déglingos16
R2OD2
yeyo
Titibreton
BeepBeep
mangarosa
boutdumonde
buellman626
Plissken
zirax
Totoche38
ecirb
bobthemob
tilakach
LoZ
banzaî cochon
actarus
laurent38
Ch@rley
sami77
McGyver
robin21
j.mispeed
Bruno
greg
niklos
Manu16
Nico51
scrappy
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? Empty
MessageSujet: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? EmptyMer 14 Avr 2021 - 12:40

Nouvelle manif le 24/4/2021 contre le contrôle technique organisée pas la fédération des bikers de france.

Contrôle technique. On y va ou pas? Resize11
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

Contrôle technique. On y va ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? EmptyMer 14 Avr 2021 - 19:10

Source BFMTV qui vaut ce que ça vaut, c’est à dire pas grand chose Contrôle technique. On y va ou pas? 506615

https://www.bfmtv.com/auto/deux-roues/il-n-y-aura-finalement-pas-de-controle-technique-moto-au-1er-janvier-2022_AN-202104140317.html?fbclid=IwAR2mtFoin2_SQ9Y1CfH8RvAKM1q790oF6JrFpon98bgVxSpZ7gTJBPnKegs
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13136
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

Contrôle technique. On y va ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? EmptyJeu 15 Avr 2021 - 6:36

attention à la propagande de la boite à images...

et puis....CT visuel + bruit et pollution....ben c'est un CT et 30 balles finalement..... fuck2
Revenir en haut Aller en bas
Nico51

Nico51


Nombre de messages : 742
Age : 43
Localisation : Châlons en Champagne
Ma Buell : XB12SS Cherry Bomb 2009
Date d'inscription : 17/04/2019

Contrôle technique. On y va ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? EmptyJeu 15 Avr 2021 - 10:33

Exact Manu c’est pour ça que je dis de faire attention à la propagande macroniste silent
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Contrôle technique. On y va ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? EmptyJeu 15 Avr 2021 - 10:43

On en parle ici aussi :
https://www.caradisiac.com/il-n-y-aura-pas-de-controle-technique-moto-en-2022-189407.htm
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8972
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? EmptyLun 26 Juin 2023 - 23:42

https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/projetarrete_application_controletechnique_v2.pdf

pour ceux qui veulent lire le projet d'arrêté , c'est consternant
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8972
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? EmptyLun 26 Juin 2023 - 23:44

et pour ceux qui veulent commenter
https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projets-de-decret-et-d-arrete-relatifs-a-la-mise-a2866.html#forum931812
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? EmptyMar 27 Juin 2023 - 5:55

Perso ce qui me sidere le plus c'est que nous allons subir ce " contrôle technique" parce que que 3 associations parisienne ont fait le forcing auprès du sinistre des transports, je pense qu'il va falloir expliquer à macron et sa clique que la représentation de la France n'est pas uniquement Paris... que nous en Province ont existe aussi, je pense aussi que bientôt les 'parisiens" qui nous envahissent pendant les vacances et les week-ends font certainement morfler, je vous le concède ça ne changera rien mais ça fera plaisir...
D'autres part, parce que je n'ai pas lu ce ramassis de conneries, j'ai une question pour ceux qui l'ont lu, le mec qui roule en chopper ? Ça se passe comment pour sa moto ?
Si je doit subir ce "CT" j'irai quand les "Hells" viendront passer leurs motos, rien que pour voir la gueule du "contrôleur" quand ils joueront avec les bidons d'essence et les allumettes...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15676
Age : 104
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 DRZSM '06
Date d'inscription : 30/08/2006

Contrôle technique. On y va ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? EmptyMar 27 Juin 2023 - 8:59

scrappy a écrit:
les 'parisiens" qui nous envahissent pendant les vacances et les week-ends font certainement morfler, je vous le concède ça ne changera rien mais ça fera plaisir...
C'est pas gentil de se moquer des parisiens qui comme tout le monde vont subir ces inepties. Crying or Very sad
Perso j'irai pas à leur CT. 4 motos à faire contrôler par un glandu qui n'y connait que dalle et lui filer 50 balles, zob.
Jai déjà pas de vignette Crit'air, c'est pas pour y rajouter un autre coup de tampon à la con.
Revenir en haut Aller en bas
http://ragingbuell.com/
j.mispeed

j.mispeed


Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Tahiti Punaauia / Roussillon 38
Ma Buell : S1 LIGHTNING 1997 Titanium/Black
(façon Puzzle, depuis ...)
Date d'inscription : 19/11/2006

Contrôle technique. On y va ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? EmptyMar 27 Juin 2023 - 9:05

Ia Orana,

Texte d'un lecteur extrait de Café Racer N°118 qui m'a bien fait rire !!!

Bonne lecture ...

Contrôle technique. On y va ou pas? Img_2073
Contrôle technique. On y va ou pas? Img_2072
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? EmptyMar 27 Juin 2023 - 9:13

Bruno a écrit:
scrappy a écrit:
les 'parisiens" qui nous envahissent pendant les vacances et les week-ends font certainement morfler, je vous le concède ça ne changera rien mais ça fera plaisir...
C'est pas gentil de se moquer des parisiens qui comme tout le monde vont subir ces inepties.  Crying or Very sad
Perso j'irai pas à leur CT. 4 motos à faire contrôler par un glandu qui n'y connait que dalle et lui filer 50 balles, zob.
Jai déjà pas de vignette Crit'air, c'est pas pour y rajouter un autre coup de tampon à la con.
Salut Bruno, toi ce n'est pas pareil, tu est le Rebel dans cette ville de grande solitude, de plus tu n'est pas un "bobo" quand je parle des parisiens je ne fais pas une généralité, je parle des bobos déconnectés qui le week-end viennent nous polluer après avoir passé une semaine de merde au bureau, ceux qui gueule après le chant du coq et celui des grenouilles, ceux qui te regarde de travers parce qui tu a un drapeau Français sur ta terrasse, ceux qui sont tellement imbus de leur personne qu'il ne disent pas bonjour en entrant dans la boulangerie, toi mon bon Bruno tu est aux antipodes de ces gens là et je désolé de t'avoir blessé avec mes propos... Wink


Dernière édition par scrappy le Mar 27 Juin 2023 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8972
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? EmptyMar 27 Juin 2023 - 11:13

j.mispeed a écrit:
Ia Orana,

Texte d'un lecteur extrait de Café Racer N°118 qui m'a bien fait rire !!!

Bonne lecture ...

Contrôle technique. On y va ou pas? Img_2073
Contrôle technique. On y va ou pas? Img_2072


lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8972
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? EmptyMar 27 Juin 2023 - 11:20

Comme Bruno , je n'irai pas , d'ailleurs si personne n'y va ils ne peuvent pas tous nous mettre en cabane clown

sans rire je suis curieux de voir comment ils pensent contrôler le freinage d'un side car scratch sur le mien par exemple la pédale de frein commande le frein AR de la moto et le frein du side , mais les roues sont désaxées ....... donc sur un banc auto ça ne passe pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Contrôle technique. On y va ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? EmptyMar 27 Juin 2023 - 11:37

greg a écrit:
Comme Bruno , je n'irai pas , d'ailleurs si personne n'y va ils ne peuvent pas tous nous mettre en cabane clown
Parce que tu penses sincèrement que personne n'ira ? Il y a aura quelques manifs vite fait mal fait et tout le monde rentrera dans le rang... Comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? EmptyMar 27 Juin 2023 - 12:53

niklos a écrit:
greg a écrit:
Comme Bruno , je n'irai pas , d'ailleurs si personne n'y va ils ne peuvent pas tous nous mettre en cabane clown
Parce que tu penses sincèrement que personne n'ira ? Il y a aura quelques manifs vite fait mal fait et tout le monde rentrera dans le rang... Comme d'habitude...
D'après ce que j'ai vu et entendu dans un centre de controle technique, c'est 50 euros pour un contrôle visuel des organes de sécurité, clignotants, phares, feux stop, freins, état des plaquettes et des disques, etat general de la moto, passage au sonomètre et c'est tout... perso je n'irai pas, c'est comme ça, mais le problème c'est comme tu dit ceux qui vont y aller... ont devrait ouvrir un post sur le forum, dédié à cette chose avec qui le passe et qui le passe pas.
Sinon après il y a la solution carte grise collection mais apparemment ils veulent revenir au carnet pour sortir du département, donc c'est à voir...
Revenir en haut Aller en bas
niklos




Nombre de messages : 3189
Age : 36
Localisation : Lille
Ma Buell : me manque
Date d'inscription : 04/08/2014

Contrôle technique. On y va ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? EmptyMar 27 Juin 2023 - 12:58

Ouai bah ça change rien. Tout le monde ira... Ca prendra peut-être quelques années, mais ma main à couper que dans 5 ans 99% des motos en état auront passé le CT. Il y aura toujours une poignée d'irréductibles (les 1% maximum) et ceux qui savent que, de toute façon, leur 2 roues tout pourris ne le passerait pas donc ils s'embêteront pas à le passer (comme en voiture).
Revenir en haut Aller en bas
robin21

robin21


Nombre de messages : 461
Localisation : ในตอนท้ายของโลก
Ma Buell : S1 + S1 + une chaise longue X1 + 2 X 1340 softail
Date d'inscription : 04/04/2011

Contrôle technique. On y va ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? EmptyMar 27 Juin 2023 - 12:59

Carte grise collection c'est 1er mise en circulation de minimum 30 ans.....il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33170
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Contrôle technique. On y va ou pas? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Contrôle technique. On y va ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? EmptyMar 27 Juin 2023 - 13:04

Ce qui est dégueulasse, c'est de confier ces contrôles à des privés qui vont forcément rechercher du bénéfice. Ca devrait être une prestation de l'Etat à prix coutant, s'il s'agit d'assurer la sécurité des tous.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8972
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? EmptyMar 27 Juin 2023 - 13:26

niklos a écrit:
greg a écrit:
Comme Bruno , je n'irai pas , d'ailleurs si personne n'y va ils ne peuvent pas tous nous mettre en cabane clown
Parce que tu penses sincèrement que personne n'ira ? Il y a aura quelques manifs vite fait mal fait et tout le monde rentrera dans le rang... Comme d'habitude...


je ne le pense pas je l'espère mais je suis sûr que tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8972
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? EmptyMar 27 Juin 2023 - 13:29

robin21 a écrit:
Carte grise collection c'est 1er mise en circulation de minimum 30 ans.....il me semble.

Oui 30 ans .....
Revenir en haut Aller en bas
sami77

sami77


Nombre de messages : 3354
Age : 43
Localisation : Francilien
Ma Buell : Before: XB9sL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, Solex 3800 66
Now: XB12X 07, M2 CYCLONE 01 & XB12STT 07
Date d'inscription : 02/02/2014

Contrôle technique. On y va ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? EmptyMar 27 Juin 2023 - 13:51

niklos a écrit:
greg a écrit:
Comme Bruno , je n'irai pas , d'ailleurs si personne n'y va ils ne peuvent pas tous nous mettre en cabane clown
Parce que tu penses sincèrement que personne n'ira ? Il y a aura quelques manifs vite fait mal fait et tout le monde rentrera dans le rang... Comme d'habitude...

👏 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rley

Ch@rley


Nombre de messages : 2333
Age : 39
Localisation : Le Mans
Ma Buell : ¤ Buell XB12R Firebolt 2006

¤ Buell S1 Lightning 97 Odyssey Kolors

¤ Buell XB12Scg Lightning 2007 Orange Valencia

¤ Buell X1 White Lightning 2002

¤ Ex - Buell XB9SX Lightning City X 2k5

¤ Ex - Buell XB12Scg Lightning 2007 Black
Date d'inscription : 21/02/2010

Contrôle technique. On y va ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? EmptyMar 27 Juin 2023 - 14:00

Je n'irai pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 61
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? EmptyMar 27 Juin 2023 - 14:57

McGyver a écrit:
Ce qui est dégueulasse, c'est de confier ces contrôles à des privés qui vont forcément rechercher du bénéfice. Ca devrait être une prestation de l'Etat à prix coutant, s'il s'agit d'assurer la sécurité des tous.
C'est ce genre de boutique qui a mis la pression au gouvernement, la seule qui nous a défendu est une député de la Nupes... nan je rigole...
https://www.auto-moto.com/en-bref/controle-technique-motos-deputee-rn-interpelle-clement-beaune-a-lassemblee-nationale-16896
Revenir en haut Aller en bas
laurent38

laurent38


Nombre de messages : 4447
Age : 56
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Buell's
Date d'inscription : 23/01/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? EmptyMar 27 Juin 2023 - 23:05

Il n'y a pas moyen de vendre ta moto a une société qui t'appartient, hébergée dans un pays qui n'impose pas le CT ?

J'ai l'impression que ça se fait avec les voiture....
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 8972
Age : 63
Localisation : Alsace 67
Ma Buell : Ulysses X 2006 Race avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB912 S/R de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Contrôle technique. On y va ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? EmptyMar 27 Juin 2023 - 23:12

laurent38 a écrit:
Il n'y a pas moyen de vendre ta moto a une société qui t'appartient, hébergée dans un pays qui n'impose pas le CT ?

J'ai l'impression que ça se fait avec les voiture....

les formalités vont couter bien plus cher que les 50 boules du CT tous les trois ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle technique. On y va ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique. On y va ou pas?   Contrôle technique. On y va ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique. On y va ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'espace pour ceux qui n'ont rien à dire
» controle technique
» Controle technique
» Controle technique
» Quelques photos sympa au controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: