Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 achat ullysses aide et conseils

Aller en bas 
+2
buellman626
BlootPalma
6 participants
AuteurMessage
BlootPalma

BlootPalma


Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Palma de Mallorque
Ma Buell : Ben pas encore justement Smile
Date d'inscription : 23/08/2022

achat ullysses aide et conseils Empty
MessageSujet: achat ullysses aide et conseils   achat ullysses aide et conseils EmptyMar 23 Aoû 2022 - 16:15

Bonjour, je dois aller essayer une ugly avant un probable achat, c'est un modèle de 2008 avec 54 000 kms, et je souhaiterais savoir les points faciles et importants à vérifier pendant cette "rencontre" !! Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

achat ullysses aide et conseils Empty
MessageSujet: Re: achat ullysses aide et conseils   achat ullysses aide et conseils EmptyMar 23 Aoû 2022 - 16:35

Merci de passer par la case présentation dans la bonne rubrique avant de profiter du forum.
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9468
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

achat ullysses aide et conseils Empty
MessageSujet: Re: achat ullysses aide et conseils   achat ullysses aide et conseils EmptyMar 23 Aoû 2022 - 18:22

Salut
Déjà avec une 2008 tu es tranquille coté pignon de pompe à huile , la nouvelle pompe à huile a été montée a partir de 2008 (carter droit ovale vs carter rond)
Attention une immatriculation 2008 peut correspondre à une moto fabriquée en 2007 Wink
comme toute les motos il faut connaitre son passé et avoir les preuves d'un entretien correct (factures ,carnet d'entretien) ensuite les défauts connus de nos motos :
- courroie qu'il faut inspecter de prés
- roulements de roues fragiles , il faut bien regarder si il n'y pas de coulures de rouille si oui les roulements sont morts ( pas cher a changer )
- circuit électrique moins fiable que les japonaises

autrement c'est les mêmes choses à regarder qu'une autre moto , fait un test de 30' et ne sois pas surpris sur une 2008 le ventilateur se met en route à partir de 20 km/h

envoye des photos si tu en as
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9468
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

achat ullysses aide et conseils Empty
MessageSujet: Re: achat ullysses aide et conseils   achat ullysses aide et conseils EmptyMer 24 Aoû 2022 - 13:35

J'oubliais bounce

sur les Uly la selle a tendance à appuyer sur l'ECM et a fissurer les connexions , donc retire la selle et vérifie qu'il n'y a pas de traces sur l'ECM ou les connexions Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1935
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

achat ullysses aide et conseils Empty
MessageSujet: Re: achat ullysses aide et conseils   achat ullysses aide et conseils EmptyMer 24 Aoû 2022 - 15:42

Salut
Très bon choix que la XB 12 X Uly.sse
Est ce une X (la plus haute) ou une XT ?

En général les utilisateurs d'X ou d'XT sont des gens raisonnables qui respectent la mécanique.
Pour cela regarde la couleur du collecteur à la sortie des culasses.

Si c'est bleu nuit sur 20 cm ça veut dire que le type a taper dans le moteur sans ménagement.
Bien que le collecteur "Spaghetti" ( A partir de 2008 et le carter ovale) chauffe plus facilement que le collecteur US de gros diamètre.

Vu le kilométrage le moteur peut être fatigué si le type a conduit comme une Jappy dans la zone rouge .

Sinon, bien mené avec respect, chauffe et entretien, les ugly passent aisément les 100 000 km. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 425
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame achat ullysses aide et conseils Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

achat ullysses aide et conseils Empty
MessageSujet: Re: achat ullysses aide et conseils   achat ullysses aide et conseils EmptyMer 24 Aoû 2022 - 18:32

Ola !
Je prèche pour ma paroisse achat ullysses aide et conseils Icon_dent : t'as plein des zinfos intéressantes dans ce post où je me posais la même question que toi, y'a pile un an achat ullysses aide et conseils Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33626
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
achat ullysses aide et conseils 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

achat ullysses aide et conseils Empty
MessageSujet: Re: achat ullysses aide et conseils   achat ullysses aide et conseils EmptyMer 24 Aoû 2022 - 22:22

et après, il est devenu aveugle jesors
Revenir en haut Aller en bas
Plissken

Plissken


Nombre de messages : 425
Age : 42
Localisation : En Alsacie du milieu
Ma Buell : XB12XT (2008) OuiOuiOuiMaBonneDame achat ullysses aide et conseils Icon_cool
Date d'inscription : 05/06/2021

achat ullysses aide et conseils Empty
MessageSujet: Re: achat ullysses aide et conseils   achat ullysses aide et conseils EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 18:50

achat ullysses aide et conseils Icon_fouk
Revenir en haut Aller en bas
cobalt blue

cobalt blue


Nombre de messages : 1935
Age : 65
Localisation : Eure et loir / Perche
Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006
Date d'inscription : 26/02/2015

achat ullysses aide et conseils Empty
MessageSujet: Re: achat ullysses aide et conseils   achat ullysses aide et conseils EmptyMar 6 Sep 2022 - 11:32

Alors Bluepalma ou en est tu dans ta quête de la plus belle des motos la XB 12 X ? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat ullysses aide et conseils Empty
MessageSujet: Re: achat ullysses aide et conseils   achat ullysses aide et conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat ullysses aide et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils achat XB12R
» Conseils avant achat
» Conseils premier achat Buell
» Conseils pour achat appareil photo numerique
» aide pour achat 1125R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: