Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 panne seche et problemes au redémarage

Aller en bas 
+14
Sebuell
Konan
Nicolium
weapon
Qyd
JJK75
orsu2b
COCONUT
Totoche38
RoToR
remy
buellman626
Thieu
GILLESPONS
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

panne seche et problemes au redémarage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne seche et problemes au redémarage   panne seche et problemes au redémarage - Page 3 EmptySam 13 Sep - 19:20

Pas possible de faire 40 bornes sur réserve en X1 (et 400 bornes non plus... Suspect ), tout au plus 25 bornes...
En cas de panne sèche, il est recommandé de faire un reset TPS. Commence par là.
Revenir en haut Aller en bas
GILLESPONS




Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : MANOSQUE
Date d'inscription : 03/05/2008

panne seche et problemes au redémarage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne seche et problemes au redémarage   panne seche et problemes au redémarage - Page 3 EmptySam 13 Sep - 19:52

salut
j'ai quand meme reussi a faire 400 Kms dans la journée .....je vais commencer a croire que avec les Buell c'est exceptionnel...

eh buellman...j'ai pas dis avec 1 seul plein....

Par contre le Reset TPS ça se fait a la concession....c'est cher???...C'est long....
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2190
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

panne seche et problemes au redémarage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne seche et problemes au redémarage   panne seche et problemes au redémarage - Page 3 EmptySam 13 Sep - 20:18

buellman626 a écrit:
Pas possible de faire 40 bornes sur réserve en X1 (et 400 bornes non plus... Suspect ), tout au plus 25 bornes...
En cas de panne sèche, il est recommandé de faire un reset TPS. Commence par là.

Tu pourrais nous expliciter la raison... scratch scratch scratch

A part qu'il est toujours recommandé de faire un reset TPS, comme ça c'est fait et on peut passer à autre chose, chercher la panne par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2190
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

panne seche et problemes au redémarage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne seche et problemes au redémarage   panne seche et problemes au redémarage - Page 3 EmptySam 13 Sep - 20:23

GILLESPONS a écrit:
salut
j'ai quand meme reussi a faire 400 Kms dans la journée .....je vais commencer a croire que avec les Buell c'est exceptionnel...

eh buellman...j'ai pas dis avec 1 seul plein....

Par contre le Reset TPS ça se fait a la concession....c'est cher???...C'est long....

Eh? t'es pas un peu grave, toi : Tu viens de vérifier ton AFV et de changer tes joints de pots si j'ai bien compris avec Nico... et ECMSPY alors je pense qu'il a également fait un reset TPS sous tes yeux!!!
cela aurait été bien que ton cerveau soit présent aussi lol!

Il y a des fois, ou ça m'énerve vraiment panne seche et problemes au redémarage - Page 3 506615
Revenir en haut Aller en bas
GILLESPONS




Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : MANOSQUE
Date d'inscription : 03/05/2008

panne seche et problemes au redémarage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne seche et problemes au redémarage   panne seche et problemes au redémarage - Page 3 EmptySam 13 Sep - 20:26

EH!! affraid j allucine sur le nbre de Post qui cause de ratatouille, d'accoups....les causes sont multiples :Fils a la masse, injecteurs, bobine , anti parasites...C'est impresssionnant comme même le vrai mécano moto galère, et la valise HD.....??? diagnostic???
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

panne seche et problemes au redémarage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne seche et problemes au redémarage   panne seche et problemes au redémarage - Page 3 EmptySam 13 Sep - 20:27

C'est ce qu'on disait avant : en cas de panne d'essence sur une X1, plus possible de redémarrer après avoir fait le plein sans passer par la case reset.
J'ai une fois eu le coup, mais pas panne sèche, et beaucoup de mal à redémarrer.
Le problème peut venir de là.

Citation :
comme ça c'est fait et on peut passer à autre chose, chercher la panne par exemple...
Je propose une solution, rien de plus. Désolé si pour toi ça n'a aucun rapport avec le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22271
Age : 63
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

panne seche et problemes au redémarage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne seche et problemes au redémarage   panne seche et problemes au redémarage - Page 3 EmptySam 13 Sep - 20:29

J'avais encore une piste, mais comme ça n'intéresse personne, je la garde pour moi. (en 8 ans de Buell, j'en ai vu quelques unes...)
Revenir en haut Aller en bas
GILLESPONS




Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : MANOSQUE
Date d'inscription : 03/05/2008

panne seche et problemes au redémarage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne seche et problemes au redémarage   panne seche et problemes au redémarage - Page 3 EmptySam 13 Sep - 20:36

le cerveau etait là mais il controlait les dix doigts pour demonter les pots et puis si tu regarde bien sur la toph j suis un peu blonde...EH nico, on fait le reset tps ou pas
Revenir en haut Aller en bas
GILLESPONS




Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : MANOSQUE
Date d'inscription : 03/05/2008

panne seche et problemes au redémarage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne seche et problemes au redémarage   panne seche et problemes au redémarage - Page 3 EmptySam 13 Sep - 20:38

eh buellman moi ca m'interresse par contre elle a demarré nikel ...meme si apres ca cafouille
Revenir en haut Aller en bas
GILLESPONS




Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : MANOSQUE
Date d'inscription : 03/05/2008

panne seche et problemes au redémarage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne seche et problemes au redémarage   panne seche et problemes au redémarage - Page 3 EmptySam 13 Sep - 20:41

ptain ca cartonne les gus....moi j'ai tjs la kylie mobile qui marche pas ......alors que dans la journée qui précédait elle etait Nickel, douce et onctueuse maintenant elle est poussive et fait de coupure.......
Revenir en haut Aller en bas
JJK75

JJK75


Nombre de messages : 3405
Localisation : PARIS
Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange
Date d'inscription : 31/08/2006

panne seche et problemes au redémarage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne seche et problemes au redémarage   panne seche et problemes au redémarage - Page 3 EmptySam 13 Sep - 20:47

Gilles, laisse tomber la piste TPS, Nicolium l'a forcement fait ou verifié en branchant ecmspy...!
je suppose qu'il n'y avait pas de message d'erreur de sonde ou de papillon ?
donc y'a forcement autre chose.
verifie l'etancheité de l'injection (fuite entre le papillon des gaz et l'admission culasse) en pulvérisant de l'eau dans cette zone, moteur au ralentit...si le ralenti se met à tourner regulier alors c'est que t'as une fuite.
tu peux aussi verifier la pression de la pompe à essence, çà rappellera des souvenirs à Pascal...... panne seche et problemes au redémarage - Page 3 506615....il à ce qu'il faut pour le faire.


Dernière édition par JJK75 le Sam 13 Sep - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GILLESPONS




Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : MANOSQUE
Date d'inscription : 03/05/2008

panne seche et problemes au redémarage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne seche et problemes au redémarage   panne seche et problemes au redémarage - Page 3 EmptySam 13 Sep - 20:52

pt etre les injecteurs????.........
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2190
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

panne seche et problemes au redémarage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne seche et problemes au redémarage   panne seche et problemes au redémarage - Page 3 EmptySam 13 Sep - 20:55

buellman626 a écrit:
...Je propose une solution, rien de plus. Désolé si pour toi ça n'a aucun rapport avec le sujet...

Cela je l'avais compris, ce qui m'échappe c'est en quoi une panne d'essence peut modifier la valeur enregistrée dans l'ecm correspondant à la position zéro du papillon des gaz... scratch scratch scratch qui était correcte avant la dernière goutte!

Le reset TPS c'est au concess l'aspirine des infirmières scolaires, remarque même même quand c'est inutile, ça fait pas de mal...
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

panne seche et problemes au redémarage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne seche et problemes au redémarage   panne seche et problemes au redémarage - Page 3 EmptySam 13 Sep - 21:20

J'en reviens à ce que je disais plus haut : trouve un X1 et faites l'échange des éléments un à un pour trouver celui qui fout la m**de ...
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

panne seche et problemes au redémarage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne seche et problemes au redémarage   panne seche et problemes au redémarage - Page 3 EmptySam 13 Sep - 23:59

si la panne a reellement quelquechose a voir avec la panne seche je ne vois que la pompe a essence qui a un debit trop faible suite au fait qu'elle aie tourné presque a sec ( l'essence est son seul lubrifiant et les pompes a essence electrique sont plus que sensible a cela ). Ou alors il faut chercher la panne completement ailleurs car ça n'a rien a voir, juste une coincidence avec la panne seche. En tout cas c'est pas un TPS reset lié a la panne d'essence qui en est la cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 45
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

panne seche et problemes au redémarage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne seche et problemes au redémarage   panne seche et problemes au redémarage - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 8:45

Zut , flut Crying or Very sad ça marche pas Alors ?...

Nous n'avons pas fait de Reset TPS , car on c'est fait la même reflexion: en quoi une panne séche peur dérégler la position du papilon... confused

Ce que dit Rotor n'est pas béte du tout, car c'est vrai que la pompe semble un peu faiblarde , on s'est d'ailleur fait la reflexion avec Gilles...

Mais c'est vrai que dans l'optique de procéder par élimination, on aurais du faire le reset .....

Y'a une soluce: c'est de dépouiller la X1 de Patoche panne seche et problemes au redémarage - Page 3 506615 , ça va lui faire plaisir Laughing, au moins l'ECM, les fils de bougies pour comparer.

Y'a aussi peut-être le fait que ton moteur tourne avec un AFV à 150! Faudrais voir si en roulant un peu, il bouge Idea
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12645
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

panne seche et problemes au redémarage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne seche et problemes au redémarage   panne seche et problemes au redémarage - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 9:59

Nicolium a écrit:
Zut , flut Crying or Very sad ça marche pas Alors ?...

Nous n'avons pas fait de Reset TPS , car on c'est fait la même reflexion: en quoi une panne séche peur dérégler la position du papilon... confused

Ce que dit Rotor n'est pas béte du tout, car c'est vrai que la pompe semble un peu faiblarde , on s'est d'ailleur fait la reflexion avec Gilles...

Mais c'est vrai que dans l'optique de procéder par élimination, on aurais du faire le reset .....

Y'a une soluce: c'est de dépouiller la X1 de Patoche panne seche et problemes au redémarage - Page 3 506615 , ça va lui faire plaisir Laughing, au moins l'ECM, les fils de bougies pour comparer. la bobine

Y'a aussi peut-être le fait que ton moteur tourne avec un AFV à 150! Faudrais voir si en roulant un peu, il bouge Idea

Voir la sonde "Lambda" qui merdouille, ce qui pourrait expliquer l'AFV de 150
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

panne seche et problemes au redémarage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne seche et problemes au redémarage   panne seche et problemes au redémarage - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 10:22

Quelque chose que vous avez tous oublié et qui peux être la cause: le power commander.Ayant eu un power commander sur ma bécane si le moindre fil ou cosse est mal serré ou réglage sur le power de richesse cela peux provoquer des troubles de carburation.Sur le power commander vous réglez la marge d'ouverture de votre poignée de gaz et donc votre ouverture de papillon d'admission.Si les valeurs ont été déréglées votre moto ne marchera pas correctement car le power reproduit quand il est à zéro les valeurs de base du boitier mais quand les valeurs de map et d'ouverture de gaz sont rentrées il reproduit ces valeurs et supplante le boitier d'origine.en gros avec le power vous pouvez complètement dérégler votre bécane

Voila ce que je te conseille:
Débranches ton power commander mais ne l'enlèves pas de la moto.Rebranches les fiches sur ton boitier d'origine ainsi que les fiches des injecteurs comme à l'origine et remet donc tout en config d'origine.Fais un reset du tout et essaye la moto si elle fait le même défaut au moins tu sais que le power n'y est pour rien par contre si çà ne le fait plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
GILLESPONS




Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : MANOSQUE
Date d'inscription : 03/05/2008

panne seche et problemes au redémarage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne seche et problemes au redémarage   panne seche et problemes au redémarage - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 15:05

salut les gus , salut Nico...

bon , a la reflexion...

1: JJK75 si Pascal peut controler la pompes a essence...je vais passé chez lui

2:Nico a put verifier que je suis une bille en ce qui concerne injection et electronique donc je vais pas toucher le power commander...

3:je vais téléphoner au chef d'atelier d'avignon pour en discuter...

4: je pense pas dépouiller Patoche, je crois pas au fils de bougie...parcontre à la bobine d'avantage....aux injecteurs...à un reglage power commander ecm oui...AFV 150


Je vous remercie j'ai appris bcp....pas assez mais bcp....Je vous tiens au jus...et j'espere bientot faire une bourre avec toi nico......
A PLUS
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

panne seche et problemes au redémarage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne seche et problemes au redémarage   panne seche et problemes au redémarage - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 16:00

desolé de pas pouvoir t'aider plus de si loin, si j'etais plus pres je jetterais volontiers un oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Konan

Konan


Nombre de messages : 33
Localisation : VANNES
Date d'inscription : 24/07/2008

panne seche et problemes au redémarage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne seche et problemes au redémarage   panne seche et problemes au redémarage - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 19:38

JJK75 a écrit:
orsu2b a écrit:
Claquage de bougie : démarrage (avec le bouton du démarreur) en ouvrant les gaz (en tournant la poignée). C'est qq part dans le manuel de l'utilisateur ...

difficile de démarrer un X1 froid sans tenir les gaz....... No

Tout à fait d'accord, impossible de démarrer mon X1 à froid sans tenir les gaz. Pour l'instant, jamais claqué de bougies sur le X1, mais ça m'est arrivé 2 fois sur mon M2.
D'après un pote mécano moto, c'est à cause du super 98 très agressif et lorsque il y en trop, ça gorge la bougie et ça la fait claquer. Et pour l'instant, ça a toujours été le cylindre avant.
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

panne seche et problemes au redémarage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne seche et problemes au redémarage   panne seche et problemes au redémarage - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 19:45

y a un truc qui m'echappe: le 98 serait agressif ? jamais entendu parler d'un truc comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
GILLESPONS




Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : MANOSQUE
Date d'inscription : 03/05/2008

panne seche et problemes au redémarage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne seche et problemes au redémarage   panne seche et problemes au redémarage - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 20:26

moi, depuis que je roule en RG 500 GAMMA je roule au 95....si c'est bon pour un deux temps............
Revenir en haut Aller en bas
GILLESPONS




Nombre de messages : 158
Age : 51
Localisation : MANOSQUE
Date d'inscription : 03/05/2008

panne seche et problemes au redémarage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne seche et problemes au redémarage   panne seche et problemes au redémarage - Page 3 EmptyMar 16 Sep - 16:16

salut a tous

eh, JJK75

J'ai controlé la pression de la pompe à essence avec le mano de Pascal, il y a entre 3.2 Bars et 3,4 bars lorseque je mets le contact et entre 3,4 et 3,6 bars le moteur stabilisé à 1500 tours, lorseque je fait prendre des tours , ca oscille entre 3.4 ET 3.8.....
si quelqu'un à des idées.....
MAIS je pense que ca viens pas de la pompe.....
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 60
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

panne seche et problemes au redémarage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne seche et problemes au redémarage   panne seche et problemes au redémarage - Page 3 EmptyMar 16 Sep - 16:26

Konan a écrit:
JJK75 a écrit:
orsu2b a écrit:
Claquage de bougie : démarrage (avec le bouton du démarreur) en ouvrant les gaz (en tournant la poignée). C'est qq part dans le manuel de l'utilisateur ...

difficile de démarrer un X1 froid sans tenir les gaz....... No

Tout à fait d'accord, impossible de démarrer mon X1 à froid sans tenir les gaz. Pour l'instant, jamais claqué de bougies sur le X1, mais ça m'est arrivé 2 fois sur mon M2.
D'après un pote mécano moto, c'est à cause du super 98 très agressif et lorsque il y en trop, ça gorge la bougie et ça la fait claquer. Et pour l'instant, ça a toujours été le cylindre avant.

Il faut que tu précises qu'on met pas les gazs en grand comme le penserait certains.On accélère juste pou rattraper le jeu fonctionnel de la poignée sur un très très léger filet de gaz qui fait augmenter le ralenti d'environ 200 tours c'est à dire rien de grave pour le moteur.D'ailleurs le mécano de harley m'a dit qu'il valait mieux maintenir un ralenti un poil plus haut que de le laisser cahoter à la limite du calage comme font certains sur des harleys ce qui est nuisible au moteur


Dernière édition par remy le Mar 16 Sep - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Contenu sponsorisé





panne seche et problemes au redémarage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne seche et problemes au redémarage   panne seche et problemes au redémarage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne seche et problemes au redémarage
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panne sèche...
» redémarage de printemps
» problème moteur redémarrage a chaud
» mon xb12 2005 ne démarre plus..je seche..
» Problemes sur X1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: