| X1 voyant moteur en roulant | |
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+3MathieuH McGyver Grizzly beard 7 participants |
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Grizzly beard
Nombre de messages : 1279 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: X1 voyant moteur en roulant Mar 1 Juin 2021 - 8:50 | |
| salut les amis, pour continuer dans les petis tracas inérants à la remise en forme de mon X1 (dont je pensais avoir fait le tour des ennuis) voilà t'y pas que dimanche soir, en partant chercher Madame au boulot, mon voyant moteur s'allume sur 1 à 2KM puis s'éteint, la moto tournait normalement et rien ne semblait dysfonctionner étrange... arriver aux termes de ces 20Kms, nous repartons dans notre montagne, et sur le trajet du retour, la moto me fait un léger broutage (en pleine côte, à une allure stabilisée) et dans le même temps, le voyant s'illumine mais s'éteint aussi sec. nous arrivons sans encombre à la maison et la moto tourne toujours aussi bien... du moins pour une buell je me décide donc hier soir à regarder deux trois truc: la batterie m'affiche un peu plus de 13V à l'arrêt, sachant que le dimanche matin j'avais vérifier la tension moteur tournant qui oscillait entre 13 et 14V. je shunte la prise diag (facile) et voici les 3 défaut apparus dans l'ordre - code 13: Sonde O2 arrière... ben là, tout mes joints d'injecteur, de pipe d'admission et d'échappement sont neufs et sans fuites -code 16: tension batterie... la batterie a 1an, je la checke souvent ainsi que le circuit de charge tout est bon, portées de masse et tresse en bon état -code 33: cournat de commande pompe essence... là par contre ça pue du cul violent lorsque je vois le prix d'une pompe chez TM une question: on peut supprimer les codes défaut sans se brancger à ECMSPY? une manip à faire? je pense déjà brancher la moto sur ECMSPY, j'ai le logiciel sur mon PC de salon, mais je doute que ma chère et tendre me laisse monter la moto dans le bureau j'ai le reset TPS à faire et pour supprimer le code 13, un réglage AFV. donc, si vous avez des idées pour me permettre de régler et comprendre ces problèmes vous étes les bienvenus. Merci les loulous. |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
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Grizzly beard
Nombre de messages : 1279 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: X1 voyant moteur en roulant Mar 1 Juin 2021 - 10:07 | |
| Merci Mac, je précise que la sonde O2 est neuve, et cet hiver j’ai changé mon PPH mais je n’ai pas fait de reset TPS suite à ça. Je te rejoins dans la richesse qui fluctue... Pour la batterie, c’est une AGV spécial big twin acheter chez un spécialiste de la batterie... Que penses-tu du fait que la batterie prend plus de charge? Le défaut sur la pompe à essence serait lié à cette surtension? Je précise que je suis pas des plus doué en électricité mais avec votre aide je m’améliore |
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MathieuH
Nombre de messages : 271 Age : 32 Localisation : 63 - CFD Ma Buell : XB 12 Scg Date d'inscription : 12/12/2018
| Sujet: Re: X1 voyant moteur en roulant Mar 1 Juin 2021 - 10:26 | |
| Moi je retiens surtout ça : - McGyver a écrit:
- Le fait de transporter madame modifie le fonctionnement du moteur et donc le réglage de l'injection
Le code erreur "bonne femme en trop", c'est quel numéro ? |
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Grizzly beard
Nombre de messages : 1279 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: X1 voyant moteur en roulant Mar 1 Juin 2021 - 10:42 | |
| Vivement qu’elle est son permis et sa moto, comme ça je pourrai enfin passer mono et terminer les codes erreurs tu lui diras pas que je bave sur son dos, elle tape fort Je fais ce trajet sans elle puis avec souvent donc je pense pas que ce soit lié... De plus le voyant s’est allumé sur 1 ou 2km (sans dysfonctionnement notable)alors que j’étais seul... ce n’est qu’à deux au retour que j’ai eu un léger broutage accompagné d’un flash du voyant... |
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Sailor
Nombre de messages : 1455 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: X1 voyant moteur en roulant Mar 1 Juin 2021 - 11:08 | |
| - Grizzly beard a écrit:
- salut les amis,
pour continuer dans les petis tracas inérants à la remise en forme de mon X1 (dont je pensais avoir fait le tour des ennuis) voilà t'y pas que dimanche soir, en partant chercher Madame au boulot, mon voyant moteur s'allume sur 1 à 2KM puis s'éteint, la moto tournait normalement et rien ne semblait dysfonctionner étrange... arriver aux termes de ces 20Kms, nous repartons dans notre montagne, et sur le trajet du retour, la moto me fait un léger broutage (en pleine côte, à une allure stabilisée) et dans le même temps, le voyant s'illumine mais s'éteint aussi sec. nous arrivons sans encombre à la maison et la moto tourne toujours aussi bien... du moins pour une buell
je me décide donc hier soir à regarder deux trois truc: la batterie m'affiche un peu plus de 13V à l'arrêt, sachant que le dimanche matin j'avais vérifier la tension moteur tournant qui oscillait entre 13 et 14V. je shunte la prise diag (facile) et voici les 3 défaut apparus dans l'ordre - code 13: Sonde O2 arrière... ben là, tout mes joints d'injecteur, de pipe d'admission et d'échappement sont neufs et sans fuites -code 16: tension batterie... la batterie a 1an, je la checke souvent ainsi que le circuit de charge tout est bon, portées de masse et tresse en bon état -code 33: cournat de commande pompe essence... là par contre ça pue du cul violent lorsque je vois le prix d'une pompe chez TM
une question: on peut supprimer les codes défaut sans se brancger à ECMSPY? une manip à faire?
je pense déjà brancher la moto sur ECMSPY, j'ai le logiciel sur mon PC de salon, mais je doute que ma chère et tendre me laisse monter la moto dans le bureau j'ai le reset TPS à faire et pour supprimer le code 13, un réglage AFV.
donc, si vous avez des idées pour me permettre de régler et comprendre ces problèmes vous étes les bienvenus. Merci les loulous. Pour moi au vu des codes, tu as a chaque fois le choix entre tension trop haute ou trop basse: info sur le site ecmspy. cela pour les trois codes: 13 Rear O2 Sensor always rich Rear O2 Sensor always lean Rear O2 Sensor inactive voir AFV. 16 Battery Voltage too low Battery Voltage too high 33 Fuel Pump Control Voltage too low Fuel Pump Control Voltage too high 13V a vide pour la batterie, bizarre. avec le contact moteur non tournant tu as combien en tension batt? |
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Grizzly beard
Nombre de messages : 1279 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: X1 voyant moteur en roulant Mar 1 Juin 2021 - 11:12 | |
| J’ai 12.9 de mémoire mais je confirmerai. Ce serait donc une histoire de régulateur de tension? |
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Sailor
Nombre de messages : 1455 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: X1 voyant moteur en roulant Mar 1 Juin 2021 - 11:22 | |
| - Grizzly beard a écrit:
- J’ai 12.9 de mémoire mais je confirmerai.
Ce serait donc une histoire de régulateur de tension? il y a des chances, si la tension mesurée a vide est supérieure à 13 V après avoir fait une balade, la batterie est en surcharge et le problème vient sûrement du circuit de charge. |
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Grizzly beard
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ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: X1 voyant moteur en roulant Mar 1 Juin 2021 - 11:38 | |
| Ouais c’est ce que je commence à me dire mais pourquoi? Mon régulateur est pas vieux mais pas changer avant d’avoir décaper mes masses (la continuité est bonne) qu’est ce qui pourrait me flinguer des régulateurs? L’alternateur, pourtant lorsque l’on a changé le spy de vilo avec MathieuH visuellement l’ensemble stator/rotor semblait bon. Mauvaise qualité de batterie... déjà la troisième AGV achetée chez un spécialiste.
Donc dans un premier temps, changer le régulateur (j’en ai un d’avance) Changer la batterie pour une bien bonne (si vous avez une adresse) |
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McGyver Admin
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X1 viper
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| Sujet: Re: X1 voyant moteur en roulant Mar 1 Juin 2021 - 12:45 | |
| attends avant de tout changer (déjà, faut changer qu'un élément à la fois, sinon, on sait pas ce qui merdait)...si t'as mesuré juste après avoir roulé, ça peut être normal d'avoir une tension supérieure de quelques dixièmes de volt à la batterie, surtout qu'en plus elle chauffe un peu vu sa position. Donc vérifies à froid si t'es plus proche des 12,6V. Pis profites de tester aussi le régulateur https://buell.actifforum.com/t29050-tub-xb-probleme-de-charge-procedure-de-test
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Grizzly beard
Nombre de messages : 1279 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: X1 voyant moteur en roulant Mar 1 Juin 2021 - 12:51 | |
| Oui, je m’emballe un peu la tension à froid (que je vérifie souvent) et de l’ordre de 13,2V. Pour le circuit de charge, il va avoir droit à son test. Et je vais parcourir son cheminement pour traquer le fil abimé ou dénudé... ça mange pas de pain... De mémoire, le seul test qui me laisser perplexe était la résistance du stator qui doit être entre 0,2 et 0,4 ohms pour laquelle je trouvais 0,8... |
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McGyver Admin
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X1 viper
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Grizzly beard
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ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: X1 voyant moteur en roulant Mar 1 Juin 2021 - 17:36 | |
| Ok déjà si la batterie va bien c’est un bon point, mais alors pourquoi ces codes défaut sur les tensions de pompe à essence (code 33) et de batterie (code 16)? Est ce que ce serait des crêtes de tensions provoquées par le régulateur? Tu en dis quoi? |
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McGyver Admin
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Grizzly beard
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ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: X1 voyant moteur en roulant Mar 1 Juin 2021 - 18:49 | |
| Yep, merci Mac... Il n’y a plus qu’à vérifier le circuit de charge et traquer une « fuite » éventuelle. |
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Grizzly beard
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ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: X1 voyant moteur en roulant Ven 4 Juin 2021 - 23:37 | |
| petit retour, grâce à Youki pour la donation d'ECMSPY, McGyver pour son aide au raccordement et lecture de L'ECM et mon voisin pour le prêt d'un PC portable donc déjà merci à eux. J'ai enfin réussi à faire une lecture des codes et un effaçage de ces derniers d'ailleurs un peu de précision gràce au logiciel: Bit 1: 10 Bit 4: code erreur 13. Sonde O2 inactive ou ouverte Bit 2: 10 Bit 4: code 23 Tension Batterie trop basse Bit 3: 04 Bit 2: Code erreur 33. Pompe à essence (court circuit à la masse ou ouverte) la batterie affiche 12.8V après un cycle de 3 min et 10 min de repos comme suggérer par Mc; en gros je suis pas plus avancé si ce n'est que je vais tout de même faire le test du circuit de charge et regarder l'état général (fil dénudé/abimé) Faire un bon reset TPS et réglage AFV et ensuite, j'irai faire un tour pour voir si un défaut revient (ou plusieurs) et faire la procédure de roulage qui suit le réglage TPS. voilà voilà |
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McGyver Admin
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X1 viper
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Grizzly beard
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ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: X1 voyant moteur en roulant Sam 5 Juin 2021 - 22:16 | |
| La pompe à essence a été inspectée cet hiver et le filtre a environ 6000 kms (acheter chez TM)... pour tester l’alimentation de la pompe, comment je dois procéder? J’ai fait un diag de la pompe avec ecmspy hier, hormis la faire fonctionner à vide pendant un temps donné, quel est le principe et l’utilité de ce diagnostic?
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Grizzly beard
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ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: X1 voyant moteur en roulant Sam 5 Juin 2021 - 22:32 | |
| Maintenant que j’y pense, le jour où le voyant s’est allumé, lorsque j’ai mis le contact, mon compteur ne s’est pas allumé et la pompe ne s’est pas lancée, j’ai coupé et suis allé chercher mon multimètre prendre la tension qui était bonne... remis le contact et tout s’est mis en route normalement, voyant allumé 3 secondes, pendant que la pompe se met sous pression, démarrage nickel, j’ai coupé le temps de ranger et fermer la maison et suis parti... le reste vous connaissez maintenant... Bref, Est ce que ce ne serait pas en définitive mon contacteur à clé qui commencerait à mourir? J’y pense que maintenant... le con. |
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McGyver Admin
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Grizzly beard
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ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
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greg
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| Sujet: Re: X1 voyant moteur en roulant Dim 6 Juin 2021 - 10:13 | |
| un contacteur neuf se trouve chez Cedric , le mien vient de là |
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Grizzly beard
Nombre de messages : 1279 Age : 43 Localisation : à deux pas du circuit de Charade (63) Ma Buell : X1 prépa
ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: X1 voyant moteur en roulant Dim 6 Juin 2021 - 11:24 | |
| - greg a écrit:
- un contacteur neuf se trouve chez Cedric , le mien vient de là
Je suis d’accord, mais personnellement je passe plus facilement par le bouclard où bosse Youki, car cela fait un petit moment maintenant que je passe par lui et en plus de ses conseils avisés le matos envoyé ne m’a jamais déçu. Mais il est vrai que Cédric est très bien. |
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greg
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M2 cyclone bitza de 2000
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1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: X1 voyant moteur en roulant Dim 6 Juin 2021 - 17:25 | |
| - Grizzly beard a écrit:
- greg a écrit:
- un contacteur neuf se trouve chez Cedric , le mien vient de là
Je suis d’accord, mais personnellement je passe plus facilement par le bouclard où bosse Youki, car cela fait un petit moment maintenant que je passe par lui et en plus de ses conseils avisés le matos envoyé ne m’a jamais déçu. Mais il est vrai que Cédric est très bien. J'achète aussi de temps en temps par Youki , mais tu as raison il faut faire travailler tout le monde |
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Grizzly beard
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ex xb9r Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: X1 voyant moteur en roulant Dim 6 Juin 2021 - 18:15 | |
| - greg a écrit:
- Grizzly beard a écrit:
- greg a écrit:
- un contacteur neuf se trouve chez Cedric , le mien vient de là
Je suis d’accord, mais personnellement je passe plus facilement par le bouclard où bosse Youki, car cela fait un petit moment maintenant que je passe par lui et en plus de ses conseils avisés le matos envoyé ne m’a jamais déçu. Mais il est vrai que Cédric est très bien. J'achète aussi de temps en temps par Youki , mais tu as raison il faut faire travailler tout le monde Exact, surtout lorsqu’ils sont compétents... Pour en revenir à mon sujet, Cet après-midi, je teste le circuit de charge, tout est bon... je branche la moto à ecmspy, reset TPS et AFV faits, je pars faire un tour de chauffe et le voyant moteur se rallume (5 secondes) une fois le moteur à température... je rentre à la maison après 5kms, la moto tourne rond bref... Je la connecte au logiciel... et j’ai enfin un coupable... son o2 inactive ou ouverte, bizarre qu’elle est claquée après 1000 bornes environ? Le pire c’est que je l’ai changé parce que je l’avais... mais je ne retrouve plus l’ancienne. |
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