Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Conseils avant achat

Aller en bas 
+2
boutdumonde
seven
6 participants
AuteurMessage
seven

seven


Nombre de messages : 114
Age : 65
Localisation : Chamberet, 19370 Corrèze
Ma Buell : M2 Cyclone, Bitza BMW de 68, Bultaco Sherpa 199a
Date d'inscription : 29/01/2023

Conseils avant achat Empty
MessageSujet: Conseils avant achat   Conseils avant achat EmptyDim 29 Jan 2023 - 2:52

Je devrais très prochainement, acheter une M2 Cyclone, de 2001, dans un état vraiment parfait et peu de kilomètres
Quel serait les points à vérifier, les questions à poser, ces Buell à moteur Harley Sportster ont peut être des points faibles Question
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
boutdumonde

boutdumonde


Nombre de messages : 2143
Age : 47
Localisation : Presque à Rennes 35
Ma Buell : La plus belle
&
la plus jolie
-
Date d'inscription : 28/05/2008

Conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat   Conseils avant achat EmptyDim 29 Jan 2023 - 9:19

Le point faible c'est le propriétaire.
C'est mieux si il y a un suivi même s'il ne s'agit pas de factures.

Sur une m2 je vois pas. Fuite d'huile joints d embases ?
Silent bloque de bras oscillant ? Pignon d'entraînement de la pompe à huile peut-être mais pas certain que ce moteur soit concerné. Cloque sur le réservoir ?

Mieux vaut attendre les pros.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdumondegsxr.blogspot.com/
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15909
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

Conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat   Conseils avant achat EmptyDim 29 Jan 2023 - 10:13

Regarder la démultiplication. Les full Europe tirent trop long et à fort kilométrage, la trop forte sollicitation du pignon de 4 le fait péter.
Sinon age et kilométrage de la courroie, etat des silent blocs et sans doute d'autres trucs que les autres compléteront.
Revenir en haut Aller en bas
seven

seven


Nombre de messages : 114
Age : 65
Localisation : Chamberet, 19370 Corrèze
Ma Buell : M2 Cyclone, Bitza BMW de 68, Bultaco Sherpa 199a
Date d'inscription : 29/01/2023

Conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat   Conseils avant achat EmptyDim 29 Jan 2023 - 12:39

Pour la démultiplication, je savais, j'ai essayé les premières Buell à la in des années 90 et la préconisation, c'était à minima de monter la couronne arrière de la version US, pour tirer plus court, celle que je convoite est, il me semble, d'origine, donc un poil trop longue
Merci pour ces premières réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9468
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat   Conseils avant achat EmptyDim 29 Jan 2023 - 13:27

Salut
Comme les copains , traque les fuites éventuelles , passe la main sous l'amortisseur pour voir si il n'est pas gras, il peut aussi y avoir une fuite au passage de câbles venant de l'alternateur , ça se trouve coté gauche a coté du démarreur

pour le pignon de pompe à huile, la mienne à 65000 kms , je l'ai changé en préventif par un bronze , mais l'origine que j'ai enlevé n'était pas usé du tout donc a priori pas de risque de ce coté là

sinon regarde si elle n'est pas tombée (coups sur le collecteur par exemple)

Si le mec a les factures et le suivi de maintenance c'est le top

elle doit démarrer au quart

mets nous quelques photos si tu en as Wink

Bon achat donc Conseils avant achat 506615 tu verras c'est une moto très agréable , assez spartiate au niveau confort mais quand on aime ......


Revenir en haut Aller en bas
seven

seven


Nombre de messages : 114
Age : 65
Localisation : Chamberet, 19370 Corrèze
Ma Buell : M2 Cyclone, Bitza BMW de 68, Bultaco Sherpa 199a
Date d'inscription : 29/01/2023

Conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat   Conseils avant achat EmptyDim 29 Jan 2023 - 19:42

Hello Greg,
Je connais les Buell, oui, très agréable, joueuse et pas si spartiate que ça, enfin pour moi Smile
Merci pour les conseils, je regarderai, elle est full origine sauf le silencieux, dans un état TOP, pas la moindre marque ou éraflure, un historique assez sûr et des factures, j'suis serein
L'Alsace, je connais, plus le Ht Rhin, près de Colmar, Husseren les Châteaux drunken tu es où dans le Bas Rhin Question
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9468
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat   Conseils avant achat EmptyDim 29 Jan 2023 - 19:53

seven a écrit:
Hello Greg,
Je connais les Buell, oui, très agréable, joueuse et pas si spartiate que ça, enfin pour moi Smile
Merci pour les conseils, je regarderai, elle est full origine sauf le silencieux, dans un état TOP, pas la moindre marque ou éraflure, un historique assez sûr et des factures, j'suis serein
L'Alsace, je connais, plus le Ht Rhin, près de Colmar, Husseren les Châteaux drunken  tu es où dans le Bas Rhin Question

Je suis à Niederbronn les bains , c'est tout en haut presque en Moselle , là où il recommence à y avoir des vignes drunken
Revenir en haut Aller en bas
seven

seven


Nombre de messages : 114
Age : 65
Localisation : Chamberet, 19370 Corrèze
Ma Buell : M2 Cyclone, Bitza BMW de 68, Bultaco Sherpa 199a
Date d'inscription : 29/01/2023

Conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat   Conseils avant achat EmptyDim 29 Jan 2023 - 19:56

J'connais pas, mais on est ok, les Vosges, la Moselle, les routes sont joueuses drunken
Revenir en haut Aller en bas
greg

greg


Nombre de messages : 9468
Age : 64
Localisation : Alsace 67
Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car
Date d'inscription : 30/10/2007

Conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat   Conseils avant achat EmptyDim 29 Jan 2023 - 20:19

seven a écrit:
J'connais pas, mais on est ok, les Vosges, la Moselle, les routes sont joueuses drunken

absolument , un vrai régal sur deux ou trois roues Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33626
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Conseils avant achat 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat   Conseils avant achat EmptyDim 29 Jan 2023 - 22:58

https://www.harley-davidson.com/us/en/tools/service-recalls.html

tu rentres le n° de châssis, histoire de voir si les rappels ont été faits...C'est clair que c'est trop tard pour que HD les fasses le cas échéant, mais ça te dira aussi si le(s) proprios les ont faits.

Pis oui, le pignon d'entrainement de la pompe à huile des TUB est aussi concerné, même si généralement il s'use quand-même moins vite que sur les poutres.

Y'a pas de gros soucis avec les TUB, mais ça reste des vieilles mémères...contrôle particulièrement tous les caoutchoucs. A cet âge, ça peut être normal de devoir les remplacer.
Vérifies aussi les fixations du support moteur sous la colonne de direction, et d'éventuelles traces de rupture de ce dernier (marques sur le cadre, ailettes pliées, ...voir https://buell.actifforum.com/t14983-support-moteur-casse-sur-x1 ).

sinon, ben les classiques pièces d'usures : roulements roues/bras oscillant/direction, plaquettes, joints de fourche, ...
Revenir en haut Aller en bas
iwtoich

iwtoich


Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Nièvre
Ma Buell : M2 CYCLONE
BLUE
qques modifs msieur l'agent!
Date d'inscription : 18/05/2011

Conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat   Conseils avant achat EmptyDim 29 Jan 2023 - 23:30

Hello
Pas de gros pb si tout est d’origine.
Comme évoqué par d’autres commentaires, le pignon impératif à vérifier.
J’ajouterai les joints de la pipe d’admission, joint cache culbuteur, le régulateur/alternateur
J’ai la mienne depuis 17 ans, ce sont les travaux que j’ai fait ou fait faire en plus des vidanges annuelles ou consommables comme les plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
seven

seven


Nombre de messages : 114
Age : 65
Localisation : Chamberet, 19370 Corrèze
Ma Buell : M2 Cyclone, Bitza BMW de 68, Bultaco Sherpa 199a
Date d'inscription : 29/01/2023

Conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat   Conseils avant achat EmptyDim 29 Jan 2023 - 23:53

Merci à vous deux, McGiver & iwtoich
Je regarderai les silent block Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils avant achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat   Conseils avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin conseils et avis avant achat (resolu/dans le garage)
» Conseils achat XB12R
» Conseils premier achat Buell
» achat ullysses aide et conseils
» Conseils pour achat appareil photo numerique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: DISCUSSIONS ou QUESTIONS à propos de BUELL-
Sauter vers: