Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 problème moteur redémarrage a chaud

Aller en bas 
+3
McGyver
Polo l'arsouille
ferrer
7 participants
AuteurMessage
ferrer

ferrer


Nombre de messages : 884
Age : 58
Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64)
Ma Buell : XB12 ULYSSES XT
Date d'inscription : 21/01/2008

problème moteur redémarrage a chaud Empty
MessageSujet: problème moteur redémarrage a chaud   problème moteur redémarrage a chaud EmptyJeu 6 Mai 2010 - 22:50

Nouveau problème: moteur a chaud redémarre mal comme si il tourne sur un cylindre et, ensuite, cale et ne veut rien savoir. De quoi cela peut venir? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

problème moteur redémarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: problème moteur redémarrage a chaud   problème moteur redémarrage a chaud EmptyVen 7 Mai 2010 - 6:26

Si ton problème de contacteur est régle tant mieux.
Mais là il faut vraiment que tu sois sur si elle tourne sur un cylindre.
Vérifie quel cylindre est la cause du problème. Vérifie ton allumage, tes bougies, ton arrivé d'essence.
Assèche ton moteur, et ressaye un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33030
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
problème moteur redémarrage a chaud 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

problème moteur redémarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: problème moteur redémarrage a chaud   problème moteur redémarrage a chaud EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:02

Répondu sur l'autre post...

ça peut être une batterie faiblos. Dans ce cas si tu monte un poil les gaz à la main, elle ne devrait pas caler et le deuxième cylindre devrait faire de moins en moins de ratés.
Autre piste, le capteur d'inclinaison. Démontage, secouage "sortie d'hibernation" nettoyage des connexions et remontage.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ferrer

ferrer


Nombre de messages : 884
Age : 58
Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64)
Ma Buell : XB12 ULYSSES XT
Date d'inscription : 21/01/2008

problème moteur redémarrage a chaud Empty
MessageSujet: problème moteur redémarrage a chaud   problème moteur redémarrage a chaud EmptyVen 7 Mai 2010 - 18:28

Bonjour a tous merci de votre soutient.
Où se trouve le capteur d'inclinaison?.
J'ai essayé a nouveau, ça claque sur le cylindre av, au bout d'un momment, le moteur chaud, une légère fumée bleuatre sort niveau cylindre av, donc je coupe le moteur, démonte la boite à air, je constate une odeur de chaud, je remet un coup de démarreur, le reniflard du cylindre av souffle de la vapeur blanche, la moto ne démarre pas. Je pense a des causes mécaniques. Qu'en pensez-vous? Question
Sachant que je viens de m'en mettre pour un paquet en changeant pignon pompe à huile et poussoirs hydrauliques Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

problème moteur redémarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: problème moteur redémarrage a chaud   problème moteur redémarrage a chaud EmptySam 8 Mai 2010 - 11:02

AIE AIE AIE Suspect

Sans vouloir te faire peur :

-Une fumée bleuatre ne peut être causée QUE par de l'huile qui brule donc cela veut dire que de l'huile passe dans ton cylindre

-Une fumée blanche en général veut dire que de l'eau passe dans le moteur mais sur une Buell il n'y a pas d'eau cependant cela peut être due à de la condensation puisque le reniflard crache l'air du carter moteur
Mais vu que tu as démarré le moteur sans rouler et que tu l'as fait chauffer en statique, c'est peut être normal que ca condense beaucoup.

En tous cas pour tes sympthomes, un moteur qui démarre mal à chaud est un moteur qui a des segments HS, d'autant plus qu'il a l'air de cramer de l'huile à chaud, ca renfocre mon diagnostic.... pale

Faut vérifier tout ca mais ca ne présage rien de bon

PS : si tu as toucher au poussoir, peut être qu'il y a une couille et que les soupapes ne s'ouvrent pas bien d'ou le fait que ce cylindre ne pète pas et ca peut expliquer l'odeur de chaud car les gazs brulés passent par l'admission...
Revenir en haut Aller en bas
ferrer

ferrer


Nombre de messages : 884
Age : 58
Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64)
Ma Buell : XB12 ULYSSES XT
Date d'inscription : 21/01/2008

problème moteur redémarrage a chaud Empty
MessageSujet: problème moteur redémarrage a chaud   problème moteur redémarrage a chaud EmptySam 8 Mai 2010 - 22:14

Bonsoir a tous, salut COCONUT, merci de tes précisions.
Effectivement j'ai téléphoné au garage qui m'a fait les poussoirs et la pompe à huile qui n'est t'autre que James motor à FLEURANCE(32), pour ne pas le citer, en ayant une petite explication, et ça confirme ton diagnostic, il me dit que ça vient des segments ou d'une soupape. Par contre il se met a l'abris en me disant que si c'est les segments il n'y est pour rien, ça OK, et la soupape, pas lui non plus car il n'y a pas touché, je reste un peu perplexe et je te rejoind avec ce que tu dis dans ton PS.
Mais je ne suis pas un grand mécano, alors le croire ou pas? Donc la moto repart en rep.
C'est la m---e.
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
ferrer

ferrer


Nombre de messages : 884
Age : 58
Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64)
Ma Buell : XB12 ULYSSES XT
Date d'inscription : 21/01/2008

problème moteur redémarrage a chaud Empty
MessageSujet: problème moteur redémarrage a chaud   problème moteur redémarrage a chaud EmptySam 8 Mai 2010 - 22:19

J'ai oublié de dire que le voyant d' huile s'est allumé quelques segondes avant que le moteur cale.
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

problème moteur redémarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: problème moteur redémarrage a chaud   problème moteur redémarrage a chaud EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:50

ferrer a écrit:
J'ai oublié de dire que le voyant d' huile s'est allumé quelques segondes avant que le moteur cale.

moteur tourne trop bas donc la pompe a huile aussi= pression insuffisante donc alerte par le temoin, rien d'anormal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

problème moteur redémarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: problème moteur redémarrage a chaud   problème moteur redémarrage a chaud EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:51

COCONUT a écrit:
AIE AIE AIE Suspect

Sans vouloir te faire peur :

-Une fumée bleuatre ne peut être causée QUE par de l'huile qui brule donc cela veut dire que de l'huile passe dans ton cylindre


il a dit que la fumee bleue sortait du cylindre avant ( ? ), pas du pot d'echappement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
grom

grom


Nombre de messages : 551
Localisation : 75
Ma Buell : XB12S
Date d'inscription : 11/01/2008

problème moteur redémarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: problème moteur redémarrage a chaud   problème moteur redémarrage a chaud EmptyDim 9 Mai 2010 - 0:57

Le monsieur a dit problème à chaud !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

problème moteur redémarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: problème moteur redémarrage a chaud   problème moteur redémarrage a chaud EmptyDim 9 Mai 2010 - 21:48

Bon,

J'ai eu Ferrer au Tel tout à l'heure, on a passé 3/4 d'heure et refaire le topo sur sa bécane ensembles

Pour résumé tout ca :

- Il a acheté la bécane à un mec qui a fait une modif sur le faisceau... avec un gros fusible de bagnole qui ne doit pas être le bon puisque le fil a cramé !

- Mis à part cela, le pignon de pompe à huile aurait laché en 2009 avec voyant qui s'allume et tout le bordel, suite à ca, James Motor fait le diagnostic et lui dit qu'il y a un ou deux poussoirs à changer + le pignon.

Ferrer attend que le mec AILLE AU USA pour lui ramener les poussoirs Laughing ensuite il a du les commander puisque il ne les a pas ramenés, ferrer a gueulé un coup et là il lui a changer les 4 poussoirs + le pignon et quelques joints pour presque 1000 euros !!!!! affraid




Il m'a décrit le truc et c'est bien plus clair : depuis qu'il l'a récupéré il a fait 300 bornes à un rythme "rodage" et là le voyant moteur s'est brievement allumé puis calage moteur.... Depuis :

- Le cylindre avant fume bleu mais pas du silencieux... plutot du collecteur donc joint HS ou fuite qui crame sur la culasse ?

- Le moteur démarre mal et tourne sur un cylindre à chaud, donc segments HS ou soupape qui déconne ( les poussoirs sont merdiques ? )

- IL Y A UN CLAQUEMENT TRES NET COTE CYLINDRE AVANT, donc ou une bielle HS, ou une soupape qui embrasse le piston ?

Donc, soit le mec a fait ca comme un degeulasse car ferrer lui a mis la pression, soit il a fait une connerie au remontage mais c'est pas sa faute, soit il a mal diagnostiquer et le moteur est en fait foutu

Pour ma part j'ai 2 options :

1- Le moteur a chargé à la casse du pignon de pompe et en fait les bielles et les segments ont morflés et ils viennent de lacher

2- James motor est un incompétent, il a mal monté les poussoirs, du coup les soupapes embrassent le piston sur le cylindre avant, ce qui entraine démarrage difficile, consommation d'huile et claquements.

Dans tous les cas il n'est pas honnete car il a dit tout de suite "c'est pas ma faute j'ai rien touché" ( ah bon, mais t'as pas démonté pour diagnostiquer ? ) et en plus il s'énerve dés que ferrer essai de comprendre avec lui ce qui ne vas pas.... En bonne conscience de mécano je sais pas pour vous mais quand je suis sur de moi je dis au mec "Ah y a un problème ? ben amène la moi je vais voir ce qu'il se passe".

J'ai donc dis a Ferrer de contacter son assurance pour connaitre ses recours ( réparation non faite et vehicule non roulant ) et de ramener la moto chez le mec.

Merci pour lui pour vos infos parceque là en recours je suis un peu limite

sunny
Revenir en haut Aller en bas
ferrer

ferrer


Nombre de messages : 884
Age : 58
Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64)
Ma Buell : XB12 ULYSSES XT
Date d'inscription : 21/01/2008

problème moteur redémarrage a chaud Empty
MessageSujet: problème moteur redémarage a chaud   problème moteur redémarrage a chaud EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:27

Merci COCONUT pour ton soutien, le résumé de mon problème est bien dit, et tes conseils me seront précieux. Je souhaite pouvoir résoudre ce bins car je tiens énormément à cette bécane et à cette marque.
Je vous tiens au courant. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
ferrer

ferrer


Nombre de messages : 884
Age : 58
Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64)
Ma Buell : XB12 ULYSSES XT
Date d'inscription : 21/01/2008

problème moteur redémarrage a chaud Empty
MessageSujet: [XB] problème moteur redémarrage à chaud   problème moteur redémarrage a chaud EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:36

Bonsoir,
Je donne suite de mes aventures. En accord avec le garage, je lui ai ramené la moto pour un diagnostic des nouvelles pannes. Pour lui, que la moto ne redémarre pas à chaud, c'est une bougie qui a cramé sur le cylindre arrière, une fois froide, la moto redémarre nickel. Quant à la fumée bleuâtre, toujours pour lui, c'est la soupape d'admission qui ferme mal à chaud. Le moteur qui reclaque à nouveau, cela viendrait de l'embiellage.
Suite au montage d'un guidon droit, pour lui, mon neuman fait de faux contacts et perturbe mon circuit électrique.
PS : Serait-il possible d'avoir des renseignements par ceux qui ont fait monter un guidon droit sur un R, et y-a-t-il quelque chose de particulier sur le neuman par rapport au montage d'origine (ex : masse, ou autre), sachant que c'est le garagiste qui m'a fait la modif.
Merci, car vos renseignements me seront précieux, je pourrais avancer dans mes démarches et savoir de quoi on parle exactement. J'en ai discuté avec Coconut en mp et il m'a conseillé de remettre le post sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 47
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

problème moteur redémarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: problème moteur redémarrage a chaud   problème moteur redémarrage a chaud EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:50

C'est pas cool, ton histoire. Le mecano qui t'as fait ta moto a l'air d'etre un manche, double d'un faisan. Un probleme de Neimann n'a pas de raison de perturber outre mesure le faisceau, et en aucun cas, ca n'a a voir avec un probleme de demarrage a chaud. Le coup de la soupape qui ferme mal, c'est qu'il a touche aux poussoirs, sinon, y a pas de raison. Et ca a pas de raison de fumer bleue. Si la fumee est bleue, c'est que ca bouffe de l'huile. Peut etre un joint de queue de soupape? SI c'est que ca, c'est un moindre mal, mais ca arrive pas d'un coup. Il s'est peut etre chie en remontant la distribution. Je demanderais a l'assurance que le probleme soit pris en charge par quelqu'un de COMPETENT, parce que visiblement, la, ca n'est pas le cas. Courage, en tout cas, pour tes soucis. J'espere que ca va se regler vite.
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

problème moteur redémarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: problème moteur redémarrage a chaud   problème moteur redémarrage a chaud EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:06

cette histoire n'est pas super claire pour moi. ça fume soi disant bleu mais au cylindre avant ( Question ). Une soupape qui ferme mal elle fait mal son boulot a froid comme a chaud. Pis bon meme si le mecano est pas tres clair, s'il doit faire un devis exact suite a une casse de pignon, faut tomber le moteur et l'ouvrir completement, apres quelqu'un doit payer les heures de demontage meme si ça ne debouche pas sur une reparation, donc si je suis le gars qui a cette meule je dis au mecano laisse tomber je cherche un moteur d'occase ( y en aurait peut pas eu pour énormément plus que les 1000 euros ), soit je dis tente une réparation de fortune car de toutes façons je vends ma meule apres, apres au démontage, une chose en entrainant une autre, on dépasse vite ce qui est prévu et on arrive aux mille euros. Apres c'est le malheureux acheteur qui trinque et qui essaie de se retourner contre le garage. C'est bien malheureux mais le seul malhonnête dans l'histoire, a mon avis, c'est celui qui t'a vendu cette brêle ( il sait pourquoi il l'a vendue )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
ferrer

ferrer


Nombre de messages : 884
Age : 58
Localisation : (Pyrénées Atlantiques-64)
Ma Buell : XB12 ULYSSES XT
Date d'inscription : 21/01/2008

problème moteur redémarrage a chaud Empty
MessageSujet: [XB] problème moteur redémarrage à chaud   problème moteur redémarrage a chaud EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:44

Bonsoir
Juste quelques précisions pour rotor et les autres, pour que cette histoire soit claire. Déjà, c'est une moto que jai acheté d'occase à Sud Ouest Moto, à Cenon dans le 33, qui est une concession HD, en 2005. Je passe sur les problèmes de courroie cassée et roulement de roue, qui ne sont que petits problèmes dont les Buell sont coutumières. Ensuite, premier soucis de redémarrage à chaud + claquement. Contact avec James Motor, qui préconise le changement de pignon de pompe à huile, et sur un accord commun, le démontage du moteur pour faire un diagnostic précis. Pas de soucis pour le temps passé dessus pour le démontage du moteur et c'est lui seul qui a vu mon pignon hs et 2 poussoirs hs. Donc j'en suis resté là et je lui fais confiance car c'est lui le mécano. 7 mois après !!, sous prétexte que les poussoirs ne sont pas dispo, il arrive quand même à en avoir, me remonte la moto, après avoir modifié le guidon droit, la remonte au dernier moment juste avant de la récupérer, après que je l'ai relancé plusieurs fois, et au bout de 300 kms après la récup, à nouveau panne. Celle dont je vous parle actuellement. Voilà le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jc.ferrer.jcf@gmail.com
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 37
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

problème moteur redémarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: problème moteur redémarrage a chaud   problème moteur redémarrage a chaud EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:19

J'avais compris que le pignon avait laché en roulant et qu'ensuite tu lui a ammené la moto, si ce n'est pas le cas alors c'est retour chez JAMES MESCOUILLES et il se démerde

Puisque tu n'as rien cassé sur la route et qu'en plus elle est entretenu je vois pas pourquoi ca claquerai et que ca fumerait comme ca !

Jte préviens tout de suite, je suis passé par se genre de guerre et c'est loin d'être fini, le tout c'est d'être TRES patient et de pas lacher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème moteur redémarrage a chaud Empty
MessageSujet: Re: problème moteur redémarrage a chaud   problème moteur redémarrage a chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème moteur redémarrage a chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» précautions avant redémarrage moteur
» [TUB] Voyant d'huile moteur chaud
» moteur fait des cliquetis à chaud
» Coupure moteur nette a chaud
» [XB]moteur qui ratatouille a chaud [resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: